Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

ah oui et en général si ils prennent en charge ils versent les sous quand et a qui? au début ou a la fin de formation?

ah oui et en général si ils prennent en charge ils versent les sous quand et a qui? au début ou a la fin de formation?

en fin, de formation car il faut toujours la feuille de validation et en général c'est entre 2 semaines et un mois, mais tout dépend quand et comment ils traitent les dossiers

La je peux rep ;)

tu peux envoyer ton dossier après ta formation, le centre te fait une facture avec le nombre d'heure le prix ...
et après si ton dossier est accepté c'est a toi qu'ils remboursent

c'est ce que je vais faire moi vu que c'etait trop tard pr moi pr le delai de 1 jours

ok merci mais je part du principe que si ont demandent le financement a la FAFCEA c'est qu'ont a pas l'argent donc ont peux pas avancer les sous en tout cas pour ma part ...

ok merci mais je part du principe que si ont demandent le financement a la FAFCEA c'est qu'ont a pas l'argent donc ont peux pas avancer les sous en tout cas pour ma part ...

oui moi je fait un paiement en plusieurs fois, car je veux faire cette formation, mais j'aurais pas pu tout payer d'un coup, apres si je peux avoir une aide bah elle sera plus que bienvenu

Ben en fait normalement il te faire l'avance et ensuite le fafcea te remboursent, mais comme c'est sur que si tu demande un financement c'est que tu peux pas payer toi même, donc faut voir avec ton centre s'ils acceptent que tu paie un fois que tu as été remboursé ...

Ben en fait normalement il te faire l'avance et ensuite le fafcea te remboursent, mais comme c'est sur que si tu demande un financement c'est que tu peux pas payer toi même, donc faut voir avec ton centre s'ils acceptent que tu paie un fois que tu as été remboursé ...

oui oui, c'est eux qui m'ont dis de faire comme ca, et si je n'ai pas fait les demarche avant c'est que je ne connaissait pas et que ma date de formation etait deja prevu et c'etait ds moins de 15jours

Une réponse dans les premieres pages ;)

...
Il faut que tu imprime le pdf, que tu remplisse les cases 1-2-7-8 et l'organisme de formation rempli les cases 4 et 5.
Ensuite tu envoie le tout a l'adresse indiquée en haut du pdf et tu as un e réponse dans 1 mois environ.
Ensuite tu montre la réponse a ton organisme de formation. et tu vois avec eux pour le reglement. Il se peux que tu ai a avancer les frais avant de te faire rembourser par l'organisme de formation.

bon c'est niquel alors si du coup tu peux faire en sorte que même si la date est trop proche tu peux toujours tenter qu'ils te la financent....
merci les filles !

je leur est envoyé un mail pour avoir des renseignements mais toujours pas de reponses .
Je vais faire ma chiante mais a propos des organismes, si par exemple je veux faire 2 jours de formation avec Poly, qu'elle se deplace (c'est un exemple de formatrice) , c'est bon ou pas ?

je leur est envoyé un mail pour avoir des renseignements mais toujours pas de reponses .
Je vais faire ma chiante mais a propos des organismes, si par exemple je veux faire 2 jours de formation avec Poly, qu'elle se deplace (c'est un exemple de formatrice) , c'est bon ou pas ?

Oui c'est bon tu peux faire ta formation avec qui tu veux normalement.

bonjour
je suis avec interet la discution et j'ai imprimé des documents sur le sujet sur le net. je vais tel a la chambre des métiers pour en savoir plus.
en tout cas merci pour toutes ces infos
claude

Salut à toutes!!!

J'aurai besoin de votre aide car personne au jour d'aujourd'hui n'a su me répondre .

Je voudrait adhérer au régime de l'auto entrepreneur en tant que prothésiste ongulaire et passer une formation de 10 jours dans ma région, grâce au FAFCEA .

Seul problème n'étant pas encore déclarer en tant que auto entrepreneur, mon école de formation à besoin d'un Document "D1" qui prouve que je suis inscrite en tant que autoentrepreneur pour lancer le processus de prise en charge.

Ce matin j'appelle la chambre des métiers des A-M et une dame me dit que ce document ne vous est pas remis tout de suite ?

Quelqu'un pourrait il me dire si je tente de m'inscrire en auto entrepreneur afin de bénéficier de ma formation, ou si ce document est trop long à nous parvenir.

Merci de vos réponses

je comptais faire mon inscription aujourd'hui, donc je prends les infos également

Petite info :

Ce matin j'avais rendez vous avec la chambre des métiers pour un autre sujet mais j'en ai profité pour poser la question au representant du fafcea qui etait la.

Donc le fafcea confirme qu'ils ne prennent pas en charge les auto entrepreneurs car on ne cotise pas au fafcea. Par contre il arrive que des dossiers soit quand meme accepté quand par exemple le statut d'auto entrepreneur n'est pas indiqué.

Seulement .... ils sont en droit de réclamer que soit remboursé une formation qui a été prise en charge s'ils vérifient votre statut (même ultérieurement)

Sur la prise en charge c'est écrit "sous réserve d'une modification d'un élément du dossier examiné par nos services ... etc".

Ils considèrent donc que c'est un mensonge par omission que de ne pas dire que vous etes auto entrepreneur, et donc pour eux 'il y a modification d'un élément et dans ce cas ils vous réclameront de rendre ce qu'ils ont payés.

N'oublliez pas : FAFCEA , ça veut dire : Fond d'Assurance Formation Chef d'Entreprise Artisanale. Les PO en auto entreprise ne sont pas des artisans !!!

A vos risques et périls donc ....

Bonjour NANA

Je suis un peut un peut étonner de votre réponse car j'ai eu par miracle ce matin réussi a joindre le FAFCEA et la on ma dit que la prise en charge pour les auto entrepreneur était maintenu jusqu'au 31 décembre mais ils ne pouvaient pas me certifié que sa serai également le cas en 2011.

Petite info :

Ce matin j'avais rendez vous avec la chambre des métiers pour un autre sujet mais j'en ai profité pour poser la question au representant du fafcea qui etait la.

Donc le fafcea confirme qu'ils ne prennent pas en charge les auto entrepreneurs car on ne cotise pas au fafcea. Par contre il arrive que des dossiers soit quand meme accepté quand par exemple le statut d'auto entrepreneur n'est pas indiqué.

Seulement .... ils sont en droit de réclamer que soit remboursé une formation qui a été prise en charge s'ils vérifient votre statut (même ultérieurement)

Sur la prise en charge c'est écrit "sous réserve d'une modification d'un élément du dossier examiné par nos services ... etc".

Ils considèrent donc que c'est un mensonge par omission que de ne pas dire que vous etes auto entrepreneur, et donc pour eux 'il y a modification d'un élément et dans ce cas ils vous réclameront de rendre ce qu'ils ont payés.

N'oublliez pas : FAFCEA , ça veut dire : Fond d'Assurance Formation Chef d'Entreprise Artisanale. Les PO en auto entreprise ne sont pas des artisans !!!

A vos risques et périls donc ....

ben ecoute c'est dingue parceque moi j'y suis allé ce matin et on m'a dit que jusqu'àla fin de l'année le fafcea prenait en charge!!!!
Donc je pense qu'il faut le tenter quand même!!
Enfin moi je leur envoie aujourd'hui les documents pour mon remboursement donc je vous tiendrez aucourant.

Retour