Preparation Cap 2010

Re : Preparation Cap 2010

bonne fête a toute et a tous

que 2010 nous apporte bonheur prospérité et SURTOUT le CAP.....

bon c'est les vacances les filles certes... mais vous en etes ou dans les revisions la????????????bises

Oh la la je me suis plongée dans les cours théoriques pendant les vacances.
Le plus chaud c la bio et la cosméto.
Le reste ça va c'est plus facile à digérer!!!!!

Mais dur dur la bio!!!
Heureusement qu'on a des super sites pour verifier nos connaissances.

Et puis moi j'ai un probléme, je peux pas apprendre 6 mois avant l'examen.
J'ai besoin de pression, j'ai l'impression d'apprendre et aprés d'oublier tout en une semaine.

Alors je lis, je relis je rerelis!!!!

Et puis on verra bien en juin.

En plus quand on voit les sujets d'examens!!! On doit aprendre pleins de choses et on a que quelques questions sur les sujets.

Mais bon si on fait une impasse et que ça tombe dessus ben là on est mal.

Bon courage à toutes et je vous souhaite à toutes d'avoir le cap en juin!!!!

Je crois que je vois les choses comme toi Marina,
dur dur la bio et la cosméto
pour les sujets c'est sur quant on voit tout ce qu'il faut ingurgiter pour avoir des questions parfois très faciles !!!! grrrrrrrrrrrrr......
bon on verra bien.
Bon courage à toutes également.

Oh la la je me suis plongée dans les cours théoriques pendant les vacances.
Le plus chaud c la bio et la cosméto.
Le reste ça va c'est plus facile à digérer!!!!!

Mais dur dur la bio!!!
Heureusement qu'on a des super sites pour verifier nos connaissances.

Et puis moi j'ai un probléme, je peux pas apprendre 6 mois avant l'examen.
J'ai besoin de pression, j'ai l'impression d'apprendre et aprés d'oublier tout en une semaine.

Alors je lis, je relis je rerelis!!!!

Et puis on verra bien en juin.

En plus quand on voit les sujets d'examens!!! On doit aprendre pleins de choses et on a que quelques questions sur les sujets.

Mais bon si on fait une impasse et que ça tombe dessus ben là on est mal.

Bon courage à toutes et je vous souhaite à toutes d'avoir le cap en juin!!!!

Pourrais-tu me donner les liens ou les adresses de tes sites ??

Et oui je suis bien d'accords avec vous les filles c'est clair qu'il y a tellement de choses qu'on a l'impression de tout oublier desuite .... c'est chaud !!!!! :table::gni:

Moi je bosse avec le référenciel comme ça je vois ce qu'il faut mieux approfondir mais j'espère qu'il ne risque pas d'y avoir autre chose !!!! J'essaie de tout apprendre quand même ... mais dur dur dur !!!

Bon courage les filles et pour cette nouvelle année je vous souhaite aussi à toutes d'avoir le cap !!!!! du 1er coup biensur !!!!!

Il y a aussi le site de bankexam avec tous les sujets des années precedentes.
Ca donne une bonne idée de se qui nous attend.

les filles faut pas stresser.
A pars la bio et cosmeto y a rien de sorcier.
On est des adultes donc pour la vsp c'est du gateau.
La cmt c'est juste de la lecture et de la logique.

Le dessin faut s'entrainer pour bien mettre les ombres sur le visage et s'entrainer à dessiner des choses basiques comme papillon, fleurs, soleil, etoile... dés trucs de mode quoi.

La vente faut simuler devant sa glace pour le sketch et aprés le faire avec quelqu'un qui joue le jeu.

Le dossier vente c'est juste 4 pages sur l'entreprise, un produit et prestation.

voilà moi c comme ça que je relativise.

Aprés la pratique ben y a pas de secret, faut pratiquer!!!!

Bon courage les filles!!!!

Bonne année à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:audi:

Plein de bonnes choses et le diplôme en poche en juin!!!:sing:

A part ça, les révisions avancent petit à petit... ce qui me fait le plus peur c'est la pratique ça fait peu de temps que je suis dans la région et je n'ai personne pour m'entrainer (surtout pour l'épilation!!...). Ma belle-soeur est ok pour les soins et le maquillage mais pas trop chaude pour l'épilation.:10-sad:

Mollyrun et Zab974, si vous connaissez des filles sympas qui seraient ok pour qu'on s'entraine sur elle, en plus g pas de modèle pour l'exam:confused:........

Bonne année à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:audi:

A part ça, les révisions avancent petit à petit... ce qui me fait le plus peur c'est la pratique ça fait peu de temps que je suis dans la région et je n'ai personne pour m'entrainer (surtout pour l'épilation!!...). Ma belle-soeur est ok pour les soins et le maquillage mais pas trop chaude pour l'épilation.:10-sad:

Mollyrun et Zab974, si vous connaissez des filles sympas qui seraient ok pour qu'on s'entraine sur elle, en plus g pas de modèle pour l'exam:confused:........

Coucou! bonne année a toi aussi! je te rassure je n'ai ni modèle ou koi ke ce soit de plus!!!!!!!!!!!!!!! mais bientôt on fera des révisions ensemble toutes! faudrait faire 2 groupes 1 pour le nord et 1 pour le sud, et régulièrement les 2 groupes se rencontrent et voir ou on en est ! voila! bizzzzz

Il y a aussi le site de bankexam avec tous les sujets des années precedentes.
Ca donne une bonne idée de se qui nous attend.

les filles faut pas stresser.
A pars la bio et cosmeto y a rien de sorcier.
On est des adultes donc pour la vsp c'est du gateau.
La cmt c'est juste de la lecture et de la logique.

Le dessin faut s'entrainer pour bien mettre les ombres sur le visage et s'entrainer à dessiner des choses basiques comme papillon, fleurs, soleil, etoile... dés trucs de mode quoi.

La vente faut simuler devant sa glace pour le sketch et aprés le faire avec quelqu'un qui joue le jeu.

Le dossier vente c'est juste 4 pages sur l'entreprise, un produit et prestation.

voilà moi c comme ça que je relativise.

Aprés la pratique ben y a pas de secret, faut pratiquer!!!!

Bon courage les filles!!!!

Aurais-tu une description précise de ce qu'il faut mettre dans le dossier ??? Merci à toi

Il y a une fille sur fofo qui a mis une bonne description du dossier de vente.
je crois que c dans le post epreuve de vente.

En fait tu as deux pages pour presenter l'entreprise dans laquelle tu as fait ton stage. Tu parle de l'enseigne, pourquoi ce nom, combien de magasins ils ont, en fait d'abrd tu parle de l'enseigen en général et aprés tu parle de ton magasin avec le nombre de salariés, l'organigramme, puis des photos des installations...

Et aprés tu choisis un produit par exemple un parfum et là ben faut developper sur le produit. pareil pour la prestation.

bon c'est les vacances les filles certes... mais vous en etes ou dans les revisions la????????????bises

ben avec les fête les révision on été au ralenti lol.... mais là je mis remet....mais j'ai l'impression d'avoir tout oublié en quelque jour....

Bonne année à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:audi:

j'avais un modèle mais elle viens de m'annoncé qu'elle est enceinte et l'accouchement prévu juillet.... pour m'entreiné c'est ok mais pour l'exam c'est mort....

j'ai bien pensé a ma soeur mais plus douillette qu'elle y a pas ... elle est disposé à m'aidé mais a chaque fois que je la touche elle couine et se plein que je lui fait mal......donc le jour de l'exam si elle fait sont cinéma je suis fichu....

et ma mère n 'a pas un poil

je connais d'autre fille disponible mais pas fiable... le genre de nana a te planté le jour de l'exam....

en résumé je suis dans la même galère que toi

mais tout va bien .... lol je ne me décourage pas .....

Il y a une fille sur fofo qui a mis une bonne description du dossier de vente.
je crois que c dans le post epreuve de vente.

En fait tu as deux pages pour presenter l'entreprise dans laquelle tu as fait ton stage. Tu parle de l'enseigne, pourquoi ce nom, combien de magasins ils ont, en fait d'abrd tu parle de l'enseigen en général et aprés tu parle de ton magasin avec le nombre de salariés, l'organigramme, puis des photos des installations...

Et aprés tu choisis un produit par exemple un parfum et là ben faut developper sur le produit. pareil pour la prestation.

Ok merci à toi c'est sympa ... je vais chercher le post que tu dis ...

Les fille je me pose une question qui va surement vous paraître une peu débile !!! mais bon je la pose quand même !!! lol

Pensez-vous que le référentiel est vraiment fiable ou pas ??? Peut-il y avoir à l'examen des question qui ne sont pas noté dans référentiel ???

Car je bosse beaucoup avec pour savoir ce qui risque de tomber et donc ce qu'il faut bosser au max, alors je ne voudrais pas délaisser les autres notions et quelles tombent après, même si j'essaie déquilibrer mes révisions mais c'est évident ...

Merci à vous ... :wub2:

Les fille je me pose une question qui va surement vous paraître une peu débile !!! mais bon je la pose quand même !!! lol

Pensez-vous que le référentiel est vraiment fiable ou pas ??? Peut-il y avoir à l'examen des question qui ne sont pas noté dans référentiel ???

Car je bosse beaucoup avec pour savoir ce qui risque de tomber et donc ce qu'il faut bosser au max, alors je ne voudrais pas délaisser les autres notions et quelles tombent après, même si j'essaie déquilibrer mes révisions mais c'est évident ...

Merci à vous ... :wub2:

kikou
nan, t'as tout bon de bosser avec le référenciel car c'est les écoles qui conseillent de se baser dessus!
donc t'inquiètes pas et travaille aussi avec le nouveau précis!
bibi

Ok merci alors je continu ça soulage car du coup avec tout ce qu'il y a dans le précis ça fait flipper si on doit tout savoir !!!!!!!! lol

le problème du précis 'est qu'il y a aussi bep et bac. Donc trop pour nous les CAP

Retour