Qui connait les gels IBD? besoin de vos lumières!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion co10
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Qui connait les gels IBD? besoin de vos lumières!

Oui oui Isanails, ta désinscription et ton retour son très compréhensif aussi........ je préfères t'ignorer maintenant, tu deviens... pathétique.

Co10, je crois que tu trouveras jamais tout le monde en accord sur un produit, lol, tellement d'avis différents ici... :)

Oui oui Isanails, ta désinscription et ton retour son très compréhensif aussi........ je préfères t'ignorer maintenant, tu deviens... pathétique.

Co10, je crois que tu trouveras jamais tout le monde en accord sur un produit, lol, tellement d'avis différents ici... :)

Pathétique moi ? Tu sais miss si tu veux jouer sur ce tableau pourquoi ne pas dire à tout le monde que tu étais pupuce sur le fofo et que tu as eu pas mal de soucis par rapport à tes posts de vente ! Tu vois moi je me cache pas derrière un autre pseudo ! Je suis fière d'être moi et je mens pas aux autres ! Et surtout je ne vais pas pleurer chez les modos en disant de supprimer tous les posts où on cite pupuce.... Haaaa tu changeras jamais ! J'avais cru que... mais non, faux espoir !
Sur ce pupuce174, je te souhaite une bonne soirée et toujours sans rancunes hein :-)

Coucou les filles ^^

Je pense qu'il faut d'abord bien être à l'aise avec la marque qu'on utilise et ne surtout pas se fier aux avis des autres, car les autres ne sont pas nous. Pour exemple, certaines marques favorisent les gels liquides, d'autre des épais, donc déjà, ça ne peut pas convenir à tout le monde.

Les pots de 5ml sont nos amis x)

Pour ma part et question expérience, je vois vraiment la différences au niveau de mes stagiaires, surtout celles que j'ai pendant deux semaines. Pour sûr je leur fais la guerre niveau protocole et si y a pas un bon millimètre entre les cutis et le gel, je mords. Mais résultat, en étant super minutieuses et en respectant bien le protocole d'Ibd, leurs modèles reviennent au bout de 3 semaines avec 0 décollements. Quand je vois les photos je suis ravie.

Je pense donc qu'il faut respecter le protocole donné par la marque, même si certaines filles vous diront que ça marche aussi en faisant comme-ci ou comme-ça. Chaque marque fonctionne, sinon ça ferait un bail qu'ils seraient fermés lol. Du même fait, s'il n'y avait qu'une seule marque qui marchait vraiment, alors je pense pas qu'il y aurait autant de diversité de choix de marques chez les PO. Faut juste trouver le protocole et la façon de travailler qui nous convient.

Ibd conseillent la couche de clear après le primer, et une fois qu'on arrive bien a la faire sans que ça touche et avec une prépa minutieuse et bien looooongue, ça tient ^^

En voilà une réponse qui me secoue... Merci Laurie !!! Merci !!

En effet, les gels ibd ont tellement bonne réputation, merde ( dsl ) c'est forcément moi le problème, poutant, je fais mon maximum, mais je crois, beh que c'est pas assez alors !!!

Déjà, je mets que le primer, ça doit venir de là quand même !!!! Je vais essayer avec le clear, Laurie, je te garde en têtepour les questions, si tu me le permet... le clear, c'est mieux de pas le dégraisser ?

La construction, tu la fais en 2 fois ( une fine couche, catalyse, puis plus grosse ? )

La finition, tu mets laquelle, en couche fine, épaisse ? Je peux utiliser le clear ibd, ça ne jaunira pas ?

Merci encore, ta réponse est vraiment clair et m'a ouvert les yeux. Je restes sur ibd, car je suis très satisfaites de leur prix sur ebay, la texture me plait aussi, le gel french est génial je l'adore ( xtrem ) etc. Reste plus qu'à apprendre à vraiment les travailler...

Alors par rapport à tes produits, voilà un protocole que je te propose et qui peux très bien fonctionner si tu fais une bonne prépa et si tu es minutieuse.

- Prepa ongle
- Primer à appliquer en tapotant et sans en mettre trop !
- Eponger le surplus avec un Nail wipes (ou un coton)
- Catalyser le temps de faire l'autre main (1mn)
- Passer une fine couche de Builder Clear en base (pour remplacer le clear)
- Catalyser
- Faire ta french, ton rallongement, ton gel de couleur, une fine couche de Blush pour relever la couleur de la plaque...)
- Catalyser
- Faire ta construction au Builder Clear
- Catalyser
- Dégraisser
- Limer et mettre en forme
- (Déco ou pas)
- Intense Seal

Voilà un Protocole qui a déjà fait ses preuves ^^ quand on tombe en rade de Clear gel

Oui oui, je suis pupuce174 Isanails, là on voit la réponse typique de la personne qui sait plus quoi dire pour se défendre par ce qu'elle se sent débile, et attaque avec qqch qu'elle croit important... m'appeller pupuce174 alors que je t'ai spécifié en MP précédemment qu'il ne fallait pas le mentionner publiquement, car j'ai eu affaire à un harcèlement via internet, mais idiote que tu es, il fallait que tu l'écrive, pour la DEUXIEME fois. je demanderais pas aux modos de supprimer cette fois, je sais que tu n'arrêtera pas, alors basta.

Tout le monde l'a compris que je suis pupuce, mais personne le disait, sûrement que les personnes ici sont moins langue de vipère que toi... A méditer... ;)

Je t'ignore définitivement, tu es trop Lamentable...

Oui oui, je suis pupuce174 Isanails, là on voit la réponse typique de la personne qui sait plus quoi dire pour se défendre par ce qu'elle se sent débile, et attaque avec qqch qu'elle croit important... m'appeller pupuce174 alors que je t'ai spécifié en MP précédemment qu'il ne fallait pas le mentionner publiquement, car j'ai eu affaire à un harcèlement via internet, mais idiote que tu es, il fallait que tu l'écrive, pour la DEUXIEME fois. je demanderais pas aux modos de supprimer cette fois, je sais que tu n'arrêtera pas, alors basta.

Tout le monde l'a compris que je suis pupuce, mais personne le disait, sûrement que les personnes ici sont moins langue de vipère que toi... A méditer... ;)

Je t'ignore définitivement, tu es trop Lamentable...

:cmshadow: Alleluia !

En voilà une réponse qui me secoue... Merci Laurie !!! Merci !!

En effet, les gels ibd ont tellement bonne réputation, merde ( dsl ) c'est forcément moi le problème, poutant, je fais mon maximum, mais je crois, beh que c'est pas assez alors !!!

Tu sais, il te faut un déclic, et d'un coup, ça va mieux ^^ ! Le pire à faire, c'est changer de marque à tout va, il te faut du temps pour t'habituer, vois ton gel comme un cheval mdrrr

Déjà, je mets que le primer, ça doit venir de là quand même !!!! Je vais essayer avec le clear, Laurie, je te garde en têtepour les questions, si tu me le permet... le clear, c'est mieux de pas le dégraisser ?

Tout dépend de ce que tu mets direct après le primer. Si c'est un couvrant, gaffe, car certains possèdent des agents de base et d'autres non. C'est capricieux un couvrant ^^

Pour le clear, surtout pas dégraisser !!! C'est ta base ^^

La construction, tu la fais en 2 fois ( une fine couche, catalyse, puis plus grosse ? )

Alors moi je la fais en une seule fois, question d'habitude, et je fais les 4 doigts d'un coup, voir les cinq si j'utilise le Builder Pink qui est trèèèès épais, mais lui ce n'est que si je ne rallonge pas au couvrant.

La finition, tu mets laquelle, en couche fine, épaisse ? Je peux utiliser le clear ibd, ça ne jaunira pas ?

Alors je switch entre Entity et la Glaze n' Go, elles sont toutes les deux fantastique, j'arrive pas à me décider ^^ ! Et comme c'est des sealer, c'est en coiuche fine (mais pas trop, tu nois pas avoir à tirer et que ça fasse des stries)

Merci encore, ta réponse est vraiment clair et m'a ouvert les yeux. Je restes sur ibd, car je suis très satisfaites de leur prix sur ebay, la texture me plait aussi, le gel french est génial je l'adore ( xtrem ) etc. Reste plus qu'à apprendre à vraiment les travailler...

Dompte Ibd et il deviendra ton meilleur copain ^^

Alors par rapport à tes produits, voilà un protocole que je te propose et qui peux très bien fonctionner si tu fais une bonne prépa et si tu es minutieuse.

- Prepa ongle
- Primer à appliquer en tapotant et sans en mettre trop !
- Eponger le surplus avec un Nail wipes (ou un coton)
- Catalyser le temps de faire l'autre main (1mn)
- Passer une fine couche de Builder Clear en base (pour remplacer le clear)
- Catalyser
- Faire ta french, ton rallongement, ton gel de couleur, une fine couche de Blush pour relever la couleur de la plaque...)
- Catalyser
- Faire ta construction au Builder Clear
- Catalyser
- Dégraisser
- Limer et mettre en forme
- (Déco ou pas)
- Intense Seal

Voilà un Protocole qui a déjà fait ses preuves ^^ quand on tombe en rade de Clear gel

merci laurie, tu ne dégraisses pas après catalysation, les couchesavant la finition?
je t'ai MP pour mes produits, j'avais des questions...

merci laurie, tu ne dégraisses pas après catalysation, les couchesavant la finition?
je t'ai MP pour mes produits, j'avais des questions...

On ne dégraisse jamais avec Ibd entre les couches ! (Sauf cas spécial comme les gels de couleurs, ou là par exemple si tu es en gainage court, tu dégraisse le clear gel pour bien le dépolir et virer les tites bosses, car le gel de couleur ça pardonne pas)

Je vais lire ton mp ma belle

Dompte Ibd et il deviendra ton meilleur copain ^^

Rhooo, merci !!!!!! Je gardes tout ça sous la main. :worthy:

Je vais donc faire primer + clear gel, sans dégraisser, on verra ce que ça donnera !! :)

Pour la finition, j'ai que l'intense seal... Tu crois qu'il est bon quand même ?

On ne dégraisse jamais avec Ibd entre les couches ! (Sauf cas spécial comme les gels de couleurs, ou là par exemple si tu es en gainage court, tu dégraisse le clear gel pour bien le dépolir et virer les tites bosses, car le gel de couleur ça pardonne pas)

bon, moi j'ai dégraissé ma construction...tant pis pour le moment ça tient...
mais la couche graisseuse ne gêne pas la pose de la french? je suis perplexe!
merci pour le MP!

Laurie83, donc pour toi, le clear gel est une étape indispensable ?

Je pars du principe que si Ibd le mettent dans leur procole et a chaque technique, c'est qu'il a son utilité ^^

Pour ma part quand j'étais en rupture, je mettais constamment une fine couche de gel de la même marque, pour que le primer + gel IBD fonctionne bien et que l'ongle soit bien "recouvert et protégé" du gel couvrant (d'une autre marque) ne fasse pas de mauvaise réaction ou ne cause de décollement. Vu qu'il est pardessus un autre gel, aucun risque.

bon, moi j'ai dégraissé ma construction...tant pis pour le moment ça tient...
mais la couche graisseuse ne gêne pas la pose de la french? je suis perplexe!
merci pour le MP!

Ha mais siiii, t'es obligée de dégraisser ta construction ^^

Comment tu limes sinon.

C'est entre les couches que tu ne dégraisses pas. J'utilise une french très liquide et blanche tipex, et ça ne coule pas sur la couche graisseuse du clear (après avoir fait mon rallongement en reverse et avoir laissé le sillon de la french)

Je pars du principe que si Ibd le mettent dans leur procole et a chaque technique, c'est qu'il a son utilité ^^

Pour ma part quand j'étais en rupture, je mettais constamment une fine couche de gel de la même marque, pour que le primer + gel IBD fonctionne bien et que l'ongle soit bien "recouvert et protégé" du gel couvrant (d'une autre marque) ne fasse pas de mauvaise réaction ou ne cause de décollement. Vu qu'il est pardessus un autre gel, aucun risque.

Exact !!! Purée, c'est logique !! Lol. Certanes marques disent : juste primer ou juste gel de base, on lit aussi souvent ici : si tu met l'un, pas besoind e l'autre, primer et gel de base, c'est pareil !! Mais apparemment, pas pour IBD alors......

dernier truc puis je t'embêtes plus : je déteste le bodner que je trouves compliqué à l'utilisation, je peux sans soucis mettre chaque fois le primer, il est pas " trop " acide ou mauvais pour les ongles ?

Je dois essuyer un tit coup le pinceau pour en mettre très peu ou au contraire, assez bien ?

Exact !!! Purée, c'est logique !! Lol. Certanes marques disent : juste primer ou juste gel de base, on lit aussi souvent ici : si tu met l'un, pas besoind e l'autre, primer et gel de base, c'est pareil !! Mais apparemment, pas pour IBD alors......

Certaines marques possèdent un Primer + base

dernier truc puis je t'embêtes plus : je déteste le bodner que je trouves compliqué à l'utilisation, je peux sans soucis mettre chaque fois le primer, il est pas " trop " acide ou mauvais pour les ongles ?

Essaye le Primer acide, c'est celui que j'utilise ^^ ! Il faut bien l'essorer dans son pot et juste "tapoter" car il se répand tout seul.

Je dois essuyer un tit coup le pinceau pour en mettre très peu ou au contraire, assez bien ?

Voilà ^^

Par contre ne confond pas le natural nail primer (sans acide)

et le primer acide. Il est facile a reconnaitre il a une sécurité enfant.

J'ai pas compris ça, tu parles de dégraisser le clear avant de faire la french couleur ? Pourquoi, car la frenchc ouleur coule et glisserais sur le clear ?

:2-big-smile: tu es géniale en tout cas, merci de prendre de ton temps pour nous :) Je lirais tes réponses demain, merci encore !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour