CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

ah dacord donc si il reste de la cire je prend un coton imbidé d'huile post épilatoire , j'enlève, et ensuite ? l'huile je la passe sur les demi-jambe comment ? en gardant les gants ?

C est clair que tu deviend indispensable Peggy !!!!! Merci pour tout !!!

ah dacord donc si il reste de la cire je prend un coton imbidé d'huile post épilatoire , j'enlève, et ensuite ? l'huile je la passe sur les demi-jambe comment ? en gardant les gants ?
ah non pas de gant,tu fais un massage de bas en haut,comme pour un drainage avec ton huile,la peau est satinée et avec une bonne épilation,ton résultat rapporte des points!!

TU EN PENSE QUOI PEGGY des plateaux blancs preparés à l'avance?
l'estheticienne chez qui je faisait mon stage m'a dit que sa ferait trop medical et qu'il valait mieu des sacs
encore une question sorry.......il faut mettre des gants pour l'epil des jambes?IL faut aseptiser la zone à epiler avant et apres aussi??

bonjour,Agnès
courage pour l'examen,c 'est pas un niveau d'ingénieur....mais je reconnais c 'est un stresse quand même!!c 'est pas utile d 'acheter des grandes marque de maquillage,de crèmes.....tous les produits cosmétiques doivent être cachés de leur marque.....vous avez achetez toutes les crèmes et masques???comme j 'ai promi,je vais faire une liste avec tous plein de produits,qui sera vendu en un lot,la premiere filles la plus rapide,n'aura pas grand chose à acheter en produits....
pour les appareils ,le 2eme est plus pratique si vous faites à domicile il est assez puissant,moi j 'aime bien la marque promex.
courage,vous avez toutes les matières à réviser?
merci de tout ces renseignements !
Non, je n'ai rien acheté pour le moment, je demande les catalogues avec les prix chez différents grossistes de ma région ou encore sur les sites des revendeurs conseillés par EDUCATEL (peggy sage, paris ax, le club des professionnels, perron rigot...) j'ai déjà reçu perron Rigot, Le club des professionnel, et Ariès (qui se trouve être près de chez moi).
Je vais voir si je peux acheter le vapozone et comparer les prix avec les catalogues reçus.
Encore merci et bises.
J'attends l'annonce avec impatience et espèrant être la première chose que tout le monde espère également !!!

oui ok avec la question d'Abeille à Loulou: que penses-tu des plateaux sous cellophane préparés à l'avance?

TU EN PENSE QUOI PEGGY des plateaux blancs preparés à l'avance?
l'estheticienne chez qui je faisait mon stage m'a dit que sa ferait trop medical et qu'il valait mieu des sacs
encore une question sorry.......il faut mettre des gants pour l'epil des jambes?IL faut aseptiser la zone à epiler avant et apres aussi??

Perso j entends pas mal de monde qui parle plutot de poser une serviette sur le plan de travail, parce que cela laisse + de place que les plateaux...
Pour l épile des jambes il me semble qu il ne faut pas de gants, juste pour aisselles maillot, et oui ilfaut aseptiser la zone avant et apres, puis gel ou lait ou huile avec modelage léger.
Mais bon, je suis en formation comme toi ma douce, donc je laisse les pro telles que Peggy te répondre, ce sera + sur ;)

Oui c est clairrrrrr :ayalou:
J ai vu les filles faire a l ecole avec leurs serviettes et leurs trousses toutes pretes, je vais pas me prendre la tete. D autant que c est + pratique de pouvoir poser les appareils sur la serviette, plutot que sur un plateau a rebord, on sait jamais, gauche comme je suis mdr !!

Tout est tellement prise de tete quand on est par correspondance....

non pas de gant pour les demi jambes!!!
exemple pour l'epilation des aisselles
mettre un drap d examen sur le lit ( en papier) + tapis en papier pensait à le mettre en dessous du lit avec chausson modele pour pas se prendre les pieds dedans
Prendre le necessaire pour l'epilation (faites vous un plateau avec desinfectant, cotons, mouchoirs, pince à épiler,gel hydratant, lotion bleu,talc,spatule jetable)
Installer votre cliente
Se laver les mains
Desinfecter materiel meme la spatule en bois que l'on jette apres lépilation
protéger la modele avec mouchoirs au niveau des aisselles sur le pareo
Mettre les gants
Desinfecter avec lotion bleu, secher avec mouchoir puis appliquer le talc
Faire test sur modele puis sur nous
regarder le sens du poil déposer la cire commencer par l'aisselle la plus loin puis l'autre et arrachage par l'aisselle la plus proche de nous
désinfecter lotion bleu,sécher et appliquer un gel et non de l'huile!!! aux aisselles ca fait gonfler
Ranger materiel
aider à la modele à se lever lui redonner ses chaussons
Et n'oublier ps de tout remettre en ordre enlever votre drap d 'examen + tapis poubelle!!
Voila

J ai une question....
Quelle est la taille des serviettes coton pour lit épil et lit ou fauteuil soin ????

Retour