n est pas prothésiste qui le dit!!!!!!

Re : n est pas prothésiste qui le dit!!!!!!

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est vrai, mais une esthéticienne (pas très sympa c'est sûr, mais là n'est pas la question), m'a dit textuellement: "ce n'est pas normal les prothésistes ongulaires, et en ce moment les esthéticiennes sont sur le qui-vive pour que cela cesse, car cela revient à notre métier"... vous pensez que c'est vrai?

lol cette prothésiste a au moins le mérite de t'avoir fait perdre tes moyens.

C'est pour cela les filles, que ce n'est pas à l'Etat d'intervenir mais à nous sur le terrain en donnant connaissance à la population féminine ce qu'est notre métier et aussi les points importants auxquels elle doit faire trés attention...

Pourquoi pas de pas distribuer des tracts à la sortie des supermarchés avec une sensibilisation sur l'hygiène ... C'est un exemple parmi tant d'autres...

Si on ne commence jamais, dans 20 ans , on en est au même point!!!!

bonjour
bin moi j ai eu un cas similaire hier une cliente et allee se faire refaire un ongle pres de chez elle ( car elle habite loin de chez moi et se deplace que pour les remplissage ) alors elle lui a fait payer 4.50 euros
elle ne lui a pas ralonger a oui j oublier elle avait casse la pointe et fendu sa resine au milieu de l ongle ecoutee bien sa vaut le detour elle lui a mis un point de colle et rajoutee du gel par dessus ( mais quelle epaisseur de gel c etait une boule lol) ensuite elle regarde c est ongle et lui dit il faudra dire a votre prothesiste que vous avez un champignon sur un autre
donc hier je regarde et se n etai qu une bulle d aire sous la resine
sa fais vraiment peur

Pour ma part, une fille comme ça, je vais la voir et me documente pour savoir quels sont ses antécédents au niveau Prothésie Ongulaire et je la casse ...Car franchement, on ne peut pas laisser passer ça ...
C'est une honte!!!! et vous ne voulez rien faire...

Et bien , moi , je ferai mon nettoyage dans mon secteur seule mais au moins mon avenir sera garantie....

Virginie, ça ne garantit pas l'avenir pour autant... que peux-tu faire au pire?
Moi à côté de chez moi il y en a une qui n'a pas de formation solide, fait des poses d'une laideur sans borne, mais à 30 euros en une heure... et se prétend le seul centre de formation du département.
Tu veux faire quoi face à cela?
Même sa galerie est affreuse.
Mais je ne peux rien faire. Tu ferais quoi toi?

Virginie, ça ne garantit pas l'avenir pour autant... que peux-tu faire au pire?
Moi à côté de chez moi il y en a une qui n'a pas de formation solide, fait des poses d'une laideur sans borne, mais à 30 euros en une heure... et se prétend le seul centre de formation du département.
Tu veux faire quoi face à cela?
Même sa galerie est affreuse.
Mais je ne peux rien faire. Tu ferais quoi toi?

ché pas..... mais je crois que cette personne je l'ai déja croisé par ici...lol... mais pas sur... 30 euros/1 heures ... pas sérieux.... c'est peut etre elle qui à fait la petite caissière.... car moi en une heure, je peux te les faire aussi tes ongles...MDR... simplement tu reparts avec les capsules collé et c'est tout.....allé, j'te mets un peu de vernis pour faire briller....
Non blague mis à part, pour ce qui est du temps, on s'améliore avec l'expérience, mais il y a tout de même un minimum, faut respecter son travail.... et sa cliente...

oui et qui plus est, mieux vaut se taire et ne rien dire, sinon ça te retombe dessus!
alors motus... :table:
Moi je mets 2h à 2h30 quand on fait de belles décos.
C'est normal!
Allez on se soutient les filles! courage... et espérons qu'un jour les clientes aient plus l'habitude et sachent faire la différence.:flowers:

bonjoir les filles ce sujet et tres interresant...
je suis estheticienne de metier je fais du domicile, j'ai appris a poser avec une amie estheticienne aussi mais j'avoue que ce metier et particulierement difficile donc oui il faudrais une reglementation comme en esthetique pour pouvoir exercer et non pas seulement des certificats donner apres 10h ou 4 semaines oui ont peu etre competentes si on pratique beaucoup moi perso je voulais pas en faire mais seulement c vrai qu'il y as de l'argent a prendre (a 45 ou 50 euros) une pose on peu comprendre que ca attire lol pour l'instant je ne pose pas les risques etant quand meme grand (mycoses ect ) et puis j'estime que les clientes elles meritent du bon travail donc voila je prefere encore m'exercer sur des modeles ou alors sur une main artificielle mdr

Pour ma part, une fille comme ça, je vais la voir et me documente pour savoir quels sont ses antécédents au niveau Prothésie Ongulaire et je la casse ...Car franchement, on ne peut pas laisser passer ça ...
C'est une honte!!!! et vous ne voulez rien faire...

Et bien , moi , je ferai mon nettoyage dans mon secteur seule mais au moins mon avenir sera garantie....
j y serai bien aller mais ma cliente habite a environ 1h30 2h de chez moi ( elle a refait pres de chez elle) sa me ferai un loint lol

et puis une bulle d air ne peu cree qu une tache oxidation se qui n a rien avoir avec une michose ! et je c tres bien qu il ne fo pas qu il y en ai mais quand on porte des ongles de casi 2 cm de bord libre et qu on est a 3 semaine du remplissage il peu arrivee qu il y ai des bulles d air

C'est pour cela les filles, que ce n'est pas à l'Etat d'intervenir mais à nous sur le terrain en donnant connaissance à la population féminine ce qu'est notre métier et aussi les points importants auxquels elle doit faire trés attention...

Pourquoi pas de pas distribuer des tracts à la sortie des supermarchés avec une sensibilisation sur l'hygiène ... C'est un exemple parmi tant d'autres...

Mon avis est que le gouvernement doit légiférer mais que c'est aux formatrices de créer les protocoles et tous les critères nécessaires à l'aboutissement d'une formation qui sera jugée valable pour la validation par le gouvernement.

Il faut des écoles approuvées par le gouvernement tout simplement. Des écoles qui produisent des prothésistes diplômées. Toutes les formations en dehors de ces écoles ne seront pas considérées comme étant valides pour le travail au public. C'est simple ça non?

Ensuite, on met des inspecteurs sur la route pour vérifier si les protocoles sont respectés et mettre à l'amende toute personne qui n'est pas diplômée par des écoles reconnues.

Sincèrement les filles, qui voudra travailler au noir en sachant que n'importe quand un inspecteur peut arriver à l'improviste et vous collez de dispendieuses contraventions si vous ne respectez pas les normes?

En bref, il faut arrêter de discuter dans les chaumières et former une association de prothésistes ongulaires qui à partir de l'avis de ses membres ira faire des représentations au gouvernement pour qu'il passe des lois qui protègeront les clientes et les professionnelles du métier.

Voili... voilou!

moi je dis en tout cas qu un stage d un temps minimum est nécessaire et qu il faut à l origine que ca plaise grave une passion il faut que ca soit!!!! comme dans tout les metier il faut faire des prestations que l on aimerait que l on nous fasse du style "ne fais pas à autrui ce que l on ne voudrait pas que l on te fasse" personnellement je le fait pour l argent c est vrai "je ne suis pas ste thérése!!!!lol" mais à 80% par passion et j en suis gravement fiére

Mon avis est que le gouvernement doit légiférer mais que c'est aux formatrices de créer les protocoles et tous les critères nécessaires à l'aboutissement d'une formation qui sera jugée valable pour la validation par le gouvernement.

Il faut des écoles approuvées par le gouvernement tout simplement. Des écoles qui produisent des prothésistes diplômées. Toutes les formations en dehors de ces écoles ne seront pas considérées comme étant valides pour le travail au public. C'est simple ça non?

Ensuite, on met des inspecteurs sur la route pour vérifier si les protocoles sont respectés et mettre à l'amende toute personne qui n'est pas diplômée par des écoles reconnues.

Sincèrement les filles, qui voudra travailler au noir en sachant que n'importe quand un inspecteur peut arriver à l'improviste et vous collez de dispendieuses contraventions si vous ne respectez pas les normes?

En bref, il faut arrêter de discuter dans les chaumières et former une association de prothésistes ongulaires qui à partir de l'avis de ses membres ira faire des représentations au gouvernement pour qu'il passe des lois qui protègeront les clientes et les professionnelles du métier.

Voili... voilou!

je suis oki avec toi! tes reflexins son bonnes
les grandes lignes sont tres juste!
:wink2::wink2:
mais tu imagine le pouvoir qu'auron les centres de formations??:mad:

déjà sans etre un metier reconnue les centres cartonnent mdr!!:no::no:

le frik que ce font grands centre dont je tairai les noms :ayalou::ayalou:

ou l'on apprend la technique ans, typs french +resine en 1 boule, et le classique caps+ gel

et pire faut payé en plus pour apprende les chablons!!!:mad::mad::ayalou::ayalou:

pour des sommes astronomique sans vraiment mettre les filles ds la situation du réel devant une vrai cliente!??

je n'ai eu qu'une pseudo formation de 5 jours ou je n'ai rien appris
et une vrai formation avec polyna de 2 jours!!!! ouii 2jours !!!!

ben j'ai super bien apris ca m'as completement debloké!:wink2:

moi j'ai fait le choix de m'entrainer pres de 2 ans avant de me lancer

mais les 90 % de filles a peine sortis de formation certaines se croient prothesistes et ce casse directe la figure car elle travail et figniole tres mal les poses!!

mdr ca avance pas le shmilblik mais c'était mon avis :duss300::duss300:

Et si un jour,................. une contrôleuse des impôts s'inscrivait en catimini......... sur le fofo............... à méditer

ok....:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_ je sors

Voili... voilou!

C'est ce que nous sommes en train de faire mais que beaucoup de filles sur ce forum n'approuvent pas ou cassent notre idée...

Rejoins nous sur www.apso.leforum.eu

Pour le reste, depuis quelques temps , je commence à sensibiliser ma clientéle sur l'hygiène, le protocole qui explique mes tenues de 6 à 8 sem parfois...Et je n'ai que des félicitations sur mes poses...

Donc, je pense aussi qu'avec le temps, les femmes parlent entre elles et abordent ces sujets du style : " Ma PO désinfecte tout son matériel, ses mains, mes mains...Pas la tienne???? " ou " moi, elle me met un gel coloré pour cacher les imperfections de la plaque ; c'est mieux quand ça repousse, le pose reste belle" pas toi??? etc.........

Mais nous pouvons faire avancer les choses plus vite si nos actions sur le terrain sont faites ensemble...

moi les pires posent que j'ai c'était chez les chinois ou rien est norme et pas désinfecté tant qu'a faire mais il y a aussi l'onglerie on les ongles sont tellement poncer qu'ils n'ont même plus de bombé ni de courbe c'est horrible mais les clientes par contre ne jure que par la resine mais j'arrive à en convaincre certaines... chaque en son temps

Et si un jour,................. une contrôleuse des impôts s'inscrivait en catimini......... sur le fofo............... à méditer

Salut Sarah,

J'adore ton humour et si seulement ça pouvait être vrai!!!!!!!!!!!!!

Bisous

Mais tu pense réellement que il vont faire toute ls prothesiste de FRANCE?

Il ne le font meme pas dans la moité des salons de coiffure de france (selon une étude) alors le faire avec les prothesite avec un local ou a domicile je pense que sa va vite etre résolu!
non pas tous mais comme les coiffeur deja un 50% serais un succée car là n'importe qui fait du n'importe quoi (excuse le jeux de mots lol)

tout a fait d'accord avec toi

il deviendra riche ici
et il serai le bien venu mdr
lol là c'est moi qui sort car je vais etre attaqué

Idem... si j'étais prothésiste j'adhèrerais certainement à un groupe de prothésistes qui veulent faire entendre leurs voix.

Je ne fais pas du tout partie de votre profession, je suis là en spectatrice mais je connais bien le problème puisque je le vis aussi avec ma profession.

mais tu imagine le pouvoir qu'auron les centres de formations??

Mais babylove, les centres de formations n'auront aucun pouvoir puisqu'ils seront des écoles gouvernementales. Cela aura pour effet de:

• diminuer les coûts des formations complètes
  • d'offrir aux élèves des stages qui viendront combler le manque de pratique qui est vécu actuellement
  • assurer la qualité des gratuées
  • protéger les clientes face à des personnes incompétentes
  • et j'en passe beaucoup....
Il n'y aurait que des avantages à procéder comme toutes les ordres des professions à savoir:

• Avoir une maison mère pour la gestion des assurances collectives et règlementations envers les membres de l'association (personnes qui auront suivi une formation dans les écoles gouvernementales)
  • Se donner une charte de règlements
  • S'assurer que des inspecteurs seront formés pour faire le suivi des membres.
  • S'assurer que les inspecteurs aient les outils nécessaires pour donner des amendes aux membres contrevenantes et/ou toutes autres praticiennes contrevenantes.
Et voìlà...

M'enfin... j'élabore rapidement là mais en gros c'est ce qu'il faut et pour que cela puisse se faire à moyen terme, il faut vous réunir en association pour avoir une voix imposante, discuter, voter, procéder en faisant du lobbying auprès de vos politiciens.

C'EST LA SEULE MANIÈRE DE SE DOTER D'UNE RÈGLEMENTATION VALABLE MESDAMES!

Tous les professionnels ont compris cela il y a longtemps. C'est à votre tour de faire valoir vos droits et vos besoins.

:meeting:

M'enfin... j'élabore rapidement là mais en gros c'est ce qu'il faut et pour que cela puisse se faire à moyen terme, il faut vous réunir en association pour avoir une voix imposante, discuter, voter, procéder en faisant du lobbying auprès de vos politiciens.

C'EST LA SEULE MANIÈRE DE SE DOTER D'UNE RÈGLEMENTATION VALABLE MESDAMES!

Tous les professionnels ont compris cela il y a longtemps. C'est à votre tour de faire valoir vos droits et vos besoins.

:meeting:[/quote]

C'est ce qu'on essaie de faire comprendre à certaines mais difficile...

Ce n'est rien , on démarre à quelques unes ...Et on y croit...

Mais ne nous casser pas notre projet en évoquant tel ou tel excuse...

Bonnes fêtes de Paques à tous

Retour