n est pas prothésiste qui le dit!!!!!!

Re : n est pas prothésiste qui le dit!!!!!!

Et moi je rajoute a tout ce que vous dites qu il serait aussi super bien de faire un systeme de validation des acquis car moi j ai pas de formation pas de diplome et mon travail est sans pas le meilleur mais j estime faire du bon taff que ce soit coté hygiene que pratique ....

Et si un jour,................. une contrôleuse des impôts s'inscrivait en catimini......... sur le fofo............... à méditer

ok....:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_ je sors

hihihi trop forte....:thumbup:

IDEM, je suis d'accord avec vous mais voilà: beaucoup de filles évoquent les "formatrices", mais force est de constater que parmi les "formatrices", certaines sont compétentes et ... d'autres font partie elles-même de ces pseudo prothésistes!!!!
si, si... alors bon.
Bref je ne dis pas ça pour contredire, mais moi je pense que c'est le législateur qui devrait mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.
Mais je crois qu'il n'osera pas de ci-tôt se mouiller à ce milieu de femmes :)

Et moi je rajoute a tout ce que vous dites qu il serait aussi super bien de faire un systeme de validation des acquis car moi j ai pas de formation pas de diplome et mon travail est sans pas le meilleur mais j estime faire du bon taff que ce soit coté hygiene que pratique ....
oui un peu comme passer l"examen en candidat libre
ça ce fait déja dans plusieurs metier
mais faut tout de meme ça se regularise de toute façon meme si gratuit cela devra etre pareil pour ceux qui on la formation

Oui, Virginie, tout à fait d'accord.
Mais la cliente ne sait pas, elle, ce qui est "normal" ou ne l'est pas.
Elle n'arrive pas considérer un travail bien fait ou pas.
C'est normal, mais je me dis de plus en plus que ce métier devrait être réglementé comme l'esthétique.
Au moins on serait toutes plus ou moins alignées en termes de prestations, durée, tarifs, etc. D'ailleurs comment se fait-il que ce métier soit aussi libre, alors que seules les esthéticiennes peuvent faire la beauté des mains, la manucurie?

euhhhh peut etre parce que on a eu un diplome d etat pour pouvoir proposée ces prestations.........que on la appris pendant notre formation et que on nous juge en examen pratique pour le cap!!!!!!!!!!!!!!!!!

:36-no-way:Alors La!!!!!!!!!!:11-crying: aujourd hui double pose mains et pieds pour une "prothésiste" car elle n arrive pas à se les faire donc.... toc toc.... bonjour etc..... je m installe le ptit coup d oeil habituel et ongles ras reste de gel de 3mois donc je fais la pose elle ne servait pas de l adhérent, dans la formation pour faciliter le comblage on lui a appris à mettre la french dessus le gel "heuuuuuuuuuuuuuuu":gni:,en suite on lui a appris à faire un masque soins etc avant toutes poses, bon la pose terminée je passe à la pose pieds et là:bebeouin: !!!!! reste de gel agé de 1an "je n en croyais pas mes yeux" il etait marron j ai terminé et je ne lui ai meme pas laissé ma carte et lui ai conseillé de refaire une formation sérieuse elle m a avouée qu elle n avait jamais fais de pose compléte avec capsules sur un seul model pendant sa formation et n avait appris que le chablon, pas d hygiéné, de connaissance dans les maladies etc... il faut dire que sa formation n a duré que 5j enfin suis rentré là et franchement contente d avoir terminé:2-big-smile::sofa::worthy:

:36-no-way:Alors La!!!!!!!!!!:11-crying: aujourd hui double pose mains et pieds pour une "prothésiste" car elle n arrive pas à se les faire donc.... toc toc.... bonjour etc..... je m installe le ptit coup d oeil habituel et ongles ras reste de gel de 3mois donc je fais la pose elle ne servait pas de l adhérent, dans la formation pour faciliter le comblage on lui a appris à mettre la french dessus le gel "heuuuuuuuuuuuuuuu":gni:,en suite on lui a appris à faire un masque soins etc avant toutes poses, bon la pose terminée je passe à la pose pieds et là:bebeouin: !!!!! reste de gel agé de 1an "je n en croyais pas mes yeux" il etait marron j ai terminé et je ne lui ai meme pas laissé ma carte et lui ai conseillé de refaire une formation sérieuse elle m a avouée qu elle n avait jamais fais de pose compléte avec capsules sur un seul model pendant sa formation et n avait appris que le chablon, pas d hygiéné, de connaissance dans les maladies etc... il faut dire que sa formation n a duré que 5j enfin suis rentré là et franchement contente d avoir terminé:2-big-smile::sofa::worthy:
et ui voila ce que je voulais dire quand je disais dans un autre post , que pas toutes les formations sont bonnes et que c est pas parce que lon a fait une formation qu on est pro et bonne!

moi j ai pas fait de formation mais je me suis pas non plus lancé dedans comme ca en me disant allez j achete un kit ebay et je me lance .. non pas du tout ....et je mets un point d honneur sur l hygiene la mienne et celle de la cliente...d ailleurs bcp me disent qu elle sont rassurée en ma presence car je leur explike ce ke je fais et pourquoi .. et quand un ongle me parait suspect je leur dis ...et elles apprecient ...

De toute facon comme pour tout metier si on veut bien le faire il faut aimer ce que l on fait !!!

:clap::clap::clap:exact, l hygiene moi j utilise 2 produit et a chaque cliente je désinfecte et je ne me géne pas de leur dire faire attention à ceci et à cela elles le prennent généralement bien quand on sait formuler ce genre de chose

grgrgrgrgrgr pourquoi j arrive pas à repondre à une citation aieaieaie

:ayalou:je vais créer un syndicat spécial prothésiste ongulaire la F.P.O " force prothésiste ongulaire" ou C.G.T.P.O " confédération générale du travail des prothésiste ongulaire":ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::buggy::buggy::buggy:

Je suis d'accord avec Nini concernant les diplômes d'équivalence.

Au début, il faudra le faire mais à long terme, si tout fonctionne bien au niveau de la règlementation, les filles qui n'ont pas de diplômes gouvernementaux devront payer des infractions.

IDEM... tout ce qui est révolutionnaire est difficile au début. Il faut beaucoup travailler pour arriver à ses fins mais l'idée fait son chemin et tôt ou tard, les filles devront accepter pour leurs biens et celui de leurs clientes.

et ui voila ce que je voulais dire quand je disais dans un autre post , que pas toutes les formations sont bonnes et que c est pas parce que lon a fait une formation qu on est pro et bonne!

moi j ai pas fait de formation mais je me suis pas non plus lancé dedans comme ca en me disant allez j achete un kit ebay et je me lance .. non pas du tout ....et je mets un point d honneur sur l hygiene la mienne et celle de la cliente...d ailleurs bcp me disent qu elle sont rassurée en ma presence car je leur explike ce ke je fais et pourquoi .. et quand un ongle me parait suspect je leur dis ...et elles apprecient ...

De toute facon comme pour tout metier si on veut bien le faire il faut aimer ce que l on fait !!!

C'est ce que moi j'appelle être vraiment PROFESSIONNEL...

Dans chaque métier, il y a la formation mais surtout les connaissances et la pratique ...C'est ce qui fera à la longue la DIFFERENCE mais si on veut que ça aille plus vite , il faut anticiper ...

C'est à nous, de SENSIBILISER déja nos clientes ...

Pourquoi ne pas faire un genre de GUIDE DES BONNES PRATIQUES DE LA PROTHESISTE ONGULAIRE...et de le distribuer déja à nos propres clientes!!!

Puis, après elles en parleront avec leurs copines, leurs voisines, leurs soeurs..., et de bouche à oreille elles feront la différence...

IDEM.... tu as là une très bonne idée! Ce serait un début très intéressant pour informer les clientes!

C'est ce que moi j'appelle être vraiment PROFESSIONNEL...

Dans chaque métier, il y a la formation mais surtout les connaissances et la pratique ...C'est ce qui fera à la longue la DIFFERENCE mais si on veut que ça aille plus vite , il faut anticiper ...

C'est à nous, de SENSIBILISER déja nos clientes ...

Pourquoi ne pas faire un genre de GUIDE DES BONNES PRATIQUES DE LA PROTHESISTE ONGULAIRE...et de le distribuer déja à nos propres clientes!!!

Puis, après elles en parleront avec leurs copines, leurs voisines, leurs soeurs..., et de bouche à oreille elles feront la différence...
CA S EST UNE BONNE IDEE!!!!!!!!!

:worthy::happydance:j y suis arrivee youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop forte:33-lol::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou::ayalou:

:wink2:
IDEM.... tu as là une très bonne idée! Ce serait un début très intéressant pour informer les clientes!

Merci Sylvie,

Ca m'est venu il y a 5 min en vous lisant et mangeant un carré de chocolat noir!!!!!!!!!!!!!!!!!!:wink2::wink2:

En plus, je trouve cela déjà hyper facile et rapide à établir...
On n'a pas besoin d'attendre telle ou telle autorisation....

:wink2:

Merci Sylvie,

Ca m'est venu il y a 5 min en vous lisant et mangeant un carré de chocolat noir!!!!!!!!!!!!!!!!!!:wink2::wink2:

En plus, je trouve cela déjà hyper facile et rapide à établir...
On n'a pas besoin d'attendre telle ou telle autorisation....

BRAVO VIRGINIE...................:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:

Je savais bien qu'un jour j'aurai une idée GRANDIOSE!!!!!!!!!!!!!

C'est ce que nous sommes en train de faire mais que beaucoup de filles sur ce forum n'approuvent pas ou cassent notre idée...

Rejoins nous sur www.apso.leforum.eu

Pour le reste, depuis quelques temps , je commence à sensibiliser ma clientéle sur l'hygiène, le protocole qui explique mes tenues de 6 à 8 sem parfois...Et je n'ai que des félicitations sur mes poses...

Donc, je pense aussi qu'avec le temps, les femmes parlent entre elles et abordent ces sujets du style : " Ma PO désinfecte tout son matériel, ses mains, mes mains...Pas la tienne???? " ou " moi, elle me met un gel coloré pour cacher les imperfections de la plaque ; c'est mieux quand ça repousse, le pose reste belle" pas toi??? etc.........

Mais nous pouvons faire avancer les choses plus vite si nos actions sur le terrain sont faites ensemble...

Personnes cassent l idee!

si oui, je voudrais bien voir cette discussion :at war with emo:

Maheureusement, les debats ca fais 4 ans (si je me rappelle bien) se font mais rien n aboutis (meme que Tremplin fesait ou fait encore des reunions a paris sur notre metier (lois, ect ect ect)

com dis lisarene sur son forum ON TOURNE EN ROND, ca sert a rien de continuer TANT que l etat ne bouge pas

et pour les blakeuses ou l'hygienes ou autres
On sait rien faire pour ca... y a eu tj des personnes com ca et dans tous les metiers

ps: je dis rien de mal, je dis juste ce que je pense et dire ceu que j ai pus lire

ps2: desole' pour les fautes mais j ai un clavier de m****

Un extrait d'une de tes discussions du même post....

Retour