cap esthetique 2010, pour celle qui ne peuvent pas faire les 12semaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : cap esthetique 2010, pour celle qui ne peuvent pas faire les 12semaines

:showoff:moi je fais ma formation à distance avec Net Esthétique Formation, la formation UV est obligatoire sinon on ne peut pas passer la pratique donc ça veut dire pas de CAP.....la formation coûte 150 euros je l'ai passé je l'ai eu....8 heures de formation!!!!! mais bon c'est pour la bonne cause....quelqu'un d'autre est chez eux????

:augie:peux tu nous dire Sabrina pour la formation UV combien il y a de questions et si il y a des choses à réviser avant. merci
quel genre de questions ? est ce que ce sont des QCM ???

Isis06 , pour repondre a tes questions il n y a rien a reviser avant , il y a 40questions et c est un QCM , pour le genre de questions c est assez simple il suffit de bien ecouter le cours d avant ;-)

:bic:Moi ausi j'ai eu 40 questions et ce n'est pas trop difficile à condition d'avoir bien écouté le cours....

Alors, je viens également confirmer que la formation UV est obligatoire pour présenter le CAP sinon c'est "0". Il faut également présenter un dossier de rapport de sstage obligatoire, sinon "0". Donc dans les Alpes Maritimes, les stages ne sont pas obligatoires mais très vivement conseillés afin de pouvoir présenter déjà ce rapport et ensuite pour les techniques. Donc voilà les nouvlles, moi personnellement je ne pense pas le passer en 2010, impossible pour moi de faire les stages et payer encore environ 100 voire 150 € de formation pour les UV plus tout le matériel nécessaire au CAP, ce qui n'est pas des moindres !!!
Gros bisous Ma Pinky, je n'ai plus de nouvelles d'Adeu va-t-elle bien ?

Alors, je viens également confirmer que la formation UV est obligatoire pour présenter le CAP sinon c'est "0". Il faut également présenter un dossier de rapport de sstage obligatoire, sinon "0". Donc dans les Alpes Maritimes, les stages ne sont pas obligatoires mais très vivement conseillés afin de pouvoir présenter déjà ce rapport et ensuite pour les techniques. Donc voilà les nouvlles, moi personnellement je ne pense pas le passer en 2010, impossible pour moi de faire les stages et payer encore environ 100 voire 150 € de formation pour les UV plus tout le matériel nécessaire au CAP, ce qui n'est pas des moindres !!!
Gros bisous Ma Pinky, je n'ai plus de nouvelles d'Adeu va-t-elle bien ?

Coucou ma lili comment vas tu? Ba pour moi c est idem que toi 2010 sa va faire juste par rapport aux stages etc... quel galere tout sa quan meme :/
Sinon tu a un peu avancer dans tes cours? adeu va bien elle non plus ne vas peut etre pas le passer en 2010 pfff on es toutes perdu :(
Bizous ma belle :group:

Ms si les girls vous allez le passer en 2010 ce fichu CAP, y'a pas de raison, les 12 semaines sont pas obligatoire faut juste faire un minimum pour le rapport de stage (moi 'jai fait 3 semaines mais si j'avais su avant que c'était aps obligatoire 'jaurais fait moins), faites des fiches pour la bio, on y passe du temps mais après ca va vachement mieux pour reviser, le reste ben accorder vous 1 heure ou 2, 1 a 2 fois apr mois pour bosser votre partique avec vos modéles.

Hauts les coeurs ca va aller!! Y'a des filles de 2009 qui l'ont passé en 7 mois et qui l'ont eu alors y'a pas de raisons! Certes c'est dur je suis la première à le dire mais c'est pas un concours de l'ENA qu'on prepare alors keep cool!

coucou les filles est ce que dans notre dossier de vente on doit mettre un justificatif de notre stage ou non ?

merci pour vos réponses les filles.

coucou les filles est ce que dans notre dossier de vente on doit mettre un justificatif de notre stage ou non ?

Salut Magui,

Je ne crois pas puisque les stages à Nice sont vivement recommandés mais non obligatoire donc je pense qu'il n'y a pas besoin d'y insérer un justificatif mais bon à voir peut être quand même avec d'autres filles qui ont peut être la réponse via leur rectorat.

Moi j'ai vraiment pas de bol, car ici à la Réunion même en candidat libre les 12 semaines sont obligatoires! je suis blazée car je peux pas les faire! :(

Idem pour moi...
Au dernier moment la responsable d'un institut m'a lâcher... car elle revend sa boutique. et je ne pouvais faire le stage. Cequi fait maintenant il me reste encore 6 semaines de stages à faire. Je ne pourrais pas passer cette année car je travaille à temps plein. Alors j'ai décidé de reporter aussi l'année prochaine.
Grrrrrrr.

Moi aussi je galère pour ces 12 semaines. Avez-vous eu d'autres témoignages de personnes qui auraient pssé le cap en 2009 sans faire les 6 semaines?

Personnellement, les 12 semaines de stages ne sont pas obligatoires pour les candidats libres pour l'académie dont je dépend, mais je comprend votre détresse les filles et je suis de tout coeur avec vous! Ils devraient quand même comprendre que si on passe l'examen en candidat libre c'est pour la plupart parce qu'on ne peut pas aller dans une école car on travaille!

Coucou les filles!!!!

Renseignez vous bien auprès des académies, j'ai passé mon cap il y a quelques années deja et c est vrai que pour les candidats libres, les semaines de stages n etaient pas obligatoires, on nous demandait aucun compte-rendu, aucun justificatifs, aucin dossier.
Je sais que les reformes ont changées, mais peut etre que le fait d etre en candidat libre cela n est pas obligatoire.

Apres je pense que je vais m'en mettre certaines a dos, mais tant pis.

Tout d'abors, il ne faut pas compter que sur nos copines modèles pour nous entrainer, cela ne remplace pas les conseils que peut vous apporter une pro en institut, et c'est sur qu'une fois le cap en poche, si vous n'avez aucunes experiences a "vendre" ca va etre dur pour vous de trouver du boulot.

Enfin la question des stages!!!! je sais que chaque cas est unique et qu il y a toujours des exceptions, mais moi aussi je bossais 42h par semaines, je partais le matin a 8h et rentrais le soirr a 19h30 et bien mes stages je les ai fais, pendant mes vacances, pendant mes jours de congé. et j ai passé le cap en 1 an. Donc si vraiment vous avez envie de faire ce métier, et bien il y a des sacrifices a faire!!!! faut savoir ce que vous voulez les filles...Depuis que j'ai passé mon cap, j'ai continué a garder mon job a 100% et approfondie ma formation en faisant d autres formation pendant mes vacances, et maintenant je monte ma boite, je continue a travailler a temps partiel afin de m assurer un minimum de revenu, et j'ai vu mon salaire diviser par plus de 2!!!! et ca fait 4ans que je n'ai pas prisde vacances car j'ai consacrer mon temps, mon argent a cette formation et a mon projet d avoir cette entreprise.

Je galère beaucoup financierement et suis meme obligé de bosser le dimanche en atteendant que je sois dans mon institu le 1er juin. Mon banquier aurai preferer que je reste simple employé au lieu d etre a decouvert tous les mois car je passe ton mon argent dans ce projet et tout ca sans aucunes aides!!!!

Alors les filles si c est vraiment ce que vous voulez faire, donner vous les moyens d'y arriver et vous y arriverez. il n y a pas de raison que vous n y arrivez pas, sauf le manque de motivation et le fait qu au fond ce n est pas vraiment ce que vous voulez faire.

Je sais que c est pas facile, le chemin est long, fatiguant et semer d embuches, mais c est a vous de vous donner les moyens d y arriver, pas aux autres....

En tout cas, j espere n avoir offencée personne car ce n est pas mon intention, je veux juste vous monter qu on peut y arriver mais cela demande beaucoup de sacrifices et pour y arriver faut etre pret a faire ces sacrifices....sinon on arrice a rien...

Bonne soirée a toutes

Idem pour moi...
Au dernier moment la responsable d'un institut m'a lâcher... car elle revend sa boutique. et je ne pouvais faire le stage. Cequi fait maintenant il me reste encore 6 semaines de stages à faire. Je ne pourrais pas passer cette année car je travaille à temps plein. Alors j'ai décidé de reporter aussi l'année prochaine.
Grrrrrrr.

Céline ça ne t'empêche pas de passer les épreuves théoriques cette année, comme ça t'en auras moins l'année prochaine.

Moi aussi je galère pour ces 12 semaines. Avez-vous eu d'autres témoignages de personnes qui auraient pssé le cap en 2009 sans faire les 6 semaines?

cette année c'est le nouveau référentiel , donc on ne peut pas comparer avec l'année dernière, cela n'a plus rien à voir.:wavecry:

Coucou les filles!!!!

Renseignez vous bien auprès des académies, j'ai passé mon cap il y a quelques années deja et c est vrai que pour les candidats libres, les semaines de stages n etaient pas obligatoires, on nous demandait aucun compte-rendu, aucun justificatifs, aucin dossier.
Je sais que les reformes ont changées, mais peut etre que le fait d etre en candidat libre cela n est pas obligatoire.

Apres je pense que je vais m'en mettre certaines a dos, mais tant pis.

Tout d'abors, il ne faut pas compter que sur nos copines modèles pour nous entrainer, cela ne remplace pas les conseils que peut vous apporter une pro en institut, et c'est sur qu'une fois le cap en poche, si vous n'avez aucunes experiences a "vendre" ca va etre dur pour vous de trouver du boulot.

Enfin la question des stages!!!! je sais que chaque cas est unique et qu il y a toujours des exceptions, mais moi aussi je bossais 42h par semaines, je partais le matin a 8h et rentrais le soirr a 19h30 et bien mes stages je les ai fais, pendant mes vacances, pendant mes jours de congé. et j ai passé le cap en 1 an. Donc si vraiment vous avez envie de faire ce métier, et bien il y a des sacrifices a faire!!!! faut savoir ce que vous voulez les filles...Depuis que j'ai passé mon cap, j'ai continué a garder mon job a 100% et approfondie ma formation en faisant d autres formation pendant mes vacances, et maintenant je monte ma boite, je continue a travailler a temps partiel afin de m assurer un minimum de revenu, et j'ai vu mon salaire diviser par plus de 2!!!! et ca fait 4ans que je n'ai pas prisde vacances car j'ai consacrer mon temps, mon argent a cette formation et a mon projet d avoir cette entreprise.

Je galère beaucoup financierement et suis meme obligé de bosser le dimanche en atteendant que je sois dans mon institu le 1er juin. Mon banquier aurai preferer que je reste simple employé au lieu d etre a decouvert tous les mois car je passe ton mon argent dans ce projet et tout ca sans aucunes aides!!!!

Alors les filles si c est vraiment ce que vous voulez faire, donner vous les moyens d'y arriver et vous y arriverez. il n y a pas de raison que vous n y arrivez pas, sauf le manque de motivation et le fait qu au fond ce n est pas vraiment ce que vous voulez faire.

Je sais que c est pas facile, le chemin est long, fatiguant et semer d embuches, mais c est a vous de vous donner les moyens d y arriver, pas aux autres....

En tout cas, j espere n avoir offencée personne car ce n est pas mon intention, je veux juste vous monter qu on peut y arriver mais cela demande beaucoup de sacrifices et pour y arriver faut etre pret a faire ces sacrifices....sinon on arrice a rien...

Bonne soirée a toutes

merci Marie, je suis un peu dans la même situation , en tout cas pour le début de ton histoire. Je ne sais pas si je lacherais ce que j'ai pour monter mon institut mais je me bats pour arriver déjà à avoir mon cap. Puis je compte faire des formations pour approfondir mes connaissances car il est vrai que si on ne pratique que sur son modéle c'est as gagné !!! biz Isis

bonjour,
j'envisage de passer mon CAP esthétique en 2011 alors je suis cette histoire de stage avec beaucoup d'intérêt.
J'ai appelé mon académie (je suis dans le département de l'Isère) et la personne que j'ai eu au téléphone mais dit que les candidats libres n'avaient pas d'obligation en ce qui concerne le nombre de semaines de stage mais que c'était vivement conseillé.
Voilà si jamais ça intéresse quelqu'un...

Retour