CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

tu vas faire comment pour la pratique?

j'ai fais trois mois de stage dans un institut qui venait d'ouvrir g eu de la chance car pas beaucoup de clientes donc lestheticienne a largement eu le temps de tout me montrer sur elle meme et des copines a elle qui venaient donc elle ma tout fait faire avec bon protocole car elle sort a peine de lecole donc epil, maquillage, teiture cils, soin visage mais bon n'empeche que ej reste bien stressée çà ne change rien !! aujourdhui g commencé stage vente chez beauty success c'était nikel tous ces produits et parfums !!!

je ne touche pas le rmi car je n'ai jamais travaillé et j'ai entendu parlé du fongecif mais c'est seulement pour ceux qui ont déjà travaillé

bonjour a toutes! juste pour vous dire que j avais peu etre une petite idée ! ne pensez vous pas que vue que l année prochaine il faudra que les filles qui passent l exam devrons avoir le certificat uv(soit disant) que c est année a l exam il va y avoir forcement des questions sur les appareils uv et les decrets a savoir pour que nous soyons forcement au courant de tout cela quant pensez vous?

Oui, tu as peut etre raison ! En tout cas moi je bosse a fond les UV depuis le début de la semaine, j ai pris le sommaire de cette fameuse formation UV (que je n ai pas du tout les moyens de me payer, faut pas abuser, ça nous coute les yeux de la tete ce cap !!!) et je révise ça, comme pour passer le test. On sait jamais c est clair, on va peut etre tomber sur ça, alors mieux vaut dans notre cas ne rien laisser de coté ;)

Oui, tu as peut etre raison ! En tout cas moi je bosse a fond les UV depuis le début de la semaine, j ai pris le sommaire de cette fameuse formation UV (que je n ai pas du tout les moyens de me payer, faut pas abuser, ça nous coute les yeux de la tete ce cap !!!) et je révise ça, comme pour passer le test. On sait jamais c est clair, on va peut etre tomber sur ça, alors mieux vaut dans notre cas ne rien laisser de coté ;)
BONJOUR aurais tu quelques interos que tu a fait en classe juste les questions de bio cutanée merci

Et bien j aurais bien aimé ma belle, je sais pas par quel organisme tu le passes, mais moi c est par educatel, donc pas en classe, et pas en école, à mon grand regret snifou....

Tu l as raté de 0.40 ???? Mais avec quel organisme l as tu passé ??? En école ???

tu sais quand je suis sortie de l exam on a beaucoups discute avec des filles et beaucoups on dit que les filles qui le passée par correspondance etaient saqué car les profs qui corriges les copies sont cotre ses formations a domicile il y a tres peu de reussite on est notée tres severement

les 2 filles qui etaient avec moi on echouée elles aussi de quelques points on se soutient cette année toutes les trois

pour ma part c est la derniere année que je le tente car avec le travail les enfants la maison c est assez difficile et beaucoups de sacrifice et d argent et tout va changer ll année prochaine au niveau referenciel moi je passe c est exam pour travailler aupres de personne malade et agée

tu sais quand je suis sortie de l exam on a beaucoups discute avec des filles et beaucoups on dit que les filles qui le passée par correspondance etaient saqué car les profs qui corriges les copies sont cotre ses formations a domicile il y a tres peu de reussite on est notée tres severement
et même injustuce pour les fongecif je te rassure!!car j ai passé moi aussi en candidat libre par le fongecif et je suis tombée sur une bourrique en pratique!!que j ai remis à sa place un peu plus tard !!et oui chacun son tour!! et tout se paye!!alors confiance!!je peux te le dire!!
tu repasses pas toutes les matieres,je pense.....il faut bien reviser la peau et ses couches avec leurs cellules!!ok?
courage bises a vous toutes les filles!!
peg

pour ma part c est la derniere année que je le tente car avec le travail les enfants la maison c est assez difficile et beaucoups de sacrifice et d argent et tout va changer ll année prochaine au niveau referenciel moi je passe c est exam pour travailler aupres de personne malade et agée
courage!!! cette année est la plus facile!! c'est l année prochaine qu'ils vont être plus dur!! comme en coiffure!!
courage si tu as des questions et que je peux t aider.....
ok?
bye

genial chui chez karis !!! mais comment savent ils que tu es par correspondance ils savent juste que tu es en candidat libre ce qui ne signifie par forcement correspondance ! en totu cas si c vrai c vraiment degueu ! deja quils veulent pas nous faire visiter les ecoles etc etc !!

C est carrément horrible ce que tu dis là....:Dancing_hmm:

de toute facon il le voit pas si tu es par correspondance?

Ben ouai c est ce que je me dis...Ok on sera peut etre moins rapides que les filles en écoles et on aura pas les meme coupelles toutça, mais bon...

C est quand meme dégueulasse, on la paye notre formation et notre matériel, comme tout le monde merde !!

Ya des jours ou j ai vraiment plus du tout envie de me présenter a cette épreuve franchement....

Retour