P
PinkyStyle
Guest
Re : cap esthetique 2010, pour celle qui ne peuvent pas faire les 12semaines
:malade: elle est ou la diference?mdr si au final on doit quan meme faire le stage :/Bonne nouvelle pour vous toutes les filles !!!
Je viens d'appeler le rectorat, et la responsable du CAP esthétique vient clairement de m'expliquer le nouveau référentiel.
Les 12 semaines de stage ne sont obligatoires que pour les candidats faisant une formation en école privée,lycée professionnel,etc. . En revanche pour nous qui sommes candidats individuels (puisqu'on suit la formation par correspondance), il n'est en aucun cas demandé d'effectuer 12 semaines de stage. MAIS, vous devez tout de même faire des stages en institut ou parfumerie, puisque vous devez rédiger un rapport de stage sur l'ensemble de vos stages afin de prouver aux examinateurs que vous avez quand même fait de la pratique avant de vous présenter à l'examen.
Et concernant la formation UV, elle n'est absolument pas obligatoire. En effet, nous devons juste avoir les connaissances de base (lois,fonctionnement,danger) qui sont fournis dans les cours sur les matériels utilisés en esthétique. En revanche, la dame m'a dit que si vous êtes amenées à faire un stage dans un institut ayant du matériel UV et que vous l'utilisez, vous devez le préciser dans votre rapport de stage.
Voila j'espère que ça vous aura aidé...