Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

coucou tout le monde :)
je voulais savoir comment on s' y prendre pour l'inscription en candidat libre pour lyon ???? je c pas quel date et prevu pour linscription
qui pourrai maider? MERCI

coucou
Généralement les inscriptions sont vers novembre mais appel le rectorat de ton academie pour avoir plus de renseignements! les inscriptions se font en remplissant un formulaire sur le site internet du rectorat de ton académie puis par la suite tu recevra un courrier récapitulatif de ton inscription te demandant de joindre tout les papiers nécessaire a ton inscription.Voila c'est tout ! bises

Re Bonjour ! petite question , si j'ai un BEP je suis dispensé des matières générales ? ma soeur aînée ma mis le doute ....

oui normalement si tu as déja un bep, bac ou cap tu passe que les matières pratiques

mais de rien! je suis pas la meilleure placer vu que je débute mais sa je le sais lol

d'ailleurs à ce sujet, a quel moment doit on montrer qu'on a déjà un diplome de type BEP, BAC ou BTS...? je dis ça parce que pas moyen de retrouver le mien ms j'ai déjà fais le nécessaire pour avoir une copie au cas ou je ne le retrouve pas à tps!lol
PS: je me doute que c'est à l'inscription mais comment on le prouve?

Coucou

J'ai une question, quand on à 1 ou plusieur diplomes on est dipenser de matiére géneral, mais le PSE ( anciennement VSP ) on la passe ou pas avec les matiéres pro ???

Coucou

J'ai une question, quand on à 1 ou plusieur diplomes on est dipenser de matiére géneral, mais le PSE ( anciennement VSP ) on la passe ou pas avec les matiéres pro ???

Il me semble avoir lu quelque part que la VSP même si on a un CAP ou BEP il faut la repasser ... à confirmer !

Alors, il ne demande pas les diplômes...c'est au moment de l'inscription qu'il demande quel diplôme tu as eu...mais ne te demande pas de justificatif.
Ahhh en faites, j'ai un gros doute ! si si il les demande lol...
Il faut que tu ailles voir l'académie ou tu as passé ton diplôme pour avoir une preuve.

Je ne pense pas qu'il est une dispense de VSP...

merci misslyly! c'est pour ça que j'ai fait une demande de duplicata.
je vous voulais te demander quelle a été ta moyenne au cap?

EUh, j'ai eu 12 en pratique, 11 en vente, 14 en sciences (bio, cosméto, cmt, dessin) et 13 en vsp...:30-niceeyes:

Coucou les filles :
SOMAKEUP : Oui tu est bien dispensé des matières générales avec un BEP (idem avec un autre cap, ou bep, ou BAC ou BTS etc...)
BECATY : Lors de l'inscription par mail tu précises bien tes diplômes mais c'est lors de ta confirmation d'inscription qu'il faudra que tu envoie les photocopie de tes diplômes parmis toute la paperasse a renvoyer par courrier lol.
NADIAORIENT : La VSP (PSE) se passe avec les matière pro!

c'est vrai qu'il y a une sorte de dossier en hisoire géo a préparer?

c'est vrai qu'il y a une sorte de dossier en hisoire géo a préparer?
Exacte! mais malheureusement je ne peu pas t'aider car je n'aie pas passer les matière générale! par contre si je retrouve le liens sur cette discutions de l'année dernière je te le donnerais!

Coucou les filles :
SOMAKEUP : Oui tu est bien dispensé des matières générales avec un BEP (idem avec un autre cap, ou bep, ou BAC ou BTS etc...)
BECATY : Lors de l'inscription par mail tu précises bien tes diplômes mais c'est lors de ta confirmation d'inscription qu'il faudra que tu envoie les photocopie de tes diplômes parmis toute la paperasse a renvoyer par courrier lol.
NADIAORIENT : La VSP (PSE) se passe avec les matière pro!

Merci pour la confirmation Strass33 !!! :youpi:

Misslyly, strass33 et somakeup merci beaucoup pour vos réponses et vos fiches :thumbup: ça va vraiment m'aider... du coup je vais aller bosser encore un peu

Retour