Conseils pour les débutants en prothésie à domicile

Re : témoignage de prothésiste dans les débuts de leur activités a leur compte

Je te souhaite toute la reussite moi j ai ouvert le 1 octobre et ca va elles prennent pas des tickets devant la porte lol mais ca va il faut demarer sans trop de stress la clientele ca viendra si on bosse bien !!!! tu vas ouvrir une onglerie ?

Je te souhaite toute la reussite moi j ai ouvert le 1 octobre et ca va elles prennent pas des tickets devant la porte lol mais ca va il faut demarer sans trop de stress la clientele ca viendra si on bosse bien !!!! tu vas ouvrir une onglerie ?

à therme se srais mon rêve mais pas les moyens pour le moment.... gros credit immobilier sur le dos et licenciment fin du mois de décembre... lol

je vais faire du domicile et aussi passé mon CAP d'estheticiene pour pouvoir proposé d'autre prestation comme soin parafine etc....

moi et mon copain on c'est donné 1 an voir comen ça va tourné...mais je suis optimiste... j'ai eu de bon retour de mes modèle (ma soeur et ma maman qui on plein de compliment sur leur ongle.... lol) et elles se sont proposé pour me faire de la bup.....

j'ai eu déjà des demande pour le fête mais malheureusement je suis encore dans mon ancien boulot et j'ai du refusé car pas le temps....

avec les fêtes ça ira mieux pour toi ... moi c'est comme ça que j'ai commencé dans l'ongle.... lol... après un pose dans un institu ça ma plu et comme qui dirais je suis tombé dedans.... après plus de 1 an chez ma PO je me suis formé.....et j'ai fait des pose sur des modèle... je voulais faire des économie et me lancé dans un salon en 2011 mais mon licenciment à un peut présipité les chose.... lol

bref j'arrete mon romen et te souhaite plein de cliente pour les fêtes et la nouvelle année

salut sympa ton site mais perso tu devrait pas mettre le temps de pose c trop long les client ne ce voit coincer 3 h pour une pose donc vos mieux les laissez venir voila bisou et bonne continuation moi j'ai ouvert aujourd'hui et avec tout vos com ca commence a me fair peur mais bon j'ai deja de la clientele donc ca va mais des nouvel ca serrait bien quand meme .

Coucou!

Merci pour ton conseil, c'est vrai que j'ai hésité à mettre le temps de pose car je suis encore très lente! Du coup je vais modifier ça et j'attendrai qu'elles me pose la question, car aujourd'hui je n'ai encore eu aucun appel supplémentaire
( à part mes 2 clientes qui viennent régulièrement) depuis l'ouverture!!!!

merci beaucoup les filles pour tous vos encouragements et courage les nenettes, moi aussi je déprime un peu face à mon agenda quasi vierge.... m'enfin, j'essai de me remotiver, dur dur, je vais refaire de la prospection, des flyers, de la distribution, promo, et le plus dur... remettre à jour mon site (piouff..) bref, je sais ce que je dois faire mais il me manque la motivation... j'ai ouvert mi juin, début difficile mais mi juillet mon agenda me faisait de grands sourires j'arrivais même à faire 4 RDV par jours, là c'est le desert... les clientes sont franches et m'expliquent qu'elles ont des pb de sous, d'autres sont étudiantes et on plus le temps, d'autre c'est les impots, la rentrée, etc... bref, pour décembre j'ai juste 3 RDV de prévu surs, j'ai beau me dire que décembre va être un bon mois mais on est déjà le 30 novembre.... quand est ce que les clientes vont-elles se bousculer ? lol

Salut alexia!
Pareil pour moi, le mois de novembre je n'ai eu qu'une seule cliente, pourtant ce n'est pas faute d'avoir distribué des affiches, des cartes de visites...
En plus ma seule cliente régulière depuis 4 mois vient de me dire qu'elle veut arrêter un moment car elle n'a plus de sous pour les extras!

C'est déprimant! J'espère que sa va redémarrer pour le mois de décembre!
Sinon il faudra vraiment trouver un boulot à côté!

coucou chabine, oui dur dur, surtout que j'ai un esthétic center qui a ouvert depuis septembre dans mon village... déprimant, heureusement, ils ne font pas résine et encore moins ongles rongés

Ah oui c'est dur la!

Je me dis parfois qu'il faudrait avoir une activité complémentaire qui accompagne l'onglerie et qui soit suffisament payant et attirant pour les clientes !
Mais voila! quoi proposer pour se démarquer?
Surtout qu'il ya de plus en plus de filles qui posent des ongles!

moi sé pareille 8 personnes pour decembre et pourtant je mais tt le temps des prospectuse moi jai herbalife et lexel cosmetque qui sinstalle de plus en plus pres de chez moi pourtant je ne fais pas que les ongles je fais aussi les soins les massage et les épilation

coucou

moi aussi dur dur

j'ai ouvert le 9 novembre et ce mois ci 5 cliente et décembre encore rien c'est pas évident au début je vais tenté de refaire de la pub et en plus je propose 10% de réduction tout le mois de décembre pour me faire un peu plus connaitre et attiré les gens

les début sont toujours assez dur mais il faut pas se décourager les filles

Gros bisous et je vous souhaite pleins de cliente pour ce mois de fetes

rhoo la la les filles quand je vous lis je me dis que je n'ai vraiment pas à me plaindre... faut pas baisser les bras vous allez y arriver!! il n'y a pas de recette miracle il faut juste etre: souriante toujours de bonne humeur et etre a l'ecoute, etre honnete et surtout faire du bon travail et vous verrez le bouche a oreille fais le reste! mais ne vous decouragez pas!
je vous souhaite plein de rdv pour les fetes!!

bonjour les filles,

j'ai besoin de réconfort je me suis mie à mon compte à domicile il y à une semaine et l'angoisse me ronge j'ai peur que la clientèle ne vienne pas.
j'ai mie des flayers un peu partout chez les commerçants mais j'ai peur que se ne soit pas assé.

aidez moi j'ai besoin de conseille
merci
mille bisoux
bonjour, je me suis inscrite sur ce site hier et je ne maitrise pas encore bien ..
je suis tombée sur toi un peu par hasard.
je suis en auto entreprise depuis le 1 nov. je souhaite faire du domicile mais ne possede aucune clientele. je balance mes carte de visite a qui veut bien les prendre mais le telephone ne sonne tjs pas ...
en fait , j'ai juste le "droit" de travailler. bcp de concurrence dans ma région . alors je pensais proposer une pose a 10 euros (histoire de) pour que des modeles accepte de se faire faire une pose complete et que je m'entraine . qu'en penses tu ? est-ce-que je risque pas de m'attirer les foudres de mon quartier ? et elles de médire en disant que je suis nulle ?? merçi de ta réponse. CORDIALEMENT CRISTAL

Moi je pense qu une pose a 10 euros les clientes risquent de se poser des questions et si tu cherches uniquement des modeles je pense qu il faut vraiment le preciser
bizz:wave:

bonjour, je me suis inscrite sur ce site hier et je ne maitrise pas encore bien ..
je suis en auto entreprise depuis le 1 nov. je souhaite faire du domicile mais ne possede aucune clientele. je balance mes carte de visite a qui veut bien les prendre mais le telephone ne sonne tjs pas ...
en fait , j'ai juste le "droit" de travailler. bcp de concurrence dans ma région . alors je pensais proposer une pose a 10 euros (histoire de) pour que des modeles accepte de se faire faire une pose complete et que je m'entraine . qu'en penses tu ? est-ce-que je risque pas de m'attirer les foudres de mon quartier ? et elles de médire en disant que je suis nulle ?? merçi de ta réponse. CORDIALEMENT CRISTAL

Du même avis que Talia !

Les poses à 10 € perso je suis totalement contre.
C'est dévalorisé ton travail d'une part. Et deuxièmement, les clientes que tu aura pour une pose à 10 € viennent uniquement pour ce tarifs, donc si ensuite tu propose un autre tarifs, elles ne viendront plus !

Malgré qu'il y ai beaucoup de concurrences, il faut savoir te démarquer. De la concurrence y'en à partout dans tous les domaines.

Tu as fais ta formation il y a combien de temps ?

Fais une pub du tonnerre, fly dans boites aux lettres, chez les commercants, affiches chez les commercants, petite pub dans le journal local, affiches sur ta voiture, carte de visite un peu partout !

coucou les filles je viens de lire tous vos petits com et je passe pour vous dire de ne pas désespérer
je me suis lancé le 2mars de cette années j'ai 2 petit bout et j'ai beaucoup investi donc j'ai eu peur de ne pas reussir j'ai commencé au domicile de mes clientes les 2ère semaines j'ai balancé ma pub sur le bon coin et quelques flyer dans les commerce et fais une pub a 35e pour les 2ere semaines de mon ouverture j'ai eu énormément de monde toute ne sont pas resté (elle venait surtout pour le prix au début ) et sont retourné chez leur prothésiste ongulaire j'ai pa baissé les bras j'ai laissé mes tarifs au prix normal de 45e et à partir de mai c'était parti une super clientèle qui venais de la part de leur ami (donc le bouche à oreille est la meilleur des pubs lol):29-sunglasses-tongu
Alors ne despéré pas tous ne se fait pas en 15jours le bouche à oreille est long mais ca en vaut le coup nous sommes le 6 décembre et mon agenda est remplis jusqu'a la fin du mois je suis super contente car j'ai reussi a fer ce que j'aime le plus et je viend meme d'investir dans un kit de strass dentaire pour fer un petit plus et l'année prochaine je v faire une formation d'extension de cils et depuis juin de cette année jj'ai mon petit salon à mon domicile pour reccevoir les filles qui prefere pas que l'on vienne chez moi
Alors les filles baissé pas les bras persévéré faite une belle pose à des coiffeuse caissière.... c'est la mailleur des pub
kisssssssssssssss:wub:

tu es a ton compte mais tu veux faire des modeles pour t'entrainer??? c'est la que tu vas te planter! il faut t'entrainer avant sur des modeles (le mieux c'est es amies ou des femmes de ta famille) et ensuite lorsque tu es au point là tu te lance et tu cherches tes clientes. c'est pour ça qu'il y en a plein qui se font de sales reputations, vous brulez les étapes apres faut pas s'etonner de pas avoir de clientes (je ne generalise pas). avant de me lancer j'avais deja des futur clientes qui m'attendait car elles voyaient mes poses sur mes modeles (avec lesquelles j'ai testé des décos et fais un book). etre en auto ne veut pas dire que n'importe qui peut se mettre a son compte et ramasser de l'argent. c'est une creation d'entreprise et faut le prendre au serieux (alors etudes de marché, cartes de visiste, tout le matos, prospection avant de commencer, et surtout etre au point pour demarrer). c'est comme pour tout dans la vie si les choses sont bien faites il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas. enfin ce n'est que mon avis et je ne parle pas de celles qui ont des difficultes a avoir une clientele mais juste de celles qui veulent aller plus vite que la musique et n'ont pas bien preparé leur projets

j'ai mis plus de1 an avant de me lancer!!!!!Faudrait aussi se remettre en question sur son boulot car du mauvais boulot te fais une salle réputation et avant de s'en dépéguer il en faut du temps!!!t méme quand tu bosses bien la jalousie des autres te mets des batons dans les roues!!!!patience travail parfait sens du commerce humilité et sérieux et sympatie bref du proffessionnalisme quoi!

merçi à toutes pour vos commentaires ..ça donne envie de réagir .
j'ai compris que les poses pour modèle à 10 euros fallait oublier !!!
pource qui est de la pub je n'ai balancé que des cartes de visite je vais suivre vos conseils pour une meilleure approche
suis contente d'etre inscrite ici ..ça fait du bien de parler de ses doutes
CRISTAL

merci pour tes conseils
pour répondre à ta question , j'ai fait ma formation à BEAUTY AND NAILS ACCADEMY à ANTIBES en juin 2008
j'ai eu mon diplome en 15 jours avec une note de 96 sur 100
je pense ne pas etre trop mauvaise mais je ne suis dans la région du var que depuis peu, dans un petit village et je ne connais pas grand monde et toute ma famille habite l'etranger donc pas eu bcp l'occasion de pratiquer
mais bon le message est bien passé ..je vais m'accrocher
CRISTAL

coucou je vient nous encourager tout on est dans le mem bateaux avec de la motivation et de la positive attitude tout ira pour le mieux j'ai ouvert le 17 novembre je fesait d'abor du domicile mais j'en ai eut marre donc voila j 'ai eut 8 nouvelle client je suis assez content pour le moment vue que c le debut mais pour decembre y a pas beaucoup de rdv on verra bien je pensait fair des flyer pour proposer 5 euro de reduc sur la premier prestation histoire de fair venir de plus un nouvelle institu a ouvert vendredi juste a 100 METRE . biz ca va aller

Retour