je viens de recevoir mes cotisation avec l'accre ca fait peur !!!!

Re : je viens de recevoir mes cotisation avec l'accre ca fait peur !!!!

est-ce trop tard pour passer en auto entrepreneur ?????
car moi je n'ai pas l'accre et je ne sais pas comment je vais pouvoir payer :feuprout:
je suis dégouté :10-sad:

je ne comprend pas, ce que tu dois payer fait plus de 23% de ton CA ? comment ce se fais ? je compte me mettre a mon compte en milieu d'année prochain et je n'ai pas envie d'avoir ce genre de mauvaise surprise....

bonjour
voici les infos que j'ai dans mes dossiers

condition de la prolongation de l'exonération

- avoir eu l'accre

-Etre au regime fiscal de la micro-entreprise

- avoir un bénéfice annuel inférieur a 5000€ ( bénéfice= CA moins abattement forfaitaire) prolongation idem première année

- Et jusqu'a 15000€ = exonération partielle

pour bénéficier de cette prolongation il faut adresser une demande ecrite auprès du RSI entre le onzième et douzième mois d'activité

Bin Moi Grosse Surprise Le Rsi Me Demande De Regler En Aout 1758€ Et 1754€ En Novembre Alors Que Je N Est Encore Pas Fait De Déclaration Et Que Je Ne Fait Pas Cette Somme Je S Est Pas Comment Je Vais Faire Sa Fait Peur

tu les as appeler vero ? c'est anormal surtout si tu n'as rien declaré !!!

Oula!!!
Vous me faites flipper grave!!!
Allez y continuez à temoigner...:)

tu les as appeler vero ? c'est anormal surtout si tu n'as rien declaré !!!

oui j est essaye mais je n'arrive pas a les avoir , une copine ma dit que de toute maniere il faus que je les paye , il se base sur statistique , et donc il faus que tu paye , je vous explique meme pas dans etat ou je suis , si une personne s'est quelque chose sur se reglement qui m'explique car la j est un peu de mal merci

rhoo la la ca fait peur tout ca!
je vais suivre le post

beauty ongles pour te repondre je ne sais quoi te dire et comment il se base étant donné que l'on a rien déclaré et surtout que les charges dépasse lagement notre chiffre d'affaire je trouve sa scandaleux de sortir un nouveau statut (auto entreprise)nous faire miroiter pleins de chose pour nous taxer apres des sommes inimaginable je viens de démémanger je ne fais pas encore un chiffre d'affaire énorme et tous ce que je gagne je dois le donner a la rsi et il memanque encore pas mal pour arriver a la somme qu'il me demande je ne sais pas comment faire pour payer je suis percu et personne ne repond quand on appel :(

Oula!!!
Vous me faites flipper grave!!!
Allez y continuez à temoigner...:)

moi aussi ce me fais peur ! j'espere que ce ne sont que des erreurs, c'est carrement abusé tout ca

Et ben les filles ,je suis de tout coeur avec vous!!!
Et comprend votre désarois...Pfff

Moi je veux me déclarer courant juillet en auto... Mais là je commence à me poser des questions!!!... Auxquel j'éspère que ce post va me répondre....

Je n'ai pas tout compris dans les questions réponses
Au sujet de si on demande l'accre ou si on ne l'a demande pas?
Enfin de compte c'est quoi qui reviendrai le moins cher,de faire une demande ou non?

Il y a syb qui a parlé de fiche avec ton CA potentiels???
C'est peut etre ça qu'il fallait remplir pour qu'il te demande un minimum?
Là peut etre qu'il te plafonne au max et te rembourseront quand tu aura reelement déclaré ce que tu as gagné!!
Là est peut etre l'erreur... Ce serai bon à savoir!

C'est clair que l'a il vont te demandé de payé tout de suite je pense!!!
Le mieux est de voir avec eux...

pour les filles qui s'y connaitrai bien... merci de nous éclairé
Pour que si elle a oublié de coché une case ou autre... Nous ne fassions pas là mm erreur.

J'espère vraiment que derrière ce statut d'autoentrepreneur,il ne se cache pas quelque chose....

beauty ongles pour te repondre je ne sais quoi te dire et comment il se base étant donné que l'on a rien déclaré et surtout que les charges dépasse lagement notre chiffre d'affaire je trouve sa scandaleux de sortir un nouveau statut (auto entreprise)nous faire miroiter pleins de chose pour nous taxer apres des sommes inimaginable je viens de démémanger je ne fais pas encore un chiffre d'affaire énorme et tous ce que je gagne je dois le donner a la rsi et il memanque encore pas mal pour arriver a la somme qu'il me demande je ne sais pas comment faire pour payer je suis percu et personne ne repond quand on appel :(

JE SUIS COMME TOI IL ME DEMANDE UNE SOMME QUE JE N EST MEME PAS CAR EN PLUS JE SUIS EN ACCIDENT DE TRAVAIL AVEC MON AUTRE BOULOT DEPUIS 4 MOIS ET JE FAIT PEU DE CLIENTE CAR JE PEU PAS
MOI AUSSI PAS DE REPONSE AU TEL J ATTEND LUNDI POUR RESSAYER MAIS S EST ABUSER LA

Alors les filles:
- Les deux premières années, les cotisations sont FORFAITAIRES donc indépendantes de votre chiffre.
MAIS
-Vous pouvez faire une demande de réduction d'assiette auprès du RSI, par simple mail, on vous transmet un formulaire un remplirou vous indiquez le chiffre d'affaire que vous pensez effectuer dans l'année. Ensuite votre forfait sera recalculé en fonction de ce chiffre.
- Vous pouvez refaire cette demande de réduction d'assiette la 2eme année, aux même conditions, à tout moment dans l'année.
- Enfin, l'accre est renouvelable 2 fois, par courrier simple au RSI, si vous n'avez pas de réponse, c'est que la demande est acceptée et l'accre reconduite.

Voilà, sans méchanceté aucune, je trouve que vous manquez d'énormément d'infos, n'hésitez pas à poser des question à la chambre des métiers, ils ne vous diront pas tout d'emblée ;)

Respirez un bon coup et à vos papiers :D

Bises

Alors les filles:
- Les deux premières années, les cotisations sont FORFAITAIRES donc indépendantes de votre chiffre.
MAIS
-Vous pouvez faire une demande de réduction d'assiette auprès du RSI, par simple mail, on vous transmet un formulaire un remplirou vous indiquez le chiffre d'affaire que vous pensez effectuer dans l'année. Ensuite votre forfait sera recalculé en fonction de ce chiffre.
- Vous pouvez refaire cette demande de réduction d'assiette la 2eme année, aux même conditions, à tout moment dans l'année.
- Enfin, l'accre est renouvelable 2 fois, par courrier simple au RSI, si vous n'avez pas de réponse, c'est que la demande est acceptée et l'accre reconduite.

Voilà, sans méchanceté aucune, je trouve que vous manquez d'énormément d'infos, n'hésitez pas à poser des question à la chambre des métiers, ils ne vous diront pas tout d'emblée ;)

Bises

et si on est en auto sans accre ca change quoi sur cette fameuse assiette forfaitaire ?
j'ai regarder les demarches pour etre en auto etc mais cest fouillis des fois je trouve,

courage les filles :51-rainbow:

Alors les filles:
MAIS

Bises

Merci de nous éclairer un peu!
Apparemment mm quand les filles se renseignent ils ne donnent pas le mm son de cloches!!!
Dans les mm organismes les personne ne disent pas pareil...
Donc on se tourne vers celle qui savent...:oops::harhar:

coucou les filles alors le forfait c'est quand vous etes en micro entreprise!!! comme dit amandine vous pouvez le baisser!!
après en autoentrepreneur et je dis bien seulement en autoentrepreneur (non inscrit a la cma et pas de stage obligatoire) vous payez vos charge en fonction du CA que vous faites c'est kle but de l'autoentrepreneur! après vous pouvez beneficiez de l'accre en autoentrepreneur pour ceux qui se sont déclarer apres le 1 mai 2009 et pas avant! voila je suis d'accord avec amandine faudrais quand meme vous renseignez et bougez un peu vos fesses de l'ordi afin de tel a la cma qui sont très gentil et qui explique très bien!!! allez bon courage a toi pour le rsi et demande qu'il te rectifie leur calcul! bisous

au faite a la cma il font une journée d'information sur l'autoentrepreneur qui coute 20 € (normal car on ne depend pas d'eux) et ils informent super bien sur la retraite et tout et tout
il faut savoir que c'est un nouveau statut qui change et qui va changer encore pas mal car ilsl vont sortir encore plein de decret d'ici la alors il faut s'attendre a de belle et mauvaise surprise!!

coucou les filles alors le forfait c'est quand vous etes en micro entreprise!!! comme dit amandine vous pouvez le baisser!!
après en autoentrepreneur et je dis bien seulement en autoentrepreneur (non inscrit a la cma et pas de stage obligatoire) vous payez vos charge en fonction du CA que vous faites c'est kle but de l'autoentrepreneur! après vous pouvez beneficiez de l'accre en autoentrepreneur pour ceux qui se sont déclarer apres le 1 mai 2009 et pas avant! voila je suis d'accord avec amandine faudrais quand meme vous renseignez et bougez un peu vos fesses de l'ordi afin de tel a la cma qui sont très gentil et qui explique très bien!!! allez bon courage a toi pour le rsi et demande qu'il te rectifie leur calcul! bisous

ALORS POUR TE REPONDRE JE SUIS EN AUTO ENTREPRENEUR MAIS SA A PAS CHANGER QUE J EST RECU LA LETTRE DU RSI A PAYER ET J EST PAS ACCRE NON PLUS
JE SUIS INSCRITE DEPUIS DÉBUT JANVIER ET RIEN N ÉTAIS STIPULER LA DESSUS

ALORS POUR TE REPONDRE JE SUIS EN AUTO ENTREPRENEUR MAIS SA A PAS CHANGER QUE J EST RECU LA LETTRE DU RSI A PAYER ET J EST PAS ACCRE NON PLUS

tu etait en micrio avant ,?

mais tu as declarer ton CA et tu as fais combien? il te demnde combien le rsi?
la loi pour l'accre en autoentrepreneur est appliqué a partir du 1 mai donc tu n'y as pas le droit. il me semble que avant le 1 juillet il fallait cotisé minimum 100€ par mois de RSI (mais je suis pas sure je dois peut etre dire des betises)...

Retour