une honte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : une honte

ra c'est barbare vla la perte de temps, le gaspillage et comment elle doit douiller la cliente pff la déco et jolie mais c'est abuser queméme

ba perso j irais jamais au grand jamais ds leur institut!!c est carement halucinat comment elles font sa a la barbar!!pfffff avant ils donnait vraiment des diplome a n importe qui et maintenant c est nous qui traquons!!! :/

Mon avis: je trouve plus dégueulasse de voir que certaines femmes d'ici trouve le résultat "correct" que de voir la manière utilisée dans le vidéo.

JAMAIS l'application d'un vernis qui colle aux cuticules et tout le tour de l'ongle sera un résultat "correct"... je regrette mais c'est n'importe quoi!

Sous prétexte du respect de la "culture" de tel ou tel pays, des gens acceptent qu'ils fassent des choses inacceptables.

• Ce n'est pas normal de manger des animaux domestiques
  • Ce n'est pas normal de manger des animaux vivants
  • Ce n'est pas normal de saigner des animaux à toutes les occasions de fêtes sociales
  • Ce n'est pas normal de tuer des personnes albinos
  • Ce n'est pas normal de pratiquer l'excision
  • Ce n'est pas normal de voler les droits d'auteur des autres
  • Ce n'est pas normal de pratiquer un métier sans protocole et qui risque de BLESSER des gens
Et j'en passe des tonnes comme ça. Simplement, ce n'est pas normal de ne pas être civilisé en 2009 mes amies.

C'est mon avis.... et.... je la respecte. Même plus... j'y tiens vraiment beaucoup! :3-blink:

Mon avis: je trouve plus dégueulasse de voir que certaines femmes d'ici trouve le résultat "correct" que de voir la manière utilisée dans le vidéo.

JAMAIS l'application d'un vernis qui colle aux cuticules et tout le tour de l'ongle sera un résultat "correct"... je regrette mais c'est n'importe quoi!

Sous prétexte du respect de la "culture" de tel ou tel pays, des gens acceptent qu'ils fassent des choses inacceptables.
  • Ce n'est pas normal de saigner des animaux à toutes les occasions de fêtes sociales????????????????
  • Ce n'est pas normal de pratiquer un métier sans protocole et qui risque de BLESSER des gens
Et j'en passe des tonnes comme ça. Simplement, ce n'est pas normal de ne pas être civilisé en 2009 mes amies.

C'est mon avis.... et.... je la respecte. Même plus... j'y tiens vraiment beaucoup! :3-blink:

• Ce n'est pas normal de saigner des animaux à toutes les occasions de fêtes sociales

faut pas s'enflammer comme ça!!!!
OK sa méthode de pose de vernis est honteuse!! maintenant n'oublies pas où la personne se trouve... elle n'a peut être pas eu la même chance que la plupart d'entre nous de faire des formations "réputées" et surtout payantes.

de plus ne mélange pas tout!!
Ce que tu viens de dire est outrageant pour certaines personnes!!!! chaque personne vit selon sa culture et ses traditions, il faut arrêter de tout mélanger !!!

on vit en 2009 comme tu viens de le préciser, et je pense que la TOLERANCE doit être présente dans le monde futur

voili, voilu
bizzzzzzzzzzzz
:yes:

hello les filles!

mes parents sont partis au brézil en début d'année 2009 ayant demandé a ma mère de regarder les résines et le matériel de manucure (tout est moins chez la bas) elle en a profité pour se faire faire une pose vernis c'était exactement ce que la vidéo montre elle n'a jamais eu mal et le résultat était bluffant! a son retour elle avait

bug...

à son retour elle avait une "pose" qui datais de plus d'une semaine et pas d'écaillement! le dissolvant ne lui fesait pas mal et elle n'a pas été choquée là bas!

quand certaines disent que ce n'est pas normal de pratiquer un métier sans protocole je ne suis pas daccor car pour vous elle n'ont pas de protocole mais pour elles si! la majorité sont diplomées et elles ont appris comme sa! elles utilisent toutes cette technique. alors certe c'est différent et peut etre choquant pour qqun qui a suivi une formation en france mais pas là bas. si elles vous regarde ils y a de grandes chances qu'elles se disent quelle perte de temps!!!
meme si pour vous ce n'est pas le cas...

de plus beaucoup disent qu'elles gachent le dissolvant , le vernis... mais la vie n'est pas la meme qu'ici le dissolvant là bas coute une misère, le vernis ma mère m'en a ramené un plein sac ils ne coutent meme pas 2réals (60ct d'euro) et une manucure des mains revient a environ 8reals! (2€60). alors en effet les revenus ne sont pas les meme non plus (le smic est a environ 400reals) mais les instituts ne désemplissents pas et nos amis brésiliennes n'ont jamais eu de problème.
Pour la longeur des ongles ou cela vient de la cliente ou alors c'est la manucure qui le fait mal mais pour ma mère ses ongles étaient symétriques.

Que vous ne soyez pas en accord avec ce genre de technique après tout cela vous regarde et je n'ai pas de problème avec sa mais ne dénigrez pas celles qui bossent et aiment leur métier seulement parceque vous avez appris différement.

Vous avez avant tout la meme passion.

j'edite pour suivre les propos de libelu: le respect des tradition et de la religions des autres est une base et ce qui est écrit plus tot me semble totalement hors sujet et surtout très irrespectueux.Que tu le pense c'est ton droit mais ne pas oublier qu'on est dans un pays qui clame haut et fort "libèreté, égalité fraternité" je pense que c'est aussi la base de ce forum et ils ne faut pas oublier que la liberté d'expressions des uns n'est pas une raison pour réprimer la libèreté des autres"

elle ferai mieux de le poser correctement dès le depart!
car y aura aucune retouche avec son batonnet cardé et donc gain de temps mdr!!

de plus elle n'as pas mis a niveau les ongles
la deco et mimiche n'enpeche

je suis d'accord avec lise ....
chacun sa technique meme si ca parait bizarre (mais dela a dire que c'est honteux j'irai pas jusque la )
je trouve ca technique juste differente de la notre au resultat final le vernis est nickel ( au moins y'en a partout ...lol) et bravo pour la deco realiser en un temps record :50-star:

honteux non, mais j ai souffert, une vraie brute, et peut etre une technique totalement différente de la notre, pour un final, allez pas trop moche pour 1 semaine pas plus bien sur, mdr

après je reconnais que moi je n'utilise pas cette technique je préfère m'appliquer quitte a recommencer mais de là a dénigrer les techniques des autres... je trouve cela assez injuste..enfin bref pas la peine de se prendre la tete non plus.

Et en effet la déco c'est .."rapide"!

plus que rapide!!!!
vivement que je fasse une déco à cette vitesse...
en plus j'aime beaucoup:flower2:

on vit en 2009 comme tu viens de le préciser, et je pense que la TOLERANCE doit être présente dans le monde futur

Alors, chère amie, puisque tu prônes la tolérance si fortement, tu te dois de me tolérer n'est-ce pas? Je pense que tu as compris le message...

Quand on exige la tolérance des autres, il faut nécessairement la pratiquer. J'ai bien hâte de voir si tu en es capable. Il sera assez facile d'en juger par ta réponse.

Il faut simplement comprendre dans mes propos que LA CULTURE d'un pays ne peut pas toujours être utilisée pour laisser faire des choses immondes et déraisonnables.

Certaines civilisations progressent tandis que d'autres stagnes ou empires au niveau du respect de la race humaine et animale. Il est temps que ça cesse. Pour que ça cesse, il faut arrêter de prêcher sur la tolérance et voir ce qui est acceptable ou non.

En ce qui concerne la vidéo:

Pourquoi les femmes de ce pays devraient-elles accepter d'être agressées de cette façon sous prétexte que ça ne coûte pas cher ou que la personne doit en faire beaucoup pour gagner sa vie?

Nous savons toutes très bien que cette méthode est du "cochonnage" comme on dit au Québec. Toutes sont d'accord pour dire que la méthode est une perte de temps inutile et une utilisation de produits toxiques à outrance. Que se passera t-il si elle gaffe avec la pince à cuticule et que la cliente se retrouve avec une infection? Qui sera capable de payer pour les frais médicaux? Quels sont les recours de la cliente?

Je pense simplement que certaines personnes aiment dire qu'elles sont tolérantes alors qu'en réalité, si elles étaient traîtées de cette manière elles seraient les premières à se plaindre.

La vidéo démontre clairement un manque d'éthique professionnel qui est accepté par quelques personnes ici juste parce qu'elle fait des fleurs en 4 points rapidement. Je vous laisse penser, je n'impose rien. Je cite des arguments qui sont, semble t-il, difficile à réfuter.

À vous de voir s'il peut y avoir du vrai dans ce que je dis et s'il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter pour toutes ces femmes qui se font brutaliser de cette manière. Maintenant j'attends avec impatience de voir qui tolérera mes propos et qui viendra me dire que je dois être tolérante sans pouvoir le faire elles-mêmes!

cela te ferais apparemment trop plaisir que je m'énerve mais tu ne me connais vraiment pas!!!!

ce site est un lieu d'échanges et d'entraide au niveau de la manucure au cas ou tu l'aurais oublié.

si tu avais lu correctement le message que j'ai posté je ne t'ai en aucunement agressé je t'ai juste fais remarqué qu'il faut faire attention à ce qu'on écris :
"Il faut simplement comprendre dans mes propos que LA CULTURE d'un pays ne peut pas toujours être utilisée pour laisser faire des choses immondes et déraisonnables." je ne vois pas très bien ou est le rapport entre la culture d'un pays et la façon de poser un vernis!!!

A moins que tu fasses allusion à ta première citation :
"Sous prétexte du respect de la "culture" de tel ou tel pays, des gens acceptent qu'ils fassent des choses inacceptables.
  • Ce n'est pas normal de saigner des animaux à toutes les occasions de fêtes sociales"
ce qui n'aurait rien à voir avec le post!!!

mais rassures moi sur un point : as tu été voir ce que voulait dire le mot tolérance dans un dictionnaire ? :
Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.

a moins qu'un dictionnaire canadien soit différent d'un dictionnaire français...

à bon entendeur...:3-blink:

cela te ferais apparemment trop plaisir que je m'énerve mais tu ne me connais vraiment pas!!!!

ce site est un lieu d'échanges et d'entraide au niveau de la manucure au cas ou tu l'aurais oublié.

si tu avais lu correctement le message que j'ai posté je ne t'ai en aucunement agressé je t'ai juste fais remarqué qu'il faut faire attention à ce qu'on écris :
"Il faut simplement comprendre dans mes propos que LA CULTURE d'un pays ne peut pas toujours être utilisée pour laisser faire des choses immondes et déraisonnables." je ne vois pas très bien ou est le rapport entre la culture d'un pays et la façon de poser un vernis!!!

A moins que tu fasses allusion à ta première citation :
"Sous prétexte du respect de la "culture" de tel ou tel pays, des gens acceptent qu'ils fassent des choses inacceptables.
  • Ce n'est pas normal de saigner des animaux à toutes les occasions de fêtes sociales"
ce qui n'aurait rien à voir avec le post!!!

mais rassures moi sur un point : as tu été voir ce que voulait dire le mot tolérance dans un dictionnaire ? :
Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.

a moins qu'un dictionnaire canadien soit différent d'un dictionnaire français...

à bon entendeur...:3-blink:

ma cherie rapelle moi de ne pas te mettre en colere!mdr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour