Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massage ?

Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

oui ariane je ne te dis pas le contraire non plus
tout a fait d'accord avec toi sur ta derniere phrase

Re : Est ce qu'on a le droit en tant que prothésiste ongulaire, de proposer des massa

Bonsoir Madame,

Je viens de lire tous les messages que l'on vous a adressés...

Beaucoup de bêtises ont été dites...

- pas Massage mais Modelage (pas de diplôme nécessaire, juste quelques formations si vous en avez envie mais pas diplômantes)
- la Prothésie Ongulaire n'est pas un métier, juste un justificatif de formation.

Vous avez le droit d'être Prothésie Ongulaire, et aussi faire du Modelage, formations non reconnus par l'Etat soit un CAP

Elles ont eu peurs... d'où leurs messages ! Ce forum n'est pas partial.

Je suis une Société de Portage salarial...et pour tout vous dire, la Prothésie Ongulaire ça ne fonctionne pas encore en France.

Je comprends votre recherche dans un où des domaines complémentaires...

Seulement il faut être juste "Conseillère"...où "habilité à ..." c'est clair !!! vous n'êtes pas une professionnelle reconnue.

En tous les cas votre démarche m'a touché.

Bonne chance à vous, et je suis disponible pour vous en PV

Cordialement

Domi. LORFEUVRE
bonjour je suis interesser pour faire une formation de prothesite ongulaire mais j aurai voulu savoir ci apres les 5 jours de formation je peu trouver du travail ou me mettre a mon compte?

les pierres chaudes par exemple, si on peut le faire sans rien meme pas une formation,tu imagine ,tu crame la cliente au 3 eme degrés car comme tu sais pas te servir de ton materiel tes pierres auron cramer,c est tout de meme grave!

Moi je persiste dans ma position (la relou mdrrrr)Mais je ne suis pas fermer j attend que quelqu un m apporte quelques choses , ne serez ce qu un lien qui en parle dans votre sens .je vais essayer de me renseigner a la chambre des metiers et surtout de leur demander quelques choses d ecrit pour en avoir le coeur net .

BEN POUR MOI tu peux faire une formation hot stone ,californien suedois etccc cela n'est pas que reserver aux estheticiennes.
tu peux faire la formation en dermo cela n'est pas non plus reserver que aux estheticiennes c 'est sur.
mais on s'improvise pas du jour au lendemain je te rejoins la dessus car meme nous nous sommes obliges de passée ses formations pour pratiquer .

je te rejoind tout a fait miss sur le fait qu une formation pour certaines pratiques suffis , par contre sans aucunes formations ca me laisse perplexe.et puis ca sera un terme bien approprier qu il faudra employer et non massage ou modelage.Et puis meme si rien ne l interdit ,rien ne l autorise non plus et en cas de pepin cela peut faire tres mal a la personne qui aura pratiquer meme si la faute ne vien pas d elle admetton on cherchera a l accuser.Ellen aura aucune protection si elle n a aucune formation

ah ben ca c sur il faut une formation et une assurance pro
car sans formation demain je suis dentiste lol

Et les assurances elle veulent pas un diplome en signe de sécurité?

generalement oui mais pas toute

Une petite correction les filles, D.L ne représente pas du tout Procades mais sa propre société, éponyme : la société Domi Lorfeuvre

bonjour je suis interesser pour faire une formation de prothesite ongulaire mais j aurai voulu savoir ci apres les 5 jours de formation je peu trouver du travail ou me mettre a mon compte?

Il y a quelques mois, Madame Domi Lorfeuvre envoyait des mp sur ce forum aux prothésistes ongulaires pour leur proposer de travailler pour sa société de portage. Aujourd'hui, elle clame haut et fort que les prothésistes ont des CA minables et lui font perdre son temps et son argent (Je cite Madame Lorfeuvre en page 5 : les prothésistes ont "des CA minables.....j'ai plus de frais de gestion qu'elles ne me rapportent... (Elles) me crée soucis et me font perdre mon temps.")

Je ne voudrais pas te décourager, mais si tu n'es, tout comme moi, qu'une pauvre petite prothésiste :11-crying:, je doute que tu l'intéresses;
Tourne-toi vers une autre société de portage. Ou mieux, renseigne-toi sur le contrat auto-entrepreneur qui, contrairement au portage, te permettra de percevoir un pourcentage correct de ton chiffre d'affaire en guise de salaire. Le portage ne rapporte rien et fait perdre leur temps et leur argent au prothésistes ;). Sois ton propre patron, tu paieras tes charges comme tous les patrons mais tu ne te feras pas vampiriser en prime par un société intermédiaire.

Et les assurances elle veulent pas un diplome en signe de sécurité?

Je suis prothésiste ongulaire et je fais actuellement des démarches pour trouver une assurance pro. On me propose des devis et personne ne m'a encore réclamé de certif de formation.

tout a fait d'accord mev

je vient de trouver un texte interresent sur le site Cnaib
Confdration Nationale Artisanale des Instituts de Beaut

Le travail dissimulé...

1) Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 :
- avoir un CAP d'esthétique minimum
- ou 3 années d'activité professionnelle dans cette profession
- ou avoir travaillé sous le contrôle d'une personne titulaire d'un diplôme de niveau 5 minimum.

2) La profession d'esthéticienne n'est ni une profession connexe de la kinésithérapie ni du métier d'infirmière, et ces diplômes n'autorisent pas leurs titulaires à exercer des soins esthétiques, ni à pratiquer dans un but esthétique des actes médicaux interdits aux esthéticiennes, tels que des piqûres par exemple. Les actes interdits aux esthéticiennes et autorisés aux infirmières et aux kinésithérapeutes le sont sur prescriptions médicales uniquement.

3) Les locaux où sont pratiqués des actes esthétiques ne doivent pas avoir la même salle d'attente ni la même entrée qu'un lieu où sont pratiqués des soins thérapeutiques.

4) Enfin les personnes qui pratiquent des techniques de modelage de bien-être et de confort en s'inscrivant en profession libérale à l’URSSAF, quand bien heureusement la plupart des chambres de métiers refusent leur inscription au RM, peuvent à ce titre être poursuivies doublement :
- pour exercer des actes esthétiques sans diplôme, travaillant ainsi en exercice illégal de l'esthétique;
- pour exercice de travail dissimulé.
Si elles font du massage elles sont en exercice illégal de la kinésithérapie.

exact mev !Autand ce mettre a son compte sois meme ,certe un plus de paperasse mais plus de sous aussi mdr.

Merci mel pour ton texte, c est bien ce que je penser il me semble bien que pour les soins esthetiques l endrois ou ils sont pratiquer doit lui aussi etre reglementer mais je n en etait pas sure. la au moin c est clair! lol
et c est logique !

et puis ils le disent bien ,c est pas parce que l urssaf accepte l inscription a la chambre du commerce qu on est dans la legalité!!!

c est ca que je dit en cas de pepin y aura plus personnes pour proteger la praticienne. Encore avec une formation et del experience on peut argumenter mais sans formations on est mal! lol

super mel

Une petite correction les filles, D.L ne représente pas du tout Procades mais sa propre société, éponyme : la société Domi Lorfeuvre

Il y a quelques mois, Madame Domi Lorfeuvre envoyait des mp sur ce forum aux prothésistes ongulaires pour leur proposer de travailler pour sa société de portage. Aujourd'hui, elle clame haut et fort que les prothésistes ont des CA minables et lui font perdre son temps et son argent (Je cite Madame Lorfeuvre en page 5 : les prothésistes ont "des CA minables.....j'ai plus de frais de gestion qu'elles ne me rapportent... (Elles) me crée soucis et me font perdre mon temps.")

Je ne voudrais pas te décourager, mais si tu n'es, tout comme moi, qu'une pauvre petite prothésiste :11-crying:, je doute que tu l'intéresses;
Tourne-toi vers une autre société de portage. Ou mieux, renseigne-toi sur le contrat auto-entrepreneur qui, contrairement au portage, te permettra de percevoir un pourcentage correct de ton chiffre d'affaire en guise de salaire. Le portage ne rapporte rien et fait perdre leur temps et leur argent au prothésistes ;). Sois ton propre patron, tu paieras tes charges comme tous les patrons mais tu ne te feras pas vampiriser en prime par un société intermédiaire.

Je suis prothésiste ongulaire et je fais actuellement des démarches pour trouver une assurance pro. On me propose des devis et personne ne m'a encore réclamé de certif de formation.
merci pour ta reponse c est cool

je vient de trouver un texte interresent sur le site Cnaib
Confdration Nationale Artisanale des Instituts de Beaut

Le travail dissimulé...

1) Pour exercer un acte esthétique quel qu'il soit (soin du visage, manucure, maquillage, épilation, soins corporel, beauté des pieds, maquillage longue durée, appelé communément permanent ou à tort dermo pigmentation, modelage de bien-être et de confort), il faut, selon la loi de juillet 96 arrêté avril 98 :
- avoir un CAP d'esthétique minimum
- ou 3 années d'activité professionnelle dans cette profession
- ou avoir travaillé sous le contrôle d'une personne titulaire d'un diplôme de niveau 5 minimum.

2) La profession d'esthéticienne n'est ni une profession connexe de la kinésithérapie ni du métier d'infirmière, et ces diplômes n'autorisent pas leurs titulaires à exercer des soins esthétiques, ni à pratiquer dans un but esthétique des actes médicaux interdits aux esthéticiennes, tels que des piqûres par exemple. Les actes interdits aux esthéticiennes et autorisés aux infirmières et aux kinésithérapeutes le sont sur prescriptions médicales uniquement.

3) Les locaux où sont pratiqués des actes esthétiques ne doivent pas avoir la même salle d'attente ni la même entrée qu'un lieu où sont pratiqués des soins thérapeutiques.

4) Enfin les personnes qui pratiquent des techniques de modelage de bien-être et de confort en s'inscrivant en profession libérale à l’URSSAF, quand bien heureusement la plupart des chambres de métiers refusent leur inscription au RM, peuvent à ce titre être poursuivies doublement :
- pour exercer des actes esthétiques sans diplôme, travaillant ainsi en exercice illégal de l'esthétique;
- pour exercice de travail dissimulé.
Si elles font du massage elles sont en exercice illégal de la kinésithérapie.

Chapeau Mel! Je pense que tu pourrais même ouvrir un post spécial pour poster ce document car beaucoup de personnes ne sont pas au courant.

Se pose alors le problème pour les maquilleuses pro qui n'ont pas de CAP esthétiques car beaucoup exercent sans. Et du coup, je commence même à me poser des questions sur la pose de vernis. :20-sarcastic: Les prothésistes ont elles oui ou non le droit de poser du vernis? Je m'interroge. Et puis, pour ce qui concerne la manucure, moi, on m'a dit que j'avais le droit de repousser les cuticules et pas de les pousser donc j'aimerais savoir ce qu'il en est exactement :32-ironic:

Sur le forum, il y a une fille qui a payé cher une formation maquillage sans avoir de CAP. Puis elle a cru qu'elle ne pourrait pas exercer, puis ça s'est arrangé. Je vais essayer de retrouver.

Enfin ton texte vaut un post à lui seul. Tu pourrais l'appeler : "ce qu'on n'a pas le droit de faire sans CAP esthétique"

Allez! Zou! Un scoop sur le forum :ayalou:

merci pour ta reponse c est cool

Pas de quoi! Je suis actuellement en portage et je fais des démarches pour passer en auto-entrepreneur donc je me sens concernée par le sort des simples petites prothésistes sans diplôme reconnu par l'Etat :mdr:

meme si elle fesait un post mev , certaines viendrai encore dire que c pas vrai mdr

meme si elle fesait un post mev , certaines viendrai encore dire que c pas vrai mdr

Certaines vont en toutes bonne foi dans les formation maquillage en pensant qu'elles pourront exercer après!

Je vous recherche le post de la fille à qui s'est arrivé! Elle avait engagé de grosses sommes!

interessant ce poste car c'est vrai que c est pas claire...

justement, je suis en suivi chez professionails ts les lundis, et ma formatrice va m apprendre la manucure simple,le spa manucure et spa pedicure, mais moi je suis pas estheticienne, et elle le sait, dc je comprends plus rien!!!!

c bizarre non?

moi suis intelligenteeeeeeeeeee pfffffffffffff hihih:ayalou:)

Retour