Salut,
Ah, il y a enfin quelqu'un d'intéressait sur sur forum...
Vous êtes toutes pessimistes pour ce métier...
OK!!! Quand vous dites qu'on ne peut pas gagner sa vie avec les ongles...
Dites moi ce que vous voulez comme salaire: 1000, 2000, 3000 euros par mois...
Déjà, arrétez de faire des poses à 20 euros...Qu'on se mette toutes aux mêmes tarifs ( à peu prés ) et tout le monde y gagnera...
En tout cas, moi j'ai commencé déclarée (en micro entreprise puis auto-entrepreneur depuis peu) en Aout 2008 et je fais en moyenne 8-9 clientes par semaine sauf à Noel et 1 semaine par ci par là , où je suis montée à 15 environ par semaine...
Et bien avec ça, d'aprés mon prévisionnel je serais entre 1500 et 2000 net par mois...Je pense que pour une femme c'est un salaire pas trop mal!!!
Sachant que je bosse 3 jours par semaine en salon de coiffure et institut beauté et le reste chez moi ( ça me permet d'avoir les enfants à la maison)...
Pour répondre à Stella Nails, ces portes-ouvertes sont nées il y a quelques mois en rencontrant d'autres femmes comme moi qui se sont reconverties dans un autre job aprés la naissance de leurs enfants: une, fait des produits de remise en forme et controle poids, l'autre de la lingerie en réunion, une autre est esthéticienne avec son salon ...Toutes les 4, on a un statut déclarée et on croit à fond en ce que l'on fait ou vend...
Donc on a décidé pour élargir notre clientéle de faire des " AM Bien-être" avec pose sur un ongle gratuit pour essai, maquillage gratuit, vente de bijoux , lingerie, compléments alimentaires ...
On partage les frais de pub qui sont importants seul...La dernière fois (pour l'instant on en a fait 3...la prochaine est prévue en Avril...) on en a eu pour 25 euros chacune en envoyant 1000 flyers et carte d'invitation à toutes nos clientes...
Bien sur ce n'est que localisé ...On ne fait pas de pub à plus de 20 min de voiture...
Bref, en en parlant à l'association qui me suit pour la création d'entreprise, le gars m'a dit que c'était l'avenir ce genre de parrainage ...on avance plus vite à plusieurs que seule...
Voilà, j'espère que cela intéressera plus d'une ...
Sinon, pour ma part, je crois en la prothésie ongulaire qui deviendra un jour
comme le coiffeur...Dans certains pays, c'est déja le cas...
Bonne journée à toutes