CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Comment procèdes t'on. Il y a un sens pour la couleur horizontale/ verticale. Juste la lunule et puis le reste autrement. As tu des exemples stp. Je suis perdu là:headbonk:

Coucou les filles j'ai quelques questions en vrac :
- a quel moment du soin faire des teintures de cils, et des decolorations de duvets ?
- comment faire une pose de vernis bicolore proprement, vous avez une technique ? Ça bave toujours...
- est ce que quelqu'un connait la date des resultats sur aix-marseille ?

Et enfin, dernière question : quelle tenue choisir pour la vente ? J'ai soit :
- une jupe droite noire aux genoux, des ballerines (noires ou blanches au choix), je sais pas quel haut mettre avec, de toute façon quoi que je mette j'ai l'air de Soeur Thérèse avec.. et franchement je suis pas à l'aise
- un pantalon ecru fines rayures noires, avec des escarpins pointus et un haut noir manches longues, croisé cache coeur
Vous pensez qu'on peut s'habiller tout en noir ? Je suis un peu perdue.
C'est pas un peu "too much" les escarpins pointus ?

:bebeouin:

merci pour ta réponse encore un truc à apprendre. là faut que çà se termine. vivement jeudi:frown:

Tu m étonnes.....:31-oops-sorry:
Ce cap me rend dingue, meme a la derniere minute on a des trucs a bosser ! J en peux plus !!! :24-vomit:

oui pareil j'en peux plus! le stress grandit de jour en jour j'ai hâte d'en finir

- a quel moment du soin faire des teintures de cils, et des decolorations de duvets ? je dirais apres le démaquillage, ou juste avant le maquillage....disons que je ferais au choix l un de ces 2 moments, mais au pif quoi, attendons les avis des filles !
- comment faire une pose de vernis bicolore proprement, vous avez une technique ? Ça bave toujours... La réponse m intéresse mdr !!

- une jupe droite noire aux genoux, des ballerines (noires ou blanches au choix), je sais pas quel haut mettre avec, de toute façon quoi que je mette j'ai l'air de Soeur Thérèse avec.. et franchement je suis pas à l'aise
- un pantalon ecru fines rayures noires, avec des escarpins pointus et un haut noir manches longues, croisé cache coeur

POur la tenue, sobre, mais élégante, genre pantalon noir classe, avec chemise (blanche, a rayures, peu importe, une que tu aimes et dans laquelle tu te sentes jolie) et une veste noire. POur les chaussures, je crois qu on peut oser le nu pieds genre sandales a talon, mais visiblement cela dépend des jurys, alors mieux vaut des chaussures fermées avec un petit talon, la sobriété permet de ne pas se faire lincher, si tu tombes sur une vieille de l ancienne école qui considere qu on ne travaille pas les pieds nus, t es dans le caca si tu viens en sandales mdr
Les bouts pointus, pourquoi pas ! Pourquoi on accepterait les bous ronds et pas les pointues !
Enfin trouve une tenue dans laquelle tu te sentes sure de toi, jolie, élégante et à l aise. A mon avis je ne pense pas beaucoup me tromper en te disant ça ;)
Moi c est comme ça que je vais choisir la mienne en tout cas :)

oui pareil j'en peux plus! le stress grandit de jour en jour j'ai hâte d'en finir

J en ai mal au ventre, plus les jours approchent !! Et j ai l impression de ne plus rien savoir c est trop nul :(
Genre le gros blanc en vente du style "je vais lui proposer quoi là ?" mdr ! ou la pause en pratique à ne plus se rappeler la suite
Et le manque de confiance de me dire que je suis candidate libre....Pfff ça me suivra jusqu a la fin ça !

pareil pour moi, plus on avance et moins je me sens à la hauteur, dans la vie je suis assez organisée mais là j'ai peur de cafouiller dans tout et c'est vrai je le dit "j'ai la trouille", j'aime pas les examens, il me faudrait plutôt un stage du genre "apprendre à gérer son stress" et comme tu dis Mady le pompon est d'être en candidat libre!

- a quel moment du soin faire des teintures de cils, et des decolorations de duvets ?
- comment faire une pose de vernis bicolore proprement, vous avez une technique ? Ça bave toujours...

pour ma tenue j'envisage un ensemble gris foncé gilet, chemisier blanc et pantalon et chaussures à talons. c'est bon ?:10-sad:

oui faut faire attention à beaucoup de choses!!! surtout que jai du mal avec les harmonies de couleurs c'est pas évident je trouve
Ne t'inquiète pas tout est précisé dans le sujet en général... Sache juste que la couleur des yeux doit etre maquillée avec ses couleurs complémentaires : yeux bleus : en orangé ou marron naturel, yeux verts : en violine, les yeux marrons disposent de plus de chance !!:ayalou:
t'as appris les couleurs primaires et complémentaires ?

Bonjour Nana,
je fais appel à tes lumières pour la vente : voilà je passe en candidate libre et donc jamais pris de cours de vente... j'ai bien étudié le cours de vente commerciale mais je ne vois pas concrètement comment l'appliquer pour l'épreuve surtout au niveau du dialogue avec la cliente. Il n'y a pas d'exemple de dialogue type examen dans le livret. merci je suis perdue. je le passe en Guadeloupe mercredi!
Ne t'inquiète pas la vente c impro totale... Tu acceuille ta cliente : " bonjour madame, en quoi puis-je vous etre utile ?" SURTOUT PAS DE QUESTION D'ACCEUIL FERMEE c'est à dire OU TA CLIENTE PEUT REPONDRE PAR OUI OU PAR NON ! Et après, c'est parti !!! :cute:

pour la vente si on vend une épilation par exemple pour une vente complémentaire je pense à un gommage j'ai un trou il faut me faire combien de temps avant l'épilation?
et si on vend une prestation mais pas de produits est ce mal vu de l'encaisser car normalement on paye pas quand on va prendre un rendez vous
N'encaisse surtout pas à la prise de rdv ... oui ce serait très mal vu ! Propose de le noter sur une petite carte et de parfumer la cliente à la place... Le gommage si elle ne te le prend pas, ne sois pas destabilisée ca ne veut rien dire, propose lui alors en dose d'essai...:yeah2:

la 2è solution est mieux... Mets quand meme une touche de couleur... Ou privilégies un haut blanc...:sing:

N'encaisse surtout pas à la prise de rdv ... oui ce serait très mal vu ! Propose de le noter sur une petite carte et de parfumer la cliente à la place... Le gommage si elle ne te le prend pas, ne sois pas destabilisée ca ne veut rien dire, propose lui alors en dose d'essai...:yeah2:

merci

pour les résultats je peux pas te dire je ne le sais pas moi non plus je vais demander à mon prof vendredi si elle le sait.
pour la tenue je préfère la 2 ème moi je mets pantalon noir chaussures pointues et le haut est noir aussi docn ça m'embête un petit peu d'être tout en noir je vais essayer de vider mon armoire pour trouver autre chose.
Et la coiffure? on m'a dit qu'on pouvait les laisser lacher mais impeccable bien sur un beau brushing et garder les bijous pas trop voyant bien sur.
je STRESSE !!!!!!

Coucou les filles ..
Ben voilà enfin libre fini pr moi j ai passé ma pratique et vente hier. je peux enfin respirer. J espere que pr vous les filles ca va bien se passé vous inquiété pas je dirai k oui .
Bisou

Retour