CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

pour la cire recyclable sa texture est onctueuse,cremeuse que la cire jetable sans bande elle est plus fluide

pour la cire recyclable sa texture est onctueuse,cremeuse que la cire jetable sans bande elle est plus fluide

Pour la cire recyclable, il faut la poser en formant un 8 et ne pas la retirer assez rapidement. Elle est facile à travailler à condition de savoir s'en servir.
:bic:

La Jetable Est Transparente Et La Recyclable Non C Ca,??
Merci Aline

Tu ne peux pas te tromper, la recyclable se trouve dans un appareil à deux cuves. Elle est souple et non transparente. Il faut faire une couche plus épaisse qu'avec la jetable.:gathering2:

salut les filles, je passe la pratique les 23 juin,et les ecrit le 2 et 3 juin. j'ai encore un peu de temps. sur ma convoc il me dise d'avoir de la teinture et de la decolration duvet ! ça veut dire que l'on peut l'avoir a l'exam??? c'est pas trop ool si c'est ça car ça prend du temps !
et je voulais savoir aussi, pour l'oral de vente, si on dit des betises c'est pas grave, c'est a dire si on dit que "le principe actif c'est du TRUC car il est Hydratant," alors que c'est faux, ça peut baisser la note ou pas? il note nos connaissances ou les etapes de la vente?
merci et bon courage a toutes celles qui sont deja dans les epreuves

salut les filles, je passe la pratique les 23 juin,et les ecrit le 2 et 3 juin. j'ai encore un peu de temps. sur ma convoc il me dise d'avoir de la teinture et de la decolration duvet ! ça veut dire que l'on peut l'avoir a l'exam??? c'est pas trop ool si c'est ça car ça prend du temps !
et je voulais savoir aussi, pour l'oral de vente, si on dit des betises c'est pas grave, c'est a dire si on dit que "le principe actif c'est du TRUC car il est Hydratant," alors que c'est faux, ça peut baisser la note ou pas? il note nos connaissances ou les etapes de la vente?
merci et bon courage a toutes celles qui sont deja dans les epreuves

Bonjour, je crois que pour toi en effet tu auras droit à teinture et décoloration duvet. C'est propre à chaque académie. T'inquiète ils allègent une autre épreuve genre manucurie plus simple ou juste épil maillot pour que tu ai le temps. Pense à emmener ta preuve de test allergie surtout sinon ce module ne sera pas validé.
A la vente tu es aussi noté sur ta capacité à savoir renseigner. ils vaut mieux connaître quand même ce que tu vends

Oui, c'est la spatule jetable en bois appelé aussi "abaisse langue".
:)

On a pas le droit du tout à la spatule cuillère.??? Je n'arrive pas du tout avec l'abaisse langue. J'ai mal appris de ce côté là à l'institut qui m'a formé et là je panique.:euh: Et si je nettoie bien ma spatule ils vont quand même pas me pénaliser pour çà

les filles dans le bol manucurie il faut mettre juste de l'eau ?

Dans mon academie les filles du matin en pratique sont tombés sur la décoloration du duvet !!!!!

Les abaisses langue étaient interdits pour moi.

Les filles je suis un peu paumée, que faut il réviser au juste en cosméto ? Je suis pas sure d'avoir le bon referentiel, du coup je prefere m'en remettre à vous ! :table: au lieu de faire n'importe quoi... HELP !!!

Dans mon academie les filles du matin en pratique sont tombés sur la décoloration du duvet !!!!!

Les abaisses langue étaient interdits pour moi.

Tu me rassures pour les abaisses langues. je pense que je vais faire ce que je sais et puis on verra. Si je respecte les règles je ne vois pas ce qui va les déranger.

Rassures moi si elles ont eu décoloration c'était noté dans la liste de fourniture de l'academie ?

Les filles je suis un peu paumée, que faut il réviser au juste en cosméto ? Je suis pas sure d'avoir le bon referentiel, du coup je prefere m'en remettre à vous ! :table: au lieu de faire n'importe quoi... HELP !!!

Je dirais definition
- cosmétique
- soluté
-*émulsion
-dispersion
*ce qui les stabilisent et ce qui les destabilisent.
composition vernis - champoing (et oui çà tombe aussi) - rouge à lèvres .
si tu connais bien ta biologie tu verras çà passe mieux tu retrouves une partie du cour. Biochimie cutanée.
la liste n'est pas exhaustive mais ceux là sont disons des déjà vu . bon courage

Retour