carinou38
Quand on veut, on peut!!!
Re : CAP Esthétique 2009
je t'y avait répondu miss regarde en page 178
merci pour celles qui repondent
je t'y avait répondu miss regarde en page 178
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci pour celles qui repondent
coucou les filles ... Je vous souhaite plein de joies pour 2009 et surtout la santé c'est important et bien sur d'avoir votre CAP ...
L'année dernière je m'étais inscrite pour le cap mais je n y suis pas allée donc à la réunion du 13 je vous amenerai la liste reçue de l'académie si ca vous interesse mais je confirme aucun meuble à amener juste plusieurs plateau avec votre matériel .. Bises
Merci carinou38 que cette nouvelle année t'apporte le meilleur ainsi qu'à toutes celles qui nous accompagnent sur ce forum.
biz
Les filles une petite question svp,
Dans la liste (académie) trousse manucurie, beauté des pieds, CAP ESTHETIQUE il est noté "façonnage ou capsule pour faux ongles", est ce qu'un kit "faux ongle" suffit? (c'est ce que l'on m'a vendu), j'ai un doute vu tout ce que je lis sur le forum, qu'est ce que l'on peut nous demander de faire exactement lors de l'examen? Merci pour votre aide.
C'est quoi exactement les capsules?:boulet:
chez nous c mélangé. ça va de 17 à 60 ans.si C vrai je te jure. y en a qui le passe en 2 ans et d'autres en 1 an formation adulte accélérée. tout es noté et pris en compte , meme les cap blanc. on va encore en avoir 3 ou 4 avant juin. on a des interro en tout régulièrement et on a bulletin de note. moi perso la théorie pas de blème, maquillage aussi ça va. g plus de mal en épilation et manucurie. en soins ça va mais je stresse tellemt que je fais nimporte quoi si je suis notée. jaime ça mais le stress me bouffe la vie. est ce pour vous ossi c comme ça ou est ce le contraire. ya til des matières que vouS aimez et d'autres pas ?bon courage à toutes.
et les filles vous avez déjà la liste des fournitures pour l'exam et les dates?!
moi ce qui me fait peur cest l'èpilation!!
un petit truc les filles, cest notre profd qui nous a dit
pour le maquillage, si vous voyez que vous n'avez plus trop de temps, ne faites pas le teint mais les yeux car on a 6 point sur le respect du maquillage (soir, jour...) et cest ce qu'il vont regarder en prmier donc si on fait deja les yeux et qu'on respecte le sujet, on a 6 point alor que si on commence par le teint et qu'on a pas le temps de faire les yeux on aura les 6point du respect du sujet qui saute.
pour les faux ongles on l'a vu il n'y a pas longtemps en cours et une de nos profs nous expliquer en fait qu'on pouvait éventuellement nous demander de poser une capsule sur un ongle. Le plus important nous a-t-elle dit c'est de bien lire le sujet pour ne passe tromper de doigts surtout.
Après niveau matériel qui ya t-il dans ton kit miss?
Rigole pas, voilà une photo de mon "pti kit", est-ce que ce genre de capsules suffit?, une fois collées, je n'ai besoin que de la lime pour y donner une forme (pas de pince guillotine).
Re re merci à toi.
normalement sa ne va pas, car il faut des tips avec encoche!
ben du moin pour nou cest comme ca
c'est pas méchant miss mais les capsules dePeggy sage je les trouve bizarre celle que tu as la sur la photo. Tkt pas je ne m moque pas.
Après je rejoinds Mylène on nous a dit aussi qu'il fallait des encoches.
aller courage miss.
Il fut des capsules avec encoche, les mieux je trouve ce sont les capsules universelles carrées de chez peggy sage
voila ce qu'est une capsule avec encoche
Génial alors et tu utilises ton ciseaux manucure?non nous a l'ècole on coupe avec notre ciseaux, ca va très bien
Merci les filles pour vos conseils, je vais racheter exactement ce qu'il faut, en fait carinou38, je demande le style de capsule que tu as mis en photo suite au message de Marjoryhm? y-a-t-il des kits tout prêts, si oui, de quelle marque? svp que veut dire avec encoche?
:headbonk:
Super merci c'est vraiment gentil de votre part, ça me donne une idée de ce qu'il faut acheter, par contre du coup il me faut aussi la pince guillotine?
Mille merci à vous.
1. Produits et matos général à installer sur une serviette en éponge sur le poste de travail pr toute epreuve :