CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Je croyais que c'était à nous d'apporter le meuble moi aussi. Du coup j'en ai acheté un chez CARREFFOUR.
Je crois qu'il faut attendre la liste du matériel nécessaire que l'on va recevoir de l'académie avec la convocation à l'examen. Ca doit dépendre de chaque centre d'examen.
J'ai aussi acheté une petite desserte de salle de bain avec 3 étages chez IKEA. J'espère que je n'ai pas fait tout ça pour rien.
Bon, les filles, dernière ligne droite, nous sommes en 2009. Alors on se motive et c'est parti !
Excellente année à toutes, qu'elle vous apporte la joie, le bonheur et la réussite et tout ce que vous désirez !
Bisous........
:bic:

non miss ne tkt pas je en pense pas que se soitpour rien comme tu dis de toute façon si ce n'est pas pour l'examen, tu pourra tjrs t'en servir plutard cheztoi par ex:smile:

Oui ça y est on est en 2009 tu as bien raison MOTIVER MOTIVER les filles on va l'avoir notre CAP ya pas de raison si on bosse toutes :cute:

Les filles,

je vous souhaite à toutes et vos proches ainsiqu'à vos amis :

UNE TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009!!!!

Qu'elle vous apporte joie, bonheur, réussite, chance, amour CAP mais surtout le plus important, la santéeeee

gros bisous à vous toutes

coucou les filles ... Je vous souhaite plein de joies pour 2009 et surtout la santé c'est important et bien sur d'avoir votre CAP ...
L'année dernière je m'étais inscrite pour le cap mais je n y suis pas allée donc à la réunion du 13 je vous amenerai la liste reçue de l'académie si ca vous interesse mais je confirme aucun meuble à amener juste plusieurs plateau avec votre matériel .. Bises

Les filles,

je vous souhaite à toutes et vos proches ainsiqu'à vos amis :

UNE TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009!!!!

Qu'elle vous apporte joie, bonheur, réussite, chance, amour CAP mais surtout le plus important, la santéeeee

gros bisous à vous toutes

Merci carinou38 que cette nouvelle année t'apporte le meilleur ainsi qu'à toutes celles qui nous accompagnent sur ce forum.
biz

Les filles une petite question svp,
Dans la liste (académie) trousse manucurie, beauté des pieds, CAP ESTHETIQUE il est noté "façonnage ou capsule pour faux ongles", est ce qu'un kit "faux ongle" suffit? (c'est ce que l'on m'a vendu), j'ai un doute vu tout ce que je lis sur le forum, qu'est ce que l'on peut nous demander de faire exactement lors de l'examen? Merci pour votre aide.

Les filles une petite question svp,
Dans la liste (académie) trousse manucurie, beauté des pieds, CAP ESTHETIQUE il est noté "façonnage ou capsule pour faux ongles", est ce qu'un kit "faux ongle" suffit? (c'est ce que l'on m'a vendu), j'ai un doute vu tout ce que je lis sur le forum, qu'est ce que l'on peut nous demander de faire exactement lors de l'examen? Merci pour votre aide.

Pour l'exam tu peux avoir un sujet dans lequel la cliente a un ongle cassé, c'est dans ce cas-la qu'il faudra poser une capsule, la couper et eliminer la démarcation à la lime et au bloc blanc

:19-zipped-lips:
Pour l'exam tu peux avoir un sujet dans lequel la cliente a un ongle cassé, c'est dans ce cas-la qu'il faudra poser une capsule, la couper et eliminer la démarcation à la lime et au bloc blanc

Merci missbeauty, j'avais pas compris non plus l'histoire de l'ongle fendu ou cassé, je pensai que la "capsule faux ongles" c'était pour faire un petit plus beauté, donc ce que j'ai acheté ne me servira à rien!!!!

En fait que faut-il comme matériel pour l'examen?
Biz et merci encore

Pour l'exam, il faut un "kit pansement" peggy sage fait ça et des capsules de toute taille

chez nous c mélangé. ça va de 17 à 60 ans.si C vrai je te jure. y en a qui le passe en 2 ans et d'autres en 1 an formation adulte accélérée. tout es noté et pris en compte , meme les cap blanc. on va encore en avoir 3 ou 4 avant juin. on a des interro en tout régulièrement et on a bulletin de note. moi perso la théorie pas de blème, maquillage aussi ça va. g plus de mal en épilation et manucurie. en soins ça va mais je stresse tellemt que je fais nimporte quoi si je suis notée. jaime ça mais le stress me bouffe la vie. est ce pour vous ossi c comme ça ou est ce le contraire. ya til des matières que vouS aimez et d'autres pas ?bon courage à toutes.

moi ce qui me fait peur cest l'èpilation!!

un petit truc les filles, cest notre profd qui nous a dit
pour le maquillage, si vous voyez que vous n'avez plus trop de temps, ne faites pas le teint mais les yeux car on a 6 point sur le respect du maquillage (soir, jour...) et cest ce qu'il vont regarder en prmier donc si on fait deja les yeux et qu'on respecte le sujet, on a 6 point alor que si on commence par le teint et qu'on a pas le temps de faire les yeux on aura les 6point du respect du sujet qui saute.

moi ce qui me fait peur cest l'èpilation!!

un petit truc les filles, cest notre profd qui nous a dit
pour le maquillage, si vous voyez que vous n'avez plus trop de temps, ne faites pas le teint mais les yeux car on a 6 point sur le respect du maquillage (soir, jour...) et cest ce qu'il vont regarder en prmier donc si on fait deja les yeux et qu'on respecte le sujet, on a 6 point alor que si on commence par le teint et qu'on a pas le temps de faire les yeux on aura les 6point du respect du sujet qui saute.

Merci Mylène pour ces infos!:thumbup:

Retour