regles de bases.. french 1/3.. pourquoi ne pas la respecter??

Re : regles de bases.. french 1/3.. pourquoi ne pas la respecter??

ben moi je suis une hérétique:
- j'aime pas trop les rallongements de plaque (quand on porte des ongles naturels longs, pas de règle, la plaque fait sa taille et basta...)
- j'aime les french droites (et aussi les souriantes, je suis pas sectaire ;))
- j'aime pas le bombé (mais je fais attention à le faire)

alors ok pour des "conseils" en vue d'améliorer l'esthétique des poses (la beauté reste subjective n'est ce pas), mais qui décide de ces "règles" qui n'en sont pas à mon avis?

moi je dirais qu'il y a quand même des règles de bases que j'appelerai "techniques" à respecter et le bombé en est un fondamental (il y en a d'autres, Franck avait fait des supers posts explicatifs et très techniques à ce sujet mais qui sont malheureusmeent partis avec lui)

on aime, on n'aime pas : il est indispensable à une pose de qualité!

on peut dire ce qu'on veut : poser sans bombé c'est posé risqué! (wouhou le slogan!!)

et je parle d'expérience personnelle ainsi que sur ma plus fidèle modèle qui a vu la différence en tant que novice

amandine j allais le dire!!!!
qui decide de ses regles?
lepape? le pere noel? qui dit sa c est joli sa c est moce? sarko? lol
les gouts et les couleurs ne se discutent pas!!!
si ta une punk qui vient qui te demande des ongles de toutes les couleurs fluo avec des tetes de mort..lol tu vas lui dire nan dsl c est pas dans mes regles?! et perdre une cliente...bof je crois pas...
le bobé c est different c est une necessité..et quand bien meme si la cliente dit je n en veut ps en etant prevenue du rique de casseet de douleur ben c est plus notre probleme!! a moins que u roule sur l or est que tu sois pas a une cliente pres!! dans ce cas evoie nous les!!

lol je donne juste mon point de vue

ben moi je suis une hérétique:
- j'aime pas trop les rallongements de plaque (quand on porte des ongles naturels longs, pas de règle, la plaque fait sa taille et basta...)
- j'aime les french droites (et aussi les souriantes, je suis pas sectaire ;))
- j'aime pas le bombé (mais je fais attention à le faire)

alors ok pour des "conseils" en vue d'améliorer l'esthétique des poses (la beauté reste subjective n'est ce pas), mais qui décide de ces "règles" qui n'en sont pas à mon avis?
:movingtongue:ben mafois, il y a des règles, comme pour tout, c est quand meme plus joli d'avoir des proportions correctes.
Certe la beauté est subjective, mais c'est comme les pantoufles, on est bien dedans mais on sort pas avec.....

si ta une punk qui vient qui te demande des ongles de toutes les couleurs fluo avec des tetes de mort..lol tu vas lui dire nan dsl c est pas dans mes regles?! et perdre une cliente...bof je crois pas...
le bobé c est different c est une necessité..et quand bien meme si la cliente dit je n en veut ps en etant prevenue du rique de casseet de douleur ben c est plus notre probleme!! a moins que u roule sur l or est que tu sois pas a une cliente pres!! dans ce cas evoie nous les!!

:movingtongue:eh ben moi si, je refuse .....

je ne suis pas d'accord d'annuler un bombé sur une pose ,sous prétexte que la cliente n'aime pas
le bombé n'est pas au bon vouloir de ma cliente ,il fait partit de mon faconnage
d'ailleurs je n'en parle meme pas avec elle
il est nécessaire , donc la question ne se pose pas
à moi de faire en sorte qu'il soit adapté et non disgracieux c'est tout

si souvent les clientes n'aime pas le bombé ,c'est que généralement il a été mal fait ou exagéré lors d'une précédente expérience

un bombé , en plus de son importance pour la solidité , donne un joli galbe à l'ongle , à nous d'amener nos clientes à voir cette difference ...

bonjour a toutes,
je prend le risque de me faire lincher mais tant pis.. :ouin:
je remarque que certaines opte souvent pour des french extra large.. cependant une regle primordiale existe : "la french ne doit pas etre superieur a 1/3 de l ongle" alors pouvez vous me dire pourquoi certaines refusent d' APPLIQUER les regles de bases de notre métier???d autre regles ne sont souvent pas respecter mais celle ci revient le plus souvent et CA M ENERRRRRRRRRRVVEE!!:atog::atog:
a quoi ca sert d avoir des regles si ce n est pour pas les respecter..??
bref ptit coup de gueule au risque de faire sauter mon post mais tant pis..
a vos avis!

Bonsoir Angélique

je suis tout à fait d'accord avec toi.Tu vois nous sommes quelques unes(ils n'en restent pas beaucoup aujourdhui à cause de toutes ses histoires de bonnes femmes!!!) depuis l'ouverture de ce forum(mai 2006)on en à passé des heures et des heures à répondre à des tas de questions(et souvent c'etait toujours les memes questions)ont avaient toutes des formations à notre actif donc ont transmetaient aux débutantes qui n'avaient pas les moyens de ce payer une vrai formation.
Là j'ai lu tout ton post :doh:quand tu parles de regle et que certaines te réponde je cite: oui 1/3 pour la french mais moi je n'aime! pas çà veux dire quoi? Ben çà veux dire que ses nanas ne cherchent pas à faire une pose harmonieuse non elles n'aiment pas la french 1/3 qui DOIT S APPLIQUER sur n'importe quel base OUI MESDAMES que vous aimiez ou pas d'ailleurs ce metier ne vous pose pas la question.Le sourire idem je cite:je n'aime pas le sourire,je prefere quand c'est droit. La c'est parreil les pauvres clientes vont portés une french droite ET ELLES PAYENT POUR CA et meme si elles n aiment pas ben temps pis! sa prothesiste n'aime que comme çà!!!
pas la peine de tout citer,on en lie tout les jours,et plus la meme envie de répondre aux questions comme avant,à quoi bon qu'on y répondent puisque de toute facon vous n'aimez pas.

:+1: pour ton post Angélique

je te suis tout à fait angelique il y a des règles à respecter et si certaines ne le comprennent pas tan pis pour elles, dommage pour leur clientes...
Perso je ne suis pas une grande fana des bombés à l'américaine (très prononcé) mais même un petit bombé naturel la cliente aimera je n'en n'ai pas eu une seule qui n'aime pas !!! Pour la french c'est le minimu à respecter et c'est prouvé par A+B qu'une pose qui dépasse les 1/3 n'est plus du tout harmonieuse!!!! Pour le sourire idem que pour le bombé... on est pas obligé de faire un sourire hyper prononcé mais tout de mm un minimum un french trop droit ce n'est pas beau... il faut respecter la forme de l'ongle, des doigts de la main ...!

Enfin il y en a tjs qui ne veuelent pas respecter les regles comme partt ! tan pis pr eux !

Je pense que vous serez d'accord avec moi,si la cliente sollicite vos services elle s'adresse à VOUS qui connaissez VOTRE METIER,ce n'ai pas elles qui doivent vous dictez VOTRE BOULOT.Elle veut une pose complete+ french ben ok vous lui faite mais en aucun cas elle déscide à votre place pour un bombé ou une french hors norme.Maintenant il est vrai que la cliente peut vous faire part d'une mauvaise expérience chez madame.... que çà pose etait trop epaisse au niveau du bord libre,ou que la french etait trop haute,ou trop de bombé etc.... Mais enfin elle doit faire confiance à VOTRE FACON de faire une BELLE POSE,à vous de la convaincre que VOUS NE BOSSEZ PAS comme l'autre...
Un exemple: la cliente vous dictes la pose qu'elle veut ok vous lui faite à la lettre ok,résultat elle part de chez vous sans que le résultat lui plaise,elle en parlera comment de VOTRE POSE???? en mal bien entendut MAUVAISE PUB alors que vous vouliez faire COMME LA CLIENTE VOULAIT!

Un bon conseil,payez vous une bonne formation si vous voulez vraiment faire du bon boulot et mettez en application les REGLES ET LES BASES QUE L ON VOUS AURAS APPRISENT si vous voulez que votre entreprise soit viable.Habillez-vous ou coiffez-vous ou portez la forme d'ongles ou la french QUE VOUS VOULEZ mais n'obligez pas les clientes à porter VOS GOUTS A VOUS.

ben ouais vous etes argneuse les filles!! mais perso moi j ai pas dit que j aimais pas sa...vous percevez pas la nuance!!! une pose normale si la cliente ne dit rien je fais normal bombé french 1/3..et voila..aprés il peut y avoir tous les cas de figure...et on peut parler de heures..

je ne suis pas d'accord d'annuler un bombé sur une pose ,sous prétexte que la cliente n'aime pas
le bombé n'est pas au bon vouloir de ma cliente ,il fait partit de mon faconnage
d'ailleurs je n'en parle meme pas avec elle
il est nécessaire , donc la question ne se pose pas
à moi de faire en sorte qu'il soit adapté et non disgracieux c'est tout

si souvent les clientes n'aime pas le bombé ,c'est que généralement il a été mal fait ou exagéré lors d'une précédente expérience

un bombé , en plus de son importance pour la solidité , donne un joli galbe à l'ongle , à nous d'amener nos clientes à voir cette difference ...

Tout à fait d'accord, C'est NOUS les PROFESSIONNELLES...

Pas à demander à la cliente...
En effet, il doit rester naturel comme l'ongle...Moi je recorrige selon la forme de l'ongle naturel et pas de souci ...D'ailleurs j'ai en horreur les bombés énormes qui font de la pose artificielle...

Bonsoir Angélique

je suis tout à fait d'accord avec toi.Tu vois nous sommes quelques unes(ils n'en restent pas beaucoup aujourdhui à cause de toutes ses histoires de bonnes femmes!!!) depuis l'ouverture de ce forum(mai 2006)on en à passé des heures et des heures à répondre à des tas de questions(et souvent c'etait toujours les memes questions)ont avaient toutes des formations à notre actif donc ont transmetaient aux débutantes qui n'avaient pas les moyens de ce payer une vrai formation.
Là j'ai lu tout ton post :doh:quand tu parles de regle et que certaines te réponde je cite: oui 1/3 pour la french mais moi je n'aime! pas çà veux dire quoi? Ben çà veux dire que ses nanas ne cherchent pas à faire une pose harmonieuse non elles n'aiment pas la french 1/3 qui DOIT S APPLIQUER sur n'importe quel base OUI MESDAMES que vous aimiez ou pas d'ailleurs ce metier ne vous pose pas la question.Le sourire idem je cite:je n'aime pas le sourire,je prefere quand c'est droit. La c'est parreil les pauvres clientes vont portés une french droite ET ELLES PAYENT POUR CA et meme si elles n aiment pas ben temps pis! sa prothesiste n'aime que comme çà!!!
pas la peine de tout citer,on en lie tout les jours,et plus la meme envie de répondre aux questions comme avant,à quoi bon qu'on y répondent puisque de toute facon vous n'aimez pas.

:+1: pour ton post Angélique

Je te comprends, c'est tout à fait le reflet de notre société...Chacun fait comme il veut sans se soucier de l'expérience et des conseils des autres...
Tout le monde pense savoir tout faire dés le premier jour...
Je comprends ta démotivation par rapport à ces filles qui ne font pas de formation...

MOI, AUSSI, je leur dis PAYER VOUS UNE BONNE FORMATION...car si c'est pour en faire un métier ( c'est à dire avoir de VRAIE CLIENTE) , il y a un investissement au départ comme toute entreprise...Des prêts existent et des organismes d'aides aussi...( ce n'est non plus pas le prix d'une voiture ou d'une maison, faut arrêter les conneries)...

Moi, aussi, ça me décourage et je n'ai pas peur de le dire que je ne prends même plus le TEMPS de CONSEILLER sur des posts où je vois que la fille n'a pas fait de formation...

Et je relance mon invitation à celles qui veulent nous rejoindre sur le forum de discussions pour reconnaitre notre métier...Associations de Prothésistes et Stylistes Ongulaire :: Ce forum est ouvert à toutes personnes voulant débattre sur le métier de prothésiste ongulaire.

Notamment à toi Lolo

j ai commence a lire ton post et je me suis arrete car je trouve que ce genre de polemique n a pas lieu d etre certaines personnes ici sont pro comme moi meme et en vive... regle ou pas regle la n est pas la questions notre metier n est pas reconnu il y a des base a respecter certe mais apres tu fais ce que tu veux avec tes gels ou ta resine peut importe tant que les clientes sont contente et qu elle reviennent...apres pour celle qui font cela par plaisir ben moi j dis qu a la base il faut qu elles s eclatent dans se qu elles font c est comme ca qu elles evolueront apres ca c est mon point de vue sur ceux bonne journée a toute et surtout principalement ne pense a pas au regle et eclater vous bien dans se que vous faite et comme vous le faite ca c est la premiere regle du metier :)

j ai commence a lire ton post et je me suis arrete car je trouve que ce genre de polemique n a pas lieu d etre certaines personnes ici sont pro comme moi meme et en vive... regle ou pas regle la n est pas la questions notre metier n est pas reconnu il y a des base a respecter certe mais apres tu fais ce que tu veux avec tes gels ou ta resine peut importe tant que les clientes sont contente et qu elle reviennent...apres pour celle qui font cela par plaisir ben moi j dis qu a la base il faut qu elles s eclatent dans se qu elles font c est comme ca qu elles evolueront apres ca c est mon point de vue sur ceux bonne journée a toute et surtout principalement ne pense a pas au regle et eclater vous bien dans se que vous faite et comme vous le faite ca c est la premiere regle du metier :)

il ne s agit pas d une polémique. ce n est pas parce que nous n avons pas toutes le meme avis, que c est une polémique... sinon ce forum ne contient que des post "polémique".. il s agit d une discussion, d un debat sur un sujet..
en tout cas, pour moi, le 1/2 2/3, reste une regle...

et oui en effet notre métier n est pas reconnu, a mon grand regret, (mais nous fesons en sorte qsue ca change..) et sans regle il ne sera jamais.
chaque metier a ses regles, le notre en est un a part entiere, reconnu ou non!

S'éclater ok mais en respectant des règles preuve de respect de notre métier. Pas reconnu?!!!! RAISON DE PLUS POUR RESPECTER DES REGLES mise en place pour qu'il n'y ai pas du n'importe quoi dans notre métier qui un jour peut être sera reconnu !!! Pourquoi il n'y aurai pas de règle et devrait-on faire cela dans l'anarchie totale uniquement parce que ce n'est pas encore un métier reconnu?!!!! tu vas aller te faire faire une dermopigmentation ou un tatouage et tan pis si certaines regles ne sont pas respectées comme ce ne sont pas des métiers reconnus?!!! la personne va le faire par plaisir, mais les REGLES D'HYGIENE ne seront pas respectées, les REGLES D'ESTHETIQUE ne seront pas respectées non plus, les REGLES DE DEVOIR DE CONSEILS envers sa clientèle....
C'est peu comme si une mamie de 80 ans va dans un magasin style jennyfer ou pimkie et ressort avec des vêtements totalement dans le vent des jeunes filles de 15 à 20 ans petit top au dessus du nombril, ensemble court, moulant etc... !!! Ok libre à elle de s'échter ce qu'elle veut ms la "règle" veut que si elle demande conseil à une vendeuse celle ci lui explique que ce ne sont pas des vêtements adaptés à son age, sa morphologie, sa tonicité... et non de dire "waou ça vous va super bien" uniquement dans le but de vendre !!!!

Alors OK pour "S'ECLATER" et "FAIRE NOTRE TRAVAIL PAR PASSION" mais pas de faire n'importe quoi !!!!

ceci étant bien évidemment mon point de vue ;)

bon ben désolée, je n'aime pas lire que la cliente n'a pas son mot à dire! quand on va chez la coiffeuse, on demande quand même ce qu'on souhaite, même si c'est elle la pro! je parle pas du technique comme le fameux bombé mais du coté purement esthétique...
je suis esthéticienne, si une cliente me demande une épilation sourcils, je connais les règles de base et les applique SAUF SI SA DEMANDE DIFFERE, car elle paye un service, et sans mettre de coté mon professionnalisme, je fais mon maximum pour la contenter, faut savoir aussi ne pas toujours se mettre au dessus des autres, les clientes ont droit au choix...

On ne dit pas que la cliente n'a pas son mot à dire mais qu'il faut respecter les regles de l'art! à savoir lui expliquer et lui conseiller ce qu'il y a de mieux pour elle, pour ses mains , ses ongles, en rapport avec son métier, ses activités etc.... maintenant voilà après il arrive un moment où une fis que tu lui as expliqué tt ça si elle a une idée bien fixe sur ce qu'elle veut... Mais voilà tu ne dérogeras pas sur certaines regles comme le bombé sous prétexte qu'elle n'aime pas.... après en ce qui est esthétique je suis désolée mais je ne vois pas bcp de clientes qui réellement te demande de fre une french qui fera plus que le 1/3 de la plaque déjà parce qu'elle ne connaissent pas cette règles ds 90% des cas mais aussi parce que j'en connais peu (voir pas du tout mm ds ma clientèle) qui aime ce genre de french ;)

On ne dit pas que la cliente n'a pas son mot à dire mais qu'il faut respecter les regles de l'art! à savoir lui expliquer et lui conseiller ce qu'il y a de mieux pour elle, pour ses mains , ses ongles, en rapport avec son métier, ses activités etc.... maintenant voilà après il arrive un moment où une fis que tu lui as expliqué tt ça si elle a une idée bien fixe sur ce qu'elle veut... Mais voilà tu ne dérogeras pas sur certaines regles comme le bombé sous prétexte qu'elle n'aime pas.... après en ce qui est esthétique je suis désolée mais je ne vois pas bcp de clientes qui réellement te demande de fre une french qui fera plus que le 1/3 de la plaque déjà parce qu'elle ne connaissent pas cette règles ds 90% des cas mais aussi parce que j'en connais peu (voir pas du tout mm ds ma clientèle) qui aime ce genre de french ;)

C'est tout à fait ce que j'aurais répondut à Gryps.
Bonne journée :flowers:

mdr lolo ;)

bon ben désolée, je n'aime pas lire que la cliente n'a pas son mot à dire! quand on va chez la coiffeuse, on demande quand même ce qu'on souhaite, même si c'est elle la pro! je parle pas du technique comme le fameux bombé mais du coté purement esthétique...
je suis esthéticienne, si une cliente me demande une épilation sourcils, je connais les règles de base et les applique SAUF SI SA DEMANDE DIFFERE, car elle paye un service, et sans mettre de coté mon professionnalisme, je fais mon maximum pour la contenter, faut savoir aussi ne pas toujours se mettre au dessus des autres, les clientes ont droit au choix...
je suis entierement daccord c est pour cela que les regles ne sont pas forcement applicable le clien est roi c est comme il a envi meme si cela n est pas dans les regle je lui expose les risque qu il peut y avoir mais si elle veut comme ca j lui ferais comme elle veut elle apres si sa pause a des soucis ou autre j l aurais prevenu elle reviendra quand meme car j l ai bien conseiller bravoooo :+1:

Retour