CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

coucou les filles ... Je vous souhaite plein de joies pour 2009 et surtout la santé c'est important et bien sur d'avoir votre CAP ...
L'année dernière je m'étais inscrite pour le cap mais je n y suis pas allée donc à la réunion du 13 je vous amenerai la liste reçue de l'académie si ca vous interesse mais je confirme aucun meuble à amener juste plusieurs plateau avec votre matériel .. Bises

merci miss c'est très gentil à toi :flower2:

Les filles une petite question svp,
Dans la liste (académie) trousse manucurie, beauté des pieds, CAP ESTHETIQUE il est noté "façonnage ou capsule pour faux ongles", est ce qu'un kit "faux ongle" suffit? (c'est ce que l'on m'a vendu), j'ai un doute vu tout ce que je lis sur le forum, qu'est ce que l'on peut nous demander de faire exactement lors de l'examen? Merci pour votre aide.

pour les faux ongles on l'a vu il n'y a pas longtemps en cours et une de nos profs nous expliquer en fait qu'on pouvait éventuellement nous demander de poser une capsule sur un ongle. Le plus important nous a-t-elle dit c'est de bien lire le sujet pour ne passe tromper de doigts surtout.

Après niveau matériel qui ya t-il dans ton kit miss?

C'est quoi exactement les capsules?:boulet:

en fait miss les capsules (appeller aussi tips) c'est des faux ongles que tu viens coller sur ton ongle naturel. Ensuite il faut le mettre en "forme" c'est à dire limer, couper la longueur désirer par la cliente en voici une image j'espère que ça t'aideras à y voir plus clair :biggrin: :

9153c01ccea63dfa2a789dc0346316ed.jpg

Voilà c'est ça ce qu'ils appellent des capsules miss :34-yes:

chez nous c mélangé. ça va de 17 à 60 ans.si C vrai je te jure. y en a qui le passe en 2 ans et d'autres en 1 an formation adulte accélérée. tout es noté et pris en compte , meme les cap blanc. on va encore en avoir 3 ou 4 avant juin. on a des interro en tout régulièrement et on a bulletin de note. moi perso la théorie pas de blème, maquillage aussi ça va. g plus de mal en épilation et manucurie. en soins ça va mais je stresse tellemt que je fais nimporte quoi si je suis notée. jaime ça mais le stress me bouffe la vie. est ce pour vous ossi c comme ça ou est ce le contraire. ya til des matières que vouS aimez et d'autres pas ?bon courage à toutes.

coucou miss,

ne tkt pas le stress nous envahie à toutes et pour ma part pour l'instant ça va bcp mieux qu'au début car honnetement moi j'ai craqué 2fois et après ça aller mieux depuis. C'est sur qu'il faut bosser chez nous uand on peut sinon pour nous qui n'avons que 2jours de cours /semaines (formation adultes en 1an aussi) donc on a pas trop le choix.

Pour moi c'est le maquillage ou je me sens pas trop à l'aise après le reste ça va. :Dancing_sorry:Par contre j'aime bien tout ce qui est soins du visage, épilations, manucure:mmm:

Courage miss et essais de ne pas laisser le stress t'envahir ça serait dommage. Je sais c'est facile à dire mais il le faut.

moi ce qui me fait peur cest l'èpilation!!

un petit truc les filles, cest notre profd qui nous a dit
pour le maquillage, si vous voyez que vous n'avez plus trop de temps, ne faites pas le teint mais les yeux car on a 6 point sur le respect du maquillage (soir, jour...) et cest ce qu'il vont regarder en prmier donc si on fait deja les yeux et qu'on respecte le sujet, on a 6 point alor que si on commence par le teint et qu'on a pas le temps de faire les yeux on aura les 6point du respect du sujet qui saute.

Merci Miss pour le petit tuyau:) je ne savais pas ça. C'est vrai que j'ai souvent entendu direque des filles n'avait pas bcp de temps pour le maquillage. Du coup elles n'avaient fait que le teint.

pour les faux ongles on l'a vu il n'y a pas longtemps en cours et une de nos profs nous expliquer en fait qu'on pouvait éventuellement nous demander de poser une capsule sur un ongle. Le plus important nous a-t-elle dit c'est de bien lire le sujet pour ne passe tromper de doigts surtout.

Après niveau matériel qui ya t-il dans ton kit miss?

Rigole pas, voilà une photo de mon "pti kit", est-ce que ce genre de capsules suffit?, une fois collées, je n'ai besoin que de la lime pour y donner une forme (pas de pince guillotine).
Re re merci à toi.

Pièces jointes

• ongles.jpg
    ongles.jpg
    132.2 KB · Affichages: 77

Rigole pas, voilà une photo de mon "pti kit", est-ce que ce genre de capsules suffit?, une fois collées, je n'ai besoin que de la lime pour y donner une forme (pas de pince guillotine).
Re re merci à toi.

c'est pas méchant miss mais les capsules dePeggy sage je les trouve bizarre celle que tu as la sur la photo. Tkt pas je ne m moque pas.

Après je rejoinds Mylène on nous a dit aussi qu'il fallait des encoches.

aller courage miss.

normalement sa ne va pas, car il faut des tips avec encoche!
ben du moin pour nou cest comme ca

c'est pas méchant miss mais les capsules dePeggy sage je les trouve bizarre celle que tu as la sur la photo. Tkt pas je ne m moque pas.

Après je rejoinds Mylène on nous a dit aussi qu'il fallait des encoches.

aller courage miss.

Merci les filles pour vos conseils, je vais racheter exactement ce qu'il faut, en fait carinou38, je demande le style de capsule que tu as mis en photo suite au message de Marjoryhm? y-a-t-il des kits tout prêts, si oui, de quelle marque? svp que veut dire avec encoche?
:headbonk:

Il fut des capsules avec encoche, les mieux je trouve ce sont les capsules universelles carrées de chez peggy sage

Merci les filles pour vos conseils, je vais racheter exactement ce qu'il faut, en fait carinou38, je demande le style de capsule que tu as mis en photo suite au message de Marjoryhm? y-a-t-il des kits tout prêts, si oui, de quelle marque? svp que veut dire avec encoche?
:headbonk:

Voilà regarde miss Mylene temontre une photo d'une capsules avec une encoche ( c'est le petit espace au bout)
:yes:

Super merci c'est vraiment gentil de votre part, ça me donne une idée de ce qu'il faut acheter, par contre du coup il me faut aussi la pince guillotine?
Mille merci à vous.

moi personnellement on coupe aussi avec nos ciseau à l'école mais je préfèrela guillotine. Apres ce n'est pas obliger d'en avoir une.

Les filles j'ai une petite surprise pour vous et qui je pense va être très utile pour pas mal d'entre vous.

Voilà j'ai retrouver la liste du matos qu'il faut amener le jour J qui avait été écrite par une amie je la montrerait à une de mes prof pour qu'elle me confirme quand même au cas ou :

837e2b1690a88e3126a1033e28469447.gif
Sujet: Fournitures et Matériel necessaire à l'examen pratique CAP
8c65a6b618bf053c26d1b94434a29a0a.gif
Jeu 3 Jan - 21:06 1. Produits et matos général à installer sur une serviette en éponge sur le poste de travail pr toute epreuve :

* Coton hydrophile (en disques)

* une boite à mouchoirs papier
* 6 coupelles pour recevoir les produits
* 2 spatules en plastique pour prelever les produits
* 1 bol de rinçage
* 1 petite bassine en plastique
* des eponges de rinçage jetables
* 1 petite poubelle avec couvercle
* une paire de ciseaux professionnelle
* des petits pansements
* 1 produit antiseptique pr les mains (qui ne se rince pas)
* du savon liquide
* desinfectant pour matériel

1a. Trousse de manucurie et beauté des pieds

* Bâtonnets de buis
* Limes en carton de différentes epaisseur
* Pince à ongles
* pince à envies
* bol de manucurie
* dissolvant sans acetone
* Produit cuticules (huile ou creme)
* Eau emoliente
* creme de modelage mains et pieds
* capsules
* colle pr capsules
* kit de façonnage (produits, coupelle en verre (godet), formes papier, pinceau)
* 1 base vernis
* vernis à ongles de différentes couleur (nacres, laques claires, et laques foncées)
*1 accelerateur de séchage
* pierre ponce
* ecarte orteils

1b Trousse de maquillage

* pinceau à poudre
* jeu de pinceaux pr le maquillage des yeux (1 large, 1 moyen, 1eye liner, 1estompe, 1 fin)
* pinceau à lèvre
* 1 houpette
* Eponges d'application (latex)
* 1 base neutre
* bases correctrices
* Fonds de teint (1 clair, 1 moyen, 1 foncé)
* crayons contours des yeux
* poudre libre translucide (diaphane)
* fards et correcteurs gras et poudre (1 clair et 1 foncé)
* Crayons à lèvres
* fards à paupières
* mascara de différentes couleurs
* faux cils en franges et en implants
* colle à faux cils
* différents rouges à lèvres
* paillettes, poudres scintillantes, strass...

1c Trousse soin du visage

* 1 pinceau à masque
* 1 pince à épiler
* 1 lait démaquillant visage
* lotion démaquillante yeux
* lotion tonique visage
* gel nettoyant visage
* gommage mécanique
* gommage chimique
* masque creme
* masque terreux
* masque contours des yeux
* creme de base
* ampoule coup d'éclat
* tire comédons

1d Trousse d'épilation

* pince à épiler
* spatule inox cire jetable
* spatule buis petit modèle cire recyclable
* spatule buis grand modèle cire recyclable
* 1 paire de ciseaux arrondis
* du talc
* une huile post epillatoire
* un produit antiseptique
* cotons
* mouchoirs en papier

Le Linge :

2a Tenues pour les filles au choix :

* Blouse blanche manches courtes ou mi-longues
* jupe + veste manches courtes ou longues
* pantalon + veste manches courtes ou longues
* bermuda + veste manches courtes ou longues

Tout de la tête aux pieds doit être blanc idem pr le linge et le matériel d'ésthétique !!!!

2b la tenue du modèle :

* un paréo en éponge (pas trop court)
* des chaussons jetables ou en éponge
* un bandeau en éponge blanc pour les cheveux

2c le linge professionnel :

* 1 grand drap de bain
* 1 tenue pr le modèle (pareo et chaussons jetables ou eponge)
* 4 serviettes de toilette
* 1 gant de toilette
* 1 coussin de manucurie

Retour