Re : Attention Changement Au 1/04/10 Pour Auto-entrepreneur
Bon fraudrait pi être vous mettre d'accord!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lol estelle
je crois que les professions libérales c'est pluto les médecins ce genre de "choses" qui ont des bénéfices non commerciaux
par contre on parle bien de travailleur indépendant
:grin:Ben histoire de mettre le feu au poudre !!lol ! J'ai été commercial indépendant , c'était Bnc pour moi et statut profession libérale , et lorsque j'ai été chef d'entreprise individuelle en repas à emporter transformation d'une matiére 1er pour la revente c'était bic ... de ce fait comme on transforme un matiére 1er, résine ou gel , en modifiant sa texture , liquide à solide et poudre à solide , je dirai comme Dragonfly artisans prestataire de services, mais en bic , car on revend une matière transformer .. lol
Ha la la ! ça part en sucette et ça derive du sujet !
Faut que je decortique ce que tu dit pour les autres si non elle vont faire un amalgame.
Ok tu étais donc profession liberal en bnc et bic pour renvendre de la matiere en gros ! ce que je cite sur le poste plus haut !!
:atog:
Alors que ce soit le gel ou resine on ne modifie pas ça texture ( tu ne fait aucune modification dans sa composition chimique ! aucun rapport ! ) la seul chose qui change c est que la matiere devient plus ou moin liquide suivant la température ambiante dans la piece
On revend pas une matière transformer on OFFRE UNE PRESTATION DE SERVICE
Une profession libérale est celle exercée par des personnes ayant reçu un diplôme reconnu dans leur métier, qui sont tenues par un code de déontologie, et qui sont soumis au contrôle d'instance professionnelles.
Parmi les professions libérales, on reconnaît celles :
- du droit : avocat, notaire et huissier ;
- de la médecine : médecin, pharmacien, podiatre, vétérinaire, biologiste médical, dentiste, sage-femme ;
- des auxiliaires médicaux dans certains pays : kinésithérapeute, infirmier, psychologue, psychothérapeute, orthophoniste, pédicure-podologue, diététicien, ambulancier indépendant ;
- de l'architecture : architecte, géomètre-expert ;
- de la comptabilité : expert-comptable et comptable dans certains pays ;
- de l'ingénierie : ingénieur (Canada uniquement) ;
- du révisorat d’entreprise : réviseurs d'entreprises (Belgique et Luxembourg) ;
- de l'assurance :agents généraux;
- du consulting :consultant, formateur dans certains pays ;
- du conseil en brevets : Conseil en propriété industrielle dans certains pays ;
- de traduction : interprète, traducteur dans certains pays.
- les graphistes et artistes inscrits à la maison des artistes
:gni:bon ben , ok désolée j'ai du m'emmêle les pinceaux !!!!
t'inquiète 
Un pti peu de recherche et voilà ce que j'ai trouvé sur wikipédia :
Bonjour les filles ,
tres enrichissant ce post ... et merci à vous pour tous ces eclaircissements , moi j'aurais une question a posé ...
Suite à un gros bobo fait au boulot , je ss en arret maladie pour deux mois et je comptais me mettre en auto entrepreneur avant la fin de ce mois . Alors , ma question est de savoir si etant en arret maladie , je peux toujours le faire ? ou dois je attendre la fin de mon arret et me mettre a ce statur ?
Si l'une de vous a une reponse à cette question , je la remercie d'avance
Bizzzzz
Une règle d’or : la loyauté
« En tout temps, le salarié auto-entrepreneur est tenu à l’obligation de loyauté envers son employeur » insiste Sabrina Losio. En clair, si la création de votre entreprise risque de faire concurrence à votre employeur (même marché, mêmes clients à prospecter, etc.), vous devrez au préalable lui demander une autorisation écrite. Une clause d’exclusivité est incluse dans votre contrat de travail ? Comme pour tout créateur d’entreprise, cette clause vous est inopposable pendant un an (deux ans en cas de congé ou de temps partiel pour création d’entreprise), le temps de concevoir solidement et de lancer votre nouvelle activité. Après ce délai, il vous faudra demander la modification de votre contrat de travail ou obtenir une autorisation écrite, sous peine de devoir choisir entre entreprenariat et emploi salarié.
Tu n'as rien compris à ma réponse.