Le CAP esthétique et l'avenir des PO

Re : Nouveau : Formation Complète ! Vaucluse

ben tout a fait mais du moment ou les esth comme moi je me prend en exemple virginie j ai 6 formations en prothesie ongulaire , mes diplomes en esthetiques je suis aussi pour une reconnaissance mais ils obligeront jamais les gens en place a faire plus que les diplomes d esthetiques et les certificats en prothesie que j ai deja.( je parle pour mon cas bien sur)

Le problème est de trouver une solution pour TOUS LES CAS ...

J'en reste là car on est bien loin du sujet principal du post et j'ai l'impression que certaines ont du mal à tout comprendre...

Je résume...Le CQP ce n'est pas nous ...Rien n'a voir avec notre démarche...
Bonne soirée à toutes....:love1:

C'est comme cela que Mme Lamoureux présidente de la CNAIB nous a présenté ce CQP...Je n'ai pas inventé ces termes...

crois-tu sincèrement qu'avec les cours d'onglerie qu'ils donnent au CAP esthé que les filles sont prêtes à bosser en onglerie...???

c moi qui vais repondre avec les formations complementaire que les ecoles prives presentent maintenant oui , tout comme celle qui font des formations de 4 semaines virginie , c comme tout y a toujours de l entrainement apres

tout comme une simple po qui sort de formation c pas diffèrent l entrainement prime comme dans tout les metiers.

peut etre c pas vous deja relie bien virginie on a jamais dit que c ete vous , mais dans aucun cas c une obligation de le passée.....on c tres bien compris.

Je répéte : c'est une option non obligatoire...!!!
On voit que c'est lundi aujourd'hui....Dur, dur....mdrrrrrrrr

alors prothésie ongulaire est une option, mais j'ai repris mes cours techniques esthétiques manucurie et beauté des pieds :

dans les produits et savoir : produits pr prothèses d'ongles, faux ongles + colle et kit de faux ongles résine

donc à la base une esthé sait faire de la po

alors prothésie ongulaire est une option, mais j'ai repris mes cours techniques esthétiques manucurie et beauté des pieds :

dans les produits et savoir : produits pr prothèses d'ongles, faux ongles + colle et kit de faux ongles résine

donc à la base une esthé sait faire de la po

Ah ...je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de PO dans le CAP esthé...
Ni que la PO était une option mais que le CQP lui-même était une option !!!

D'après les dires de Mme Lamoureux c'est un perfectionnement , une complémentarité en maquillage et onglerie...

c moi qui vais repondre avec les formations complementaire que les ecoles prives presentent maintenant oui , tout comme celle qui font des formations de 4 semaines virginie , c comme tout y a toujours de l entrainement apres

tout comme une simple po qui sort de formation c pas diffèrent l entrainement prime comme dans tout les metiers.

OK Mais pourquoi ne pas faire cette pratique en formation comme tout CAP ...Comme les coiffeuses, esthé, boulangers...avec suivi de la formatrice!!

OK Mais pourquoi ne pas faire cette pratique en formation comme tout CAP ...Comme les coiffeuses, esthé, boulangers...avec suivi de la formatrice!!

quelle pratique ?? pour qui??? j avoue ne pas avoir compris:twitcy:

quelle pratique ?? pour qui???

Pour les futures PO...

Reprenons : 2 cas à prendre en compte
Les futures PO et les PO installées ou en formation
2 situations très différentes...

Pour les futures PO...

Reprenons : 2 cas à prendre en compte
Les futures PO et les PO installées ou en formation
2 situations très différentes...

ok pour les futures , les en formations mais perso pas pour les installées depuis un moment enfin c mon avis .........

ok pour les futures , les en formations mais perso pas pour les installées depuis un moment enfin c mon avis .........

Oui mais il faudra bien reconnaitre par quelque chose qu'elle est bien formée PO ...rien que pour les futures clientes...
Si on veut une reconnaissance, il faut que ça soit équitable pour tout le monde, normal!!! je connais des PO installées qui font du boulot de cochon et ne respecte pas l'hygiène et la sécurité ...Avec une chartres, par exemple, pour que tout le monde s'y retrouve...

Oui mais il faudra bien reconnaitre par quelque chose qu'elle est bien formée PO ...rien que pour les futures clientes...
Si on veut une reconnaissance, il faut que ça soit équitable pour tout le monde, normal!!! je connais des PO installées qui font du boulot de cochon et ne respecte pas l'hygiène et la sécurité ...Avec une chartres, par exemple, pour que tout le monde s'y retrouve...

equitable oui bien sur , mais que fait tu alors des sommes que nous avons investies dans les multiples formations en prothesie avec certificat avec numero d enregistrement delivree par les plus grande formatrice??? c aussi remettre en cause les formations que elles nous ont donner:8-confused:

equitable oui bien sur , mais que fait tu alors des sommes que nous avons investies dans les multiples formations en prothesie avec certificat avec numero d enregistrement delivree par les plus grande formatrice??? c aussi remettre en cause les formations que elles nous ont donner:8-confused:

c'est bien pour cela que nous ne voulons pas que ces filles là soient obligées de repasser un diplome complet mais plutot une VAE ou autre similaire...

c'est bien pour cela que nous ne voulons pas que ces filles là soient obligées de repasser un diplome complet mais plutot une VAE ou autre similaire...

ecoute virginie on va voir deja si ils decident de mettre un diplome en place a mon avis ca m etonnerai beaucoup qu ils reconnaissent pas si "diplôme "il y a les certificats que nous avont passer en po, car la cnaib c bien mais faut voir ce que en pense aussi l education nationale qui ont sont chargés de tout ca aussi affaire a suivre.....

Merci, je vais boire pour oublier :)

au temps pour moi, àla réunion je n'étais pas la seule à avoir compris maquillage de l'ongle étant donné qu'on y était pour çà!

Bon pour être concret, et si j'organisais une réunion portes ouvertes avec Madame Lamoureux pour qu'elle nous explique à toutes exactement quoi et qu'on puisse poser nos questions, po et esthé
Je veux bien le faire à Paris, mais je ne sais pas si elle sera d'accord, au moins on aurait les bonnes infos car j'avoue que je ne suis pas esthéticienne donc moi maseule implication était en tant que prothésiste et formatrice

ecoute virginie on va voir deja si ils decident de mettre un diplome en place a mon avis ca m etonnerai beaucoup qu ils reconnaissent pas si "diplôme "il y a les certificats que nous avont passer en po, car la cnaib c bien mais faut voir ce que en pense aussi l education nationale qui ont sont chargés de tout ca aussi affaire a suivre.....

Oui tout à fait...
Mais je voulais répondre à vos questions pour le CQP car apparemment vous n'étiez pas au courant ...
Pour le reste, on est encore bien loin d'un diplome reconnu par l'Etat...

Oui tout à fait...
Mais je voulais répondre à vos questions pour le CQP car apparemment vous n'étiez pas au courant ...
Pour le reste, on est encore bien loin d'un diplome reconnu par l'Etat...

le cqp du moment ou il est pas imposée peut importe, c pas une obligation , et perso je pense pas que ils le deviennent car c les centres de formations qui vont y perdre ainsi que les ecoles j attend de voir ce qui est concretement sera fait ;)

le cqp du moment ou il est pas imposée peut importe, c pas une obligation , et perso je pense pas que ils le deviennent car c les centres de formations qui vont y perdre ainsi que les ecoles j attend de voir ce qui est concretement sera fait ;)

Il ne deviendra pas obligatoire tant qu'il n'y aura pas de diplome d'Etat...
Un certificat n'est pas reconnu par l'Etat !!!

Retour