danger quand on ne fait pas de bombé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion co10
  • Date de début Date de début
Re : danger quand on ne fait pas de bombé

Une cliente est arrivée aujourd'hui avec une pose faite par une autre PO, et un sparadrap à l'annulaire droit.

donc elle me demande de lui faire le remplissage, sauf l'annulaire...
elle me dit qu'elle est esthéticienne et qu'elle a appris à l'école la pose d'ongles...soit.

au moment où je pose la base déjà elle me demande ce que c'est...elle n'a jamais mis de base, french et construction direct sur la capsule...bon.

Puis je fais le bombé et elle se met à rire...elle n'a jamais vu ça non plus.
En fait la PO qui lui faisait ses poses était avec elle dans la même école, et elles ont juste appris à mettre une couche de gel sur tout l'ongle comme un vernis!

du coup j'ai tout capté et je lui ai demandé d'ôter son pansement...
voilà le résultat d'un ongle en gel sans bombé!
Précision : ça fait 3 mois que l'ongle a cassé.
bonne année ma co. Et aye, aye, aye j en ai mal au doigt

EZt ué non mais quand on le dit on ve pas nous croire ciombieb de foi je dit a des amies je te fait le bombé elle me disent non j'aime pas tu aime ou tu aime pas c'eszt indispensable pas de bombé pas de pose!
et l'histoire de la base mdr comment le gel peut tenir sans base sérieusement!

Il y a des gels de construction pour lesquels on n'utilise pas de gel de
base... et ça tient très très bien !!!

Tu dis qu'elle a appris à l'école à poser des ongles : sais tu quelle école apprend à faire des poses sans gel de base (même si il existe des gels à appliquer sans gel de base, la formatrice a dû lui dire que ça existait ...)et sans bombé ? jamais vu ça moi!

Pour ma part, qu'elles aiment ou pas, c'est toujours bombé. si pas de bombé pas de faux ongles, bien trop dangereux au niveau des cassures.

j'ai vu assez de clientes qui viennent avec des poses sans bombé (ou qui ont trop attendu pour faire leur retouche) et l'ongle est cassé en plein centre ( donc à la place de ce fameux bombé) et souvent l'ongle naturel est cassé avec, on voit la chair ...

COUCOU
l histoire du bombé c est assez dérangeant puisque notre dame nature nous a donné des ongles plats (enfin aux européens)
après c est un choix perso
on aime ou pas
en l occurrence sur cette photo ce n est pas le gel ni le bombé qui sont en cause
elle doit tout simplement avoir une mycose et peut etre une infection ou un traumatisme
mais le bombé n est absoument pas responsable de l etat de son ongle
medicalement c est impossible

a chacun de voir avec ses clientes si elles veulent du bombé ou non
sachant que un max de clientes ne veulent pas que l on sache qu elles font des faux ongles
on se dirige donc vers du naturel
bisousssss
:love1:
www.crazycut-coiffure.fr

Tu es bien la seule formatrice qui dit que le bombé n'est qu'une question de goût.

Dans toute les bonnes formations on te dit que le bombé est un critère technique et non esthétique.

Les plus grandes formatrices et renommées pour leeur travail de surcroît, dont certaines sont ici sur le fofo, te le disent également. Elles disent des anneries alors????

Un ongle naturel est légèrement bombé, certaines personnes en ont un vachement prononcé d'ailleurs.

Pourquoi un critère technique aurait il été inventé pour rien?????????

Je peux dire par expérience que mon bombé présent m'à protégé le doigt lors d'un gros accident avec le coffre de ma voiture lol.

COUCOU
l histoire du bombé c est assez dérangeant puisque notre dame nature nous a donné des ongles plats (enfin aux européens)
on aime ou pas
en l occurrence sur cette photo ce n est pas le gel ni le bombé qui sont en cause
elle doit tout simplement avoir une mycose et peut etre une infection ou un traumatisme

sachant que un max de clientes ne veulent pas que l on sache qu elles font des faux ongles
bisousssss
www.crazycut-coiffure.fr

absolument pas de mycose...la couleur de l'ongle est du au soulèvement de celui ci lorsqu'il a cassé, il y a un hématome, normal.
si l'ongle avait été renforcé sur la zone de stress, elle n'aurait assurément pas été arrangée de la sorte!

Tu dis qu'elle a appris à l'école à poser des ongles : sais tu quelle école apprend à faire des poses sans gel de base (même si il existe des gels à appliquer sans gel de base, la formatrice a dû lui dire que ça existait ...)et sans bombé ? jamais vu ça moi!
Pour ma part, qu'elles aiment ou pas, c'est toujours bombé. si pas de bombé pas de faux ongles, bien trop dangereux au niveau des cassures.

j'ai vu assez de clientes qui viennent avec des poses sans bombé (ou qui ont trop attendu pour faire leur retouche) et l'ongle est cassé en plein centre ( donc à la place de ce fameux bombé) et souvent l'ongle naturel est cassé avec, on voit la chair ...

une école d'esthétique, elles ont une formation de base avec une prof qui a (comme moi d'ailleurs) appris il y a 20 ans bien tassés les bases du gel...
je peux te dire qu'ayant suivi ma 1ère formation il y a 10 ans, je n'y ai pas appris le bombé, mais bien à la remise à niveau suivie il y a quelques mois.

Tu es bien la seule formatrice qui dit que le bombé n'est qu'une question de goût.

Dans toute les bonnes formations on te dit que le bombé est un critère technique et non esthétique.

Les plus grandes formatrices et renommées pour leeur travail de surcroît, dont certaines sont ici sur le fofo, te le disent également. Elles disent des anneries alors????

Un ongle naturel est légèrement bombé, certaines personnes en ont un vachement prononcé d'ailleurs.

Pourquoi un critère technique aurait il été inventé pour rien?????????

Je peux dire par expérience que mon bombé présent m'à protégé le doigt lors d'un gros accident avec le coffre de ma voiture lol.

le fait est qu'un ongle naturel est souple, en cas de choc pas trop violent il se plie mais ne casse pas forcément. avec une fine couche de gel, il cassera plus facilement car il va suivre le mouvement de la matière a laquelle il est accroché: le gel!
donc si la couche n'est pas suffisement épaisse (bombé) sur la zone de stress, ben ça casse!

il y eu une maladie ou une infection nan ? sinon ça serait dejà mieux après trois mois !!!
nan?

WHAAA quel horreur jspr pour ele quelle recuperera un bon ongle!

et alors la oui je suis d accord pour le bombé, pcq meme si je sais pas le faire comme il faut je m efforce a mettre plus de matiere a cet endroit et honnetement ca m a sauvé le doigt la semaine passée...
je ne sais plu commment g fais mais g fait un mouvement qui aurait retourner mon ongle naturel en plein milieu et a g eu mal a crever g serrer mon doigt je voulais pas regarder pcq je pensais que ct casser au milieu et ben non rien!!! mais g quand meme eu mal 2jours!!!

COUCOU
on aime ou pas

bisousssss
www.crazycut-coiffure.fr

je suis d'accord avec toi. Cissou
on ne le dis jamais en formation, sinon au secours les cata au debut, et c'est reservé aux PO qui ont un minimum de pratique, mais le bombé ce n'est pas obligé !! en plus les debutantes doivent avant tout apprendre à maitriser leur gel (ou resine), et si on leur dit qu'elle n'ont pas à faire de bombé, elles n'apprendront jamais!! et là, oui, si une fille qui ne maitrise pas sa matière s'abstient de bombé on court à la casse!! c'est pour ça entre autres que les formatrices ne te l'expliquent pas, c'est normal!!
Katnails je te promet, il y a plein de PO qui fonctionnent super, n'ont quasi pas de casse, et ne font pas de bombé !!
moi je m'en suis rendu compte il y a peu mais ça fonctionne. pas tout seul, il y des regles à respecter quand meme, ùmais on peu absolument s'en passer et poser comme un vernis, et pas seulement les gels soak off, les classiques aussi.

il y eu une maladie ou une infection nan ? sinon ça serait dejà mieux après trois mois !!!
nan?

au départ l'ongle a cassé, elle n'a pas vu de doc, elle a mis un pansement et basta. ça c'est bien entendu infecté...là elle a eudes antibiotiques.

WHAAA quel horreur jspr pour ele quelle recuperera un bon ongle!

et alors la oui je suis d accord pour le bombé, pcq meme si je sais pas le faire comme il faut je m efforce a mettre plus de matiere a cet endroit et honnetement ca m a sauvé le doigt la semaine passée...
je ne sais plu commment g fais mais g fait un mouvement qui aurait retourner mon ongle naturel en plein milieu et a g eu mal a crever g serrer mon doigt je voulais pas regarder pcq je pensais que ct casser au milieu et ben non rien!!! mais g quand meme eu mal 2jours!!!

tu as raison, entraine toi.

COUCOU
on aime ou pas

bisousssss
www.crazycut-coiffure.fr

Rappelle moi, tu es formatrice ??? Et bien... NO COMMENT :19-zipped-lips:

Retour