CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

cesse, tu peux également le passer en candidat libre sans organisme comme moi et d'autres sur le fofo et j'ai eu mon cap cette année

oui mais j'ai arreter l'école il y a longtemps, j'ai 35 ans de plus j'ai très peur de râter
le CAP,n'ayant pas de diplome je doit tout passer, je manque de confiance en moi et peur de ne pas trouver de cours et de corrigé.
je pensais aussi qu'il fallait obligatoirement avoir uncertificat de scolarité?!

cesse, tu peux également le passer en candidat libre sans organisme comme moi et d'autres sur le fofo et j'ai eu mon cap cette année
coucou
ça va ?
si tu es dans le coin tu peut passer me voir quand tu veut, j'ai une tone de question a te poser lol !!!

moi il ne me reste plus qu'a me réinscrire pour 2010 :21-crazy:

:Dancing_jimlad:
salut!!
je veux le passer en Juin 2009 aussi c'est une tres bonne idee de s'entraider!!
je le passe en candidat libre sans passer par une ecole, et je demarre ma formation styliste d'ongle demain a paris pour faire du domicile.
tu est inscrite dans une ecole toi?
Coucou je voulais savoir si en faisant ta formation seule chez toi, u as acquéri assez de dextérité pour la pratique?

:Dancing_jimlad:
Coucou je voulais savoir si en faisant ta formation seule chez toi, u as acquéri assez de dextérité pour la pratique?

Coucou,

Comme Cheriosette, j'ai passé mon CAP sans école. La dextérité, on l'apprend en s'entrainant au maximum (modèles, famille, amies...).
C'est possible, en tous les cas. Il faut s'accrocher et y croire au maximum !

:augie:

oui mais j'ai arreter l'école il y a longtemps, j'ai 35 ans de plus j'ai très peur de râter
le CAP,n'ayant pas de diplome je doit tout passer, je manque de confiance en moi et peur de ne pas trouver de cours et de corrigé.
je pensais aussi qu'il fallait obligatoirement avoir uncertificat de scolarité?!

J'ai 36 ans, j'ai passé mon CAP en juin 2009 et je l'ai eu. J'en connais d'autres plus agées qui l'ont passé avec succès.

N'hésite pas si tu as besoin d'aide et accroche-toi !!

Bises,

Val

J'ai 36 ans, j'ai passé mon CAP en juin 2009 et je l'ai eu. J'en connais d'autres plus agées qui l'ont passé avec succès.

Bises,

Val
Merci beaucoup, je suis en stress!
J'ai les cours d'une école, en les lisant j'ai mis cours au médisant qui voit l'esthéticienne comme une cucu, où alors c'est moi qui le suit vraiment beaucoup!
Sinon je sui super motivée, mais je n'aime pas entendre, seule chez toi tu vas te planter...
Alors merci je crois que je vais t'en poser des question

Coucou !
Ben moi je m'installe avec le statut auto entrepreneur en tant qu'estheticienne à domicile (et onglerie).
Je mets tout ça en route en septembre.
Voilà, il me tarde !!
Gros bisous.
bonjour,just une question avec ce statut,si tu tombe enceinte ou si tu es malade?dans la 1ere année a combien son tes remboussements?et qu ell est l'assurance la moins cher?
merci au plaisir de te lire

Bises,

Val
j adore les filles comme toi!!! c 'est génial! la motivation,le serieux.......bises

Bonjour les filles,

Il flotte un air de vacances ces temps-ci sur le fofo, c'est plutôt calme depuis la fin des examens ! :49-sun:

Moi, je pars en vacances prochainement, mais avant je voulais savoir parmi celles qui viennent d'avoir leur CAP, qui continue sur un BP ? ;)

Moi j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et je me suis donc de nouveau inscrite par correspondance pour suivre la formation, vu que 400 heures de formation sont obligatoires en plus des 2 ans d'expérience pour se présenter à l'examen.

Alors, qui va venir me rejoindre ? :meeting:

En tous cas, bonnes vacances à toutes et à très bientôt !

:wave:

coucou les filles, je me fais rare sur le forum ... et oui :)
je compte bien avoir le cap l'an prochain j'aimerai des astuces ? comment vous avez fait pour la pratique ? en apprenant le précis de l'esthétique niveau théorie c'est bon ?

Moi j'aimerai un avis!!!
Conaissez vous une creme pour peau deshydratée, mais vraiment efficace?
Merci d'avance

Moi j'aimerai un avis!!!
Conaissez vous une creme pour peau deshydratée, mais vraiment efficace?
Merci d'avance
bonsoir! j'ai une peau deshydrater et j'utilise les produits la roche posay (que je prends en pharmacie) il y en a plusieurs type en fonction de ta peau (tu as pr peau normal, mixte,grasse et peau sèche et sensible et en fonction de tes bessoins demande conseil et aussi chaque personne à ses marques préférer! j'ai essayer bcp de produits avant de trouver une gamme qui me conviennent!! demande échantillon ça évite d'acheter pour rien...
:flower2:

bonsoir! j'ai une peau deshydrater et j'utilise les produits la roche posay (que je prends en pharmacie) il y en a plusieurs type en fonction de ta peau (tu as pr peau normal, mixte,grasse et peau sèche et sensible et en fonction de tes bessoins demande conseil et aussi chaque personne à ses marques préférer! j'ai essayer bcp de produits avant de trouver une gamme qui me conviennent!! demande échantillon ça évite d'acheter pour rien...
:flower2:
merci beaucoup!
parce qu'en fait, moi je me badigeonne de crème hydratante, mais rien y fait, j'ai des stries au niveau des yeux sur les joues quand je souris! alors avoir l'impression d'etre ridée à 50 ans oui, mais à 27, çà me fait peine!!!
est ce que tes signes de déshydratation étaient les mêmes:16-sick:?

coucou les filles, je me fais rare sur le forum ... et oui :)
je compte bien avoir le cap l'an prochain j'aimerai des astuces ? comment vous avez fait pour la pratique ? en apprenant le précis de l'esthétique niveau théorie c'est bon ?

C'est bien le précis, mais personnellement, j'ai aussi beaucoup travaillé avec "Esthétique", volumes 1 ; 2 et 3 (plus simples et mieux adaptés pour la pratique que le précis) de Sophie Ledet et Véronique Montel, éditions Maloine, avec "Esthétique Cosmétique, CAP" de G. Peyrefitte et M-C Martini, éditions Masson et "Les soins esthétiques de base" d'Irène Duchesne et Audrey Catier, éditions LT Jacques Lanore.
Il y en a d'autres, mais cela sont déjà très bien !
Courage, nous serons avec toi pour t'aider à l'avoir ce CAP !

:bic:

et j'ai besoin de tout ca ? il y en a pas un qui résume le tout comme il faut ?

et j'ai besoin de tout ca ? il y en a pas un qui résume le tout comme il faut ?

Tu n'es pas obligée de tous les acheter en même temps.
Je te conseillerais de commencer par "Esthétique" volume 1 de S. Ledet et V. Montel, par la suite "Les soins esthétiques de base" d'Irène Duchesne, et les autres au fur et à mesure de ta progression.
C'est comme ça que j'ai fait.
:wave:

Retour