gros probleme avec biosculture!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nine
  • Date de début Date de début
Re : gros probleme avec biosculture!!!!!!

appelle bio sculpture directement et explique leur la situation !
ben deso mais la en l occurence l erreur ne vient pas de celle qui a posé mais de celle qui a deposé car elle a fait une erreur pro en disant kelle savait que cela s enlever avec du sdissolvant hors cest bie dit sur leur site quil faut leur dissolvant adapté pour et en aucun cas un autre !! de plus elle aurait du stopper net la depose !et orienter sa cleinte vers un dermatologue, et naurait pas du poser a vif de la resine car longle venait a peine d etre dissous et donc la pulpe a vif cela peut entrainer des allergie voir des ulceration , donc si proces il y a elle sera egalement tenue pour responsable !

Je suis effarée par ce que je viens de lire !!
J' utilise les gels biosculpture et j' en suis très contente ainsi que mes clientes qui voient leurs ongles fortifiés à chaque dépose .
D'autre part, biosculpture a une forte tolérance alergique , ce qui n' empêche pas les exceptions biensur .
Pour info, on ne dépose pas le gel en le frottant avec du dissolvant mais en trempant les doigts dans le dissolvant spécial ou par le système de papillotes .
Ce qui est arrivé à cette personne est très bizarre et après avoir vu l' état d' un premier ongle, je l' aurais envoyé directement à la clinique ou voir un docteur.
J' ai eu le cas d'une cliente biosculpture à qui j' avais fait une pose et qui est allée se faire un remplissage pendant qu' elle était en vacances dans une autre ville , résultat, les gels pas compatibles n' ont adhérés pas plus de quelques jours .Mais rien de grave !
D'autre part, ce n' est pas un gel bio !
voilà !! je n' ai pas pu m' empêcher de réagir .

Je suis effarée par ce que je viens de lire !!
J' utilise les gels biosculpture et j' en suis très contente ainsi que mes clientes qui voient leurs ongles fortifiés à chaque dépose .
D'autre part, biosculpture a une forte tolérance alergique , ce qui n' empêche pas les exceptions biensur .
Pour info, on ne dépose pas le gel en le frottant avec du dissolvant mais en trempant les doigts dans le dissolvant spécial ou par le système de papillotes .
Ce qui est arrivé à cette personne est très bizarre et après avoir vu l' état d' un premier ongle, je l' aurais envoyé directement à la clinique ou voir un docteur.
J' ai eu le cas d'une cliente biosculpture à qui j' avais fait une pose et qui est allée se faire un remplissage pendant qu' elle était en vacances dans une autre ville , résultat, les gels pas compatibles n' ont adhérés pas plus de quelques jours .Mais rien de grave !
D'autre part, ce n' est pas un gel bio !
voilà !! je n' ai pas pu m' empêcher de réagir .
voila tu nous confirme donc qu il faut le dissolvant special prevu a cet effet et qui n a rien a voir avec le dissolvant basic kon utilise toutes!il serait bon que tu demandes a tes forunisseurs d agir sur ce post afin qu ils puissent nous eclarer de ce qui a bien pu se produire

merci vir pour ton intervention et tes précisions c'est bien ce que j'vais lu sur leur site concernant l'usage de dissolvant sur leur site (voir dans les 2 première pages de la discssion). En effet parfois ce n'est qu'une question commerciale à savoir que les marques veulent vendrent plus de produits... mais il me semblait bien que ces gels étant d'une composition bien particulière ne devaient être traité qu'avec des produits bien particuliers!

Nine repasses par là, montre nous les photos et tiens nous au courant du déroulement des choses surtout du devenir de ta cliente...

moi je presise aussi comme virginie , car je travaille ses gel depuis 2 ans , que la depose ne se passe pas comme sa , s est pas un simple coton et du dissolvant que l'on dissout le gel , bio a une technique bien particulière a eux ,et leurs produit sont adapter pour , mais pas un simple dissolvant en plus 20 seconde il faus faire fort , car le temp de depose normal cher bio est de 15mn en papillotte ou par trenpage , et ensuite on grate un peu pour enlever le gel , et je pense pas que la cause vienne du gel bio , mais bien de la depose faite , et comme toute les autre en voyant qu'il y a un souci avec un ongle j aurais arrete de suite la depose , et surtous ne pas reposer dessu

ben en fait je lai appris durant ma formation et puis quand je me suis installer jai un peu eu tout les commerciaux qui sont venue pour me faire tester leur gel et pour la reaction chimique quil aurait pu se passer je pense pas car le gel est entierement bio et ne contient pas d'agent reactionnel donc je ne sais pas !!!
demain je les appelle et je vous tien o jus!!!!

Bon, je n'ai pas lu les dernieres pasges mais je reagis à cecommentaire ...

EN AUCUN CAS LES GLES BIO SCULPTURE NE SONT BIO, ET NE LE SONT PRETENDUS...!!!

C'est tout bonnement impossible de formuler un gel " entierement bio " et avoir une réaction de catalysation !!!

Ils basent leur concept uniquement sur L'ABSENCE DE PONCAGE de L'ongle naturel avant la pose, et la richesse des produits utilisés AVEC les gels ( soin vitaminé, nourrissant etc ) en huiles essentielles et autres vitamines, acides aminés etc...

j'ai assisté à une formation BIO SCULPTURE, et la premiere chose que la formatrice à precisé, c'est que leurs gels NE SONT PAS BIO ...

Je pense d'ailleurs qu'il devrait leur etre interdit de nommer leur marque ainsi car cela prête serieusement à confusion, preuve en est ce post !!

Pour la depose, ce n'est pas au dissolvant mais à l'acetone enrichi en camomille, et en respectant une certaine methode ( papillotes en alu et hop , sous les UV )

maintenant je suis curieuse de savoir ce qui c'est passé avec les ongles de cette pauvreeeee cliente !!!!!

Bon, je n'ai pas lu les dernieres pasges mais je reagis à cecommentaire ...

EN AUCUN CAS LES GLES BIO SCULPTURE NE SONT BIO, ET NE LE SONT PRETENDUS...!!!

C'est tout bonnement impossible de formuler un gel " entierement bio " et avoir une réaction de catalysation !!!

Ils basent leur concept uniquement sur L'ABSENCE DE PONCAGE de L'ongle naturel avant la pose, et la richesse des produits utilisés AVEC les gels ( soin vitaminé, nourrissant etc ) en huiles essentielles et autres vitamines, acides aminés etc...

j'ai assisté à une formation BIO SCULPTURE, et la premiere chose que la formatrice à precisé, c'est que leurs gels NE SONT PAS BIO ...

Je pense d'ailleurs qu'il devrait leur etre interdit de nommer leur marque ainsi car cela prête serieusement à confusion, preuve en est ce post !!

Pour la depose, ce n'est pas au dissolvant mais à l'acetone enrichi en camomille, et en respectant une certaine methode ( papillotes en alu et hop , sous les UV )

maintenant je suis curieuse de savoir ce qui c'est passé avec les ongles de cette pauvreeeee cliente !!!!!

Oui après avoir fait le tour de leur site, il me semblait bien que leur produits étaient bien particulier avec un protocole et des produits à bien respecter!

pour ce qui est de leur dénomination je ne sais pas mais maintenant dans l'alimentaire il est strictement interdit d'utiliser la dénomition bio si les produits ne le sont pas et ne respectent pas certaines normes. preuve en est les yaourts "bio" devenus "activia"!
Je me pose la question si dans le domaine esthétique il n'en n'est pas de mm! affaire à suivre....

le problème c'est qu'il n'y a pas encore de label bio reconnu par l'etat pour l'esthetique!
il n'existe que des label appliquant leur propre chartre! donc c'est un peu le bord...

ah oki c'est con l'état parfois!!! si tu le fait sur l'alimentaire fais le sur tout pffffuuuu aller vive les disfonctionnements de l'état mdr

tu nous montre les photos? je suis impatiente de voir ce quez peutetre cette cata....
je comprend vraiment pas ce qui a pu arriver...
je crois par contre que je me serais contenté de limer le gel precedent, ne le connaissant pas.c'est ce que je fais quand je pose sur la pose d'une autre,gel ou resine peut importe. ainsi, je laisse un fine couche du gel (ou de la resine)precedent et je repose un mask par dessus. de cette façon le pire qui peut arriver c'est que ma pose ne tienne pas,lol, et j'en previens la cliente: je ne serai pas responsable.
et si la miss a posé des "papillotes" sur les ongles de la cliente, elle n'avait pas d'autre solution que de continuer la depose,lol.
par contre, c'est pas sport, mais je refuse les deposes sans repose: trop de boulot, pas assez rentable. en revanche;, à MES clientes, si au bout de six mois elles veulent enlever, je leur offre la depose avec un couche fine de gel clear, comme un vernis, pour "recuperer" leurs ongles. si elles veulent avant, je leur facture 25 euros, mais je n'en ai jamais vu aucunes pour ça, lol, elles arrachent avec les dents!!!

mais encore une fois, je suis curieuse de visualiser le probleme que tu as rencontré avec des photos... je en comprend vraiment pas ce qui a pu se passer. peut-etre cette dame a-t-elle fait une reaction allergique?

quelqu'un a dejà eu une cliente qui a fait une allergie au gel ou à la resine? ça donne quoi comme effet? (je suis une grande allergique, et meme avec acrylique, je en suis pas allergique ni nau gel ni à la resine, juste au monomer;))

tu nous montre les photos? je suis impatiente de voir ce quez peutetre cette cata....
je comprend vraiment pas ce qui a pu arriver...bioscumpture n'est pas un gel comme les autres !!! ATTENTION!
je crois par contre que je me serais contenté de limer le gel precedent, ne le connaissant pas.c'est ce que je fais quand je pose sur la pose d'une autre,gel ou resine peut importe. ainsi, je laisse un fine couche du gel (ou de la resine)precedent et je repose un mask par dessus. de cette façon le pire qui peut arriver c'est que ma pose ne tienne pas,lol, et j'en previens la cliente: je ne serai pas responsable.Non surtt pas sr les gels bioscultpure et d'ailleurs avec tt gel dt on ne connais pas le protocole. Vas faire un tour sur le site biosculpture et tu comprendras la particularité de ces gels et les risques que ça entraine de les mélanger avec d'autres gel ou autres produits que les leurs...
et si la miss a posé des "papillotes" sur les ongles de la cliente, elle n'avait pas d'autre solution que de continuer la depose,lol.Là elle ne parle pas de papillottes mais de coton imbibé d'acétone. Qd on ne connait pas on fait un essai sur un seul doigt pour commencer avant de faire plus. Un peu comme qd on utilise un détachant tissus/moquette que l'on teste sr un endroit pas visible pr voir si ça n'entraine pas de décoloration ou si ça n'est pas compatible avec la moquette ou tissus. ou encore comme pr les colorations où on te conseille tjs de tester sur une petite surface pr voir qil n'y a pas de réaction allergique.
par contre, c'est pas sport, mais je refuse les deposes sans repose: trop de boulot, pas assez rentable. Euh le but d'une dépose n'est pas de reposer derrière, mais laisser reposer l'ongle ou alors pour certaines rongeuses une fois qu'elles ont récupéré leur ongle de les laisser au naturelen revanche;, à MES clientes, si au bout de six mois elles veulent enlever, je leur offre la depose avec un couche fine de gel clear, comme un vernis, pour "recuperer" leurs ongles.Oui après une dépose toujours nécessaire de faire un traitement pr nourrir et traiter l'ongle afin de le protéger et l'aider à retrouver sa "soldité" naturelle si elles veulent avant, je leur facture 25 euros, mais je n'en ai jamais vu aucunes pour ça, lol, elles arrachent avec les dents!!!MDR oui souvent en effet perso si elles veulent enlever pour laisser au naturel si c'est moi qui leur ai fait les pose elles viennent me voir pour faire la dépose car je leur explique par A + B les risque qu'elles prennent pour leurs ongles(abimer, arracher leur ongle naturel, traumatiser leur pplaque) et srtt qu'il leur faut un soin approprié derrière pour que leurs ongles soit au top de leur forme ;)

mais encore une fois, je suis curieuse de visualiser le probleme que tu as rencontré avec des photos... je en comprend vraiment pas ce qui a pu se passer. peut-etre cette dame a-t-elle fait une reaction allergique?oui on attend les photos ;) mais je pense que seul un medecin, dermato pourrait donner la réponse

quelqu'un a dejà eu une cliente qui a fait une allergie au gel ou à la resine? ça donne quoi comme effet? (je suis une grande allergique, et meme avec acrylique, je en suis pas allergique ni nau gel ni à la resine, juste au monomer;))pour ce qui est des allergies je n'en n'ai eu qu'une et la réaction a été le soir des démangeaisons, urticaire, rougeurs sur les mains...je l'ai envoyé chez le dermato au plis vite et après son rdv j'ai fait la dépose... chose qu'elle m'avait caché (malgré toutes les questions posées etc...) elle avait déjà eu une allergie au gel un an avant !!!

Voilou mon point de vu ;)

et sur du biosculpture, meme si je me contente de limer et de reposer dessus j'ai un risque autre que le fait que ça ne tienne pas?
passke il y a plie,n de cleinte qui n'ont aucune idée de ce qu'on leur a mis!!! on prend un risque avec leurs betises,là!!! jusque là des tas de fournissuer m'ont sorti de ne pas melanger leurs gels, je l'ai toujours fait et jamais eu de probleme. mais là pour une fois ça a l'air vrai....

et sur du biosculpture, meme si je me contente de limer et de reposer dessus j'ai un risque autre que le fait que ça ne tienne pas?
passke il y a plie,n de cleinte qui n'ont aucune idée de ce qu'on leur a mis!!! on prend un risque avec leurs betises,là!!! jusque là des tas de fournissuer m'ont sorti de ne pas melanger leurs gels, je l'ai toujours fait et jamais eu de probleme. mais là pour une fois ça a l'air vrai....

va faire un tour sur le site de biosculture ma belle tu verras et comprendras la particularités de leur gels... maintenant c sur que les marques te déconseillent de mélanger avec d'autres marques. Mais le protocole de pose est tjs le mm (ou à peu près le mm). Chose qui n'est pas le cas pour biosculpture.
Voilà pourquoi je ne fait pas de dépose sur des clientes qui ne sont pas les miennes ou encore qui ne savent pas quelle est la marque de gel ou resine qu'on leur a posé. Je préfères les envoyer chez la personne qui leur a posé ou alors si vraiment on ne peut pas faire autrement (suiteà un déménagement par exemple qui m'est arrivé une fois) je téléphone directement à la prothésiste en expliquant le cas. Il faut savoir que lorsqu'on on fait une dépose sur une cliente qui n'est pas la notre, que l'on va au bout de la dépose et qu'il y a un souci c'est tt pour notre pomme et non pour celle qui a posé! Il faut faire attention à ce que l'on fait. C'est plus une question de conscience pro qu'autre chse

va faire un tour sur le site de biosculture ma belle tu verras et comprendras la particularités de leur gels... maintenant c sur que les marques te déconseillent de mélanger avec d'autres marques. Mais le protocole de pose est tjs le mm (ou à peu près le mm). Chose qui n'est pas le cas pour biosculpture.
Voilà pourquoi je ne fait pas de dépose sur des clientes qui ne sont pas les miennes ou encore qui ne savent pas quelle est la marque de gel ou resine qu'on leur a posé. Je préfères les envoyer chez la personne qui leur a posé ou alors si vraiment on ne peut pas faire autrement (suiteà un déménagement par exemple qui m'est arrivé une fois) je téléphone directement à la prothésiste en expliquant le cas. Il faut savoir que lorsqu'on on fait une dépose sur une cliente qui n'est pas la notre, que l'on va au bout de la dépose et qu'il y a un souci c'est tt pour notre pomme et non pour celle qui a posé! Il faut faire attention à ce que l'on fait. C'est plus une question de conscience pro qu'autre chse
tout a fait d accord avec toi ma bichette ,

Pour info , Biosculpture peut se poser en remplissage sur une pose résine ou gel classique , il n' y a aucun problème d' adhérence. Par contre le contraire n 'est pas compatible .

Pour info , Biosculpture peut se poser en remplissage sur une pose résine ou gel classique , il n' y a aucun problème d' adhérence. Par contre le contraire n 'est pas compatible .

ben tiens!

alors j'en viens du site bio sculpture, et je ne comprends pas en quoi leurs gels sont differends, desolée. ce que lis c'est que leurs gels de couleurs sont les memes que les "soak off" de chez OPI, eux meme existant depuis longtemps chez d'autres fournisseurs. ni plus ni moins que des gels à base d'acrylique qui s'enlevent comme la resine dans de l'acetone,donc sans ponçage et laisse l'impression à la cliente que son ongle est libéré et recupéré à la fin de la pose(impréssion,hein,comme avec toute pose la premiere couche de l'ongle est un minimum attaquée quand meme!!).
ils donnent à tout cela d'autres noms pour vendre des produits en plus et plus cher et qu'on ne prennent pas juste de l'acetone en supermarché,lol. ils parlent bien de gel qui "polymerisent deux minutes sous la lampe". nous somme d'"accord, gels, polymere, comme d'hab.
bon, leurs gels sont nouveaux car ils ne "polymerisent" QUE deux minutes, voilà ce qu'ils disent.(ha bon c'est nouveau?) et si comme le dit VIR on peut poser Biosculpture sur d'autres gels, pourquoi pas l'inverse? comme d'hab, je me suis faite avoir aussi par un de mes fournisseurs, leur truc est rodé, mais ce n'est rien d'autre que du baratin.
à mon humble , le soucis de la miss viens d'ailleurs, je crains que leurs gels n'aient rien d'extraordinaires!!!

alors j'en viens du site bio sculpture, et je ne comprends pas en quoi leurs gels sont differends, desolée. ce que lis c'est que leurs gels de couleurs sont les memes que les "soak off" de chez OPI, eux meme existant depuis longtemps chez d'autres fournisseurs. ni plus ni moins que des gels à base d'acrylique qui s'enlevent comme la resine dans de l'acetone,donc sans ponçage et laisse l'impression à la cliente que son ongle est libéré et recupéré à la fin de la pose(impréssion,hein,comme avec toute pose la premiere couche de l'ongle est un minimum attaquée quand meme!!).
ils donnent à tout cela d'autres noms pour vendre des produits en plus et plus cher et qu'on ne prennent pas juste de l'acetone en supermarché,lol. ils parlent bien de gel qui "polymerisent deux minutes sous la lampe". nous somme d'"accord, gels, polymere, comme d'hab.
bon, leurs gels sont nouveaux car ils ne "polymerisent" QUE deux minutes, voilà ce qu'ils disent.(ha bon c'est nouveau?) et si comme le dit VIR on peut poser Biosculpture sur d'autres gels, pourquoi pas l'inverse? comme d'hab, je me suis faite avoir aussi par un de mes fournisseurs, leur truc est rodé, mais ce n'est rien d'autre que du baratin.
à mon humble , le soucis de la miss viens d'ailleurs, je crains que leurs gels n'aient rien d'extraordinaires!!!
Si je le dis c'est pas dans le vent ! C'est parce que j' utilise cette marque tous les jours et que j' ai fait des poses sur des clientes qui avaient déjà sur leurs ongles du gel classique ou de la résine.Je peux en parler car je le vérifie par moi même tous les jours !
L' inverse ne fonctionne pas tout simplement parce que c'est un gel poreux .
D' autre part , voilà ce que biosculpture a de différent:
On dépolit à peine l' ongle au vieux bloc blanc avant la pose ,on met du durcisseur avant la pose ainsi que de la vitamine .
Autre point différent, l' aspect est très fin de même que l' ongle reste flexible .
Ce sont des points qu' apprécie énormément ma clientèle et lorsque je leur dépose tous les mois, elles s' émerveillent de voir leurs ongles véritablement nourris et en parfait état.
Si vous voulez , je pourrais prendre en photo les ongles après la dépose .
Voilà , j' ai l' impression de faire l 'avocat du diable mais je persiste avec cette marque , je l 'adore, j' y crois et plus de la moitié de mes clientes se sont tournées vers moi après de mauvaises expériences sur elles ou leurs copines et sont très heureuses de m' avoir fait confiance .

Si je le dis c'est pas dans le vent ! C'est parce que j' utilise cette marque tous les jours et que j' ai fait des poses sur des clientes qui avaient déjà sur leurs ongles du gel classique ou de la résine.Je peux en parler car je le vérifie par moi même tous les jours !
L' inverse ne fonctionne pas tout simplement parce que c'est un gel poreux .
D' autre part , voilà ce que biosculpture a de différent:
On dépolit à peine l' ongle au vieux bloc blanc avant la pose ,on met du durcisseur avant la pose ainsi que de la vitamine .
Autre point différent, l' aspect est très fin de même que l' ongle reste flexible .
Ce sont des points qu' apprécie énormément ma clientèle et lorsque je leur dépose tous les mois, elles s' émerveillent de voir leurs ongles véritablement nourris et en parfait état.
Si vous voulez , je pourrais prendre en photo les ongles après la dépose .
Voilà , j' ai l' impression de faire l 'avocat du diable mais je persiste avec cette marque , je l 'adore, j' y crois et plus de la moitié de mes clientes se sont tournées vers moi après de mauvaises expériences sur elles ou leurs copines et sont très heureuses de m' avoir fait confiance .

ben écoute, oui, je veux bien des photos. passke on m'a souvent promis ce resultat (fournisseurs;)), et je ne l'ai jamais eu. donc si ça existe, je veux bien essayer, faut pas mourir c..,les fabricants aussi progressent,lol.

mais tu es d'accord avec moi, c'est le meme principe que les soak off? un gel de couleur, comme un "vernis permanent" qui se dissous au lieu de se polir? et on ne fabrique pas un ongle, on le pose sur ongle naturel seulement,donc pas de bombé?

Retour