CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Est ce que pour le maquillage par exemple mariée on est obligé de faire un trait de crayon sous l oeil ?

Les filles qui peux me rapeller la methode d epilation du maillot ?

Je fais d abord le cote gauche (du modele) bande du haut puis du bas pour l application puis j en leve celle du bas puis celle du haut, idem pour le cote droit ?

OU

Je pose la bande interieure (de la cuisse) gauche puis droite j enleve droite et gauche puis je fais les 2 autres bandes au niveau (du vrai maillot) et j enleve gauche puis droite ?

Est ce que pour le maquillage par exemple mariée on est obligé de faire un trait de crayon sous l oeil ?

Ce n'est pas vraiment un trait, du moins pas avec un crayon, mais avec un pinceau biseauté que tu imprègnes de fard foncé après l'avoir légèrement humecté (marron par exemple) et tu soulignes au ras des cils jusqu'à la moitié de l'oeil. Ca donne une belle finition à ton maquillage sans trop charger (car c'est un maquillage mariée).

Carry :
Moi je fais celle la:
Je pose la bande intérieure (de la cuisse) gauche puis droite j enlève droite et gauche puis je fais les 2 autres bandes au niveau (du vrai maillot) et j enlève gauche puis droite et une bande devant, après tout dépend de quel organisme ou t'apprend, chacun n'a pas les même méthodes^^

Ui c'est vrai que chacune ont à nos préférences puis il y a des trucs ou on est + à l'aise, moi c'est les aisselles ^^

alors moi pour le maillot j'ai appris, d'abord un côté puis après l'autre. Donc déjà côté opposé la bande du haut puis après celle du bas, et ensuite on passe à l'autre côté.

Voilà, les techniques ne sont pas les mêmes celon où on apprend.

moi j'aimerait bien que l'on puisse lire le sujet puis installer nos affaires car là c le bordel lol tout reranger ce dont on à pas besoins? heu oui mais ou?

L'année dernière là où j'ai passé le CAP, une prof a lu le sujet avant de commencer. Après ça dépend peut être des établissements.

Le correcteur de teint en crème s'utilise bien avant le fond de teint et le correcteur en poudre après le fond de teint?

C'est obligé que ce soit un maquillage à réaliser lors de l'épeuve vente/conseil avant l'oral?

alors moi pour le maillot j'ai appris, d'abord un côté puis après l'autre. Donc déjà côté opposé la bande du haut puis après celle du bas, et ensuite on passe à l'autre côté.

Voilà, les techniques ne sont pas les mêmes celon où on apprend.

J'ai appris comme toi apparement. On m'a appris à préserver la pudeur de la cliente. donc quand je ne fais qu'un coté du maillot je dois mettre une serviette et surtout pas la position grenouille des deux cotés en même temps. c'est mal vu. Enfin dans la réalité je m'exerce que sur des maillots intégrale alors j'ai plutôt du mal à déterminer ou je dois m'arrêter.:)

les filles pour l'épil aisselles comment faites vous ? j'ai appris avec une cire pelable jetable. du fait de sa fluidité obliger de l'appliquee en en 8 avec un bon bourrelet sinon impossible à retirer. on me dit que la cire à l'examen la jetable donc sans bande il faut l'appliquer à la spatule jetable en fine couche qui peut m'aider la dessus là je comprends pas trop comment on l'enlève celle là:mur:

Moi j'ai toujours appris avec la cire jetable sans bande, avec spatule en bois,cuillière, normalement il faut appliquer deux bandes, étant donné que les poils poussent des deux cotés différemment, mais mon modèle tt pousse dans un mm sens, je l'applique dans le sens du poil et je l'enlève dans le sens contraire du poil

Après je sais pas si j'ai juste mais dans l'institut ou j'ai taffé, ma patronne est jury donc c'est elle qui ma appris comme sa

Je ne pense pas que tu as besoin de chaussure comme sa, qui fait un peu sabot :)

J'en ai parlé avec l'un des jury des chaussures tout blanches font l'affaire par exemple ballerine

Bah oui mais des ballerines blanches j'ai du mal à en trouver, et je suis quelqu'un qui a vite mal aux pieds...
Je suis un peu embetée pour trouver la chaussure idéale...

Tu es partie dans un magasin par exemple, babou, miss coquine, ils font des matières différences pour chaque type de ballerine

Moi j'ai toujours appris avec la cire jetable sans bande, avec spatule en bois,cuillière, normalement il faut appliquer deux bandes, étant donné que les poils poussent des deux cotés différemment, mais mon modèle tt pousse dans un mm sens, je l'applique dans le sens du poil et je l'enlève dans le sens contraire du poil

tu l'appliques en couches fines sans bourrelet ? Sur le principe j'ai aussi appris comme toi mais c'est cette histoire de cire à appliquer en couche FINE sans faire de 8

Bah non je suis pas allée voir, je porte en général que des grandes marques car j'ai tres vite les pieds en compote !! J'ai pas l'habitude d'aller acheter des chaussures dans ce genre de magasin...
T'as quoi toi comme chaussures pour la pratique ?

Retour