cliente cout de gueule ! aidez moi =)

Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

je suis d'accord sur une chose, c'est qu'il faut se mettre dans la tete qu'une pose d'ongles n'est pas annodine et qu'il y a certains risques mais dans une formation, ce n'est pas leur priorité...
j'ai pas entendu cette histoire ca c'est passé ou?
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

tu sais je me suis tout de meme renseignée sur les formations et j'ai entendu bien des choses...aucunes ne pratiquent la pose d'ongles de la meme maniere... je pense que effectivement, il faut certaines bases (d'hygiène avant tout) et apres c'est a chacun de trouver sa technique
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

et pour les bases d'hygiene la formation est plus que conseillé
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

encore faut-il choisir la bonne. parce que comme je t'ai dis dans certaine formation, le passage "hygiène" n'est pas tres important.
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

je pense qu'avec les moyens que nous avons il est tres facile de chercher des infos sur une formation
j'en ai fais deux et je me suis pas lancer tete beche avec la premiere formation que je trouvais

faut il encore le vouloir, faire quelques recherches
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

La formation donne les bases essentielles, les bons gestes A acquérir, après il faut des dispositions, de l'entraînement
Une personne peut ne pas être douée et malgré une formation ne pas y arriver
mais c'est essentiel, je pense, de passer par une formatrice pour ne pas intégrer les mauvais gestes
Pas la peine de vous prendre la tête encore une fois pour çà... les clientes savent faire leur choix!


Entièrement d'accord.

J'ajouterai juste qu'une fois la formation terminée, il faut encore que la PO soit consciensieuse...

Je suis allée me faire faire les ongles chez une fille qui affiche fièrement son attestation de formation professionails...j'ai observé son boulot...pas de désinfection des mains-ongles, ni de son matos.

Je lui ai fait la remarque, elle est restée sans voix.

Je profite pour vous dire que j'enrage de voir qu'il y a 8 ans je faisais mes poses à 50 euro, c'était normal pour tout le monde. Puis ce métier a pris de l'ampleur du fait que ce n'est pas un métier reconnu, et paf, les prix ont chuté. Pourquoi? les filles qui ne sont pas formées demandent moins cher, beaucoup moins cher...
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

Moi aussi ca me fait bizare les prix. J'ai commencé y'a deux ans et en deux ans je n'aie pas pu changer mes prix. Une pose 55€ et le remplissage 3 sem 30 et bien avant on me disait que je n'étais pas trop cher maintenant j'ai l'impression de demander une fortune parce que autour de chez moi des ongleries souvrent en faisant payer 30€ la pose et 20€ le remplisage!!!
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

exactement...pourtant on devrait pouvoir, si pas augmenter, du moins maintenir nos prix étant donné qu'on propose souvent des nouveautés.

Mais tu sais, les filles qui demandent 20 euro et n'offrent pas aux clientes un boulot nickel perdent leur clientes et nous les récupérons!
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

je n ai pas de formation pour l instant mais il ne me serait pas venue à l idée de m installer sans avoir au moin un diplome d hestetique
je suis desolé pour stephanie mais on ne peut pas s installer et se declarer sans un minimum d entrainement et de respect de l anatomie d un ongle et de connaissance des produits chimiques que nous utilisons
pour certaines laformation n est pas necessaire car elles ont une conscience professionnelle donc elles se sont renseigné exercees et instruites entrainées et il fautjuste un petit perfectionnement pour corriger ses erreurs
ce que je vais dire va choquer certaines debutantes mais à vouloir se declarer a tout va sans un minimum de bagages ça terni l image d une profession passionnante
a vouloir s improviser p.o pour moi c est du n importe quoi et un manque de respect des futures clientes et du metier que l on veut exercer
je fais la difference entre celles qui sentrainent sur des modèles voire comment vieilli une pose et corriger les erreurs et celles qui s improvisent p.o
certaines me diront oui mais une formation coute chere ok je suis d accord surtout que les centres de formations delivre un certificat et non un diplome de qualification professionnelle et que l on est pas sure de la qualité des formations delivrées
mais investir dans du materiel faire des poses gratuites pour s entrainer coute moins chere ainsi que d investir dans des bouquin traitants des maladies et des règles d hygiène
donc pour moi les "oui mais je leur demande une petite participation" les "oui mais une formations coutent chères" sont de fausses excuses
comme toutes les filles du fofo qui y sont depuis le début j ai vu fleurir des apprenties p.o sans aucune conscience
il existe un proverbe qui di ne faits pas aux autres ce que tu ne voudrais pas, que l on te fasse
pour certaines c est à mediter
ce message n est pas destinée a stephanie nomement specialement mais a toutes les apprenties p.o qui pense que ça y est j ai fait 2 ou 3 poses potables et tout baigne je suis pro
mon message n est ni infament ni insultant mais j essaie de traduire mes pensée et mon ressentiment face à tout ce gachi
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

je ne pense pas non plus qu'il est nécessaire de suivre une formation, d'autant que certaines ne sont pas si terrible que ca! apres je n'irais pas dire non plus que cela ne sert a rien, personnellement j'ai appris seule et je pratique depuis 2 ans, tout le monde le dira, il faut certes a voir de bonnes bases et le reste c'est la pratique, la pratique et encore la pratique ! ne desespere pas.


au moin nous sommes honnete car pleins de filles apprennent seul est dis quel passe des formations pour se faire bien voir jai appris tou toute seul et jen suis fier malgres que jai encors des progres a faire vos accusation ne me retiendron pas. une formation de perfectionnement est prevu juste avan mon instalation en ville pour onglerie et extensions de cheveux
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

je ne comprends pas? perso je ne conçois pas me mettre à mon compte sans etre un minimum formée pour le metier que je souhaite exercer!
on ne travaille pas sur des poupées et les degats que l'on peut causer lors d'une pose peuvent etre tres grave!
je nai jamais fais de "degua" sur des ongles? jamais jai abimé longle dune amies, il ya encors des progret a faire mais pas de degua desole
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

au moin nous sommes honnete car pleins de filles apprennent seul est dis quel passe des formations pour se faire bien voir jai appris tou toute seul et jen suis fier malgres que jai encors des progres a faire vos accusation ne me retiendron pas. une formation de perfectionnement est prevu juste avan mon instalation en ville pour onglerie et extensions de cheveux
moi non si je dis j'ai fais deux formations c'est que je les ai fais je pux faire un scanne des attestations lol

je nai jamais fais de "degua" sur des ongles? jamais jai abimé longle dune amies, il ya encors des progret a faire mais pas de degua desole
alors ou a tu vu que je parlais de toi, faut arreter de tout prendre pour soi?
et je te dirais que personne n'est à l'abri meme pas moi qui ai fait des formations, mais je prefere minimiser les risques avec ces formations!
histoire de principe
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

je n ai pas de formation pour l instant mais il ne me serait pas venue à l idée de m installer sans avoir au moin un diplome d hestetique
je suis desolé pour stephanie mais on ne peut pas s installer et se declarer sans un minimum d entrainement et de respect de l anatomie d un ongle et de connaissance des produits chimiques que nous utilisons
pour certaines laformation n est pas necessaire car elles ont une conscience professionnelle donc elles se sont renseigné exercees et instruites entrainées et il fautjuste un petit perfectionnement pour corriger ses erreurs
ce que je vais dire va choquer certaines debutantes mais à vouloir se declarer a tout va sans un minimum de bagages ça terni l image d une profession passionnante
a vouloir s improviser p.o pour moi c est du n importe quoi et un manque de respect des futures clientes et du metier que l on veut exercer
je fais la difference entre celles qui sentrainent sur des modèles voire comment vieilli une pose et corriger les erreurs et celles qui s improvisent p.o
certaines me diront oui mais une formation coute chere ok je suis d accord surtout que les centres de formations delivre un certificat et non un diplome de qualification professionnelle et que l on est pas sure de la qualité des formations delivrées
mais investir dans du materiel faire des poses gratuites pour s entrainer coute moins chere ainsi que d investir dans des bouquin traitants des maladies et des règles d hygiène
donc pour moi les "oui mais je leur demande une petite participation" les "oui mais une formations coutent chères" sont de fausses excuses
comme toutes les filles du fofo qui y sont depuis le début j ai vu fleurir des apprenties p.o sans aucune conscience
il existe un proverbe qui di ne faits pas aux autres ce que tu ne voudrais pas, que l on te fasse
pour certaines c est à mediter
ce message n est pas destinée a stephanie nomement specialement mais a toutes les apprenties p.o qui pense que ça y est j ai fait 2 ou 3 poses potables et tout baigne je suis pro
mon message n est ni infament ni insultant mais j essaie de traduire mes pensée et mon ressentiment face à tout ce gachi

Entièrement d'accord avec toi.
Perso, j'ai eu ma formation gel il y a 8 ans, j'ai bossé en tant que PO.
Là je commence la résine, mais uniquement sur moi et main d'entraînement...tant que je n'aurai pas fini ma formation et que je ne serai pas certaine de faire du bon boulot, hors de question de "faire des clientes".
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

au moin nous sommes honnete car pleins de filles apprennent seul est dis quel passe des formations pour se faire bien voir jai appris tou toute seul et jen suis fier malgres que jai encors des progres a faire vos accusation ne me retiendron pas. une formation de perfectionnement est prevu juste avan mon instalation en ville pour onglerie et extensions de cheveux



attention extensions de cheveux rime avec cap coiffure
desolée de tomber dessus a bras raccourcis mais es tu coiffeuse pour pouvoir poser des extensions de cheveux
jusqu a present dans tous mes messages depuis le debut de mon inscription sur le fofo je suis restée zen
mais vois tu je viens de me farcir un cap coiffure quasiment a mes frais pour pouvoir poser des extensions je me suis vue refuser une formation en esthetique pour exercer un metier correctement avec la possibilité d hydrater la peau d un main apres un pose
et quand je vois ton message ça me donne envie d hurler
attention il est possible que tu sois super douée que tu saches ,de quoi est composer le cheveux que tu connaisses les maladies du cheveux que tu saches faire un coupe de façon professionnelle après avoir posé tes extensions si c est le cas je tire ma reverence car perso avant d avoir mon cap j etais incapable de le faire si j etais capable de faire de l a peu près

bien entendu mes propos sont applicables a toutes les apprenties poseuses d extensions
mesdames les coiffeuses diplomées qu en pensez vous je me tropme peu etre
et suis radicale dans ma façon de penser
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

je nai jamais fais de "degua" sur des ongles? jamais jai abimé longle dune amies, il ya encors des progret a faire mais pas de degua desole


sais tu au moins a quoi sert un primer je m entends son action chimique sais tu de quoi sont composé les produits chimiques que tu emploi pour faire une pose sait tu ce qu est une polymerisation a quoi sert une catalysation
si oui c est bon tu minimises les risques si non attention j espere que tu es chanceuse en général
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

Je suis une "ancienne coiffeuse , j'ai arrêté ....
Je te rejoint sur le fait que l'apprentissage d'une coiffeuse est complexe et ne peu pas faire se métier qui le souhaite , en dehors de la pratique , il y à une théorie complète à métriser .Le produits mal utiliser peuvent être dangeureux ....
J'ai passée un CAP et un BP et je peu confirmer que c'était pas d'la tarte !!!
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

attention extensions de cheveux rime avec cap coiffure
desolée de tomber dessus a bras raccourcis mais es tu coiffeuse pour pouvoir poser des extensions de cheveux
jusqu a present dans tous mes messages depuis le debut de mon inscription sur le fofo je suis restée zen
mais vois tu je viens de me farcir un cap coiffure quasiment a mes frais pour pouvoir poser des extensions je me suis vue refuser une formation en esthetique pour exercer un metier correctement avec la possibilité d hydrater la peau d un main apres un pose
et quand je vois ton message ça me donne envie d hurler
attention il est possible que tu sois super douée que tu saches ,de quoi est composer le cheveux que tu connaisses les maladies du cheveux que tu saches faire un coupe de façon professionnelle après avoir posé tes extensions si c est le cas je tire ma reverence car perso avant d avoir mon cap j etais incapable de le faire si j etais capable de faire de l a peu près

bien entendu mes propos sont applicables a toutes les apprenties poseuses d extensions
mesdames les coiffeuses diplomées qu en pensez vous je me tropme peu etre
et suis radicale dans ma façon de penser

jai appelé la chambre des commerces et jai le droit de poser des extensions de cheveux sans le cap coiffure. jen pose depuis plus de 2 ans . si jouvre un institut c plus particulierement pour les etensions . les onlges c en plus c tout et jele repete la formation est prevu pour le moi prochain. desole manque de moyen
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

Vi , pas donnée les formation , mais je pense que sa vaut le coup !!!
 
Re : cliente cout de gueule ! aidez moi =)

ah je suis ravie de voir que tu changes d'avisz car avant tu disais qu'il n'y en avait pas besoin pour limer et faire un bombé
comme koi tout le monde peut changer d'avis ;)
 
Retour
Haut