Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Un maquillage flash c'est une mise en beauté (cf ce qu'elles font chez sephora ou nocibé entre deux rayons), pas plus de 10 minutes.

Strass : je ne peux qu'etre d'accord avec toi et me joint avec ton coup de gueule vu la merde que cela a été pour moi le 26 mai!!

Disons que s'ils sont aps trop abrutis, je pense qu'ils notent aussi en fonction de la difficulté du sujet et doivent donc etre plus cléments pour les sujets durs, en tt cas, c'est a souhaiter vivement! Nous verrons bien, les des sont jetés de ttes facons mais comme je disais tout a l'heure, il y a effectivmt deux poids deux mesures!

Feeling j'espère sincèrement que tu as raison! On verra bien! ca m'énerverais de ne pas avoir ce cap a cause de la malchance d'être tombé sur un sujet hors du commun même si a première vue ca c'est pas trop mal passé!

Vush : le maquillage flash c'est uniquement le teint (fdt+poudre+ blush léger), pas de crayon yeux, pas d'eye liner, pas de crayon lèvres, pas plus de 2 couleurs pour le fard a paupière (pas trop foncé de préférence) , pas de rouge a lèvres mais du GLOSS!!! bref un maquillage rapide pour avoir bonne mines après un soins par exemple. Pas plus de 10 A 15 minutes comme Feeling vient de le préciser.

Console toi ma belle, toi au moins t'as eu le temps de finir, moi en plus de la difficulté du sujet, 'jai même pas fini!

Bon à l'heure qu'il est Lyly a fini le CAP !!
Je repasserais lire ses exploits ce soir vite fait si 'jai deux minutes, là faut que je boucle un dossier au taf.

Bonne soirée les filles et restons zen.... du moins essayons mais vivement debut juillet quand même ;-) (ou pas....lol)

Console toi ma belle, toi au moins t'as eu le temps de finir, moi en plus de la difficulté du sujet, 'jai même pas fini!

Oui j'ai eut le temps de finir mais j'ai zapper pleins de chose pour ma beauté des pieds. J'ai pas couper les envies par exemples mais j'ai laisser la pince en evidence ou cas ou il passerais me voir.mdr
bonne soirée Feeling!
moi aussi je repasserais ce soir voir si il y a des nouvelles de Misslyly!
bises les filles a plus tard!

Oui j'ai eut le temps de finir mais j'ai zapper pleins de chose pour ma beauté des pieds. J'ai pas couper les envies par exemples mais j'ai laisser la pince en evidence ou cas ou il passerais me voir.mdr
bonne soirée Feeling!
moi aussi je repasserais ce soir voir si il y a des nouvelles de Misslyly!
bises les filles a plus tard!
chez Karis ils nous ont interdit la pince à envie pour les pieds à l'examen

ah bon ? je crois que c'est autoriser que depuis cette année pourtant.

ah bon ? je crois que c'est autoriser que depuis cette année pourtant.
aucune idée je reste sur la méthode Karis pour ça au moins j'aurais pas de regret au pire je ne pense pas que ça fasse perdre beaucoup de points

Si c'est des trucs en moins à faire pour gagner du temps JE PRENDS lol

Un maquillage flash c'est une mise en beauté (cf ce qu'elles font chez sephora ou nocibé entre deux rayons), pas plus de 10 minutes.

Strass : je ne peux qu'etre d'accord avec toi et me joint avec ton coup de gueule vu la merde que cela a été pour moi le 26 mai!!

Disons que s'ils sont aps trop abrutis, je pense qu'ils notent aussi en fonction de la difficulté du sujet et doivent donc etre plus cléments pour les sujets durs, en tt cas, c'est a souhaiter vivement! Nous verrons bien, les des sont jetés de ttes facons mais comme je disais tout a l'heure, il y a effectivmt deux poids deux mesures!
je comprends pouquoi j'avais l'impression que chez nocibé sephora marionaude il faisait de la merde: c'était pas une impression c'était fait exprès

Coucou les filles,

Voilà c'est fini pour moi !!!

Je suis tombé sur :

Une femme va manger à midi avec des amis pour sa retraite.
Elle a une peau atone.
Elle sera habillé en bleu avec des bijoux en argent.

réaliser :
-épilation des demi jambes
-épilation des sourcils
-mise en beauté
-beauté des pieds avec gommage du pied droit et modelage des 2 pieds.

Voilà, je trouve que je m'en suis bien sortie, appart l'épil des demi jambes, ou j'ai un peu galéré.
J'ai bien fait une mise en beauté (beaucoup de filles ont mis beaucoup de FAP je trouve)...moi j'ai fait quelques chose de très leger, degradé bleu et argent.
Il y a même des filles qui ont fait des pauses de vernis alors que ce n'était pas demandé.
Il faut vraiment respecter le sujet!

Coucou les filles,

Je suis tombé sur :

Elle a une peau atone.

réaliser :
-épilation des sourcils
-mise en beauté

Voilà, je trouve que je m'en suis bien sortie, appart l'épil des demi jambes, ou j'ai un peu galéré.
J'ai bien fait une mise en beauté (beaucoup de filles ont mis beaucoup de FAP je trouve)...moi j'ai fait quelques chose de très leger, degradé bleu et argent.
Il y a même des filles qui ont fait des pauses de vernis alors que ce n'était pas demandé.
c'est marrant on dirait l'un de tes sujet blanc lol

bravo ;)

t'avais les soin du visage adapter à son cas? (car tu ne l'as pas notifié)

oui oui...
J'ai fait
-demaquillage
-epilation des sourcils
-gommage chimique
-lucas
-ampoule aqueuse
-hf saturatrice + pincement, pianotement
-modelage
-masque crème
-crème
Je n'avais pas de gaz !!!! donc je n'ai pas fait l'ovale du visage !

Coucou les filles,

Je suis tombé sur :

Elle a une peau atone.

réaliser :
-épilation des sourcils
-mise en beauté

Bravo Lyly!
On dirait que t'as eu le meme sujet que moi?!!!
C'était pas un tailleur bleu marine?!!
Si oui c'est ça!!

Mais?!! Le vernis n'était pas demandé tu es sure?! Parce que beauté des pieds ca comprend forcement le vernis non? Moi qui me fait tout un tralala depuis 10 jours parce que je l'ai pas posé et donc pas fini l'epreuve, fallait pas en fait?!! (j'ai eu un doute ce jour là car en plus la jury m'a demandé si 'javais bien fini ma beauté des pieds, j'ai repondu "oui sauf le vernis" dc j'en ai conclu qu'il était compris dedans?).

oui oui...
J'ai fait
-demaquillage
-epilation des sourcils
-gommage chimique
-lucas
-ampoule aqueuse
-hf saturatrice + pincement, pianotement
-modelage
-masque crème
-crème
Je n'avais pas de gaz !!!! donc je n'ai pas fait l'ovale du visage !
pourquoi t'as touché à l'ovale sur le sujet c'est pas dit que l'atonie est sur l'ovale

Bravo Lyly!
On dirait que t'as eu le meme sujet que moi?!!!
C'était pas un tailleur bleu marine?!!
Si oui c'est ça!!

Mais?!! Le vernis n'était pas demandé tu es sure?! Parce que beauté des pieds ca comprend forcement le vernis non? Moi qui me fait tout un tralala depuis 10 jours parce que je l'ai pas posé et donc pas fini l'epreuve, fallait pas en fait?!! (j'ai eu un doute ce jour là car en plus la jury m'a demandé si 'javais bien fini ma beauté des pieds, j'ai repondu "oui sauf le vernis" dc j'en ai conclu qu'il était compris dedans?).
beauté des pied ou manucurie complete ca s'arrete à la pose d'une base et si elle est simple c'est pareil mais pas de modelage

Moi c t sur l'ovale l'atonie dc c t peut etre pas tt a fait le même sujet.
Là le modelage est demandé aussi donc c pas vrmt une beauté des pieds mais si on pouvait me repondre pour le vernis, ca m'intrigue car en plus toutes els filles avec moi en ont mis un (elles ont pas eu le tps de faire le make up svt du coup...)

Il précisait dans le sujet que l'ovale du visage etait atone...desolé, sa ma lessivé.

La beauté des pieds ne comprend pas la pose vernis, il faut que sa soit précisé...

Par contre, j'ai hésité a mettre la base et en faites, je ne l'ai pas mise...

T'es sure de sure Lyly?

Si c'est ca je me suis pas tant viandée que ça alors??!!!!! Ououh ca me rebooste d'un coup. mais bon j'ai été conne, quand le jury m'a demandé si j'avais fini ma beauté de spieds j'aurais du dire oui pour montrer que j'étais sure qu'il fallait aps mettre de vernis et ben non j'ai repondu "oui sauf le vernis", quelle cruche!!!
Enfin bon, si c'est "vraiment vrai" que la beauté de spieds ne comprend pas le vernis je pourrais donc etre notée sur la totalité de spoints au post pedicure et ca ca risque de m'apporter la moyenne voir peut etre un chouilla plus?? Ce serait le debut du bonheur!!!

Sinon j'ai fait pareil que toi aurélie sauf que 'jai mis une ampoule coup d'eclat avec la creme de jour et que 'jai fait une mentonnière (j'aurais aps du et aurait du faire comme toi un simple masque creme, cela m'aurait permis d'avoir assez de tps pour finir mon make up... bref!)

je me replonge dans mon cours et
manucurie ou beauté des pieds=soin des ongles
manucurie complete ou beauté des pieds complets=soin des ongles+modelage
soin des ongles=coupage,limage,trempage,puis coupage,limage,trempage de l'autre,travail des cuticule,coupe des envie(seulement pour les mains),huile,X,nettoyage et degraissage des ongles et bord libre et enfin base(si c'est une femme)

X= c'est là que l'on met le modelage s'il est demandé
et si gommage est demandé on le met avant le modelage
et si le masque ou truc de parafine est demandé on le met après le modelage

la pose de vernis je suppose que si c'est demander c'est preciser car si tu fait une manucurie a un homme ba dedans t'as pas de vernis, par contre possibilité de base car il existe des bases specifique pour homme

Retour