Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Jiji tu peux me dire si avec la brosse a pince tu peux éviter le brush après le LB et passer directe au plaques:31-oops-sorry:

y sinon je viens de commander chz lissage intens l'offre avec le shampoing
Vous pouvez me dire si il est bien pour ce qui ont éssayé
Merci

5h12 du mat, je n'ai pas encore dormi ... :help:

Bon pour ce qui est du gras, eh bien la nature est comme ça... non je rigole j'ai ma petite idée qui n'as rien à voir avec le monde de la coiffeur.

Si ta fille ainée est dans l'âge de la puberté elle a une monté des oestrogène plus forte que ça soeur et plus fort que toi (sauf si tu est enceinte). D'où ses cheveux particulièrement plus gras. Ensuite il se peut aussi que tu as trop mis?

C'est marrant lorsqu'on parle de variété vis à vis des réactions sur différents cheveux on n'y penses pas, mais tout est mis sur la ligne de compte au final.

Sinon, comme il a une centaines de pages auparavant, je défends la position suivante :

1. Si tout les produits toxiques qui rentrent en contact avec la peau pouvaient la pénétrer, les 1ers êtres à un oeil frontal aurais déjà fait surface dans notre planète.

2. Une utilisation autant que consommateur du produit, qui reste sporadique ne peut pas être aussi nocive.

3. Les mêmes personnes qui crient au scandale les produits contenant des infimes quantités de formol sont celles qui critiquent les ongles en gel/résine, la clima dans la voiture lorsqu'il fait 40° dehors, et que disent qu'on ne dépassera pas de 2012. En gros il m'émm...nt.

Après beh évites de dire à ton médecin que tu as imprégné les cheveux de tes petites aux formol... il risque de pas trop bien prendre.

Ensuite le produit miracle n'est surtout pas la kératine, mais le formol, point barre, et les produits free formol ont bien une autre substance mystérieuse qui a la même action du formol.

Au délà de 0,02% (je crois) il sort de sa fonction de conservateur, pour devenir fixateur. En ce que concerne les lissages utilisant du formol c'est la fonction de fixateur le secret.

Pensez y : lorsqu'on veut figer l'état d'un membre ou d'un organe (pour mettre dans le laboratoire de l'école par exemple) on le met dans le formol.
Si on ouvre les écailles de tes cheveux, et on y mets du formol dedans et qu'ensuite on ferme les écailles avec des plaques lissantes qu'est que se passera : il restera figé.

Le dégrée de fixation dépendra par la suite de la qualité des cheveux, des circonstances*, et de la % de formol. Après il faut pas dépasser les limites de la science et rester raisonnable sur le % de formol.

A+

Merci Inèslina, perso je suis trop contente de mon Global Keratin sans formol, il marche super bien sur mes cheveux malgré qu'ils soient colorés.
Il dure 2 mois et 1 semaine (oui j'ai compté hihi), et ça me convient, car la différence entre mon premier lissage et le quatrième que j'ai fait récemment est énormeeeee. Plus je le fais, plus mes cheveux sont soyeux (j'aurai jamais pensé qu'un jour j'aurai pu avoir des cheveux comme de la soie au toucher).

Et bien les filles, j'ai eu beaucoup de lecture à rattrapper. Je rejoins Naima qui dit que vous êtes des bavardes :5-tongue-out:

Et qu'est-ce que je suis contente de lire toutes les filles du forum pour qui le lissage brésilien a changé la vie. Quelle que soit la marque utilisée (Nanokeratin System, Hair Go Straight, Inoar, etc...) avec ou sans formol, fait toute seule à la maison ou en salon.

Parcontre ça me soûle énormément qu'on dise que Nanokeratin System est le meilleur, ou que Global Keratin est le meilleur, ou que Hair Go Straight est le meilleur, etc etc ...
N'oubliez pas qu'à chaque fois que quelqu'un donne son point de vue positive sur une marque, il y aura toujours quelqu'un pour donner un contre-exemple sur cette même marque.

Mais je sais que vous n'êtes pas dupes, et que vous savez reconnaitre les filles sincères qui donnent simplement leur avis, et les autres qui prêchent pour leur paroisse.

Je voulais remercier toutes les filles qui ont mis des photos de leurs réalisations du lissage brésilien. C'est vraiment un plaisir.

Cricricri, vivement les photos et les témoignages de toutes tes testeuses. Et bravo à toi, peu de gens auraient fait ce que tu as fait en distribuant gratuitement des kits d'essai d'Inoar et en prenant tous les frais postaux à ta charge. Si seulement ça pouvait faire boule de neige .... (avis aux professionnels qui vantent si bien leurs produits, vous trouverez facilement des testeuses sur ce site).

Lisamac, si tu fabriques ton propre lissage brésilien, je suis acheteuse :2-big-smile:

Gros bisou à toutes les belles et futures belles des cheveux

Ps : Yousousou je t'adore
:Dancing_confused:coucou Bella

C'est vrai ...où te caches tu...?

En tous cas on te doit une fière chandelle !!!

Sans toi jamais on aurait osé... Mais au vu de tes résultats on s'est dit que peut être on pouvait tenter pour le cas où ça marcherait sur nous aussi...
Ce fut magic....

mais au vu de mes cheveux aprés plus de trois mois, Raides de chez raides (trop même) hi hi ...même sous la pluie... je me dis que je pourrais peut être essayer maintenant le sans formol....

C'est bien de pouvoir comparer les avis..

En tous cas Merci pour ce post et tous tes conseils qui nous ont mis le pied à l'étrier... Nous libérant d'un sacré poids ....
Et quel gain de temps...!!!

:welcome:Chez toi BELLACIAO :kiss1:

Moi je dois me lisser les cheveux quand meme mais au lieu d'une heure en 10 minutes c'est fait!!! et oui les autres shampoings FINI!!!!
soit un shampoing bio soit un shampoing a la keratine que chaque marque de lissage vend.
Si tu as les cheveux fins et a peine ondulé tu ne devras presque plus rien faire juste coiffer a ton gout
et pour la repousse colo je la fait tout les mois aussi et pour le moment tout va bien

Merci pour ta réponse y'avait une fille qui parlait d'un shampooing bio à 8€ le litre mais je retrouve plus le nom

Et est ce que un shampooing silver juste après la colo ca craint vraiment ?

J'attends toutes les infos pour ouvoir passer commande sur nano.be

Coucou!

Jiji impressionnant et la longueur que ça lui fait!

Baban c'est le shampoing vitalibio!

Bises!

jiji, ma fille avait les cheveux bouclettes sérrées avec grosse masse sèche et rebelle, ça c'est transformé après la puberté en superbes anglaises, qui évidement ne lui plaisent pas lol en tout cas tes petites ont maintenant un cheveux magnifique, et moi aussi suis tout le temps bleuffée pas la longueur que gagne un cheveux frisé après lissage ;)

5h12 du mat, je n'ai pas encore dormi ... :help:

Bon pour ce qui est du gras, eh bien la nature est comme ça... non je rigole j'ai ma petite idée qui n'as rien à voir avec le monde de la coiffeur.

Si ta fille ainée est dans l'âge de la puberté elle a une monté des oestrogène plus forte que ça soeur et plus fort que toi (sauf si tu est enceinte). D'où ses cheveux particulièrement plus gras. Ensuite il se peut aussi que tu as trop mis?

C'est marrant lorsqu'on parle de variété vis à vis des réactions sur différents cheveux on n'y penses pas, mais tout est mis sur la ligne de compte au final.

Sinon, comme il a une centaines de pages auparavant, je défends la position suivante :

1. Si tout les produits toxiques qui rentrent en contact avec la peau pouvaient la pénétrer, les 1ers êtres à un oeil frontal aurais déjà fait surface dans notre planète.

2. Une utilisation autant que consommateur du produit, qui reste sporadique ne peut pas être aussi nocive.

3. Les mêmes personnes qui crient au scandale les produits contenant des infimes quantités de formol sont celles qui critiquent les ongles en gel/résine, la clima dans la voiture lorsqu'il fait 40° dehors, et que disent qu'on ne dépassera pas de 2012. En gros il m'émm...nt.

Après beh évites de dire à ton médecin que tu as imprégné les cheveux de tes petites aux formol... il risque de pas trop bien prendre.

Ensuite le produit miracle n'est surtout pas la kératine, mais le formol, point barre, et les produits free formol ont bien une autre substance mystérieuse qui a la même action du formol.

Au délà de 0,02% (je crois) il sort de sa fonction de conservateur, pour devenir fixateur. En ce que concerne les lissages utilisant du formol c'est la fonction de fixateur le secret.

Pensez y : lorsqu'on veut figer l'état d'un membre ou d'un organe (pour mettre dans le laboratoire de l'école par exemple) on le met dans le formol.
Si on ouvre les écailles de tes cheveux, et on y mets du formol dedans et qu'ensuite on ferme les écailles avec des plaques lissantes qu'est que se passera : il restera figé.

Le dégrée de fixation dépendra par la suite de la qualité des cheveux, des circonstances*, et de la % de formol. Après il faut pas dépasser les limites de la science et rester raisonnable sur le % de formol.

A+

Merci Camilla,

Tu assures, et je t'envoie pleins de bonnes ondes pour tes études !

Bisous

:43-clapping:Jiji,
le résultat sur tes filles est magnifique, surtout celle sur la 2ème photo. Les cheveux sont hyper brillants, rien à dire. En tout cas, elles ont de la chance tes filles d'avoir une mère à l'écoute et surtout qui agit face à leurs problèmes capillaires.

Moi, quand j'étais ado, purée la catastrophe ! J'avais un volume impréssionnant, surtout juste après le lavage. Mais je n'ai jamais pensé à y faire quelque chose...Du coup, mon choix pour me coiffer était restreint : bandeau et l'arrière ramassé en chignon.

Bref , , sinon je saute enfin le pas vendredi. Je suis impatiente. J'étais chatain clair avec des méches blondes et après une visite chez le coiffeur (pour simplement refaire mes racines), j'ai finalement décidé de foncer. Je suis ressortie marron, enfin je crois. Le changement est radical. Faut dire que ça me fait tout bizarre, j'étais habituée à mes cheveux blonds. J'ai du mal à m'y faire mais parait que ça me va bien et quze ça met en valeur mes yeux.

Si j'ai demandé à foncer, c'est parce que j'ai remarqué sur des photos que le LB sur cheveux blonds (non naturels) n'était pas top ; du moins, pour les cheveux très abimés comme les miens.

J'y ai beaucoup gagné : mes cheveux brillent alors qu'ils étaient ternes, et ils m'ont l'air plus sains, plus galbés, enfin vous voyez peut-être ce que je veux dire.

Par contre, pas fait de brush, donc résultat pas appréciable à fond. Par contre, je me suis bien faite avoir. A la prise de rdv, donc quand je lui dit que c'est pour une couleur, il me demande si je veux un brush, je dis non? un séchage seulement(faute d'argt en ce moment), il m'annonce donc 52 euros. Puis au moment de payer, il me dit "dommage que vous ayez pas fait de brush, ça aurait été mieux puis c'est le mm prix". Bref, je n'y comprends plus rien, depuis quand le séchage et le brush c'est la même chose ?

Je me suis fait roulée. :new_shocked:Qu'en pensez-vous ?
Pour la couleur, je l'ai faite samedi, l'écart est bon avec le LB (vend) ?

Ah ouais Camilla, bonne chance pour tes révisions. Purée, ça me fait penser à mes études, à toutes ces nuits interminables passées à réviser. Moi j'ai fini l'année passée.

Mais bon, comme on dit chez moi "tout passe". Et c'est vrai ! sitôt les résultats eus, on n'est tellement contente qu'on en oublie tout ce qu'on a traversé.

Du courage, parce que les rattrapages, ça doit être galère !

Jiji tu es une maman extraordinaire.......
camilla bon courage...tu seras la meilleure...et puisa deux on est toujours plus forts

Par contre, pas fait de brush, donc résultat pas appréciable à fond. Par contre, je me suis bien faite avoir. A la prise de rdv, donc quand je lui dit que c'est pour une couleur, il me demande si je veux un brush, je dis non? un séchage seulement(faute d'argt en ce moment), il m'annonce donc 52 euros. Puis au moment de payer, il me dit "dommage que vous ayez pas fait de brush, ça aurait été mieux puis c'est le mm prix". Bref, je n'y comprends plus rien, depuis quand le séchage et le brush c'est la même chose ?

Je me suis fait roulée. :new_shocked:Qu'en pensez-vous ?
Pour la couleur, je l'ai faite samedi, l'écart est bon avec le LB (vend) ?

Il's m'ont fait le même coup 2 fois de suite.

Coupe (les pointes! que les pointes rien de plus 5 mm de pointe à peine), sans brushing = 48e :eek3:

ça m'as tellement énervé que depuis je n'y vais plus chez le coiffeur. J'ai une tactique bcp mieux, je me fais de copines en CAP coiffure...

Merci pour vous encouragements ça me fait chaud au coeur...

Salut à toutes !

C'est vrai que certains coiffeurs déconnent avec leur tarifs moi aussi je me suis fait avoir ! Du coup j'ai peur d'y retourner mais bonne tactique Lisamac (et courage pour tes examens ! ;) )

Sinon je viens vous informer que j'ai fait le lissage inoar ghair de cricri hier ! Vous allez bientôt pouvoir voir le résultat sur le fofo ! :)

Salut à toutes !

C'est vrai que certains coiffeurs déconnent avec leur tarifs moi aussi je me suis fait avoir ! Du coup j'ai peur d'y retourner mais bonne tactique Lisamac (et courage pour tes examens ! ;) )

Sinon je viens vous informer que j'ai fait le lissage inoar ghair de cricri hier ! Vous allez bientôt pouvoir voir le résultat sur le fofo ! :)

noooon fait pas ça.... je suis compulsive moi, je vais me connecter maintenant tout les 10 minutes voir si tu as posté les photos....

Allez raconte, tu a aimé?

Merci bcp pour tes encouragements A+

Oui j'en suis satisfaite mais j'ai envoyé les photos à cricri comme ça elle met toutes les photos en même temps !

Pour patienter je peux vous mettre les photos du nanokeratin system que j'ai fait sur ma sœur !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour