CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

alors voila j'ai passé ma pratique, le sujet c'était:
mlle fleuri fète ses 18 ans ce soir.elle a la peau grasse et luisante avec des comédons dur la ligne médiane.
elle sera habillé avec une jupe kaki, une chemisier noir et une ceinture en strass.

j'ai fais mon doc rédactionnel sur le déroulement d'une épilation des aisselles.
(je voulais commencer par l'épilation mais les places étaient prises.
ensuite j'ai fait le démaquillage puis épilation des sourcils
après j'ai été faire mon épilation des aisselles
puis je suis revenue...gommage mécanique..application d'une ampoule aqueuse.
modelage sous vapo avec ozone (effleurage, gros pincements, foulage, lissage, ventousage, drainage, vibration, effleurage)
ensuite lotion..
puis j'ai voulu faire l'appareil à aspiration pour les comédons..mais forcémment je suis tombé sur un appareil qui marchait pas...donc j'ai fais ce que j'ai pu...
j'ai fais l'extraction des comédons avec un mouchoir...et après j'ai utilisé la haute fréquence, électrode champi uv en étincelage direct
puis j'ai posé le masque terreux...démaquiller les ongles pdt le temps de pause..
j'ai enlevé le masque et lotion puis crème
ensuite j'ai fais la manucurie...fallait mettre du vernis laqué en harmonie avec le maquillage...et le maquillage avec la tenue mais comme j'avais pas de kaki ou de vert, j'ai mis du prune très très foncé sur les ongles...
pdt les temps de séchage du vernis j'ai commencer à maquiller..du coup en dégradé de noir et de prune...et sur les lèvres, juste un peu de crayon rosé et du gloss(pck elle avait que 18 ans la jeune fille)
puis j'ai fait un motif fleur sur l'annulaire comme c'était demandé avec du vernis blanc...

voilou voilou...

Mais on est tombé sur le même sujet =)

Où a tu passé ton examen ?

les sujets reviennent beaucoup.
moi aussi j'ai eu un sujet qui était déjà tombé plusieurs fois

:) Lilia91, jvais avoir des conseils à te demander ^^

Je passe demain, je commence à avoir une grosse boule au ventre :s

coucou les filles, j'ai passé la vente ce matin, ouf c'est fini !
pour la fiche je suis arrivée juste avec un crayon bic alors qu'il fallait des crayons de couleur pour le maquillage !! je ne savais pas ça ! mais ouf je suis tombé sur le modele 2, un homme il fallait dire son type de peau et conseiller les coins cabine.
pour l'oral, je suis tombée sur une vente de prestation. ma cliente voulait un teint hallée pour les vacances! dans l'ensemble pas trop compliqué ! sAUF que moi je suis partie a la conseiller sur un autobronzant !! pourquoi je sais pas. mais la jury a été sympa elle m'a guidé vers les uv ! ba oui c'etait ça la prestation !!! on ets bete parfois avec le stress !!!!! mais bon apres j'ai tout deballé sur ce que je savais sur les uv et j'ai conclu sur la vente d'un forfait de 10 seances. j'espere que ça va aller, mais bon la jury ne demandai rien, ça a été tres vite. j'ai eu un sujet simple et jme suis un peu embrouillée! tampis c'est fait je passe la pratique a 13h j'espere que ça va aller cette fois !

Pose tes questions/doutes, j'essayerais d'y répondre du mieux que je peux =)

Ne t'inquiète pas pour demain... Tout ce passe bien :flower2:

je répondrai avec plaisir à tes questions...moi aussi j'étais pétrifié avant de passer mais franchement il faut pas....tu as le temps...faut pas croire...ça passe bien en 3h30... ne perds pas de temps...dès que tu as un moment de libre...(pose de gommage, de masque, séchage du vernis), avance toi sur autre chose...

coucou les filles, j'ai passé la vente ce matin, ouf c'est fini !
pour la fiche je suis arrivée juste avec un crayon bic alors qu'il fallait des crayons de couleur pour le maquillage !! je ne savais pas ça ! mais ouf je suis tombé sur le modele 2, un homme il fallait dire son type de peau et conseiller les coins cabine.
pour l'oral, je suis tombée sur une vente de prestation. ma cliente voulait un teint hallée pour les vacances! dans l'ensemble pas trop compliqué ! sAUF que moi je suis partie a la conseiller sur un autobronzant !! pourquoi je sais pas. mais la jury a été sympa elle m'a guidé vers les uv ! ba oui c'etait ça la prestation !!! on ets bete parfois avec le stress !!!!! mais bon apres j'ai tout deballé sur ce que je savais sur les uv et j'ai conclu sur la vente d'un forfait de 10 seances. j'espere que ça va aller, mais bon la jury ne demandai rien, ça a été tres vite. j'ai eu un sujet simple et jme suis un peu embrouillée! tampis c'est fait je passe la pratique a 13h j'espere que ça va aller cette fois !

C'est déjà une bonne chose que tu ne soit pas tombé sur "fiche maquillage":wink2: J'espère que tu l'as correctement remplie (Je trouve que les fiches sont des gagne points faciles)

Pour ton squesh, tant que tu as su te redresser en ne perdant pas ton sang froid. Les jurys vont bien noter, ce qu'ils ne veulent pas voir c'est une fille qui propose n'importe quoi et ne croyant pas à ce qu'elle vent, pis surtout si elle ne sait pas l'argumenter !

Alors merde pour ta pratique:Dancing_hmm:

Des questions tout simple par rapport à la salle surtout ^^

Par rapport au siège il sont comment ? Pour le soin, d'une école à l'autre il le mette allongé ou juste un peu relevé, vous les avez mis comment?

Les appareils sont en bonne état dans l'ensemble?

Il y a t-il de l'eau déminéralisé? Les plateau sur roulette sont normales (taille) ou plutot petite?
Mercii les filles :) De m'imaginer l'environnement sa va plus me rassuré

Elosev91 pas de panique, tu verras tu vas y arriver.
Poses tes question on va toutes essayer d'y répondre.

Bon courage à celles qui passent la pratique ces jours ci
Je l'ai passé hier, j'avais une boule dans le ventre quand je suis arrivée, en plus j'ai pas fait de stage pratique..
Mais une fois arrivée dans la salle pfff plus de stress, concentration maximum !!!
Je me suis étonnée hihi !!
Je suis tombée sur le sujet de la femme qui se rend au salon du chocolat...
J'ai réussi à tout faire mais au niveau du temps je sais pas si je suis bien, on verra bien !!!
Sûrement quelques petites boulettes et le jury qui m'avait piqué mon tabouret !
En plus je demande une rallonge pour la haute fréquence et là la fille me dit "Fallait en amener une", non mais là ça m'a sciée! Si j'avais su j'aurais demandé à mon mari sa caisse à outils !! lol !!!
En fait faut pas regarder ce que font les autres et suivre son propre déroulement
Allez tout va bien se passer...Vous allez tout déchirer !!!!
On est les meilleures !!!

Des questions tout simple par rapport à la salle surtout ^^

Par rapport au siège il sont comment ? Pour le soin, d'une école à l'autre il le mette allongé ou juste un peu relevé, vous les avez mis comment?

Les appareils sont en bonne état dans l'ensemble?

Il y a t-il de l'eau déminéralisé? Les plateau sur roulette sont normales (taille) ou plutot petite?
Mercii les filles :) De m'imaginer l'environnement sa va plus me rassuré

alors, moi c'était des lits à évry. pour le soin visage je l'ai allongé et relevé un peu la tète, pour la manucurie mon modèle était presque assise et pour le maquillage aussi.
l'épilation s'est déroulé dans une autre salle, les lits étaient déja allongé.

les appareils sont dans l'ensemble en bon états...bon moi je suis tombé sur un appareil à aspi qui ne fonctionnait pas..mais le jury s'est excusé et l'a noté sur ma fiche....ils m'ont dit que ce n'éatit pas normal, tous les appareils sont controlés avant.

il y a de l'eau déminérailisée...

les plateau...3 étages, assez restreints mais tu as la place de tout y mettre quand même en serrant un petit peu.
et puis au pire tu as le plan de travail derrière toi.
tu as un petit siège pour toi également.

J'espère que sa c'est bien passé pour toi =)

Je croise les doigts pour qu'on ait cartonné:thumbup:

Perso, j'étais contente d enotre sujet pas toi ?

moi aussi le sujet m'a plu....
je n'ose pas trop dire comment s'est passé la pratique..mais bon c'était pas une cata..on verra..
pour ma maman (le modèle) cela s'est très bien passé...

Dans ma salle y avait pas trop de place pour tourner autour du lit de soin, de plus pas réglable en hauteur, vu ma grandeur des fois c'était pas trop facile, mais il y avait assez d'appareils pour tout le monde et des étiquettes sur les chauffe cires ( jetables sans bandes... )
J'avais une petite desserte à 3 étages pas très grande , du coup pour les plateaux c'était un peu juste
T'inquiète pas Elosev tout va bien se passer, te laisse pas intimider par le jury car des fois il se colle à toi et prennent des notes
Confiance...

Ouahh fraisy se presenter a la pratique sans avoir fait de stage faut oser mais je t'admire, je suis encore en train de me demander si je vais en faire moi (je 'naurais peut etre pas le choix, en même temps, avec la reforme en 2010...) car j'ai peu de temps a cause de mon boulot. Tu t'étais beaucoup entrainer sur des copines ou normal?

Oki, mercii beaucoup lilia91 et toute celle qui redonne la motivation.
Je le passe à Evry donc comme sa je pourrai visualisé un petit peu la salle. Si tu as d'autres choses à me prévenir, je serai à ton écoute :) ...J'arrive je sort tous ce que j'ai besoin, et je range dans le placard juste à coté de moi, je peux mettre le plateau épilation tout prêts dedans? Pour les lavabos, on en tous à coté de nous?

J'espère sa va bien se passer... Je croise les doigts, je félicite toutes celles qui l'ont déjà passé :)

Retour