Questions aux RYDNAILS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Questions aux RYDNAILS

Etant actuellement en création d'entreprise, je me suis longuement documentée sur le sujet.
Si mes souvenirs sont bons:
Un brevet déposé coute env. 280€ pour 10 ans, il n'est pas obligatoire.
Pour la fabrication, l'inscription au centre de l'afssaps (pour les produits visant à être fabriqués ou vendus en France) et au centre anti-poison est obligatoire.
Pour la revente, seulement au centre anti-poison.
Une liste positive et négative existe. ces listes contiennent tous les ingrédients autorisés et interdits dans la fabrication de produits cosmétiques. A partir du moment ou un fabricant ou revendeur n'utilise pas de produits inscrits sur la liste négative(et après inscription aux centres concernés), la mise sur le marché peut se faire. Cependant, des contrôles de l'afssaps (concernant les produits mais aussi les lieux de fabrications, laboratoires etc...) visant à être commercialisés en France peuvent se faire à l'adresse indiqué sur le produits afin de vérifier toutes les fiches techniques (pour chaque produits) qui doivent être tenu à jour par le fabricant ou revendeur. Ces fiches doivent indiquer beaucoup de données (je peux donner le liens à celles qui seront intéressées).
Pour les revendeurs qui modifient un produit. Les ingrédients ajoutés doivent être inscrits sur la liste positive et une nouvelle fiche produit doit être crée.




Les fabricants sont tenus de faire apparaître sur l’emballage des produits cosmétiques certaines mentions :
  • le nom ou la raison sociale et la ou les adresses du fabricant ou la personne responsable de la mise sur le marché établi dans un Etat membre de la Communauté Européenne ou partie à l’accord sur l’ espace économique européen. Ces mentions peuvent être abrégées si l’abréviation permet l’identification de l’entreprise,
  • l’indication du pays d’origine, pour les produits fabriqués dans les Etats non membres de l’Union européenne (UE) ou non partie à l’accord sur l’ espace économique Européen,
  • le contenu nominal au moment du conditionnement, en masse et en volume sauf pour les emballages contenant moins de cinq grammes, ou moins de cinq millilitres et des échantillons gratuits et des unidoses, ainsi que pour certains préemballages comprenant un ensemble de pièces,
  • le contenu en masse ou en volume sauf exception pour les emballages contenant moins de cinq grammes, ou moins de cinq millilitres et des échantillons gratuits et des unidoses, ainsi que pour certains préemballages comprenant un ensemble de pièces,
  • la liste des ingrédients contenus dans le produit, dans l’ordre décroissant de leur importance pondérale, sous leur dénomination INCI (International Nomenclature for Cosmetic Ingredients) précédée du mot « ingrédients . Les parfums et compositions parfumantes ou aromatiques apparaissent sous le nom « parfum » ou « aroma ». Toutefois le nom des 26 substances parfumantes faisant partie de la liste des allergènes doit figurer en clair sur l’étiquetage ;
  • la date de durabilité minimale annoncée par la mention « à utiliser de préférence avant fin » (suivie du jour, du mois et de l’année ou du mois et de l’année) ») : il s’agit de la date jusqu’à laquelle le produit, conservé dans des conditions appropriées, continue à remplir sa fonction initiale et ne nuit pas à la santé humaine. Cette date n’est pas obligatoire pour les produits dont la durabilité minimale excède 30 mois.
  • la période après ouverture sans dommage pour le consommateur (indiquée par le symbole d’un pot de crème ouvert suivie de la durée d’utilisation (exprimée en mois et/ou année) : la « période après ouverture » doit figurer sur les produits ayant une durabilité supérieure à 30 mois.,
  • les précautions particulières d’emploi,
  • le numéro de lot de fabrication (ou sa référence),
  • la fonction du produit.

Tous ces renseignements font parti de la loi européenne est donc obligatoire pour grands nombres de nos revendeurs et fabricants.

Je comprends tout à fait Audrey sur ces interrogations, au vu des risques encourus vis à vis de la loi (que nul n'est sensé ignorer) car à partir du moment ou l'on utilise un produit, les préjudices sont partagés avec les fabricants et revendeurs (en cas de non respect de la léqislation) et sont entièrement à la charge du fabricant si la réglementation est respectée ( c'est pourquoi il faut une bonne assurance). Aux yeux de la loi, il est du devoir de chacun de se renseigner sur ce que l'on utilise.

J'espère avoir pu répondre à pas mal de questions que tu te poses. Sinon n'hésites pas à me demander.
 
Re : Questions aux RYDNAILS

effectivement, ces questions sont bien légitimes...

merci pour tes réponses très complètes bebooz!

apparemment, il était inutile de cibler les rydnails pour avoir tant d'infos....
 
Re : Questions aux RYDNAILS

effectivement, ces questions sont bien légitimes...

merci pour tes réponses très complètes bebooz!

apparemment, il était inutile de cibler les rydnails pour avoir tant d'infos....

Tout a fait Anne.

Je comprend la réaction de Delphine, Apres de multiples critiques et de remises en doute incessantes sur leur activité, c'est légitime que ces questions fassent rire jaune !!Dans un autre contexte, ça aurait paru tout a fait normal, mais la...hahahaha!!!
Mais elles restent tout a fait interessantes!:30-niceeyes:

Merci a Yves, Véro et Bebooz pour leurs réponses!:1-smile:
 
Re : Questions aux RYDNAILS

Merci pour ces infos très intéressantes ! J'ai une autre question... si l'on vend via le net des produits qu'on a fabriqué, doit-on mentionné sur le site de vente que les produits sont fabriqués par nos soins ? Y'a t-il une mention à mettre dans les conditions de vente. Et est-ce que distributeurs et fabricants sont deux choses bien distinctes ?
 
Re : Questions aux RYDNAILS

Merci pour ces infos très intéressantes ! J'ai une autre question... si l'on vend via le net des produits qu'on a fabriqué, doit-on mentionné sur le site de vente que les produits sont fabriqués par nos soins ? Y'a t-il une mention à mettre dans les conditions de vente. Et est-ce que distributeurs et fabricants sont deux choses bien distinctes ?


Non, tu n'est pas obligé de préciser qui fabrique tes produits. ça reste même souvent confidentielle !!! lol (ce qui est compréhensif).
Dans les conditions générales de ventes, je ne crois pas qu'une mention particulière soit obligatoire (à vérifier).
Les fabricants et les distributeurs sont deux choses bien différentes, mais une même entreprise peut faire les deux.
 
Re : Questions aux RYDNAILS

Non, tu n'est pas obligé de préciser qui fabrique tes produits. ça reste même souvent confidentielle !!! lol (ce qui est compréhensif).
Dans les conditions générales de ventes, je ne crois pas qu'une mention particulière soit obligatoire (à vérifier).
Les fabricants et les distributeurs sont deux choses bien différentes, mais une même entreprise peut faire les deux.

Ok merci beaucoup pour ces renseignements ! C'est très gentil de nous faire part de tes connaissances. Perso, je comprend mieux. Merci :flowers:
 
Re : Questions aux RYDNAILS

Il faut juste pouvoir le fournir en cas de contrôle
Mon fournisseur me fait signer un document comme quoi je vends en France
 
Re : Questions aux RYDNAILS

Dans le cas où ces questions sont là pour renseigner les gens, il n'y a pas de souci. Ce que je trouve dommage, c'est que les gens qui ont ouvert ce poste, sont:

Pas du tout des utilisateurs de produits RYDNAILS, qui ont même dit que nos produits était de la M !!! Et pour une très grande majorité, si pas la totalité, n'ont jamais eu nos produits en test.

Des personnes qui ont fortement critiqué nos produits sur un forum concurrent, et oui j'y suis aussi, ça vaut parfois le détour...

Des personnes qui se sont pris également à d'autes fornisseurs, pourtant pas fabricant eux, mais simples revendeurs.

Des personnes qui au file des nombreux postes, on montré un intérêt certains pour la critique non fondée...

Des personnes qui, systématiquement passe derrière les postes RYDNAILS, pour promouvoir à fond le site de leur fournisseur favori (Comme hier par exemple)

Des personnes qui ont, à plusieurs reprises, eu des problèmes avec beaucoup de membres de ce forum. (Merci au membres pour leurs nombreux MP de soutiens reçu hier).

Et qu'en général, ils forment un petit groupe bien soudé, il faut l'avouer, visant a destabiliser tout ce qui les déranges.

Enfin tout cela pour dire que nous ne répondrons plus aux attaques de ce groupe ni à leurs postes, et que si qq'un voulait avoir des renseignements, nous sommes toujours dsponibles par MP.

PS: Nous attendons de pied ferme les divers contrôles, dont les menaces non déguisées n'ont trompé personnes, et que nous nous ferons une joie de réponde au berger avec une réponse de la bèrgère on ne peut plus tranchante et incisive.

Bien à vous.
 
Re : Questions aux RYDNAILS

Il faut juste pouvoir le fournir en cas de contrôle
Mon fournisseur me fait signer un document comme quoi je vends en France

Oui et à l'époque ou je m'étais renseigné, il demandait aussi le numéro d'inscription au centre anti-poison.
 
Re : Questions aux RYDNAILS

il y a longtemps que je n ai pas participé mais je me rends compte que certaines ne changent pas il est si facile de cibler des questions et de les rendre subversives et a la limite du subliminales et de hypnotysant et semer le troubles pour ceux qui les lisent
ces dites questions sont interressantes dans le fond mais mises en forme par une plume acérée elles deviennent tendancieuses dommage!!!!!!!

merci aux rydnail d avoir repondu bien que je n utilise pas vos produits je vous apprecie pour le temps que vous passez sur le forums a repondre aux autres et votre serviabilité

au final ça etait trés instructif
 
Re : Questions aux RYDNAILS

Il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël, les gens ne changent pas...
 
Re : Questions aux RYDNAILS

Dans le cas où ces questions sont là pour renseigner les gens, il n'y a pas de souci. Ce que je trouve dommage, c'est que les gens qui ont ouvert ce poste, sont:

Pas du tout des utilisateurs de produits RYDNAILS, qui ont même dit que nos produits était de la M !!! Et pour une très grande majorité, si pas la totalité, n'ont jamais eu nos produits en test.

Des personnes qui ont fortement critiqué nos produits sur un forum concurrent, et oui j'y suis aussi, ça vaut parfois le détour...

Des personnes qui se sont pris également à d'autes fornisseurs, pourtant pas fabricant eux, mais simples revendeurs.

Des personnes qui au file des nombreux postes, on montré un intérêt certains pour la critique non fondée...

Des personnes qui, systématiquement passe derrière les postes RYDNAILS, pour promouvoir à fond le site de leur fournisseur favori (Comme hier par exemple)

Des personnes qui ont, à plusieurs reprises, eu des problèmes avec beaucoup de membres de ce forum. (Merci au membres pour leurs nombreux MP de soutiens reçu hier).

Et qu'en général, ils forment un petit groupe bien soudé, il faut l'avouer, visant a destabiliser tout ce qui les déranges.

Enfin tout cela pour dire que nous ne répondrons plus aux attaques de ce groupe ni à leurs postes, et que si qq'un voulait avoir des renseignements, nous sommes toujours dsponibles par MP.

PS: Nous attendons de pied ferme les divers contrôles, dont les menaces non déguisées n'ont trompé personnes, et que nous nous ferons une joie de réponde au berger avec une réponse de la bèrgère on ne peut plus tranchante et incisive.

Bien à vous.

:thumbup::thumbup::thumbup:
 
Re : Questions aux RYDNAILS

Sans vouloir vous offensez, je crois bien que là c'est vous qui allumez le feu...
 
Re : Questions aux RYDNAILS

il y a longtemps que je n ai pas participé mais je me rends compte que certaines ne changent pas il est si facile de cibler des questions et de les rendre subversives et a la limite du subliminales et de hypnotysant et semer le troubles pour ceux qui les lisent
ces dites questions sont interressantes dans le fond mais mises en forme par une plume acérée elles deviennent tendancieuses dommage!!!!!!!

merci aux rydnail d avoir repondu bien que je n utilise pas vos produits je vous apprecie pour le temps que vous passez sur le forums a repondre aux autres et votre serviabilité

au final ça etait trés instructif
tu participes pas beaucop mais qd tu le fais, ca vaut vraiment le coup! :twitcy:

bref... pourquoi en rajouter?!

et apres on nous traite de fdm, mais c'est pas toujours les meme qui aime mettre de l'huile sur le feu!

le post a ete reouvert, mais je sens que ca va pas durer longtemps!
 
Re : Questions aux RYDNAILS

Décidément, on peux plus rien dire ....... vous avez pas eux de cadeaux de noël pour mordre comme çaaaaaaaaaaaaa
C'est chaque fois la même chose quant on pose une question sur leur produit......
c'est chiant a la fin
 
Re : Questions aux RYDNAILS

Je viens de relire le post depuis le début car j'avais l'impression de ne pas tout comprendre !!! lol

Je veux bien répondre aux questions sur le sujet principal (loi sur la fabrication et revente de gel) mais pas pour relancer une polémique.

Donc si on pouvait ne pas s'éloigner du sujet se serait bien pour tout le monde je pense.
 
Re : Questions aux RYDNAILS

Je viens de relire le post depuis le début car j'avais l'impression de ne pas tout comprendre !!! lol

Je veux bien répondre aux questions sur le sujet principal (loi sur la fabrication et revente de gel) mais pas pour relancer une polémique.

Donc si on pouvait ne pas s'éloigner du sujet se serait bien pour tout le monde je pense.
merci bebooz :showoff:
 
Re : Questions aux RYDNAILS

Je viens de relire le post depuis le début car j'avais l'impression de ne pas tout comprendre !!! lol

Je veux bien répondre aux questions sur le sujet principal (loi sur la fabrication et revente de gel) mais pas pour relancer une polémique.

Donc si on pouvait ne pas s'éloigner du sujet se serait bien pour tout le monde je pense.


:+1:...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut