Attention Changement Au 1/04/10 Pour Auto-entrepreneur

Re : Attention Changement Au 1/04/10 Pour Auto-entrepreneur

Bon fraudrait pi être vous mettre d'accord!

Bien moi je soutien prothesiste ongulaire et une profession lebéral !

Donc soit on essaye de decouragé les gens ou alors certaine personne ce sont faite avoir !

lol estelle
je crois que les professions libérales c'est pluto les médecins ce genre de "choses" qui ont des bénéfices non commerciaux
par contre on parle bien de travailleur indépendant

lol estelle
je crois que les professions libérales c'est pluto les médecins ce genre de "choses" qui ont des bénéfices non commerciaux
par contre on parle bien de travailleur indépendant

Lol en faite je crois que vous avez du mal a comprendre ou faudrait lire et relire.

BNC : benefice non commerciale
BIC : bénéfice industriel et commerciaux

Prothesiste ongulaire = prestation service = Bnc
mais possibilité de cree en parallele un commerce comme par exemple vendre des produits lié a l activité sur le web !!!! donc Bic

Alors Si vous exploitez à titre individuel plusieurs activités de même nature
(BIC ou BNC) : il est fait masse des recettes de chacune des activités
de même nature pour apprécier e plafond à ne pas dépasser (32 000 €
ou 80 000 €).

:grin:Ben histoire de mettre le feu au poudre !!lol ! J'ai été commercial indépendant , c'était Bnc pour moi et statut profession libérale , et lorsque j'ai été chef d'entreprise individuelle en repas à emporter transformation d'une matiére 1er pour la revente c'était bic ... de ce fait comme on transforme un matiére 1er, résine ou gel , en modifiant sa texture , liquide à solide et poudre à solide , je dirai comme Dragonfly artisans prestataire de services, mais en bic , car on revend une matière transformer .. lol

:grin:Ben histoire de mettre le feu au poudre !!lol ! J'ai été commercial indépendant , c'était Bnc pour moi et statut profession libérale , et lorsque j'ai été chef d'entreprise individuelle en repas à emporter transformation d'une matiére 1er pour la revente c'était bic ... de ce fait comme on transforme un matiére 1er, résine ou gel , en modifiant sa texture , liquide à solide et poudre à solide , je dirai comme Dragonfly artisans prestataire de services, mais en bic , car on revend une matière transformer .. lol

Ha la la ! ça part en sucette et ça derive du sujet !

Faut que je decortique ce que tu dit pour les autres si non elle vont faire un amalgame.

Ok tu étais donc profession liberal en bnc et bic pour renvendre de la matiere en gros ! ce que je cite sur le poste plus haut !!

Alors que ce soit le gel ou resine on ne modifie pas ça texture ( tu ne fait aucune modification dans sa composition chimique ! aucun rapport ! ) la seul chose qui change c est que la matiere devient plus ou moin liquide suivant la température ambiante dans la piece

On revend pas une matière transformer on OFFRE UNE PRESTATION DE SERVICE

Ha la la ! ça part en sucette et ça derive du sujet !

Faut que je decortique ce que tu dit pour les autres si non elle vont faire un amalgame.

Ok tu étais donc profession liberal en bnc et bic pour renvendre de la matiere en gros ! ce que je cite sur le poste plus haut !!

:atog:

Alors que ce soit le gel ou resine on ne modifie pas ça texture ( tu ne fait aucune modification dans sa composition chimique ! aucun rapport ! ) la seul chose qui change c est que la matiere devient plus ou moin liquide suivant la température ambiante dans la piece

On revend pas une matière transformer on OFFRE UNE PRESTATION DE SERVICE

:tongue4:
Et je rajoute pour information une estheticienne rentre dans le cadre de l artisanat ! bah pourqoui ?

Car elle MANIPULE LE CORPS !!!!

Un pti peu de recherche et voilà ce que j'ai trouvé sur wikipédia :
Une profession libérale est celle exercée par des personnes ayant reçu un diplôme reconnu dans leur métier, qui sont tenues par un code de déontologie, et qui sont soumis au contrôle d'instance professionnelles.
Parmi les professions libérales, on reconnaît celles :

:gni:bon ben , ok désolée j'ai du m'emmêle les pinceaux !!!!

Un pti peu de recherche et voilà ce que j'ai trouvé sur wikipédia :

:tongue4: on a pas demander la definition d un mot sur wikipédia lol !
C EST PAS WIKIPEDIA QUI DELIVRE LE SIRET !!

A l heure actuel et en connaisance de pas mal de personne qui ce sont inscrite ces derniers temps en auto entrepreneur c est bien sur le statut de profession liberal = prestation de service qu' elle ont obtenu leur siret.

Quelle mauvaise foie ....
jamais tu nuances tes propos toi ?
wikipédia donnes pas de siret mais toi tu sais tout.
en passant profession libéral c'est pas un statut
profession libérales et pretation de services sont 2 choses différentes qui sont pas gérées par le même organisme et qui n'ont pas le même taux de cotisations.
Mais des personnes l'ont dit c'est que ça doit être vrai. alors je retourne à mes définitions sur wiki pour leur exppliquer ce que j'ai appris grace à toi ^^
(au fait tu sais que sur un forum majuscule = crier !)

Ha bon ok desolé pour les majuscules, mais en faite je viens de me rendre compte d une chose, en fait c' est vrai ce sont deux choses différentes !

Voila donc il faut être declaré en prestation de service pour exercé en prothesie ongulaire sous le statut d auto-entrepreneur.

Finalement les chose deviennent si simple qu' en c' est expliqué clairement.

Voila j' espère que cette fois ci tous le monde est d' accord !

Bonjour les filles ,
tres enrichissant ce post ... et merci à vous pour tous ces eclaircissements , moi j'aurais une question a posé ...

Suite à un gros bobo fait au boulot , je ss en arret maladie pour deux mois et je comptais me mettre en auto entrepreneur avant la fin de ce mois . Alors , ma question est de savoir si etant en arret maladie , je peux toujours le faire ? ou dois je attendre la fin de mon arret et me mettre a ce statur ?

Si l'une de vous a une reponse à cette question , je la remercie d'avance

Bizzzzz

Bonjour les filles ,
tres enrichissant ce post ... et merci à vous pour tous ces eclaircissements , moi j'aurais une question a posé ...

Suite à un gros bobo fait au boulot , je ss en arret maladie pour deux mois et je comptais me mettre en auto entrepreneur avant la fin de ce mois . Alors , ma question est de savoir si etant en arret maladie , je peux toujours le faire ? ou dois je attendre la fin de mon arret et me mettre a ce statur ?

Si l'une de vous a une reponse à cette question , je la remercie d'avance

Bizzzzz

Hello,

Alors je dit pas que j ai raison mais je pense que déja par rapport a ton boulo ton employeur doit être informé sur la démarche que tu veux entreprendre car ta futur activité ne doit avoir aucun rapport ou en concurrence avec ton emploi actuel.

Diane, je suis dans le même cas que toi. Je suis en arrêt maladie et je ne sais pas quoi faire par rapport à ce statut. Il me manque des infos.
Par contre, Piratnails, je ne vois pas pourquoi, il faudrait tenir informer son employeur, c'est purement personnel et si cela n'empiète pas sur ta vie professionnelle, je pense qu'il n'y a rien à faire. @ bientôt.

recherche google : autoentrepreneur et salarié

Une règle d’or : la loyauté
« En tout temps, le salarié auto-entrepreneur est tenu à l’obligation de loyauté envers son employeur » insiste Sabrina Losio. En clair, si la création de votre entreprise risque de faire concurrence à votre employeur (même marché, mêmes clients à prospecter, etc.), vous devrez au préalable lui demander une autorisation écrite. Une clause d’exclusivité est incluse dans votre contrat de travail ? Comme pour tout créateur d’entreprise, cette clause vous est inopposable pendant un an (deux ans en cas de congé ou de temps partiel pour création d’entreprise), le temps de concevoir solidement et de lancer votre nouvelle activité. Après ce délai, il vous faudra demander la modification de votre contrat de travail ou obtenir une autorisation écrite, sous peine de devoir choisir entre entreprenariat et emploi salarié.

Tu n'as rien compris à ma réponse.Pour moi, les 2 boulots n'ont rien à voir. Bien souvent, le métier en auto-entrepreneur, c'est une passion qui a débouchée sur ce statut, ou bien c'est un complément de salaire, ou bien un retraité pour arrondir sa retraite ou bien un étudiant pour payer ses études ou autre, que sais-je. Pour moi, on n'exerçait le même métier que chez son employeur, alors là oui, c'est déloyal et pas honnête. Pour moi, les ongles ça a démarré comme un loisir et maintenant c'est une passion, alors pourquoi ne pas en vivre et être heureuse de partir travailler en réalisant cette passion.

Heuuuu tu reponds a qui Beth ?
Tu n'as rien compris à ma réponse.

je ne fais que vous mettre ce que j'ai trouvé sur le net. lisez bien vos contrat salarié pour voir s'il n'y a pas la clause d'exclusivité , tout dépends aussi si vous êtes salarié du privé ou du public . les fonctionnaires sont encore plus réglementés à ce sujet.

Retour