une honte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : une honte

Il faut simplement comprendre dans mes propos que LA CULTURE d'un pays ne peut pas toujours être utilisée pour laisser faire des choses immondes et déraisonnables.

Certaines civilisations progressent tandis que d'autres stagnes ou empires au niveau du respect de la race humaine et animale. Il est temps que ça cesse. Pour que ça cesse, il faut arrêter de prêcher sur la tolérance et voir ce qui est acceptable ou non.

tuer des bébés phoques est déraisonnable je suis daccord si c'est ce que tu prèche mais si tu t'attaque à la religion n'oublie pas que tu te retourne contre plus de 4millions de croyants rien qu'en Françe. Ici on ne parle plus de tolérance mais de respect des croyances.

je ne m'étalerais pas sur le sujet d'autant plus que cela n'a rien a voir avec le post.

En ce qui concerne la vidéo:

Pourquoi les femmes de ce pays devraient-elles accepter d'être agressées de cette façon sous prétexte que ça ne coûte pas cher ou que la personne doit en faire beaucoup pour gagner sa vie?

je pense que tu n'a pas bien lu, premièrement elle ne connaissent que cette technique, deuxièmement sa ne nous coute pas chez a nous qui convertissons en euro mais pour elles c'est presque du luxe de se faire manucurer alors croit tu qu'elles dépenseraient une tel somme juste dans le but d'accepter de se faire agresser?

pour ce qui est de devoir en faire beaucoup pour gagner sa vie c'est dans touts les pays pareil...

Nous savons toutes très bien que cette méthode est du "cochonnage" comme on dit au Québec. Toutes sont d'accord pour dire que la méthode est une perte de temps inutile et une utilisation de produits toxiques à outrance. Que se passera t-il si elle gaffe avec la pince à cuticule et que la cliente se retrouve avec une infection? Qui sera capable de payer pour les frais médicaux? Quels sont les recours de la cliente?

pour la technique c'est ton avis je ne revient pas sur la question.
Pour ce qui est de la probabilité d'infection et de traitement le système médical brésilien est totalement différent du notre les médicaments comme les antibio ne nécessitent pas d'ordonnance les pharmaciens sont presque des médecins a part entière et se soigner n'est pas aussi cher qu'on le croit.
tu sais c'est pas parceque c'est un pays différent qu'il n'y a pas de police, de plaintes et de justice. De plus la tolérance et le respect chez eux c'est bien plus répandu qu'ici.. si une manucure te fait mal la majorité se confondra en excuse et proposera de te payer le traitement soit par culpabilité soit dans la peur que son établissement soit fermé.

Je pense simplement que certaines personnes aiment dire qu'elles sont tolérantes alors qu'en réalité, si elles étaient traîtées de cette manière elles seraient les premières à se plaindre.

je ne fais alors pas partie de ces personne là, je ne pense pas prendre plus de risque avec une manucure brésilienne que en mangeant a macdo , en faisant de la peinture sans gants ou en mettant une nouvelle crème a la mode qui pourrait me provoquer une allergie.. et si il m'arrivais un malheur après tout sa je prendrais mes responsabilités car je connaissais les risques.

La vidéo démontre clairement un manque d'éthique professionnel qui est accepté par quelques personnes ici juste parce qu'elle fait des fleurs en 4 points rapidement. Je vous laisse penser, je n'impose rien. Je cite des arguments qui sont, semble t-il, difficile à réfuter.

À vous de voir s'il peut y avoir du vrai dans ce que je dis et s'il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter pour toutes ces femmes qui se font brutaliser de cette manière. Maintenant j'attends avec impatience de voir qui tolérera mes propos et qui viendra me dire que je dois être tolérante sans pouvoir le faire elles-mêmes!

l'éthique professionnelle est propre a chaque pays ne pas le reconnaitre c'est vivre dans une bulle. maintenant en effet tu pense ce que tu veux mais de là a tenter de convaincre.. il y a une petite marge.

.

dans tout les cas comme je l'ai déjà dit:

"la libéreté des uns commence là ou se termine celle des autres"

je ne repasserais pas sur post et n'émetterais plus aucun avis.

merci a vicky ou a un modo de fermer ce post.

Je ne sais pas pour vs mais les pipi caca du forum ça me broutte des fois grrrrrrrrr !!!
Chacun son truc MERDE ...
On n'a pas assez de problèmes ds nos vies que pour se préoccuper de la méthode vernis d'une ou de l'autre pff ... SOIT ...

J'avoue que la technique ne fait pas trés très bien... Ca fait même pas trop pro...

Mais le resultat est quand même nickel!!! Non?

Je ne sais pas pour vs mais les pipi caca du forum ça me broutte des fois grrrrrrrrr !!!
Chacun son truc MERDE ...
On n'a pas assez de problèmes ds nos vies que pour se préoccuper de la méthode vernis d'une ou de l'autre pff ... SOIT ...

je suis tout a fait d'accord avec toi !!
j'ai deja lu des post ou certaine fille se servait de cure dent pour faire des trait fins en deco (et oui !!!) c'est pas tres pro non plus !!!
et on les a pas agresser pour autant comme ce post le fait ...
on peut donner son avis sans pour autant en faire des montagnes :ranting3:

Incroyable!! au milieu de la vidéo on se croirait dans une boucherie ou dans un filme d'horreur!!:8-confused:

:new_shocked:Ahhhhhhh!!!!!!!!!!!
Au moins comme ça elles sont sures de mettre du vernis partout !!!!!
Le pire c'est que vu qu'elles coupent tout le bourlet de cuticules sur tous les côtés de l'ongle, la cliente doit jongler quand elle passe le dissolvant !!!! Franchement moi pas comprendre parce que c'est même pas un gain de temps.... N'importe Naouak ...........

a fond c'est du grand n'importe quoi c'est du gaspillage et une perte de temps je suis d'accord avec toi

perso moi ce qui m interpelle , c est que pour couper les cuticules .........pas de gants
mais pour mettre le vernis la il y en a ....
sinon , ben je suis d accord sur un truc ;;;;pour moi ce n est pas correct comme boulot qui plus est un eperte de temps a enlever le surplus plutot que de simplement le poser correctement des le depart
et en plus le battonet qui passe en dessous des cuticules .;;moi ca me reste un eu sur l estomac
maintenant a chacun sa methode , mais celle ci je ne la cautionne pas .
mais chacun pense ce qu il veut

elle pourrait gagné encore plus de temps en trempant les ongles dans le vernis :D et ces pauvres cuticules qui avaient rien fait de mal....

elle pourrait gagné encore plus de temps en trempant les ongles dans le vernis :D et ces pauvres cuticules qui avaient rien fait de mal....

f150389042bccae9dc5713b0010b0ed8.gif

bah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si j avais bossé comme ca pour mon examen j aurai ete recalé de suite mdr
c est une honte totale si certaines formatrices regardent ca elles vont hurler pour les cuticules
en plus vu la vitesse ou elle bosse on se croirai a l usine je comprends pas comment on peut faire un travail comme ca

abhérent!!!!! Et ça se dit pro ça!! ben dis donc!!! Allucinant même ma fille de 6 ans sait se mettre du vernis sans dépasser. J'aurai été la cliente je l'aurai fusillé!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour