CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

bonjour a toutes! juste pour vous dire que j avais peu etre une petite idée ! ne pensez vous pas que vue que l année prochaine il faudra que les filles qui passent l exam devrons avoir le certificat uv(soit disant) que c est année a l exam il va y avoir forcement des questions sur les appareils uv et les decrets a savoir pour que nous soyons forcement au courant de tout cela quant pensez vous?

c'est pas soit disant miss pou le certificat UV ça sera obligatoire sinon même pas la peine de se présenter au CAP.

merci loulou c est tres sympas de remonter le moral des troupes car par corespondance c est tout et rien on est pas ciblé comme dans les ecoles et les filles sont aidé pas a pas . Dans ces livres karis il y a niveau cap et bp et depuis que je me base au referenciel c est vrai que l on peu trier ce qu il faut vraiment savoir ALORS
UN CONSEIL: utilisé le referenciel pour etudier je vous le conseille !!!!!l

Ben ouai c est ce que je me dis...Ok on sera peut etre moins rapides que les filles en écoles et on aura pas les meme coupelles toutça, mais bon...

C est quand meme dégueulasse, on la paye notre formation et notre matériel, comme tout le monde merde !!

Ya des jours ou j ai vraiment plus du tout envie de me présenter a cette épreuve franchement....

chui dans le mm etat que toi si on le faot par correspondance c quon a nos raisons personne na a nous juger ou nous casser pour rien çà ma saoule, en janvier g pété un plomb quand toutes les ecoles refusaient que jassiste a des CAP Blancs ou que je visite locaux ou que je vois a quoi ressemblent les appareils bref g failli tout arreter ! et puis zut (pour etre polie) alors je v me presenter avec ma soeur qui ets mon modele et qui a un tatouage a la cheville et moi g une alliance, je v passer ma pratique et voilà si çà leur plait tant mieux et sinon tant pis je recommencerai en 2010 sil le faut mais arretons de nous prendre le chou y a rien de vital là dedans !! je dis çà mais ce soir je v encore reviser comme une malade !! gros poutoux les filles

de toute facon il le voit pas si tu es par correspondance?
bonsoir ben tu sais ils sont pas dupes ils le voyent vite sur tes copies qu ils ont a la correction et quand j ai passée l art appliquée il faut faire tres attention relire bien le sujet car je me suis faite pieger :il fallait faire en tatouage sur la face droite et sur l image de la femme qui etait sur le profil gauche sur la feuille qu il mon donnéj ai fait le tatouage alors qu il fallait pas le faire OUPSSS!!! je sais pas si vous allez me comprendre!!!

chui dans le mm etat que toi si on le faot par correspondance c quon a nos raisons personne na a nous juger ou nous casser pour rien çà ma saoule, en janvier g pété un plomb quand toutes les ecoles refusaient que jassiste a des CAP Blancs ou que je visite locaux ou que je vois a quoi ressemblent les appareils bref g failli tout arreter ! et puis zut (pour etre polie) alors je v me presenter avec ma soeur qui ets mon modele et qui a un tatouage a la cheville et moi g une alliance, je v passer ma pratique et voilà si çà leur plait tant mieux et sinon tant pis je recommencerai en 2010 sil le faut mais arretons de nous prendre le chou y a rien de vital là dedans !! je dis çà mais ce soir je v encore reviser comme une malade !! gros poutoux les filles
mais il faut pas abandonner ne t inquiete pas je marque juste ce qui c est passé pour moi c est pas pour vous metre le blouzzzz!!! allez les filles vous y arriverais et plus on est jeune plus les cours rentre mieux dans le cerveau:yeah: courage un proverbe dit:" VOULOIR C EST POUVOIR"

Bonsoir,
je suis la maman d'une tite jeunette de 16 ans... qui passe son cap en juin
maman angoisse plus que la fille... lol
Si vous avez des conseils... j'espère être au bon endroit... là elle a passé le cap blanc épreuve esthétique/manucurie... elle n'a pas fini l'épreuve (elles n'ont car personne n'a fini) ... manquait le maquillage...
perte de temps... mauvaise organisation... elles sont là pour apprendre certes... mais ont-elles vu et revu les gestes...
quels sont les meilleurs conseils... les conseils suffiront... meilleurs...
merci pour votre aide
maman mylène

Bonsoir,
je suis la maman d'une tite jeunette de 16 ans... qui passe son cap en juin
maman angoisse plus que la fille... lol
Si vous avez des conseils... j'espère être au bon endroit... là elle a passé le cap blanc épreuve esthétique/manucurie... elle n'a pas fini l'épreuve (elles n'ont car personne n'a fini) ... manquait le maquillage...
perte de temps... mauvaise organisation... elles sont là pour apprendre certes... mais ont-elles vu et revu les gestes...
quels sont les meilleurs conseils... les conseils suffiront... meilleurs...
merci pour votre aide
maman mylène
bonsoir! meme si tu n a pas finie ta pratique le jour de ton exam c est pas grave car je n avais pas fini toute la manucure et j ai eu quand meme la moyene SURTOUT FAIRE LES BON GESTE PRENDRE LE TEMPS POUR L HYGIENE ET LES BON GESTES APLIQUEZ VOUS SUR TOUT CELA CELA N EST PAS GRAVE SI CE N ESTPAS FINI!!!!!!! croyez moi!!!

bonjour a toutes! juste pour vous dire que j avais peu etre une petite idée ! ne pensez vous pas que vue que l année prochaine il faudra que les filles qui passent l exam devrons avoir le certificat uv(soit disant) que c est année a l exam il va y avoir forcement des questions sur les appareils uv et les decrets a savoir pour que nous soyons forcement au courant de tout cela quant pensez vous?

Coucou les filles!
Alors cette semaine je suis en periode de CAP Blanc. Je passe ma pratique vendredi en ésperant tomber sur le truc que je veux :)
Hier j'ai passé l'art appliqué, apparament je me suis surpassée d'aprés ma prof, ça fait plaisir :6-sunglasses:

Et aujourd'hui l'épreuve tant redoutée: Les sciences !

en intro, ma cliente a 40 ans, elle part en vacances au ski et a besoin d'une créme photo-protectrice. Elle est blonde au teint clair, et a les yeux verts.
Sur ça schema coupe de la peau a compléter, definition du tissu epithelial et justifier de ses composants (par ex, il est stratifié car il possede plusieurs couches de cellules juxtaposés les unes aux autres). Donner la fonction d une cellule de Langherans.
Schema du melanocyte a completer, et donner le role de la mitochondrie, des ribosomes, des dendrites, de la membrane cellulaire et de l appareil de Golgi.
Donner la definition de la melanogenese.
Votre cliente a un phototype II. Ces caracteristiques sont: bronze peu et brulures lors de l exposition au soleil.
Quels UV sont responsables des coup de soleils? quels sont les deux categories de tumeurs cutanees liés au soleil ?
Au sport d hiver quels sont les situations pouvant accentuer les coups de soleil?
Citer deux effets nefastes de l exposition exagéré au soleil sur le long terme.
FPS: a Quoi correspondent les termes 50B et 15A sur les cremes?
Cette creme est elle adaptée a ma cliente. Justifier.

La creme que vous proposez est une emulsion E/H.
Donner le terme de l emulsion E/H et ses differentes phases.
Liste des composants: tocopherol, aloés, eau distillée, paraben, glycerol, BHA et BHT. Donner le role de chacun de ces principes actifs. Qu'est ce que le paraben? Lesquels sont des anti oxydants?

Vous conseillez un produit apres solaire a votre cliente, donner trois roles de cette creme et un composant pour chaque role (au choix)
Donner 2 conseils d utilisation et 2 qualités requises de cette creme.

Votre cliente souhaite faire des U.V
Les UV preparent ils la peau au soleil, justifier.
Citer 3 Contre indications a l exposition UV.
Parmi les UV1, UV2, UV3 et UV4, lesquels sont mis a disposition du public? de la medecine? de l esthetique ( No Panic, Annexe avec extrait du decret fourni avec =) )

Schema de ventilation.
Quel est ce type de ventilation? (c'etait une vmc )
Donner des effets nefastes possibles sur le client d une piece surchauffée ?
Indiquer les regles de bionettoyage d'un solarium.

Voila ! J'ai peut etre oublié 2 ou 3 trucs mais bon ca fait deja pas mal ..
Désolée pour le bloc de données aussi volumineux. J ai essayer d aerer lol

Tout ce que j ai à dire c'est que sur le coup j'ai paniqué en etant sur de tt foiré, puis qu a force de reflexion eh bien j ai tout rempli! De la a ce que ce soit bon, la suite au prochain épisode !

Bisous et bon courage les filles ! :oster:

merci KLaway d'avoir pris le temps de tout recopier en effet çà fait peur sur le coup mais en se calmant et reflechissant calmement les choses doivent revenir en memoire petit a petit, donc çà c epreuve bio cosmeto c çà ? durée epreuve stp ? quand tauras les corrigés merci de nous le donner aussi çà aidera aux revisions biz

Ton sujet on en parlait hier : les Uv, et la peau !
Je m attends à un pavé comme ça, maintenant ya des choses que je sais mieux que d autres, donc on verra bien...
Apparemment des copines a moi qui sont en école ont leur date, tout est en juin !

merci et penses à nous mettre les corrigés quand tu les auras!!! c'est super car pour nous qui sommes par correspondance, on n'a aucune idées du cap blanc donc comme ça c'est un peu comme si on le ferait!!! merci beaucoup bisous!!!

merci pour l intero c est super sympa je pense que cette année il y aura beaucoups de questions a ce sujet (uv) pour ma par je sais toutes les questions posé sauf une le bio netoyage du solarium! si tu peu me donner la reponse stp pour ma part je vais chercher de mon coté merci encore!!!!!

coucou les filles voila je n'ai jamais travaillé et je voudrais faire un cap esthétique dans une école privé une esthéticienne me l'a conseillé donc je voudrais savoir si vous connaissez des organismes pour avoir une aide financière.J'espère avoir des réponses.Bisous

Coucou les filles!
Alors cette semaine je suis en periode de CAP Blanc. Je passe ma pratique vendredi en ésperant tomber sur le truc que je veux :)
Hier j'ai passé l'art appliqué, apparament je me suis surpassée d'aprés ma prof, ça fait plaisir :6-sunglasses:

Et aujourd'hui l'épreuve tant redoutée: Les sciences !

en intro, ma cliente a 40 ans, elle part en vacances au ski et a besoin d'une créme photo-protectrice. Elle est blonde au teint clair, et a les yeux verts.
Sur ça schema coupe de la peau a compléter, definition du tissu epithelial et justifier de ses composants (par ex, il est stratifié car il possede plusieurs couches de cellules juxtaposés les unes aux autres). Donner la fonction d une cellule de Langherans.
Schema du melanocyte a completer, et donner le role de la mitochondrie, des ribosomes, des dendrites, de la membrane cellulaire et de l appareil de Golgi.
Donner la definition de la melanogenese.
Votre cliente a un phototype II. Ces caracteristiques sont: bronze peu et brulures lors de l exposition au soleil.
Quels UV sont responsables des coup de soleils? quels sont les deux categories de tumeurs cutanees liés au soleil ?
Au sport d hiver quels sont les situations pouvant accentuer les coups de soleil?
Citer deux effets nefastes de l exposition exagéré au soleil sur le long terme.
FPS: a Quoi correspondent les termes 50B et 15A sur les cremes?
Cette creme est elle adaptée a ma cliente. Justifier.

La creme que vous proposez est une emulsion E/H.
Donner le terme de l emulsion E/H et ses differentes phases.
Liste des composants: tocopherol, aloés, eau distillée, paraben, glycerol, BHA et BHT. Donner le role de chacun de ces principes actifs. Qu'est ce que le paraben? Lesquels sont des anti oxydants?

Vous conseillez un produit apres solaire a votre cliente, donner trois roles de cette creme et un composant pour chaque role (au choix)
Donner 2 conseils d utilisation et 2 qualités requises de cette creme.

Votre cliente souhaite faire des U.V
Les UV preparent ils la peau au soleil, justifier.
Citer 3 Contre indications a l exposition UV.
Parmi les UV1, UV2, UV3 et UV4, lesquels sont mis a disposition du public? de la medecine? de l esthetique ( No Panic, Annexe avec extrait du decret fourni avec =) )

Schema de ventilation.
Quel est ce type de ventilation? (c'etait une vmc )
Donner des effets nefastes possibles sur le client d une piece surchauffée ?
Indiquer les regles de bionettoyage d'un solarium.

Voila ! J'ai peut etre oublié 2 ou 3 trucs mais bon ca fait deja pas mal ..
Désolée pour le bloc de données aussi volumineux. J ai essayer d aerer lol

Tout ce que j ai à dire c'est que sur le coup j'ai paniqué en etant sur de tt foiré, puis qu a force de reflexion eh bien j ai tout rempli! De la a ce que ce soit bon, la suite au prochain épisode !

Bisous et bon courage les filles ! :oster:
c est un sujet qui a etait donné en 2003 c est pour cela que je connait les reponses:at war with emo:

si le sujet vous interresse il est sur le net :base des sujet d examens je les ais tous telecharger pour les buchers chez karis formation il mon donné un sujet pareil que je savais parcoeur j ai eu 18/20 J AVAIS UN PEU LES BOULLES DE TOMBER SUR DES SUJETS QUE JE SAVAIS DEJAS surtout pour un examen blanc du coups je sais pas si vraiment j ai le niveau c est un peu trops facille d etudier des interos

Retour