opération baypass ou anneau gastrique?

Re : opération baypass ou anneau gastrique?

C'est clair, les personnes qui n'ont pas eu recours à toutes ces operations se font une fausse idée de ce que c'est! Les gens pensent qu'apres l'operation, on maigrit sans ssacrifices! Mais comme bcp te l'ont dit, c'est loin d'etre le cas!
Tu sais, meme si je me suis bcp bcp renseignée avant l'operation, il y a des jours où j'ai regretté (quand tu es malade au debut, que tu ne sais pas manger qqch,...)
Ca change la vie à tout point de vue!
De plus, cela reste des operations, donc il faut bien prendre en compte tous les risques!
Si apres touuuuut ca lol tu es encore motivée, bonne chance ^^

Je peux te demander ton IMC? Bizzz

mon imc est de 33 je sas pas si c'est assez pour une operation je pense qu'il faut 40 mais pour le ballon c'est bon sur le site ou j'ai ete il dise elevé maintenant faut voir avec le medecin je sais que ça reste une operation et ça me fait peur faut pas croire je prend pas ça a la legere mais il faut que je fasse quelque chose je peux pas rester comme ça je suis vite essouflée et mal au dos je suis jeune pour avoir tout ses petits bobo lol. mais bon on verra en janvier. mon mari lui c'est sur qu'il va avoir recour a l'operation il a 46 d'imc donc c'est beaucoup trop elevé et dangereux alors nous allons voir en janvier et merci de vos temoignages et reponses. et c'est vrai que ça change une vie et nos habitudes une operation de la sorte bisous

Avec 33, tu ne pourras pas faire le by pass ni mettre l'anneau!
Par contre pour le ballon, ca doit passer!
Tu comptes aller dans quel hopital?

j'ai rendez vous a erasme a bruxelles en janvier j'ai encore un peu de temps. donc il ne me feront pas d'operation tu penses. mais le ballon je sais pas si c'est efficace et si ça marche bien. mais j'essaierai quand même pour voir si ça marche esperons que ça marche bien ça aussi pas le choix on prend que ce qui propose

j'ai rendez vous le 14 janvier car le rendez vous que j'avais en novembre a ete annulé,

je me suis mal exprimé sur la sleeve mais c'est difficile d'expliquer ce que le chirurgien nous a dit http://ouestomac.fr/sleevegastrectomie.htm voila un lien qui explique bien avec quelques dessins, l'estomac ne se reforme pas vraiment mais il n'y a pas de coupure comme avec le by pass, enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol...

il me semble qu'il faut avoir une imc deja fort haute pour pouvoir etre remboursé de l'operation, et que le chirurgien soit ok pour la faire (je me demande si il ne faut pas min 38)

coucou les filles voila j'ai été a l'hopital ce matin ben on rentre a l'hopital le 20 mon mari et moi pour passer tout les examens possibles et pour ça on doit rester jusqu'au vendredi a l'hopital et la on va savoir a quel operation on aurra droit on verra bien ce qu'il propose entre baypass,sleeve,aneau,ballon je veux quelque chose d'efficace et durable anneau il y a beaucoup de problèmes donc j'espere qu'il propose pas ça lol mdr on verra bien ils savent ce qu'il font je vous donne quelques nouvelles du deroulement bisous les filles.

coucou les filles voila j'ai été a l'hopital ce matin ben on rentre a l'hopital le 20 mon mari et moi pour passer tout les examens possibles et pour ça on doit rester jusqu'au vendredi a l'hopital et la on va savoir a quel operation on aurra droit on verra bien ce qu'il propose entre baypass,sleeve,aneau,ballon je veux quelque chose d'efficace et durable anneau il y a beaucoup de problèmes donc j'espere qu'il propose pas ça lol mdr on verra bien ils savent ce qu'il font je vous donne quelques nouvelles du deroulement bisous les filles.
j'ai pas précisée ça fait 2jours du mercredi au vendredi voila lol

j'ai pas précisée ça fait 2jours du mercredi au vendredi voila lol

Avec ton imc à 33 , ils t'autorisent à faire une quelquonque opération?
Car normalement , tu entames les examens seulement si le chirurgien à calculer ton imc , entendu ton comportement alimentaire etc... Et qu'il est deja plus au moins d'accord pour une future opération.
J'ai vraiment du mal à saisir la pardonne moi

coucou les filles ben voila je pese 90kg j'ai grossi depuis mon post avec les fetes ça padonne pas lol, et 1m62 meme un petit peu moin mais shut lol et il a constaté que j'etais en obesitée et mon mari et moi on rentre tout les deux lui c'est sur il lui feront car il pese 140kg. maisz moi j'aurais droit aussi a une operation je prefere faire directement le baypass que l'anneau car beaucoup de gens que je connais on l'anneau et ont eu bcp de problemes pas tout de suite mais avec le temps donc faire l'anneau et puis ça va pas faire le baypass non je veux directement le baypass.
le ballonn l'effet dure 6mois et apres quand on l'enlève quoi on reprend tout comme avec les regimes.
mais c'est surtout pour la santée plus que l'esthetique je suis tres vite essouflée j'ai mal au dos quand je lave le sol et j sais que c'est dus au poids voila bisous les filles

coucou les filles je rentre dans le dial lol !

j ai été anneautée 4 ans ensuite fuite ... ablation de l anneau !

là j ai été opérée ya 7 jours d une sleeve !

si besoin de renseignement je suis là n hésitez pas

biz

coucou les filles je rentre dans le dial lol !

j ai été anneautée 4 ans ensuite fuite ... ablation de l anneau !

là j ai été opérée ya 7 jours d une sleeve !

si besoin de renseignement je suis là n hésitez pas

biz
j'aimerai savoir pleins de choses mais je sais pas par ou commencer lol
tu pesais combien avant l'operation sans indiscretion? pour savoir et avoir une idée. le prix de l'operation en france? j'ai oubliée de demander a mon docteur lol. et puis comment on se sent apres l'operation? on doit prendre beaucoup de vitamines apres l'operation? on doit être alitée apres l'operation? ou ça va on sait gerer la douleur? et tu as eu quoi comme problème avec l'anneau? voila il y a beaucoup de questions désolée mrci bisous.

avant ma sleeve 130 ensuite j ai du faire un régime soupe aux choux pour dégraisser le foie du 1er janvier au 6 janvier !
là j avais perdue 6 kg !

ensuite opérée le 7 janvier et j ai encore perdue jusqu à aujourdhui 3 kg !

pour la douleur c supportable disons que tu es sous morphine et sous perfalgan bien 2 jours

depuis hier donc 6 jours après l opé j ai arreté les di antalvic et aucune douleur !!!

pour ce qui est du prix en général les chir demande des dépassement d honoraires !
le miens demandais 2000 euros mais c à négocier

ma mutuelle me prend 1500 euros à l année en charge donc j ai pu m arranger avec mon chir et il ne ma pris que 1500 !

aucune vitamines à prendre ce n est pas un by pass que j ai fais mais une sleeve !

l anneau on me l a enlevé car il y avais une fuite donc je remangeais normalement !

j espere avoir été clair bisous

merci beaucoup de tes reponses oui on ne peut plus clair j'ai tout compris bisous.

90 et 1m63??? bizarre ton chirurgien.

moi je faisais 10 kilos de plus et j'ai du vraiment me battre pour qu'il me le fasse car j'etais trop "mince"!

90 et 1m63??? bizarre ton chirurgien.

moi je faisais 10 kilos de plus et j'ai du vraiment me battre pour qu'il me le fasse car j'etais trop "mince"!

ah merci , je ne suis pas la seule pour qui cette opération étonne vraiment.
Car meme si elle a prit du poids son imc est maintenant que de 34.29 sachant qu'une opération reste possible seulement a partir de 35 et en cas de grosses grosses commordités.
Quand je pense que certaines personnes sont vraiment en obésité morbide et que la sécu les fait chi.. a les convoquer pour voir réellement le besoin de l'opération.

Ceci dit je n'ai absolument rien contre enva bien au contraire mais je pense que si ton t'opère c'est que c'est pas un bon chirurgien mais ca reste mon avis.

ça étonne c sure mais tout depend des chrirurgiens !
puis de toute façon il faudra l accord de la sécu !!!!

Je connais quelqu'un on lui a fais une sleeve apres un anneau à 65 kg là c du n importe quoi !!!!!! et ce n est pas normal que la sécu est accepté !!!!

coucou les filles ben on ne sais toujours pas quel operation j'aurais droit je dois d'abord aller passer deux jours a l'hopital passer chez le psychologue et dieteticien et puis la on saura quel operation j'aurais droit.

mais je connais pleins de filles qui avait l'anneau et la elle avait maigri et puis on fait le
baypass apres l'anneau quand elles etait pas grosse qu'elles avait tout perdu la faut s'inquieter.

mais mon chirurgien sait ce qu'il fait il a operer beaucoup de monde que je connais il est tres bien comme chirurgien tout le monde est tres content de lui donc je crois que je peux lui faire confiance je fais 1m61 plus que 1m62 lol on m'a arnaquée tout ce temps sur ma mesure mdr et je pese 90kg.

a mon avis il von proposer le ballon peut etre mais j'ai pas trop envie de ça car une fois enlever je regrossirai je me connais et en plus 1000 euros l'operation pour tout reprendre apres pas juste le prix lol gros bisous mes belles.

laminipouce tu as fais quoi comme operation toi?

coucou les filles je suis trop déçue et dégoutée je suis sortie hier de l'hopital et on m'a dit que pour moi pas d'operation car je n'ai pas assez de bmi ça me fait chier ils disent que je suis trop mince pour faire cela c'est bien la première fois qu'on me dis que je suis trop mince.

je suis en colère car plusieurs personnes m'ont dit qu'il allait me le faire mais helas les personnes que je connais m'ont mal renseignée et ben voila mon état maintenant apres 2jours d'hospitalisation et d'examens pour rien la psychologue et la dietheticienne m'on dit on peut vous faire un ballon mais c'est a vos frais la mutuelle n'intervient pas donc vous immaginez le prix 1500 a 2000 euros pour perdre de 10 a 20 kilos ça fait un peu cher je trouve et voila mon état en colère envie de pleurer et dégoutée car au final je suis résté a l'hopital et fait un tat d'examens pour rien je dois encore annuler tout le reste de mes rendez-vous j'ai seulement annuler un rendez vous du lundi.

mon mari il lui feront le baypass ou la sleeve on sait pas encore que lui conseillez vous entre ses deux la lui a 47 de imc. voila je vous laisse tranquille bonne soirée

coucou les filles je suis trop déçue et dégoutée je suis sortie hier de l'hopital et on m'a dit que pour moi pas d'operation car je n'ai pas assez de bmi ça me fait chier ils disent que je suis trop mince pour faire cela c'est bien la première fois qu'on me dis que je suis trop mince.

je suis en colère car plusieurs personnes m'ont dit qu'il allait me le faire mais helas les personnes que je connais m'ont mal renseignée et ben voila mon état maintenant apres 2jours d'hospitalisation et d'examens pour rien la psychologue et la dietheticienne m'on dit on peut vous faire un ballon mais c'est a vos frais la mutuelle n'intervient pas donc vous immaginez le prix 1500 a 2000 euros pour perdre de 10 a 20 kilos ça fait un peu cher je trouve et voila mon état en colère envie de pleurer et dégoutée car au final je suis résté a l'hopital et fait un tat d'examens pour rien je dois encore annuler tout le reste de mes rendez-vous j'ai seulement annuler un rendez vous du lundi.

mon mari il lui feront le baypass ou la sleeve on sait pas encore que lui conseillez vous entre ses deux la lui a 47 de imc. voila je vous laisse tranquille bonne soirée

En aucun cas , je veux etre mechante mais je me doutais qu'il te le ferai pas sinon ton chirurgien était inconscient.
Ceci dit , je comprends ton mal être et le surpoids est dur a vivre , je te souhaite bon courage pour la suite.
Quant a ton mari , le choix de l'opération dans un premier temps doit etre réfléchi par rapport à son comportement alimentaire.
S'il grignotte , mange beaucoup, sucré , salé??
Le médecin a du lui poser ses questions la;
Le chirurgien n'a pas du tout d'idée concernant le choix de l'opération selon lui?

pour mon mari il lui ont conseiller la sleeve mais c'est a lui seul que revient le choix car le docteur a dit on porpose mais si vous n'êtes pas d'accord ou pas content vous pouvez en parler donc il vont lui faire la sleeve.

ben moi je suis plus que déçu car j'ai des connaissances qui m'ont dit qu'ils allait me le faire sans problème donc j'y est crus mais bon je suis dégoutée faudra du temps je pense avant que je m'en remete, oui j'ai un mal être je me sens une vache je sais plus rien mettre tout me vient moche je suis essouflée j'ai mal au dos dus a ce corp affreux mais bon je vais essayer de faire regime mais j'ai pas encore ce declic je dois me forcer, mais bon voila merci de m'avoir répondu toi tu as eu recour a une operation laquel?et comment te sens tu maintenant ça va tu la vis bien l'operation?

Retour