regles de bases.. french 1/3.. pourquoi ne pas la respecter??

Re : regles de bases.. french 1/3.. pourquoi ne pas la respecter??

la cliente a le choix bien sur et heureusement ensuite s'est a la professionnel de voir si sa va aller ou pas pour se qui est de la longueur et forme la dessus je suis ok (ex une rongeuse doigt boudiner vous aller pas lui proposer une french enorme et super longue , mais plutot une pose courte avec french pas trop large fine discret pour que sa reste harmonieux avec la personne)

en revenche le bombé est nécessaire après il faut bien sur savoir le faire . un gros bomber et mmoche j'en convien il faut qu'il reste en armonie avec la pose . quand une cliente me dit je veu pas de bombé je trouve sa horible sa fait griffe, je la rassure. je lui explique la necessité du bombé (normal, armonieux) pour la tenu de la pose et en général une fois fini elle vois que un bombé bien fait bin finalement s'est joli et sa fait naturel (les gros bombé sa fait griff s'est sur et pas de bombé pas de tenue faut savoir doser et sa sa s'apprend).

nous sommes pro a nous de conseiller au mieu et rassuré (sur le bombé, )et expliquer pourquoi on fait tel ou tel choix. bien sur la cliente doit participer et on ne doit pas lui imposer nos gouts juste les choses obligatoires (bombé) et pour le reste lui expliquer que sa ira ou pas avec ses ongles (forme carré, arrondi, grosse french , petite french, )

de toutes facons je pense que c'est un debat sterile ! celles qui ne veulent pas respecter les regles car oui pour moi ce sont des regles ! et bien tant pis faites des french 3/4 et ne faites pas de bombé jusqu'au jour ou une cliente va se les casser au niveau de la plaque et ne voudra plus entendre parler de poses d'ongles suite a une mauvaise experience !! le bombé ce n'est pas une enorme boule qui ne ressemble a rien et qui donne une impression d'ongles crochus !! il faut seulement mettre + de matiere niveau zds c'est juste ca !

de toutes facons je pense que c'est un debat sterile ! celles qui ne veulent pas respecter les regles car oui pour moi ce sont des regles ! et bien tant pis faites des french 3/4 et ne faites pas de bombé jusqu'au jour ou une cliente va se les casser au niveau de la plaque et ne voudra plus entendre parler de poses d'ongles suite a une mauvaise experience !! le bombé ce n'est pas une enorme boule qui ne ressemble a rien et qui donne une impression d'ongles crochus !! il faut seulement mettre + de matiere niveau zds c'est juste ca !

Et ben voila et pis c'st tout. :clap3:

Bisous Fara :kiss1:

Bien dit!
Le soucis c'est que bcp n'acceptent pas les "règles" par facilité! c'est plus simple de justifier les défauts par un choix de la cliente...

Mais bon c'est comme dans tout il y a des règles créées par qui ? pour quoi? la question reste entière mais la plus importante est quand même de se dire qu'une règle même si elle est contraignate a été créée pour une raison bien précise. certain les critiqueront toute leurs vie ( c'est pareil que les lois!) mais bon laissons les tourner en rond et avancons entre nous!

Salut à toutes,
j'ai pas tout lu mais je suis sure que le sujet à été visité en long en large et en travers.
Perso je crois que dire chacun ses gouts c'est laisser le champ libre à tout et n'importe quoi. C'est comme si je vais chez le coiffeur pour me faire couper les cheuveux en dégradé long et qu'il me les coupe à la lione (ça m'est arrivé et je peux vous dire que c'est traumatisant, il m'a fallut 2 ans pour retourner chez un coifeur..)
Je crois que si il y a des modes la base de french manucure reste la même. Faites à la cliente des french 3/4 toute sa vie elle en sera toujours contente surtout si elle avait des ongles tout craspouille . Faites lui une fois une french 1/3 avec le bombé et la forme comme il faut et elle même verra la différence et poubelle la french 3/4.
D'un autre côté il y a des difficultés technique non négligeables quand la cliente vous dit qu'il faut lui faire les ongles très courts, c'est plus difficile pour le bombé parce qu'il y a un minimum de matière à mettre et puis faut penser à la repousse pour que ça reste joli.
Moi j'ai beaucoup de mal à respecter cette base french 1/3 surtout que je n'utilise pas de masque. la repousse se voit trop vite ...
Mais si on mets une pose selon les règles à côté d'une pose french 3/4 y a pas photo ...
Merci pour ce post qui m'a permis de me rapeler la différence entre les pro et les autres.

Bien dit!
Le soucis c'est que bcp n'acceptent pas les "règles" par facilité! c'est plus simple de justifier les défauts par un choix de la cliente...

Mais bon c'est comme dans tout il y a des règles créées par qui ? pour quoi? la question reste entière mais la plus importante est quand même de se dire qu'une règle même si elle est contraignate a été créée pour une raison bien précise. certain les critiqueront toute leurs vie ( c'est pareil que les lois!) mais bon laissons les tourner en rond et avancons entre nous!
je suis desole ma belle mais si j ai dit cela ce n est pas que j accepte pas les regles par facilité je suis estheticienne et prothesiste depuis 8 ans maintenant et je pense etre a la hauteur en toute modesti mais je suis desole mais moi mes clientes tels qu elle soit elles ont le choix de vouloir comme ci et comme ca je leur expose les risques car c est mon devoir et mon travail mais je fais ce qu elle me demande meme si cela enfreind une regle voilou :)

bon les filles je vois que tous le monde a son avis.. je ne m attendais pas autre chose.. mais merci a celle qui reconnaissent "connaitre" cette regle 1/3, mais avoir du mal a la respecter parce qu elle n utilise pas de mask.. celle ci sont correct malgré tout. les autres qui disent qui a inventé cette regle??? je leur repond , celui qui a inventé l ongle américain, et qui en a fait quelque chose de beau, esthétic et harmonieux.. on apprend ces regles en formation.. mais on nous dit pas toujours qui les a inventé... désolé... je me rencarderai la prochaine fois!!
merci a toute celle qui on participer a cette discussion dans un contexte d echange et non pas de braccage!!
bisous les filles, continuez a vous ECLATER....lol.. mais respectez les regles!! pour la reputation de notre métier! merci

Bisous Angélique et merci pour ton post :kiss1:

je suis desole ma belle mais si j ai dit cela ce n est pas que j accepte pas les regles par facilité je suis estheticienne et prothesiste depuis 8 ans maintenant et je pense etre a la hauteur en toute modesti mais je suis desole mais moi mes clientes tels qu elle soit elles ont le choix de vouloir comme ci et comme ca je leur expose les risques car c est mon devoir et mon travail mais je fais ce qu elle me demande meme si cela enfreind une regle voilou :)

Je viens de visiter ta galerie...
je n'ajouterai rien d'autre... Si ce n'est que faire valoir ses années d'expérience , a mon sens pour moi n'est pas un gage de qualité... Soit débat clos pour moi car je sens que ca va dégénérer... Non que je vais dégénérer et devenir blessante...

bon, en ce qui me concerne, je parlais bien des règles d'esthétique, pas de bombé, le bombé je suis pas fan mais je m'applique à le faire!

après, quand on parle de cette règle de la french, vous rétorquez immédiatement"faite votre french 3/4 et basta", ben excusez moi, mais entre 1/3 et 3/4, comment dire, ben y'a de la marge (voire un gouffre), c'est pas blanc ou noir ;) faut savoir moduler justement selon le désir de la cliente, tout en restant dans quelque chose d'harmonieux....

sinon, je vois pas trop pourquoi ouvrir ce post si la discussion est impossible, c'est dommage.

je n'ajouterai rien d'autre... Si ce n'est que faire valoir ses années d'expérience , a mon sens pour moi n'est pas un gage de qualité... Soit débat clos pour moi car je sens que ca va dégénérer... Non que je vais dégénérer et devenir blessante...

je suis d accord avec cette reponse:whistle:

huhu, ça pour le coup c'est pas très constructif...

Ben, je viens de tout lire et.......

de toute manière, quoiqu'on en dise, que ce soit pour le bombé, la french ou autre, c'est toujours pareil!!!!

Est-ce que les vrai pro du fofo tel:

Félinails, nadiatel, lylia, Yana etc.........( désolée pour les autres, je cite celles qui me viennent la de suite lol ) se plaignent ou se retranchent derrière ce fameux:

C'est la cliente qui décide, le client est roi...

Ben non , donc NO COMMENT POUR LE RESTE

Que ce soit le bombé ou le reste, ca à été inventé juste pour faire chier celles qui ( comme moi ) on du mal à le faire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Donc, en résumé:

Pourquoi respecter des règles qui ont été inventées par une personne qui s'y connait moins bien que nous toutes réunies?????

bon, en ce qui me concerne, je parlais bien des règles d'esthétique, pas de bombé, le bombé je suis pas fan mais je m'applique à le faire!

après, quand on parle de cette règle de la french, vous rétorquez immédiatement"faite votre french 3/4 et basta", ben excusez moi, mais entre 1/3 et 3/4, comment dire, ben y'a de la marge (voire un gouffre), c'est pas blanc ou noir ;) faut savoir moduler justement selon le désir de la cliente, tout en restant dans quelque chose d'harmonieux....

sinon, je vois pas trop pourquoi ouvrir ce post si la discussion est impossible, c'est dommage.

Amandine tu te trompe.Si on répond au post d'Angélique c'est justemet pour donner notre avis et la discution est tout à fait possible et pour preuve ce post n'a pas dégénérer du tout.
On ne fait que donner notre avis.

quand je parle de discussion impossible, je parle pas de dispute, mais du fait qu'au lieu de dire (éventuellement, je m'attend pas à convaincre qui que ce soit) "ah ben oui pourquoi pas..." on répond, ben fait ta french pourrie (j'exagère) et basta" ou "de toute façon les vraies pros le font et se plaignent pas..."
c'est juste la nuance qui manque je trouve.

mon expérience propre: j'aimais pas le bombé, je trouvais çà moche! ben j'ai lu le fofo, j'ai vu son utilité, j'essaie de le faire au mieux, je suis pas restée scotchée sur mon idée ;)

bon je ne suis pas pro des ongles, je ne suis qu'une esthéticienne qui souhaite en faire bénéficier ses clientes et qui s'entraine depuis des mois car je veux pas leur faire payer des poses qui me semblent pas correctes, mais sérieux, le 1/3 je m'en fou, je veux que ma cliente ait une jolie pose, qui tient, qui bousille pas son ongle, j'ai une conscience professionnelle, même si j'ai pas d'autre formation que mon bts esthétique... et certaines réponses sont assez réductrices.

je suis d accord avec cette reponse:whistle:

on ne pouvais pas dire mieux....;

alors, depuis ce matin je suis ce post attentivement sans répondre !!
donc voici ma réponse !!

le code de la route est fait pour quelque chose, si tout le monde le respectait, il y aurait moins de dégats !!!
mais parfois on peut le dévier mais uniquement pour question pratique !!
exemple :
Lorsqu'il y a des embouteillages et qu'on arrive à un croisement et il y a un stop, un cédez le passage, forcément on ne va pas attendre que tous le monde dans la rue prioritaire pour passer !!
une personne de la rue prioritaire passe, puis celle de l'autre rue (où il y a les stop, ...) passe !!

on appelle ça du civisme !!!

donc forcément on dévie la règle pour des questions pratiques !!

vous me suivez jusqu'à présent !!

c'est pareil pour les ongles !!
j'ai fait dernièrement une french hyper courte !!
oui je n'ai pas respecter la règle des 1/3 _ 2/3 !!
pourquoi ?
pour des raison pratiques !!
cette cliente est pharmacienne et ne peux pas avoir plus long !!
mais quand j'ai vu la photo, je me suis dis "merdaaaaaaaaaaaaaaa"
j'ai fais des papattes mais ce n'étais pas voulu !:ayalou:
c'est une erreur de ma part !!!

mais si une cliente veux une french hyper long ou même large, je suis désolée c'est une question esthétique (pour elle) et pas pratique !!!!
là c'est non !!

si elle veut une longue pose faut éviter les french et préférer les déco 3/4 ou entière !!
à moins que la longue french fasse partie de la déco qu'il y aura au dessus !!

la question du bombé !!
au contraire elle fait hyper naturelle si elle est bien faite !!
sauf exception des ongles rongé ou le bombé est plus important, et donc la pose moins jolie que pour une plaque normale !!!
donc respectez la règle du bombé !!

:worthy::worthy:

Merci Katnails pour le compliment !!
mais celà ne fait que 20 mois que je fais des ongles et je fais encore beaucoup d'erreurs !
et même si celà ferait 8 ans que je ferais les ongles, je suis sure que je continuerais à me remettre en question car nul n'est à l'abri d'une erreur, et tout évolue, on peut pas tout savoir et maitriser ...

alors, depuis ce matin je suis ce post attentivement sans répondre !!
donc voici ma réponse !!

le code de la route est fait pour quelque chose, si tout le monde le respectait, il y aurait moins de dégats !!!
mais parfois on peut le dévier mais uniquement pour question pratique !!
exemple :
Lorsqu'il y a des embouteillages et qu'on arrive à un croisement et il y a un stop, un cédez le passage, forcément on ne va pas attendre que tous le monde dans la rue prioritaire pour passer !!
une personne de la rue prioritaire passe, puis celle de l'autre rue (où il y a les stop, ...) passe !!

on appelle ça du civisme !!!

donc forcément on dévie la règle pour des questions pratiques !!

vous me suivez jusqu'à présent !!

c'est pareil pour les ongles !!
j'ai fait dernièrement une french hyper courte !!
oui je n'ai pas respecter la règle des 1/3 _ 2/3 !!
pourquoi ?
pour des raison pratiques !!
cette cliente est pharmacienne et ne peux pas avoir plus long !!
mais quand j'ai vu la photo, je me suis dis "merdaaaaaaaaaaaaaaa"
j'ai fais des papattes mais ce n'étais pas voulu !:ayalou:
c'est une erreur de ma part !!!

mais si une cliente veux une french hyper long ou même large, je suis désolée c'est une question esthétique (pour elle) et pas pratique !!!!
là c'est non !!

si elle veut une longue pose faut éviter les french et préférer les déco 3/4 ou entière !!
à moins que la longue french fasse partie de la déco qu'il y aura au dessus !!

la question du bombé !!
au contraire elle fait hyper naturelle si elle est bien faite !!
sauf exception des ongles rongé ou le bombé est plus important, et donc la pose moins jolie que pour une plaque normale !!!
donc respectez la règle du bombé !!

Merci Katnails pour le compliment !!
mais celà ne fait que 20 mois que je fais des ongles et je fais encore beaucoup d'erreurs !
et même si celà ferait 8 ans que je ferais les ongles, je suis sure que je continuerais à me remettre en question car nul n'est à l'abri d'une erreur, et tout évolue, on peut pas tout savoir et maitriser ...

Suis tout à fait ok avec féline.

Pour ce qui est de tes années d'expérience ou pas, c'est un autre débat lol car beaucoup sont pro après bien des années et sont loin de maîtriser.

Pour moi une vrai pro est une personne qui non seulement réalise des superbes poses ( même avec des tits défauts lol) mais qui respecte et connaît les règles. Une personne qui cherche sans cesse à s'améliorer et ne se croi pas arrivée mais , continue d'apprendre, reconnait ses erreurs et ses lacunes et ne se réfugie pas derrière le " la cliente est reine " etc.....Le goût du travail bien fait, le fait de ne pas laisser sa cliente sortir avec du n'importe quoi sous prétexte que c'est elle qui l'à demandé.

Ce sont toutes ces choses qui font ( à mes yeux ) une vrai pro.

Donc, pour moi, tu en es une lol

bisoussssssssssss

Tu vois Angélique, ton post a du bon...

Retour