**CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : **CAP ESTHETIQUE** les ptite question que l on se pose

J'pense que ça doit être bien aussi les huiles, j'utilise que la crème ^^

Questions :

Le retrait du gommage et du masque vous le commencez par le haut ou pas le bas?
(Oui j'ai encore vu des techniques différentes ^^")

Comme pour tous les soins visage, si je ne me trompe pas, tu commences toujours par le bas. :)

je voulais savoir comment vous procedez pour proteger le modele lorsque vous retirer le gommage mecanique .
est ce que vous mettez des mouchoirs humides sur le decolleté ou est ce que vous mettez une feuille de drap d'examen derriere la tete du modele? j'ai vu plusieurs façon de faire alors je sais pas quoi faire pour l'exam. si y'a d'autres technique je veux bien les connaitre.

Moi je mets un mouchoir coincé dans son décolleté, et des mouchoirs en dessous au niveau de la tête et épaules (et sur le bandeau bien sûr).

Est ce qu'à la vente, on peut palper la peau du jury lorsqu'on remplit la feuille de diagnostic? (La première partie de 20 minutes)

Pour la vente d'une prestation, il faut lui demander s'il elle en a déjà fait, si elle sait comment ça se passe et lui expliquer le déroulement?

Moi je mets un mouchoir coincé dans son décolleté, et des mouchoirs en dessous au niveau de la tête et épaules (et sur le bandeau bien sûr).

Est ce qu'à la vente, on peut palper la peau du jury lorsqu'on remplit la feuille de diagnostic? (La première partie de 20 minutes)

Pour la vente d'une prestation, il faut lui demander s'il elle en a déjà fait, si elle sait comment ça se passe et lui expliquer le déroulement?

Tu peux palper la peau du membre du jury pour la partie sketche de vente, mais surtout n'oublie pas deux choses :
1 désinfecte-toi les mains avec le gel desinfectant
2 demande-lui : Puis-je effleurer votre peau ?

Tu peux aussi palper la peau avec les deux mêmes indications pour la partie écrite

Pour la prestation, dans la partie découverte des besoins, tu dois demander si elle en a déjà fait, et dans l'agumentation le déroulement
:51-rainbow::51-rainbow::51-rainbow:

merci val pour ces infos
puis je effleurer votre peau piooooooooooooou
que ca m'enerve ces chichis
lol

merci val pour ces infos
puis je effleurer votre peau piooooooooooooou
que ca m'enerve ces chichis
lol

C'est certain, moi je ne le fais que pour le protocole de l'examen... :euro:

Après, cet été, je vais commencer à travailler pour l'armée du Salut avec des femmes exclues (sans-abri, foyer de jeunes mères, etc...).

Donc, le "puis je effleurer votre peau", à mon avis,on va me le renvoyer en pleine figure si j'ai le malheur de le dire :headbonk: :atmos: et encore, je suis polie...

Faut tout miser sur le protocole et après chacun fait les choses à sa façon, à sa sauce... :at war with emo:

oui oui tout à fait d'accord c ce que je dirait egalement

Oh, ça veut dire qu'il faut que j'amène du gel désinfectant ou c'est fournis?

----Coucou tt le monde!t Suite à un probleme de commande que je ne peut plus échanger je me permet de dire au filles que sa intéresse des maquillages de la marque Mac(maquillage de pro),avec lot de pinceau neuf exelente qualité contacter moi par mail.glamdust@live.fr et aussi des videos et cours esthétique que je n'ai plus utilité!

Pour la manucurie, si le modèle est sur le lit, comment fait-on pour travailler sur les deux mains ? Faut-il poser le petit coussin sur elle (par exemple sur son ventre ou ses cuisses) et lui faire poser lla main dessus pour travailler ?
Pour le trempage, a-t-on le droit de poser le bol d'abord d'un côté du lit pour une main et ensuite de le déplacer de l'autre côté du lit pour l'autre main ?
Encore une petite question, faut-il changer l'eau du bol (où l'on a mis la pastille émolliente) lorsque l'on change de main ?
J'ai plein de petits détails qui me viennent à l'esprit maintenant et ça m'embête de me poser ces questions à quelques jours de l'examen.:gni:

Merci de vos réponses les filles, bonne journée ! ;)

nous sommes matinales!!
alors tu doit imperativement etre assise pour la manucurie
souvent il y a un tabouret à roulette et tu fait un coté puis l'autre car il ne faut pas que le modele croise les bras

nous sommes matinales!!
alors tu doit imperativement etre assise pour la manucurie
souvent il y a un tabouret à roulette et tu fait un coté puis l'autre car il ne faut pas que le modele croise les bras

Merci Abeille, donc c'est à moi de changer de côté (avec mon tabouret) si j'ai bien compris ?

Pour la manucurie, si le modèle est sur le lit, comment fait-on pour travailler sur les deux mains ? Faut-il poser le petit coussin sur elle (par exemple sur son ventre ou ses cuisses) et lui faire poser lla main dessus pour travailler ?
Pour le trempage, a-t-on le droit de poser le bol d'abord d'un côté du lit pour une main et ensuite de le déplacer de l'autre côté du lit pour l'autre main ?
Encore une petite question, faut-il changer l'eau du bol (où l'on a mis la pastille émolliente) lorsque l'on change de main ?
J'ai plein de petits détails qui me viennent à l'esprit maintenant et ça m'embête de me poser ces questions à quelques jours de l'examen.:gni:

Merci de vos réponses les filles, bonne journée ! ;)

Je me pose EXACTEMENT les meme questions que toi !!!

La prof a l ecole nous a bien dit de surtout ne JAMAIS changer de coté ! Si tu es droitiere, tu reste a la droite du modele, inversement si tu es gauchere. Imagine si tu tournes autour de ta cliente et que la fille a coté fait pareil, ça va vite etre génant pour circuler ! surtout quand elle a un appareil genre vapozone! Enfin en tout cas dans mon académie, c est comme ça, on sera toutes les unes a coté des autres, donc niveau place, faut pas se géner, et en plus, faudrait pas donner le tournis a la cliente quand meme loool ! il vaudrait mieux éviter trop de déplacement aussi

ha oui ? DANS l'ecole ou je passe il faut changer de coté pour chaque main comme quoi chaque ecole est differente
pfff vivment la fin

Moi aussi je dirais qu'il ne faut pas changer de côté pour la place entre les filles ects... Et le bol tu le poses sur elle. Tu devras lui faire croiser les bras pas trop le choix.
Et moi, j'utilise la même eau pour les deux mains (savon+antiseptique) et le plateau manucurie, tu le poses sur le lit de soin à côté si y a de la place. Sinon, je n'en sais rien :/

c clair abeille vivement la fin, le mois de juillet avec le soleil etc... pour moi résultats le 13 juillet, le lendemain de mon anniv heu je crois que je vais attendre un peu pour le fêter mdr!!

Retour