regles de bases.. french 1/3.. pourquoi ne pas la respecter??

Re : regles de bases.. french 1/3.. pourquoi ne pas la respecter??

NON C'est MOI qui ai critiqué et à juste titre je pense...
Si qqun se prend de haut en faisant valoir ses années d'expériences ok je m'incline si et seulement si son travail est à la hauteur de ses paroles et la sorry c'était loin d^'etre la cas!

Désolée si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire mais la je suis désolée on donne de mauvais conseils, et qui plus est en faisant du travail entre les deux... pardon mais des gens en quête d'infos qui pourraient croire n'importe quoi et partir avec de tres mauvaises infos de départ...en lisant ce genre de bêtises

mdr !
merci Mèv ! attention à l'atterissage sur le post ça peut faire mal ! ^^ lol

arf Audrey24, j'étais repartie sur le post... lol comme si personne s'était pris la tête... lol

NON C'est MOI qui ai critiqué et à juste titre je pense...
Si qqun se prend de haut en faisant valoir ses années d'expériences ok je m'incline si et seulement si son travail est à la hauteur de ses paroles et la sorry c'était loin d^'etre la cas!

Désolée si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire mais la je suis désolée on donne de mauvais conseils, et qui plus est en faisant du travail entre les deux... pardon mais des gens en quête d'infos qui pourraient croire n'importe quoi et partir avec de tres mauvaises infos de départ...en lisant ce genre de bêtises

Audreyyyyyyyyy te fâche pas!!! lol

Tu sais quoi? Quand quelqu'un donne un conseil, ben on regarde sa galerie et après on sait si on doit écouter ou non le dit conseil :cmshadow:

bonjour a toutes,
je prend le risque de me faire lincher mais tant pis.. :ouin:
je remarque que certaines opte souvent pour des french extra large.. cependant une regle primordiale existe : "la french ne doit pas etre superieur a 1/3 de l ongle" alors pouvez vous me dire pourquoi certaines refusent d' APPLIQUER les regles de bases de notre métier???d autre regles ne sont souvent pas respecter mais celle ci revient le plus souvent et CA M ENERRRRRRRRRRVVEE!!:atog::atog:
a quoi ca sert d avoir des regles si ce n est pour pas les respecter..??
bref ptit coup de gueule au risque de faire sauter mon post mais tant pis..
a vos avis!

je suis d'accord avec toi! mais cependant, pourquoi ne l'appliques-tu pas toi même??? exemple : ta "pose pour le jour de l'an" :oster:

mdr !
merci Mèv ! attention à l'atterissage sur le post ça peut faire mal ! ^^ lol

arf Audrey24, j'étais repartie sur le post... lol comme si personne s'était pris la tête... lol

:atmos::atmos: sorry

pas taper hein:wink::wink:

juste pour vous demander si sur ma pose, la french choque vmt ou si ça passe encore (je pense la refaire si vmt ça claque trop)?

regardez surtout la photo du milieu, car celle des côtés sont prises par en dessous donc ça déforme un peu l'effet lol

148127d1242801974-1ere-pose-resine-du-champagne-et-des-fraises-page.jpg

Après pas mal d'hésitation, je me decide quand meme à donner mon avis (quoi qu'il valle...) puisqu'apres tout c'est a ca que sert un forum

Je suis toute débutante, et donc tout à fait consciente que vous en savez beaucoup plus que moi mais voila ce que j'en pense :

Ok il existe des règles, et si elles ont été mises en place c'est qu'il y a une raison (parce que c'est une question de solidité, ou parce que c'est plus joli, ou plus naturel...) et j'avoue etre tout a fait d'accord sur la règle de la french 1/3 pour laquelle j'opte aussi.
Cela dit, étant débutante (il y a encore quelques mois, je me rendais encore chez ma prothesiste), je me place encore un peu comme cliente quand je lis les post, et je suis d'accord avec celles qui disent que si la cliente prefere comme ca, c'est elle que ca regarde.
Je veux dire, en admettant que je prefere avoir une grosse french bien large : je prends rendez-vous chez ma prothesiste, je lui explique ce que je veux et elle me dit qu'elle ne me le conseille pas parce que c'est pas joli et pas naturel, ok pas de souci c'est tout a son honneur de me le dire, ca prouve son professionnalisme et qu'elle connait son métier. Mais si malgré ses conseils, je persiste à vouloir ma french large, je vois pas ou est le probleme, je serai prevenue des "consequences"
Qu'on respecte les règles lorsqu'il est question de la solidité de la pose, c'est normal je suis d'accord a 300 % mais quand il s'agit d'esthetique ? Je trouve quand meme important que la personne qui va regarder ses mains pendant trois semaines les trouve jolies. Si c'est pour que les autres trouvent ca chouette mais que moi j'aime pas, je vois pas l'intéret de dépenser de l'argent et du temps, non ?

Enfin voila c'etait juste pour participer et donner mon avis, de toute facon ma french fait 1/3 ! LOL

bisous les filles

juste pour vous demander si sur ma pose, la french choque vmt ou si ça passe encore (je pense la refaire si vmt ça claque trop)?

regardez surtout la photo du milieu, car celle des côtés sont prises par en dessous donc ça déforme un peu l'effet lol

moi je t'ai laissé un com ce matin sur ta pose, j'aurai effectivement préféré un rallongement de plaque avec une french moins large. voilou mon point de vue miss

Après pas mal d'hésitation, je me decide quand meme à donner mon avis (quoi qu'il valle...) puisqu'apres tout c'est a ca que sert un forum

Je suis toute débutante, et donc tout à fait consciente que vous en savez beaucoup plus que moi mais voila ce que j'en pense :

Ok il existe des règles, et si elles ont été mises en place c'est qu'il y a une raison (parce que c'est une question de solidité, ou parce que c'est plus joli, ou plus naturel...) et j'avoue etre tout a fait d'accord sur la règle de la french 1/3 pour laquelle j'opte aussi.
Cela dit, étant débutante (il y a encore quelques mois, je me rendais encore chez ma prothesiste), je me place encore un peu comme cliente quand je lis les post, et je suis d'accord avec celles qui disent que si la cliente prefere comme ca, c'est elle que ca regarde.
Je veux dire, en admettant que je prefere avoir une grosse french bien large : je prends rendez-vous chez ma prothesiste, je lui explique ce que je veux et elle me dit qu'elle ne me le conseille pas parce que c'est pas joli et pas naturel, ok pas de souci c'est tout a son honneur de me le dire, ca prouve son professionnalisme et qu'elle connait son métier. Mais si malgré ses conseils, je persiste à vouloir ma french large, je vois pas ou est le probleme, je serai prevenue des "consequences"
Qu'on respecte les règles lorsqu'il est question de la solidité de la pose, c'est normal je suis d'accord a 300 % mais quand il s'agit d'esthetique ? Je trouve quand meme important que la personne qui va regarder ses mains pendant trois semaines les trouve jolies. Si c'est pour que les autres trouvent ca chouette mais que moi j'aime pas, je vois pas l'intéret de dépenser de l'argent et du temps, non ?

Enfin voila c'etait juste pour participer et donner mon avis, de toute facon ma french fait 1/3 ! LOL

bisous les filles

coucou

Imaginons que tu sois une future cliente à moi. Si tu viens chez moi et que tu veux une french large au point que je juge que ce sera moche, alors je te dirais d'aller chez une autre prothésiste qui voudra bien te le faire car comme je le disais plus haut, les ongles de mes clientes sont ma vitrine et je ne veux pas que ma vitrine soit moche! lol
Et bien sûr, je te dirais tout cela sans animosité aucune mais juste pour te faire comprendre que moi je ne veux pas travailler de cette manière. Tu vois?

Débo, pour moi c'est plus que franchement limite limite. Je pense que cette proportion passerait si tu faisais un super deep smile, comme dans les poses de concours et dans la vidéo OPI que j'ai posté plus haut

Bon, je file à la douche et j'aimerais passer un petit bonjour à la toutes les personnes, nombreuses, qui lisent le post sans y participer. Venez! Participez bon sang de bois, on s'ennuie sans vous! :clown2::clown2::clown2:

Oui Mèv je sais pas si je le prendrais tres bien en tant que cliente lol mais je comprends tout a fait ton point de vue.
Mais t'as pas peur que du coup, ces personnes que tu refuses te fassent de la mauvaise publicité ?

je suis d'accord avec toi! mais cependant, pourquoi ne l'appliques-tu pas toi même??? exemple : ta "pose pour le jour de l'an" :oster:

j ai posté cette pose en quete de conseils. donc forcement elle n été pas parfaite!
je n avais que 2 mois d expérience derriere mois!!!!! et j avoue avoir toujour eu des lacunes question french, notemment sur le sourire.
je sais donc que celle ci n est pas tout a fait correct.

moi desolé ca me choque.. surtout le pouce..deco ou pas deco. sinon c est propre.

Je n'avais pas vu ton post mais si j'étais passée sur ta pose je t'aurais dit que je trouvais la french trop grande...

Je ne suis pas adepte aux grands french et je trouve ta french limite niveau grandeur mais encore une fois ce n'est qu'une histoire de gout et non de tenue de pose.

Oui Mèv je sais pas si je le prendrais tres bien en tant que cliente lol mais je comprends tout a fait ton point de vue.
Mais t'as pas peur que du coup, ces personnes que tu refuses te fassent de la mauvaise publicité ?

Ben écoute, ça ne m'est jamais arrivé que l'on me demande ça. Une grande french je veux dire. Par contre, ce qui m'est arrivé, c'est que au téléphone, une personne qui voulait prendre rendez-vous et se renseignait sur le temps que ça prendrait, me dise que mon temps de pose était trop long et que "dans tel salon, ils font la pose en une heure". A cela je réponds que je ne travaille pas de la même manière, que je ne veux pas sacrifier la qualité au temps. En général, elle prend rendez-vous. Et sinon, tant pis!

Mais pour répondre à ta question, non, je n'ai pas peur que des personnes à qui je refuserais de faire une grande french me fasse de la mauvaise pub.

Oui alors ca je suis tout a fait d'accord avec toi !!! C'est tout a fait normal de pas vouloir bacler les choses. Quand on veut un travail soigné et bien fait, il faut prendre son temps (ou laisser aux gens le temps de travailler)
En tout cas, merci ca fait du bien de pouvoir parler (meme avec quelqu'un qui n'est pas du meme avis) sans que tout le monde s'énerve... lol c'est tellement plus agréable !!!

bisous

Retour