En voilà une réponse qui me secoue... Merci Laurie !!! Merci !!
En effet, les gels ibd ont tellement bonne réputation, merde ( dsl ) c'est forcément moi le problème, poutant, je fais mon maximum, mais je crois, beh que c'est pas assez alors !!!
Tu sais, il te faut un déclic, et d'un coup, ça va mieux ^^ ! Le pire à faire, c'est changer de marque à tout va, il te faut du temps pour t'habituer, vois ton gel comme un cheval mdrrr
Déjà, je mets que le primer, ça doit venir de là quand même !!!! Je vais essayer avec le clear, Laurie, je te garde en têtepour les questions, si tu me le permet... le clear, c'est mieux de pas le dégraisser ?
Tout dépend de ce que tu mets direct après le primer. Si c'est un couvrant, gaffe, car certains possèdent des agents de base et d'autres non. C'est capricieux un couvrant ^^
Pour le clear, surtout pas dégraisser !!! C'est ta base ^^
La construction, tu la fais en 2 fois ( une fine couche, catalyse, puis plus grosse ? )
Alors moi je la fais en une seule fois, question d'habitude, et je fais les 4 doigts d'un coup, voir les cinq si j'utilise le Builder Pink qui est trèèèès épais, mais lui ce n'est que si je ne rallonge pas au couvrant.
La finition, tu mets laquelle, en couche fine, épaisse ? Je peux utiliser le clear ibd, ça ne jaunira pas ?
Alors je switch entre Entity et la Glaze n' Go, elles sont toutes les deux fantastique, j'arrive pas à me décider ^^ ! Et comme c'est des sealer, c'est en coiuche fine (mais pas trop, tu nois pas avoir à tirer et que ça fasse des stries)
Merci encore, ta réponse est vraiment clair et m'a ouvert les yeux. Je restes sur ibd, car je suis très satisfaites de leur prix sur ebay, la texture me plait aussi, le gel french est génial je l'adore ( xtrem ) etc. Reste plus qu'à apprendre à vraiment les travailler...