Qui connait les gels IBD? besoin de vos lumières!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion co10
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Qui connait les gels IBD? besoin de vos lumières!

Ha mais siiii, t'es obligée de dégraisser ta construction ^^

Comment tu limes sinon.

C'est entre les couches que tu ne dégraisses pas. J'utilise une french très liquide et blanche tipex, et ça ne coule pas sur la couche graisseuse du clear (après avoir fait mon rallongement en reverse et avoir laissé le sillon de la french)

je fais rarement des rallongements...

je fais :

prépa habituelle de l'ongle
primer
base - dégraisse
french
construction - dégraisse
finition

J'ai pas compris ça, tu parles de dégraisser le clear avant de faire la french couleur ? Pourquoi, car la frenchc ouleur coule et glisserais sur le clear ?

:2-big-smile: tu es géniale en tout cas, merci de prendre de ton temps pour nous :) Je lirais tes réponses demain, merci encore !!!

Non non, on ne dégraisse que si on doit mettre un gel de couleur sur tout l'ongle. Car si tu mets le couleur direct sans limer un peu la couche en dessous, tu vas voir des imperfections et c'est chiant, vu que tu ne peux pas limer un gel de couleur sans le bousiller et lui faire perdre un peu de son éclat.

Les frenchs ne coulent pas sur le clear ^^

je fais rarement des rallongements...

je fais :

prépa habituelle de l'ongle
primer
base - dégraisse Ne dégraisse pas ^^
french
construction - dégraisse
finition

ça devrait mieux marcher

Euuhh, sincèrement, je t'ai demandé ton avis là dessus ? Non parce que là je trouves tes propos carrément déplacés. J'ai dis que j'avais pas les moyens pour mettre 300 ou 500€ dans une formation, chose que j'aurais besoin.

Tu n'en as pas marre de te plaindre??? On dirait que ta vie c'est se plaindre. Et puis quadn on te fait la morale tu te poses en victime! J'ai pas oublié tes débuts et ton plus d'argent pour acheter du lait.

Après, je dépense pas des milles et des cents pour mon matos, j'achètes avec ce que je revends ici, et je me réassort avec l'argent que j'ai de mes modèles qui me payes pour les produits.

BEN la prochaine fois réfléchis et avant d'acheter des XXXX € prends des petites quantité et apprend aussi que quand qqch fonctionne c'est pas tjs nécessaire de chercher autre chose...
Avant, quand tu utilisais onglerie, tu ventais partout que leurs produits étaiens les meilleurs etc, maintenant que tu as changé, tu fais pareil avec " NED "... Désolée, mais j'ai testé un gel chez eux, et j'aime pas, rien à voir avec ibd pour moi, après chacun son truc, mais je tiens simplement à te dire que là, tes propos n'ont rien à faire ici, j'ai rien demandé, j'ai expliqué le pourquoi je ne sais pas me former malheureusement... Et j'en suis pas au point de tout revendre, surtout qu'au final, cette passion me rapporte un peu, en même temps !

Justement on a pu constater que NED = onglerie mais malheureusement étant trop changeante tu n'auras jamais l'occasion de connaître une marque...
Bonne soirée. Sans rancunes, car j'ai pas envie de me disputer là, en plus je regardes desperate housewife.

Isanails, c'est pas parce que j'ai dis que j'avais des soucis, que j'avais besoin qu'on épilogue là dessus, je le répète, je t'ai rien demandé..................

Sans rancunes oui ;)
Ben alors n'en parle pas ou précise pitié seulement...
co10 : je t'ai répondu au sujet de l'utilisé des gels, en tout premier sur ton topic ;)

Oui oui Isanails, ta désinscription et ton retour son très compréhensif aussi........ je préfères t'ignorer maintenant, tu deviens... pathétique.

euh et toi qu'as tu fait??? Ah oui juste un autre pseudo mais tjs la même...
Co10, je crois que tu trouveras jamais tout le monde en accord sur un produit, lol, tellement d'avis différents ici... :)

Pour ce qui est de vente apparemment tu n'en as pas eu assez car tu persistes et signes a refaire les mêmes posts, les mêmes coups de geules!... bref chassez le naturel il revient au galop!

Mais apres on essayera de savoir qui harcele qui!

Non non, on ne dégraisse que si on doit mettre un gel de couleur sur tout l'ongle. Car si tu mets le couleur direct sans limer un peu la couche en dessous, tu vas voir des imperfections et c'est chiant, vu que tu ne peux pas limer un gel de couleur sans le bousiller et lui faire perdre un peu de son éclat.

Les frenchs ne coulent pas sur le clear ^^

Aaaah ok ! Je n'avais pas compris comme ça, je me disais que c'était étrange que tu dise ça alors que plus loin tu pales de ta french très liquide, je me disait qu'il y avait un truc que j'avais pas pigé lol.

T'es super gentille en tout cas !! Merci beaucoup. Tu m'a remotivée, maintenant, j'espère que ça ira, je dois faire ma pose pour Noël. J'ai tout ce qu'il faut en ibd, comme mask j'ai celui de nail design mais je suis pas très fan de la couleur, j'ai commandé celui de l'onglerie, je devrais le recevoir dans les prochains jours... :) Tu utilise quoi en mask toi ?

Encore merci... A demain sûrement, je vais aller me coucher. :)

hou la la, moi je m'embrouille!

donc j'ai une couche de plus qu'avec professionails...

primer
bonder
base (clear gel)
french
construction
finition...

il est temps que j'aille dormir moi...hihi!

ok, alors je préfère mettre le primer, je fais la chasse au temps, donc le bonder qu'on doit catalyser non merci!

tu penses laurie, que professionails et IBD sont compatibles? comme j' n'ai pas encore le clear gel, je mettrais la base professionails en attendant...

Mais je t'ai donné un protocole plus haut sniffff

Utilise un des gels Ibd en fine couche

Mais je t'ai donné un protocole plus haut sniffff

Utilise un des gels Ibd en fine couche
je te dis, il faut que j'aille au dodo, je mélange tout et j'oublie!
ok, je ferai comme cela...gel builder construct en fine couche de remplacement du clear gel...

Co10, je te déconseille le mélange professionails-ibd, bon, j'ai p-e pas été à la hauteur, mais j'ai testé primer acide ibd + base pink professionails, et franchement, ça n'a pas été très concluent......

j'ai l'impression qu'avec ibd, il vaut mieux rester dans la même gamme, en tout cas au niveau des bases.

Laurie, ce que tu dis doit être très juste, je me souviens la seule fois où ça a tenu mais beton, j'avais mis primer + fine couche de pink xtrem ( pour base rosée quoi ) et french etc, et là, ça avait tenu mais grave !! Donc probablement qu'ibd a besoin d'une base.

Co10 tu as raison, moi aussi je prends le primer au lieu du bonder que je trouves mega chiant à utiliser, en plus, on nous dit souvent ici qu'il faut le mettre avec un autre pinceau etc, donc perte de temps, alors à quoi sert le pinceau qui est dedans ? Lol..... + le tamponner + le catalyser, et en plus, je trouves qu'il ne colle pas après comme une base, il glisse, il est un peu huileux, je n'aime pas du tout du tout.

Voilà !!

Laurie, je vais te mp, car tu ne m'a pas dit pour le primer, y'a qqch qui cloche, il se ferme aussi avec sécurité, mais c'est le natural nail primer...... Du coup, je me demandes... acide ou pas ? Lol.

ça me tue parce qu'en regardant sur ebay par exemple, y'a quand même plusieures priemr différents, comme si il y avait des anciens modèles etc, parfois c'est le même ( natural nail primer ) mais les ecritures sont pas pareilles sur le flacons, c'est étrange ça non ?

J'en ai vu un grand, avec juste mis : nail primer ibd, à 17€ !!!!! Est-ce celui là l'acide ?? Comprends plus rien, moi j'ai pris le mien sur transdesign, j'ai pas eu le choix, j'ai eu le natural nail primer...

essaie d'acheter chez jolie beauty store, sur ebay.com, à moins que ce ne soit déjà chez eux que tu t'approvisionnes?
ps : j'ai appliqué le bonder avec le pinceau de la bouteille, trempé une fois pour toute la main, puis j'ai essuyé avec un coton sec après catalysation.
je ferai ma main gauche cet aprem avec le clear builder en base (expérience)

essaie d'acheter chez jolie beauty store, sur ebay.com, à moins que ce ne soit déjà chez eux que tu t'approvisionnes?
ps : j'ai appliqué le bonder avec le pinceau de la bouteille, trempé une fois pour toute la main, puis j'ai essuyé avec un coton sec après catalysation.

C'est avant catalysation qu'il faut tamponner ma belle, pas après ^^

Moi j'utilise les produits IBD et aucun souci de décollement

Bonder (sans acide)
French
Builder gel pink
Clear gel (finition)

Co10, je te déconseille le mélange professionails-ibd, bon, j'ai p-e pas été à la hauteur, mais j'ai testé primer acide ibd + base pink professionails, et franchement, ça n'a pas été très concluent......

j'ai l'impression qu'avec ibd, il vaut mieux rester dans la même gamme, en tout cas au niveau des bases.

Laurie, ce que tu dis doit être très juste, je me souviens la seule fois où ça a tenu mais beton, j'avais mis primer + fine couche de pink xtrem ( pour base rosée quoi ) et french etc, et là, ça avait tenu mais grave !! Donc probablement qu'ibd a besoin d'une base.

Co10 tu as raison, moi aussi je prends le primer au lieu du bonder que je trouves mega chiant à utiliser, en plus, on nous dit souvent ici qu'il faut le mettre avec un autre pinceau etc, donc perte de temps, alors à quoi sert le pinceau qui est dedans ? Lol..... + le tamponner + le catalyser, et en plus, je trouves qu'il ne colle pas après comme une base, il glisse, il est un peu huileux, je n'aime pas du tout du tout.

C'est effectivemet le conseil que je donne car utiliser le pinceau du bonder signifie mettre énormément de produit tandis qu'en faisant comme je l'explique on evite un surplus de produit. ( ce qui evite les decollements "immédiats" chez les gens qui ne savent pas s'en servir...)

Arrête de prendre les gens de haut STP car sauf preuve du contraire tu es la avec tes rames et encore elles sont pas suffisantes. Dans ton cas je me ferais toute petite car en plus de ne pas comprendre l'information car il suffit de voir le nombre de personne qui a perdu son temps a te repondre tu es encore tjs dans ta marre en train de ramer...
Je ne moque pas mais bon au vu de ton arogance et ta maniere "si douce " de chercher misère je me permets quand même de te le faire remarquer...

(Pouratnt des protocoles on t'en a donné. Ouf car aucuns ne marche... ou tu ne sais en reproduire aucuns la question reste entière... )

Tu me diras quoi pour l'expérience ? Je n'ai pas été là de l'après-midi, j'avais pas vu les réponses :)

Alors voilà ^^

Ici tu as le primer Natural

ibd Natural Nail Primer 0.5oz - Acrylics, Gels - 0.5 OZ - eBay (item 360179995079 end time Jan-11-10 09:48:38 PST)

Et là le primer Acide

IBD Stick Primer 1/2 oz. (14 ml) - eBay (item 270500541034 end time Jan-11-10 14:09:07 PST)

C'est vrai que les deux ont une sécurité en fant, j'avais jamais fait gaffe (je n'ai pas acheté le natural)

Oh punaise, ok !! Sur transdesign, il ne propose que le natural, donc finalement, je pensais utiliser l'acide depuis toujours et en fait, non ? On disait souvent que le bonder c'est le sans acide, et le primer, c'est avec acide, mais c'est pas vrai alors....... C'est complètement différent... Tu crois que c'est bon, le natural nail primer ?

Moi j'utilise les produits IBD et aucun souci de décollement

Bonder (sans acide)
French
Builder gel pink
Clear gel (finition)

Merci, moi je n'aimes pas du tout le bonder, mais c'est une histoire de goût je pense, à partir du moment où on gère bien, y'a pas de raison de changer :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour