Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

sa me rassure un peut que tu vienne juste de recevoir ta convoc ' lol les écoles sont vraiment pas presser , c'est pas sérieux .

Je vous rejoint, je me suis inscrite ce matin pour un CAP en 1 an chez maestris à Lille. pré-rentrée le 3 et rentrée le 7 septembre. J'ai hate d'y être. Y a t'il quelqu'un içi qui y va ?

Bises

je peut te demander le prix si c'est pas trop indiscret stp ? Tu ne sais pas s'ils ont encore de la place ?

Merci

Mes felicitations , tout comme nous tu es super exciter. Moi dans mon ecole apparemment je n' ai rien a emmener tout est fourni je dois juste avoir une trouse avec des stylos et un petit cahier.

Merci :) moi aussi je dois seulement avoir de quoi écrire et un carnet de texte mais il y a quand même le matériel à côté qui ne fait pas parti de la trousse : feuilles, crayons, peintures, etc tout ce qui est nécessaire pour l'art appliqué!

sa me rassure un peut que tu vienne juste de recevoir ta convoc ' lol les écoles sont vraiment pas presser , c'est pas sérieux .

Je me faisais pas de soucis pour ça, cette école est très sérieuse ;)

hé les filles vous avez tous des dates de rentrées normales sauf moi lol!!! je rentre le 17 septembre c'est tard.
ma pauvre popisse j espere les choses vont s arranger pour toi je croise les doigts tiens nous au courant
biz

moi j'ai la date mais je sais toujours pas a quelle heure, je n'ai reçu aucun papier...popisse tiens nous au courant

Salut les filles !
J'ai (enfin) reçu ma convoc hier comme la plupart des filles je pense lol.
Je rentre le lundi 7 septembre à 9h, mais le fait est que je pensais avoir plusieurs papiers concernant les dates de stage et tout sa, mais rien !
Donc voilà à part l'heure de ma rentrée rien de nouveau... Je ne sais même pas ce qu'il faut que j'amene lundi .

Bon courage à toi Popisse... Tiens nous aux nouvelles. *
Bisous

Popisse je t'ai répondu en MP pour les infos.

Pour le matériel, les dates de stages et tout, c'est le jour de la pré-rentrée dans l'école où je vais aller ou à la rentrée si on va pas à la pré-rentrée, je pense que c'est partout pareil. Moi aussi je n'ai eu aucun papier.

Bises

merci de venir au nouvelle les filles , vous êtes adorables :group:

alors , comme cette histoire me rendais malade , j'ai décider de les rappeller cette aprém . J'ai demander direct la responsable du secteur adulte : bonne nouvelle : je suis bien sur la liste , youuuuupiiiiiii !!

j'étais trop contente , la secrétaire du lycé m'avais dit n'importe quoi , :confused: je comprend pas pourquoi , surtout qu'elle m'avais dit que la responsable ne serais pas la avant lundi .

Enfin bref , je rentre lundi 7 , la convoc devrais arriver demain . Je suis soulager , c'est incroyable . Je vais bien dormir ce soir .

En tout cas un grand merci à vous pour vos messages

elle t'as fait stréssé pour rien...moi tjs rien!!

sa va surement arriver , ne t'inquiéte pas trop , tu vois tu n'est pas la seule a n'avoir rien recue . Appelle les lundi pour savoir ce qu'il en ai au moins tu auras l'esprit tranquille , patience ...................

Popisse, contente que ca soit arrangé pour toi, tu as du avoir peur.

Bises

Popisse, contente que ca soit arrangé pour toi, tu as du avoir peur.

Bises
Popisse je suis egalement soulager pour toi je n' ai pa arreté de penser à ta situation surtout que tu es tres enthousiaste^^.

Hors sujet dite moi dans vos ecole est ce que vous avez la cantine et autres? moi nn ça m' enerve un peu de devoir manger dehors surtout en hiver^^

Hors sujet dite moi dans vos ecole est ce que vous avez la cantine et autres? moi nn ça m' enerve un peu de devoir manger dehors surtout en hiver^^

Perso y a pas de cantine dans mon école, l'école nous donne une liste de stack etc proche de l'école, mais moi j'ai trouvé un studio à 2min de l'école, donc je pourrais rentrer tranquille :30-niceeyes:

Je suis d'autant + impatiente de commencer, que de pouvoir vivre ma vie toute seule dans mon studio et me prendre en charge, c'est une première :dbiggrin:

Tu es à quel endroit armande ?

popisse c'est super tout est bien qui finit bien!! lol!!
armande je suis ds le meme cas que toipas de cantine obligé de manger dehors formidable en hiver !!! grrrrrr!!!!

Perso y a pas de cantine dans mon école, l'école nous donne une liste de stack etc proche de l'école, mais moi j'ai trouvé un studio à 2min de l'école, donc je pourrais rentrer tranquille :30-niceeyes:

Je suis d'autant + impatiente de commencer, que de pouvoir vivre ma vie toute seule dans mon studio et me prendre en charge, c'est une première :dbiggrin:

Tu es à quel endroit armande ?

Moi je suis de Paris en effet j' ai egalement demandé au secretaire si il y avait une cantine, l' une d' elle ma rependu que non mais que l' ecole est en partenariat avec una assoc. OUI c' est bien beau mais 5 euros tout les jours à la fin c' est pas evident surtout pour nous les etudiantes. Heureusement j' ai pu negocier avec mon patron pr qu' il me fasse un temps partiel car je ne sais pas si j' aurais le droit à une aide à la rentrée^^.

popisse c'est super tout est bien qui finit bien!! lol!!
armande je suis ds le meme cas que toipas de cantine obligé de manger dehors formidable en hiver !!! grrrrrr!!!!

Oui j' imagine meme pas ma belle, surtout que j' aime pas trop l' hiver ^^ je sais pas j' ai un ami qui habite pres de mon ecole esperant qu' il me laisse manger chez lui ^^.

Coucou les filles,
Je viens juste de m'inscrire sur ce site et je suis contente de voir qu'il y a un forum pour celle qui rentre en CAP esthétique.
C'est pareil pour moi je rentre cette année à l'école Pigier à Sens, je le fais aussi en 1 an.
Ma rentré c'est le lundi 14 septembre c'est tout ce que je sais et je STRESS à mourir!!
Je vois que je suis pas la seule alors ça me rassure...
J'espére qu'on se soutiendra vu qu'on est toutes dans le même cas même pendant l'année et surtout quand l'examen approchera, parce-que je vous le jure j'en ai vraiment besoin...
BisOusssss

Nous il y a pas de "cantine" mais une salle avec 2 micro onde pour pouvoir manger quand même. Dans mon école se qui manque c'est la place pour stationner (euh, trop pris l'habitude d'être en voiture), je crois que je viendrais en tram, il s'arrête juste devant l'école se sera certainement plus pratique.

Ziwie, c'est génial pour le studio, tu verras rien de tel que l'indépendance.

Moi je suis de Paris en effet j' ai egalement demandé au secretaire si il y avait une cantine, l' une d' elle ma rependu que non mais que l' ecole est en partenariat avec una assoc. OUI c' est bien beau mais 5 euros tout les jours à la fin c' est pas evident surtout pour nous les etudiantes. Heureusement j' ai pu negocier avec mon patron pr qu' il me fasse un temps partiel car je ne sais pas si j' aurais le droit à une aide à la rentrée^^.

C'est sûr que payer tous les jours pour avoir son repas, c'est pas top, espérons que tu aies une aide quand même !

T'en fais pas dolceazian, y a pas de quoi stresser, on va toute passer une super année, et apprendre beaucoup beaucoup de choses qui va nous donner encore + envie de nous lancer :cute:

Nous il y a pas de "cantine" mais une salle avec 2 micro onde pour pouvoir manger quand même. Dans mon école se qui manque c'est la place pour stationner (euh, trop pris l'habitude d'être en voiture), je crois que je viendrais en tram, il s'arrête juste devant l'école se sera certainement plus pratique.

Ziwie, c'est génial pour le studio, tu verras rien de tel que l'indépendance.

Oui, ça fait un moment que j'attends cette indépendance :clap3:

Il y a seulement une salle, il faut donc que tu apporte toi même ton repas ?

Retour