pose en moins de 15 min et tenu entre 2 et 3 semaines!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fyn
  • Date de début Date de début
Re : pose en moins de 15 min et tenu entre 2 et 3 semaines!!!

je fais ça par passion et oui je crois que ce métier à un bel avenir, en effet une fois que les femmes goutent aux ongles en gel, elles ne peuvent plus s'en passer.. en tous les cas , mes clientes, c'est ça... et je compte bien enconvertir de nouvelles

Merci Peggy,

Je commençais un peu à me sentir SEULE!!!

Oui, si ça intéresse des filles, j'ouvre une discussion dés que je peux sur le sujet...

je fais ça par passion et oui je crois que ce métier à un bel avenir, en effet une fois que les femmes goutent aux ongles en gel, elles ne peuvent plus s'en passer.. en tous les cas , mes clientes, c'est ça... et je compte bien enconvertir de nouvelles

Merci Sandra, bienvenue au club...

Je ne suis peut-être plus sur le sujet du départ mais dans une discussion un sujet en améne un autre et ils sont souvent liés...
Donc, pour celles qui disent que beaucoup de filles revendent leur matériel car elles ne s'en sortent pas...Je me pose une question...

Expliquez moi comment une fille qui fait des poses d'ongles à domicile (déclarée ou NON ) , car le problème est le même, peut s'en sortir en faisant payer des poses à 20/25 euros....Que lui reste-t-il aprés avoir enlevé sa matière 1ère, ces frais de déplacement ( au prix du carburant ces temps-ci) et sachant que la pose durera environ 2h avec l'instalation et désintalation du matériel???
Et bin, moi je dis que c'est fille là , ne bosse même pas pour le SMIC!!!! alors là c'est de la PASSION ou vouloir remplir son porte-feuille???
Certaines mélangent CA et Bénéfice...
Si tout le monde s'alignait en prix, tout le monde pourrait en vivre trés bien..
Regardez les coiffeurs, les esthéticiennes, les centres de SPA, ils en naient à chaque quoi de rue....Du boulot, il y en a pour toutes les prothésistes ongulaires...

Soudons nous au lieu de travailler chacun de son côté ( mentalité française)!!!

Salut,

Ah, il y a enfin quelqu'un d'intéressait sur sur forum...

Vous êtes toutes pessimistes pour ce métier...

OK!!! Quand vous dites qu'on ne peut pas gagner sa vie avec les ongles...
Dites moi ce que vous voulez comme salaire: 1000, 2000, 3000 euros par mois...
Déjà, arrétez de faire des poses à 20 euros...Qu'on se mette toutes aux mêmes tarifs ( à peu prés ) et tout le monde y gagnera...

En tout cas, moi j'ai commencé déclarée (en micro entreprise puis auto-entrepreneur depuis peu) en Aout 2008 et je fais en moyenne 8-9 clientes par semaine sauf à Noel et 1 semaine par ci par là , où je suis montée à 15 environ par semaine...
Et bien avec ça, d'aprés mon prévisionnel je serais entre 1500 et 2000 net par mois...Je pense que pour une femme c'est un salaire pas trop mal!!!
Sachant que je bosse 3 jours par semaine en salon de coiffure et institut beauté et le reste chez moi ( ça me permet d'avoir les enfants à la maison)...

Pour répondre à Stella Nails, ces portes-ouvertes sont nées il y a quelques mois en rencontrant d'autres femmes comme moi qui se sont reconverties dans un autre job aprés la naissance de leurs enfants: une, fait des produits de remise en forme et controle poids, l'autre de la lingerie en réunion, une autre est esthéticienne avec son salon ...Toutes les 4, on a un statut déclarée et on croit à fond en ce que l'on fait ou vend...
Donc on a décidé pour élargir notre clientéle de faire des " AM Bien-être" avec pose sur un ongle gratuit pour essai, maquillage gratuit, vente de bijoux , lingerie, compléments alimentaires ...
On partage les frais de pub qui sont importants seul...La dernière fois (pour l'instant on en a fait 3...la prochaine est prévue en Avril...) on en a eu pour 25 euros chacune en envoyant 1000 flyers et carte d'invitation à toutes nos clientes...
Bien sur ce n'est que localisé ...On ne fait pas de pub à plus de 20 min de voiture...
Bref, en en parlant à l'association qui me suit pour la création d'entreprise, le gars m'a dit que c'était l'avenir ce genre de parrainage ...on avance plus vite à plusieurs que seule...

Voilà, j'espère que cela intéressera plus d'une ...
Sinon, pour ma part, je crois en la prothésie ongulaire qui deviendra un jour
comme le coiffeur...Dans certains pays, c'est déja le cas...

Bonne journée à toutes

je suis 100% d'accord avec toi, Idem, sauf pour ce qui est en rouge

je dirais même que ça gâche tout, je trouve ça un peu agressif et mesquin à vrai dire!

il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier

Je ne suis peut-être plus sur le sujet du départ mais dans une discussion un sujet en améne un autre et ils sont souvent liés...
Donc, pour celles qui disent que beaucoup de filles revendent leur matériel car elles ne s'en sortent pas...Je me pose une question...

Expliquez moi comment une fille qui fait des poses d'ongles à domicile (déclarée ou NON ) , car le problème est le même, peut s'en sortir en faisant payer des poses à 20/25 euros....Que lui reste-t-il aprés avoir enlevé sa matière 1ère, ces frais de déplacement ( au prix du carburant ces temps-ci) et sachant que la pose durera environ 2h avec l'instalation et désintalation du matériel???
Et bin, moi je dis que c'est fille là , ne bosse même pas pour le SMIC!!!! alors là c'est de la PASSION ou vouloir remplir son porte-feuille???
Si tout le monde s'alignait en prix, tout le monde pourrait en vivre trés bien..
Regardez les coiffeurs, les esthéticiennes, les centres de SPA, ils en naient à chaque quoi de rue....Du boulot, il y en a pour toutes les prothésistes ongulaires...

alors je me permets de mettre un bémol sur le fait d'aligner les prix.. en effet, selon les regions je pense que le prix ne peut pas etre similaire.. il y a des regions plus riches que d'autres et où la pose est plus q'un luxe... j'ai plusieurs instituts par chez moi ou les prix sont différents, il y en a qui facture 60 € la pose d'ongle en gel, et l'autre 75 €.. ben faut etre honnete que tout le monde va là ou c'est moins cher...

C'est comme les coiffeurs, pour la meme chose la prix varie de 26 à 37 €.. et je te parle que d'une coupe brushing.. donc pour moi, cela ne sers pas à grand chose d'aligner les prix, le mieux est de faire un bon boulot qui justifie le prix et c'est tout.. après si certaines veulent mettre moins cher c'est normal je comprends leur point de vue, on est dans une période ou chaque centimes compte

coucou,

je constate que des ventes de matériel sur le forum, il y en a souvent. Maintenant, si ces personnes font des poses déclarées à 20€, c'est clair, c'est du suicide!

Le black, j'élude la question car c'est un sujet sensible. Je passe lol

Pour ce qui concerne les prix, j'ai mis mes poses complètes en intégrale avec rallongement de plaque à 65€ pendant 3 mois et je n'en ai pas vendu une seule. Actuellement, je fais la pose complète et le remplissage au même prix, 40€, et j'ai quelques clientes qui commencent à arriver

Et vous?

P.S. c'est vrai qu'on devrait ouvrir un autre post ou demander à un modo de diviser le sujet car on est partie dans une discussion hors sujet mais très intéressante

je suis 100% d'accord avec toi, Idem, sauf pour ce qui est en rouge

je dirais même que ça gâche tout, je trouve ça un peu agressif et mesquin à vrai dire!

il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier

oui Bourriquette, ça m'a... gênée aussi mais j'élude les questions stressantes pour ne pas faire monter ma glycémie! lol
Et comme tu le dis, tout le reste était très intéssant

alors je me permets de mettre un bémol sur le fait d'aligner les prix.. en effet, selon les regions je pense que le prix ne peut pas etre similaire.. il y a des regions plus riches que d'autres et où la pose est plus q'un luxe... j'ai plusieurs instituts par chez moi ou les prix sont différents, il y en a qui facture 60 € la pose d'ongle en gel, et l'autre 75 €.. ben faut etre honnete que tout le monde va là ou c'est moins cher...

C'est comme les coiffeurs, pour la meme chose la prix varie de 26 à 37 €.. et je te parle que d'une coupe brushing.. donc pour moi, cela ne sers pas à grand chose d'aligner les prix, le mieux est de faire un bon boulot qui justifie le prix et c'est tout.. après si certaines veulent mettre moins cher c'est normal je comprends leur point de vue, on est dans une période ou chaque centimes compte

oui, je suis archi d'accord avec toi Saab!

Dans ma petite ville, la majorité de la population a des revenus plus que modestes.

:smile:

oui Bourriquette, ça m'a... gênée aussi mais j'élude les questions stressantes pour ne pas faire monter ma glycémie! lol
Et comme tu le dis, tout le reste était très intéssant

oui, je suis archi d'accord avec toi Saab!

Dans ma petite ville, la majorité de la population a des revenus plus que modestes.

:smile:

c'est vrai mais ce n'est pas très grave! Idem a des idées très intéressantes!

et puis moi aussi je suis d'accord avec Saab, et je dirais même qu'il n'y a pas que les revenus modetes qui comptent au centime près! dans mon métier, je vois bien que les plus fortunés sont les plus près de leurs sous!

euh.... c'était quoi le sujet du post déjà?? :hmmm:

ha oui, Fyn nous présentait une nouvelle technique très controversée :2-big-smile:

personnellement : surement pas pour l'argent, c'est plutôt même un gouffre financier pffffff

ça doit être par passion

mais ce n'est pas mon métier
:frag_facile:
Je ne facture pas de poses non plus donc.....
cest que sur toi?
:ayalou: Pas de souci Poca! :kiss1::wavetowel2:

Enfin... Tu sais, si j'arrive à gagner beaucoup d'argent, moi et les ongles, ça va vite devenir... Passionnel !!!

7e0b7bb2ec96d3ba90cc06f52eb37f10.gif
2729d129e3aa793e807897085444a13b.gif

:ayalou:
:ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

moi je ne facture pas non plus mais je fais les ongles sur ma mère ma meilleure amie et moi je ne veux pas en faire mon métier
la, c est different....
moi, je parle des personnesse font des sous sous (des clientes)

heureusement, sinon je devrais choisir un homme plus riche mdr

et c'est simplement de l'équilibre budgétaire!! même si parfois fragile lol

mon homme gagne des sous = dépenses du ménage

je gagne des sous = dépenses pour les ongles

:frag_facile:
:frag_facile::frag_facile:
en même temps est ce que vous connaissez des filles qui gagnent bien leur vie en tant que prothésiste à part les filles qui font des formations qui s'engraissent pas mal

je connais personnellement
qui gagne tres bien leur vie (mais elles sont fais bcp bcp de formations pour evoluer et trouver leurs styles)

euh.... c'était quoi le sujet du post déjà?? :hmmm:

ha oui, Fyn nous présentait une nouvelle technique très controversée :2-big-smile:

oui euhhh revenons à nos moutons lol

je connais personnellement
qui gagne tres bien leur vie (mais elles sont fais bcp bcp de formations pour evoluer et trouver leurs styles)

oui, il y a moyen en faisant de la pose d'ongles un art. Et après, il faut trouver la clientèle qui va avec

cest que sur toi?

Oui et sur mes cousines. J'en avais un peu marre de faire des poses classique, ce qui me plait ceux sont les décos. Et dans mon petit village, il n'y a pas de demande.
C'est pour ça que je me suis reconvertie et maintenant je vends les accessoires et décos !!! comme ça je m'éclate avec mon matériel !!!:3-blink:

Ce post est vraiment très riche.
Au départ,une histoire de petite capsule de rien du tout,et au final une polémique sur la profession.Le débat fera toujours avancer les grandes causes.
Je n'ai pas d'avis sur cette capsule.Elle ne m'intéresse pas.Ce n'est pas ce que j'ai voulu faire en choisissant ce métier.Pour moi,le stylisme ongulaire est un artisanat.Et dans artisanat,il y a art.Creer,inover,modeler,travailler de ses propres mains.
Dans chaque profession,il y aura toujours des gens pour faire du profit,et à tout prix.Pourquoi les formations en prothésie ongulaire fleurissent??Parce qu'il y a un filon,de l'argent à faire.ok.
Mais il y aura toujours quelques passionnés,IDEM,Poca,Mev,j'en passe et bien d'autres sur ce forum,qui feront de ce métier un art.Jetez un oeil sur la galerie du forum...Y a t-il une seule petite capsule collée???
C'est tout.
Il y a les ébénistes,et il y a Confo.
Désolée pour cette envolée,ça vient du coeur!!!
biz à toutes:1-smile:

Ce post est vraiment très riche.
Au départ,une histoire de petite capsule de rien du tout,et au final une polémique sur la profession.Le débat fera toujours avancer les grandes causes.
Je n'ai pas d'avis sur cette capsule.Elle ne m'intéresse pas.Ce n'est pas ce que j'ai voulu faire en choisissant ce métier.Pour moi,le stylisme ongulaire est un artisanat.Et dans artisanat,il y a art.Creer,inover,modeler,travailler de ses propres mains.
Dans chaque profession,il y aura toujours des gens pour faire du profit,et à tout prix.Pourquoi les formations en prothésie ongulaire fleurissent??Parce qu'il y a un filon,de l'argent à faire.ok.
Mais il y aura toujours quelques passionnés,IDEM,Poca,Mev,j'en passe et bien d'autres sur ce forum,qui feront de ce métier un art.Jetez un oeil sur la galerie du forum...Y a t-il une seule petite capsule collée???
C'est tout.
Il y a les ébénistes,et il y a Confo.
Désolée pour cette envolée,ça vient du coeur!!!
biz à toutes:1-smile:

la preuve que d'ailleurs c'est un art, quand tu te déclares en auto entrepreneur tu es dans les artisans et non commercants..lol

merci IDEM ! oui je veux bien un post ou tu nous explique tes après-midi bien etre et tout et tout! se serai sympa de nous faire partager ton expérience ...

wow je manque une demi journée et je trouve de longue pageeeeee lol
oui moi aussi IDEM veut savoir lol aller courage et tu nous previens ici sinon on rate tout ca

j'ai ces fameuse capsules !
ma mère me les a offertes y'a quelque temps , elle les avais prisent au salon du bien être il me semble !
je me fait une pose avec ce soir et je vous montre ça !

Oui c'est vrai. Mais c'est le contraire qui se passe! J'ai dû le forcer à s'acheter un jeu vidéo pour qu'il me laisse tranquille sur le forum :clown2: C'est la vérité vraie!
:ayalou::ayalou:tu es maligne lol
moi mon homme il s interesse pas aux jeux :ranting3::ranting3::ranting3:
il est pepere devant son pc (ebay ou autres) ou devant la tv com un papi :ayalou: donc j ai pris un pc portable et reste a coter de lui :frag_facile:sur le canape' :ayalou:

et oui je vois souvent des filles qui vendent tout car démoralisée mais je t'assure que moi au départ je voulais faire une formation mais juste pour mon plaisir personnel et on m'a soutenu qu'en 4 jours je serais prothésiste ongulaire on m'a même dit que je pourrais faire de la manucurie alors que c'est pas autorisé que je pourrais faire des soins de mains style parafine etc......une honte
ca c est du n importe quoi
com tu dis c est une HONTE!

Salut,

Ah, il y a enfin quelqu'un d'intéressait sur sur forum...

Vous êtes toutes pessimistes pour ce métier...

OK!!! Quand vous dites qu'on ne peut pas gagner sa vie avec les ongles...
Dites moi ce que vous voulez comme salaire: 1000, 2000, 3000 euros par mois...
Déjà, arrétez de faire des poses à 20 euros...Qu'on se mette toutes aux mêmes tarifs ( à peu prés ) et tout le monde y gagnera...

En tout cas, moi j'ai commencé déclarée (en micro entreprise puis auto-entrepreneur depuis peu) en Aout 2008 et je fais en moyenne 8-9 clientes par semaine sauf à Noel et 1 semaine par ci par là , où je suis montée à 15 environ par semaine...
Et bien avec ça, d'aprés mon prévisionnel je serais entre 1500 et 2000 net par mois...Je pense que pour une femme c'est un salaire pas trop mal!!!
Sachant que je bosse 3 jours par semaine en salon de coiffure et institut beauté et le reste chez moi ( ça me permet d'avoir les enfants à la maison)...

Pour répondre à Stella Nails, ces portes-ouvertes sont nées il y a quelques mois en rencontrant d'autres femmes comme moi qui se sont reconverties dans un autre job aprés la naissance de leurs enfants: une, fait des produits de remise en forme et controle poids, l'autre de la lingerie en réunion, une autre est esthéticienne avec son salon ...Toutes les 4, on a un statut déclarée et on croit à fond en ce que l'on fait ou vend...
Donc on a décidé pour élargir notre clientéle de faire des " AM Bien-être" avec pose sur un ongle gratuit pour essai, maquillage gratuit, vente de bijoux , lingerie, compléments alimentaires ...
On partage les frais de pub qui sont importants seul...La dernière fois (pour l'instant on en a fait 3...la prochaine est prévue en Avril...) on en a eu pour 25 euros chacune en envoyant 1000 flyers et carte d'invitation à toutes nos clientes...
Bien sur ce n'est que localisé ...On ne fait pas de pub à plus de 20 min de voiture...
Bref, en en parlant à l'association qui me suit pour la création d'entreprise, le gars m'a dit que c'était l'avenir ce genre de parrainage ...on avance plus vite à plusieurs que seule...

Voilà, j'espère que cela intéressera plus d'une ...
Sinon, pour ma part, je crois en la prothésie ongulaire qui deviendra un jour
comme le coiffeur...Dans certains pays, c'est déja le cas...

Bonne journée à toutes

Vous avez eu une tres bonne idee
mais malheureusement
on tombe pas tj sur des personnes qui tiennent paroles :frown:

Retour