Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Ok merci Hanna30! moi aussi j'ai chercher des photos de ma salle d'exam sur internet mais je n'ai rien trouver car aparament je passe la pratique dans une chambre des métiers. alors j'espere qu'il seront bien équipé. on verra bien...

Belladona S : bonne chance a toi aussi!
, les photos te sont envoyes ma belle , tinkiete pas, ! et je leur ai demandé a mont de marsan tous doit etre blanc , elles preferent mais tu as le choix, sache que d apres elles on peut gratter des points facilement sur l hygiene ca elle rechigne la dessus, attention a l ordre egalement pas tout etalé sur la table penser au gueridon c'est super gagne temps, et surtout elles aiment tout coordonner blanc, voir l organisation que l on a en travaillant sur une cliente .....bizou

feeling dis moi tu est blonde ou brune, grande petite jessai de timaginer tu est un mystere pour moi

Ha ha ... ;-) mais pquoi tu cherches a m'imaginer comme ca? Tu me rpends pour une ET?
Alors là je suis brune (je dis "là" car je change très souvent, y'a encore 6 mois, j'étais blonde),cheveux lisses (ou bouclés selon l'envie du jour) et mi longs, je suis grande (1.75m), mince (un peu trop a mon gout, oui ca existe!lol) et j'ai quelques taches de rousseurs discretes (enfin des ephélides!!! parlons pro mtnt!)lol
Un jour, je changerais mon avatar et mettrais ma photo, histoire que ma bouille ne reste pas ad vitam eternam sur le net (je n'aime aps trop). D'ailleurs on devrait toute le faire,genr epdt 24h, c bien de pouvoir mettre un visage sur un pseudo.

on tout k pour certaines si cela vous rassure , moi je mets en oeuvre de gratter des points sur les schemas type , peau, poil, appareil, squalette....., la vsp, penser aux definitions , la pratique bcq d entrainement donc j ai reussit a gerer mon temps mon dosage sur chak produits ca elles regarderont si il restera du produit dans les coupelles, elles preferent que lon remette mais pas de gaspillage....je me rassure en un mot, je fais du mieux et si je me souviens plus des def tant pis, je gratte ailleurs , car en ep1 ep2 ep3 une note grobale peut etre possible a avoir....

chose que je comprends plus on demande les attestions de stages , et moi j ai tjr pas recu les miens de educatel envoyés apres mes stages grrrr pourtant cela n est pas obligatoire pour les candidate libre je comprends plus rien......

J'ai une idée pour les instruments sales. En m'inspirant des bannettes de feeling. Pourquoi ne pas prévoir une bannette supplémentaire dans laquelle on met une serviette recouvert de cellophane sur laquelle on met des mouchoirs (1 ou 2). On y pose ses instruments sales on les recouvrent d'un mouchoir pour qu'on voit pas le bordel en dessous et dès qu'on a break (gommage ou masque) on court les nettoyer.

Qu'en pensez vous ?

A l'école, nous on pose la spatule sur un coton, et des que l'on peut on va la laver...
Des que les ustensils sont dans le pot, sa veut dire qu'il sont laver, desinfecté. Les éponges, je les laisse dans le bol !

Wai mais c'était pour trouver une idée pour pas encombrer le poste de travail principal

misslyly dis moi la spatule collante et le coton ne font pas bon menage?

au fait ici ils demandent que tout soit blanc !! j'ai tellemet bu de thé et de café que mes dents ont un peu décoloré, je pense faire une éclaircissement !!! nan jrigole !!!

salut les filles. dites moi l'oral d'anglais se rapporte à l'esthetique ou bien c'est la meme chose pour tous les candidats?

Hanna, je n'ai jamais eu ce problème, car ma spatule ne colle pas lol:Dancing_wub:

Moi j'ai ma poubelle de table et mon bol pour soin visage en inox, et puis après tout, l'année dernière dans mon cfa c'était comme ça aussi: bol et poubelle en inox donc je fais!

Et puis attention pour les appareils, j'ai demandé confirmation à ma prof parce que je pensais aussi que sachant qu'on a passé une attestation uv on serait tranquille à ce sujet, et bah non! Elle m'a affirmé qu'on pouvait absolument tomber sur ça!

:)

la mienne est moitié inox, moitié verre

Oui, on peut tombé sur les UV...bien au contraire...:dwink:Sa risque justement de tomber !

Ben c pas plus mal, les questions uv c facile, c genre les types d'appareil autorisés en esthé, les contre indications, l'interdiction au mineur, les deux types de mélanines et les phototypes; c pas ce qu'il y a de plus compliqué

kikou les filles questions , car j etiquette tout dans mon gueridon et je range le necessaire pour mercredi, pouvez vous me dire , car ils nous disent vernis mannucurie, nacré ou irisé ( pour moi c'est la même chose lol,laqué ( c'est la que je sais pas , car irisé ou nacré sont déja laqué lol est ce que c'est MAT qu ils veulent dire?) clairs et foncés dans chaque harmonie quels sont les teintes a mettrent yen a tellement
merci

pour les fille et leurs spatules sale moi j ai prevu 2 support spatules une pour utilisation et une pour depot attente de netooyage lavabo mais esuyer le surplus avec mouchoirs.... support type pose cuilliere a table blanche

kikou les filles questions , car j etiquette tout dans mon gueridon et je range le necessaire pour mercredi, pouvez vous me dire , car ils nous disent vernis mannucurie, nacré ou irisé ( pour moi c'est la même chose lol,laqué ( c'est la que je sais pas , car irisé ou nacré sont déja laqué lol est ce que c'est MAT qu ils veulent dire?) clairs et foncés dans chaque harmonie quels sont les teintes a mettrent yen a tellement
merci

pour les fille et leurs spatules sale moi j ai prevu 2 support spatules une pour utilisation et une pour depot attente de netooyage lavabo mais esuyer le surplus avec mouchoirs.... support type pose cuilliere a table blanche

Deja tu dois avoir tu nacré ET du irisé.
Ensuite, le laqué est un mat...et le laqué est différent du nacré et du irise lol.
Les teintes que tu dois mettre doivent etre un peu pres assorti a ton rouge à lèvre, donc rose, rouge, marron, beige, prune, orange.
Après on peut t'imposer une couleur...

Deja tu dois avoir tu nacré ET du irisé.
Ensuite, le laqué est un mat...et le laqué est différent du nacré et du irise lol.
Les teintes que tu dois mettre doivent etre un peu pres assorti a ton rouge à lèvre, donc rose, rouge, marron, beige, prune, orange.
Après on peut t'imposer une couleur...

bonjour

oui je pense bien a cela mais surtout au sujet imposé en general quels sont ceux le plus demandé en ecole pour l examen dans votre trousse a obtenir, en general on assorti le vernis au maquillage pas forcement au rouge a l evres c'est un peu pour cela que je demande aux fills içi c'est un peu perplexe , je vais pas venir avec un caba remplit de teintes

oui le laqué est mat oki

sans compté la french manucure...grrr investissement pour un simple cap cela magace au final ,

je suis degouter car tjr pas recu mes attestion de stage envoyé a edcatel mais on me dit de pas men faire cela nest pas obligatoire pour les candidate libre alors pourkoi dans le recapitulatif de l academie ils disent de venir accompagnés de tous les justificatifs originaux non raturés de la formation en entreprise ou activités pro munis de notre dossier pro?

Retour