CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

bien ma modèle n'a pas assez de poils :s j'avais un pressentiment mais là c'est clair, jeudi dernier une copine m'a proposé étant donné qu'elle se rase ça pousse plus vite mais je n'ai toujours pas eu de ses nouvelles donc je panique ... pas cool tout ça :s

Mon modèle aussi avait le même problème, alors je lui est fait avaler un traitement à base de gélules qui s'appelle "PHYTOPHANERE", mais deux mois avant les épreuves et heureusement que de ce côté là au moins ça a marché !
Maintenant, si tu passes l'examen sous peu, ça ne servirait à rien de lui faire prendre quoi que ce soit !
J'espère quand même que tu trouveras une solution (peut-être un autre modèle), sinon tu risques de perdre des points avant même de commencer !
Bonne chance miss !
;)

une copine a peut être une autre copine pour moi lol je la vois ce soir priez pour moi lol merci en tout cas :)

oui ca va que t'es t'il arrivé?
POUR LE MEUBLE 0 ROULETTE J4EN AI PRIS UN MAis faut dire que la salle etait grande
pour moi ca c plutot bien passer on verra g fait des bourdes quand meme en pratique mais bon le sujet etait tres long
bisous
salut abeille !! alors raconte moi ta pratique!!

coucou abeille, dis moi il me semble que tu as emmener un meuble a tiroir pour la pratique, est ce que tu avais assez de place dans la salle d'exam? c'etait pas trop encombrant? moi je me tate a l'emmener mais je pense que ça peut etre pratique ? dans ma salle d'exam c'est des coiffeuse, donc tres peu de place pour installer mes produits. que me conseilles tu ? tu avais deja mit tous tes produits dedans? ou avais tu un trolley en + ?
merci beaucou^p, si d'autres filles l'on prit merci de m'eclairer !
salut audrey! alors l'examen?raconte....

coucou dis moi tu l'as passé a nimes a l etincelle?
ta di koi com argument pour la vente
moi la vente me stresse trop trop!!!!!!!!!!!

oui j'étais à l'étincelle, pour la vente c'était le père qui voulait offrir un parfum à son fils, je lui ai demandé si c'était la 1ere fois qu'il mettrait du parfum il m'a dit oui, il met que du déo et de temps en temps il pique le mien, je lui ai demandé dans quelle tonalité se situait son parfum, il m'a dit citronné, je lui ai proposé un hespéridé en lui expliquant ce que ça contenait, il m'a demandé si y'avait pas des risques d'allergies, je lui ai dit à part un risque de photosensibilisation si il s'expose au soleil en étant parfumé, rien d'autre. et voilà, je lui ai vendu en plus le déo assorti
tu vas le passer là bas aussi ?

salut, les filles qui ont fini quelle chance vous avez, je vous envie.
petites questions peut etre bete je l'avoue(car a une semaine de la pratique on nous change plin de choses):
-pour le demaquillage des paupieres on doit faire les 2 yeux en meme temps ou l'on peut faire un oeil apres l'autre
-si dans le sujet on nous dit d'utiliser 2 appareils on en utilise que 2
-pour le maillot on fait 2 bandes de chaque coté, mais la premiere c'est celle du haut ou celle du bas

je reflechit a d'autres questions stupides (je suis tellement embrouillé)

oui j'étais à l'étincelle, pour la vente c'était le père qui voulait offrir un parfum à son fils, je lui ai demandé si c'était la 1ere fois qu'il mettrait du parfum il m'a dit oui, il met que du déo et de temps en temps il pique le mien, je lui ai demandé dans quelle tonalité se situait son parfum, il m'a dit citronné, je lui ai proposé un hespéridé en lui expliquant ce que ça contenait, il m'a demandé si y'avait pas des risques d'allergies, je lui ai dit à part un risque de photosensibilisation si il s'expose au soleil en étant parfumé, rien d'autre. et voilà, je lui ai vendu en plus le déo assorti
tu vas le passer là bas aussi ?

merci pour tes explications!
oui je le passe demain pratique le matin et vente l apres midi
je ne pense que je vais pouvoir manger ce soir!!
je verifie encore et encore mon materiel, trop peur d oublier quelque chose!!

en core merci pour t reponses
et la pratique c'etait pas trop difficile?

Je me suis fait un enchainnement comme ça :

Effleurages :
prise de contact, enveloppement de liaison, foulage des trapèzes, sterno-cleido mastoidien et décolleté, peauciers du cou, étirements de la nuque, sous-maxillaire, houppe du menton, orbiculaire des lèvres, triangulaires et élévateurs, dilatateurs des ailes du nez et transverse du nez, masseters et zygomatiques, orbiculaires des yeux en 8, panotements en 8, pyramidal, frontal

Spécifiques :

Amincissantes : écrasement de l'ovale, pétrissage de l'ovale, battages, éventails
Anti-rides : petits Jacquet Leroy, pincement et foulage des rides
Tonifiantes : petits Jacquet Leroy, pianotements toniques, pressions circulaires pointées, battages en éventail, battage des petits musles, grands battages de l'ovale
Peaux grasses : sans crême petits et gros pincements Jacquet Leroy
Peaux sensibles : vibrations, ventouses, drainage

Effleurage final et retour au calme en terminant par les mains

:wavetowel2:

Merci pour ton modelage détailler !!

Les filles qui ont des lingettes desinfectantes comme celles ci:

8748e3c1cea9ac61bb850ba2b5af4660.jpg

OU LES AVEZ VOUS ACHETER?
Cet apres- midi j'ai fait 3 pharmacie et carrefour ! et rien ..
que des gros paquet de lingette bébé

help :hmmm: Il m'en faut pour mon exam !

Coucou oui dans certains départements ils demandent le test pour faire la vraie teinture, mais si tu n'as pas cette demande, tu peux t'attendre à avoir une teinture factice (avec de l'aquarelle noire).
Voilà, bonne chance à toi!
Et bonne chances a toutes celles qui ne sont pas encore passées!

Merci beaucoup!

salut, les filles qui ont fini quelle chance vous avez, je vous envie.
petites questions peut etre bete je l'avoue(car a une semaine de la pratique on nous change plin de choses):
-pour le demaquillage des paupieres on doit faire les 2 yeux en meme temps ou l'on peut faire un oeil apres l'autre
-si dans le sujet on nous dit d'utiliser 2 appareils on en utilise que 2
-pour le maillot on fait 2 bandes de chaque coté, mais la premiere c'est celle du haut ou celle du bas

je reflechit a d'autres questions stupides (je suis tellement embrouillé)

Pour les yeux, tu fais sourcils d'un côté, sourcls de l'autre, puis cils d'un côté et cils de l'autre, puis eye liner d'un côté et eye liner de l'autre, et enfin paupières d'un côté et paupières de l'autre.

Pour les appareils, les deux premiers sont notés, les suivants non. Et comme on a juste le temps de finir, il vaut mieux s'en tenir à deux.

Pour le maillot, c'est logique, il faut commencer par le bas, car si tu commences par le haut, tu ne pourras plus tenir les tissus, tu vas t'en mettre plein les doigts !

:augie:

Tu peux aller à Paris, à Cyra Lido, c'est cher, mais si tu en as besoin vite, tu es sure d'en trouver.

Tu recherches des lingettes desinfectantes corps ou matériel ?

Tes lingettes sont uniquement pour la désinfection du matériel et surfaces, pas pour le corps.

J'ai des boites spéciales corps et d'autres pour le matériel et les surfaces.
Je peux te dépanner si tu passes par Paris...;)

merci valérie, tu vois pour le maillot moi j'avais appris de faire d'abord la bande du haut et apres celle du bas donc j'ai bien fais de demander

Dans une pharmacie normale tu peux trouver des lingettes elles ne seront pas présenté dans un pot comme sa sa sera dans un petit paquet (genre modele intima) après ca na pas d'importance il faut juste quelle soit bactéricides, fongicide, donc demande aux pharmacie ils en auront c'est sur

Bravo aux filles qui ont finis leurs épreuves, vous m'avez l'air de vous en être bien tirées.

Valgal75, moi pour le maillot, j'ai appris à faire d'abord la bande du haut, tu l'as retire et après celle du bas.
On apprend toutes de différentes façons, le principal étant le résultat.

Tu peux aller à Paris, à Cyra Lido, c'est cher, mais si tu en as besoin vite, tu es sure d'en trouver.

Tu recherches des lingettes desinfectantes corps ou matériel ?

Ah carrement monter à paris? ... je vais essayer d'y aller
merci pour l'info :)

Si les filles vous avez trouvez vos lingettes désinfectantes
en "région parisienne" vers le 94 - 91- 77
merci de me le faire savoir

Et pour répondre à ta question, je recherches des lingettes 2 en 1 tant qu'a faire lol corps et matériel

Tes lingettes sont uniquement pour la désinfection du matériel et surfaces, pas pour le corps.

J'ai des boites spéciales corps et d'autres pour le matériel et les surfaces.
Je peux te dépanner si tu passes par Paris...;)

Ah ok, il faut des lingettes differentes !! je savais pas du tout
Si je n'en trouve vraiment pas, je passerai sur paris
merci :)

Bravo aux filles qui ont finis leurs épreuves, vous m'avez l'air de vous en être bien tirées.

Valgal75, moi pour le maillot, j'ai appris à faire d'abord la bande du haut, tu l'as retire et après celle du bas.
On apprend toutes de différentes façons, le principal étant le résultat.

Bien sûr, c'est très différent de l'une à l'autre. On choisit la méthode qui nous met à l'aise, parce qu'avec le stress du jour J, si on n'a pas de technique à soi, on pert encore plus ses moyens...

Je suis en train de faire mes sacs. J'ai peur d'oublier quelque chose, et j'ai surtout peur de devenir dingo ! :33-lol:

Ah carrement monter à paris? ... je vais essayer d'y aller
merci pour l'info :)

Si les filles vous avez trouvez vos lingettes désinfectantes
en "région parisienne" vers le 94 - 91- 77
merci de me le faire savoir

Et pour répondre à ta question, je recherches des lingettes 2 en 1 tant qu'a faire lol corps et matériel

Va en pharmacie tu demandes lingettes désinfectantes bactéricides fongicides, avec la grippe et tout qu'il y a ils en ont de partout

Retour