CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

les filles est ce que vous pouvez mz dire si ces chaussures iraient pour l examen pratique ?La Halle aux Chaussures

Je ne crois pas qu'on ait le droit aux chaussures ouvertes.
Il faut porter normalement des ballerines plates.
Mais ça à mon avis ça dépend des jurys et de la date de ton examen. Renseigne toi bien avant, c'est dommage de perdre des points pour ça.
:hmmm:

Ne te démotive pas !! moi tout dépend des sujets, certains je mets 3h20 si je comptais les appareils, donc très bien dans les temps. Le plus souvent.
Mais la dernière fois j'avais mis 3h10 sans compter les appareils donc c'était juste.

Faut s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer ^^ Et ne t'inquiète pas nous allons y arriver :)

Tu as raison, il n'y a que l'entraînement pour arriver à tout faire en 3h30.
Moi je m'entraîne depuis le début de ma formation, mais je n'y suis toujours pas arrivée ! Je ne finis jamais le maquillage ! Mais je connais des filles qui ont eu leur CAP et toutes m'ont dit n'avoir pas fini le jour de l'examen. :gni:

Oui Oui moi aussi beaucoup m'ont dire qu'il n'avait pas fini à temps, souvent elle avait le choix entre pose de vernis+ motif ou maquillage, elle prenait maquillage pour que sa leur rapporte le plus.

:):)

les filles je me pose une petite question...moi je vais prendre quatre plateaux (manucure épilation, soin visage et maquillage) mais je voulais savoir où met-on ceux qu'on ne se sert pas?

alors les filles moi j'ai mon cap en 2007 mais juste pour vous dire que deja la manucure +pose de vernis vous avez le temps de la faire pendant le soin du visage (ex pendant la pause du gommage commencer ensuite pendant le masque ect verifier bien a quel heure vous passer a l'épilation pour ne pas partir avec la cliente avec des produits sur le visage .et normalement tout devrait bien se passer avec le temps de faire votre maquillage a la fin.de toute facon si c'est maquillage cocktail ou soir ou autres le soin sera plus simple .

alors pour les plateaux çà dépend peut être d'ou tu le passe moi j'en avait aucun .a notre disposition on avait une table fixe + une tablette a roulette mais c'est largement suffisent pour mettre soin maquillage et sur la tablette a roulette manucure et au fur et a mesure de l'avancement je retiré mes produits pour les mettre en dessous de ma tablette.pour l'épilation javais tout mi dans une malette que j'ai pris pour aller dans la salle et disposé sur une table evidemment a ne pas oublier la serviette blanche en dessous donc avant l'epreuve tu met tout ce que tu a besoin aprés tu ne pourra plus y toucher moi j'avais mi toute mes affaire sur le coté de ma tablette moi je suis retomber sur des filles assez cool qui mon mi a l'aise et trés bien expliquer le deroulement .

Les filles, je n'ai toujours pas eu de réponse svp!
Qui peut me dire si on a le droit d'utiliser des liners pour les motifs sur ongles???

super cline 95 tu as cartonnée ta vente c cool!!
hé merci pour les photos j'ai à peu pres la meme organisation que toi!
j'ai eu peur quand meme lol

Les filles, je n'ai toujours pas eu de réponse svp!
Qui peut me dire si on a le droit d'utiliser des liners pour les motifs sur ongles???
bonjour,
Pour ma part, je te dirais oui pour les liners. Ce que le jury veut c'est voir si tu sais faire un dessin même basique. Le liner revient au même que si tu prend un pinceau + vernis.

Pour les chaussures renseignes toi auprès de ton académie. toutes n'accèptent pas les chaussures ouvertes. Dans l'ensemble ils sont plutôt tolérent. Il ne faut pas des chaussures types tong ou sabot infirmière et elle ne doivent pas faire de bruit lorsque tu marches. Le talon ne pas être haut. pas simple moi j'ai lutté aussi pour en trouver. J'en ai trouvé à la halle des ouvertes avec un entre doigt. et une fleur dessus blanche toute simple. Elle recouvre le pied quand même faut pas que çà fasse plage. bon courage

^^ Ba au moins je suis pas toute seul

Moi nn plus je n'est pas de plateau, juste celui manucure
Il y en a t-il sur place? ou faut il en ramener...

De plus, en arrivant on installe tous sur le chariot à notre disposition en fonction du sujet ou on sort au fur et a mesure ce qu'on a besoin.

alors moi j'ai la chance de connaitre l'endroit ou je vais le passer
il y à un grand plan de travail derriere chaque lit et l'epilation se fait dans la meme salle il y a aussi une mini table de manucure à roulette

^^ Ba au moins je suis pas toute seul

Moi nn plus je n'est pas de plateau, juste celui manucure
Il y en a t-il sur place? ou faut il en ramener...

De plus, en arrivant on installe tous sur le chariot à notre disposition en fonction du sujet ou on sort au fur et a mesure ce qu'on a besoin.

Il n'y a pas de plateau sur place. si tu as un chariot çà va le faire. j'ai juste un Plan de travail devant un énorme Miroir. c'est très juste. d'où la nécessité des plateaux:dbiggrin:pour moi.
les filles peut importe plateau pas plateau faut le faire comme on le sent.

moi j'aimerait bien que l'on puisse lire le sujet puis installer nos affaires car là c le bordel lol tout reranger ce dont on à pas besoins? heu oui mais ou?

Et si on sort a la suite ce que on a besoin ???

Parce que l'épilation je prends ma trousse spécial + une serviette et c'est bon?

C stressant comme même de pas savoir le lieu et tout

On garde pas notre sac près de nous???

Puis lorsque je pose mes affaires sur le plan de travail je mets une serviette en dessous mais je n'ai pas besoin du plateau?

moi je pense prendre mon trolley pour les produits de soins, le garder à proximité, faire un plateau tout propre, mais ranger au fur et à mesure quand même, afin de ne pas finir avec un bazar monstre!

On garde pas notre sac près de nous???

Puis lorsque je pose mes affaires sur le plan de travail je mets une serviette en dessous mais je n'ai pas besoin du plateau?

Pour toi je ne sais pas. au centre d'exam ou je vais. On arrive 30 mn avant les épreuves on sort tout le matériel. et les sacs,valises, trolley et autres tout va dans une autre pièce fermée à clefs durant l'épreuve. j'ai pas intérêt à oublier quelque chose. c'est pour çà que les Plateaux s'imposent d'office pour moi

Retour