Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

g vu ton blog il est tres interessant moi il me manke la bio , et ossi la pratique en esthetique épi vente et aussi cmt

Le mieux est de se procurer les livres correspondant à tes matières :

Biologie : tu peux prendre ma fiche elle est complète ;)
Techniques esthétiques : Livres conseillés pour S4 : Techniques esthétiques - Entraide au cap esthétique candidat libre
Vente : Livres conseillés pour S5 : vente des produits et des prestations de service - Entraide au cap esthétique candidat libre
Commercial : Livres conseillés pour S6 : Connaissance du milieu professionnel - Entraide au cap esthétique candidat libre

salut Delf! tu as passé un bon WE? ;)

Ah ouais c'était génial !

J'ai vu le décors d'Astérix et Cléôpatre à Ouarzazat. On a fait une heure de chameau dans le désert pour coucher dans des tentes à la berbère après avoir manger un tagine. On s'est levé à 6 heures pour voir le soleil se lever pendant qu'on rentrait en chameau...

Pas très esthétique tout ça lol

Bon encore une question sur ce dossier de vente :
j'ai fait une semaine dans une parfumerie je vais donc faire mon dossier sur un parfum
et je n'ai donc pas de prestation d'institut .
je vois partout
2 pages présentation entreprise
1 page produit
1 page prestation
mais si on n'a pas fait de prestation on fait quoi?

pt'it up pour ma question
bonne soirée

sur ton blog tu met beaucoup de livre, je vois que deux fiches ou c'est moi qui ne trouve pas?

mes di es ke les livre son bien pour reussir lexamen t fiche jarive pa a les lire

mes di es ke les livre son bien pour reussir lexamen t fiche jarive pa a les lire

Ben il vaut mieux qu'ils soient bien sinon on est toute dans la :shit: lol

Pour le fiches prend le pdf et si ça marche pas je ne sais pas quoi faire...

coucou delf je vois que tu t'es bien eclaté!! petite chanceuse! j'ai vu aussi que tu n'as pas chômée! la cosmeto est complete sur le site? si tu as besoin d'autre chose.....? le bouquin de peyrefitte je l'ai pas...
gros bisous

pt'it up pour ma question
bonne soirée
Coucou bidouille, normalement c'es 3 semaines en parfumerie et le reste en institut, enfin chez nous c'est 5j/semx3 de 35h = 15jours (nouveau CAP 2009-2010 :hmmm:).

Il faut que l'entreprise soit nomé parfumerie et non qu'elle vende quelques parfums comme "yves rocher" par exemple sa ne va pas.

Ensuite tu n'es pas obliger de faire un dossier pour représenter toutes les enseignes dont tu as eu une expérience. Tu peux en choisir qu'une seule. Ensuite pour ce que contien le dossier, je ne sais pas trop pour le moment, on a pas encore trop bosser sur ce côté là.

J'espère t'avoir aider un petit peu :w00t1:

coucou les filles.J'ai appeler l'academie de Bordeaux et la fille ma dit que le referenciel etai national et donc que les stafes n'importe ou en france n'etait pas obligatoire mais que cet annee on avai une nouvelle epreuve (faire un dossier professionnel de vente) donc bien sur il faut faire un stage en institut ou en parfumerie comme vous le desirer. Elle ma aussi dit qu'educatel disait souvent n'importe quoi et que nous recevrons la liste des fournitures a achté (il ne faut surtt pas respecter tt la liste d'educatel) parce que le rangement a 5 tiroirs il nous le fournisse ainsi que le drap housse etc..... La liste devrait etre envoyer en Avril. Biisous

coucou delf je vois que tu t'es bien eclaté!! petite chanceuse! j'ai vu aussi que tu n'as pas chômée! la cosmeto est complete sur le site? si tu as besoin d'autre chose.....? le bouquin de peyrefitte je l'ai pas...
gros bisous

Ah oui ça je te le fais pas dire !!!
La cosméto est complète ;)

lola583 a dit:
coucou les filles.J'ai appeler l'academie de Bordeaux et la fille ma dit que le referenciel etai national et donc que les stafes n'importe ou en france n'etait pas obligatoire mais que cet annee on avai une nouvelle epreuve (faire un dossier professionnel de vente) donc bien sur il faut faire un stage en institut ou en parfumerie comme vous le desirer. Elle ma aussi dit qu'educatel disait souvent n'importe quoi et que nous recevrons la liste des fournitures a achté (il ne faut surtt pas respecter tt la liste d'educatel) parce que le rangement a 5 tiroirs il nous le fournisse ainsi que le drap housse etc..... La liste devrait etre envoyer en Avril. Biisous

Merci beaucoup pour ces infos... Si on les reçois en avril c'est pratique comme ça je saurai quoi demandé pour mon annif lol !

Coucou les filles,

Voici le dossier de vente qu'il faut rendre pour l'exam...
La prof m'a dit que l'on pouvait trouver toutes les infos sur le net, pour celle qui ne peuvent pas faire de stage.:yes:
Bon je n'arrive pas à l'envoyer !!!!
Je le mettrais ce soir de mon pc !

salut!!
tu arrêtes l'esthétique? tu fais quoi? houlalalala!! que se passe t- il????????
bises
peggy

coucou ! oui et non, je melance en autoentreprise pour ongles et extension cils, et je compte aussi faire des formations massage donc plus assez de temps et dargent pour le reste !!

coucou ! oui et non, je melance en autoentreprise pour ongles et extension cils, et je compte aussi faire des formations massage donc plus assez de temps et dargent pour le reste !!
ah ok! c est bien alors! si tu as besoin....de conseils.........bises a+

les filles au moment du démaquillage , on mets le lait dans une coupelle mais est-ce qu'on le prend dans la main ou on le laisse dans la coupelle et on se sert ?
je sais pas si je me suis faîtes comprendre lol

Retour