Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah oui et en général si ils prennent en charge ils versent les sous quand et a qui? au début ou a la fin de formation?
ah oui et en général si ils prennent en charge ils versent les sous quand et a qui? au début ou a la fin de formation?
ok merci mais je part du principe que si ont demandent le financement a la FAFCEA c'est qu'ont a pas l'argent donc ont peux pas avancer les sous en tout cas pour ma part ...
Ben en fait normalement il te faire l'avance et ensuite le fafcea te remboursent, mais comme c'est sur que si tu demande un financement c'est que tu peux pas payer toi même, donc faut voir avec ton centre s'ils acceptent que tu paie un fois que tu as été remboursé ...
...
Il faut que tu imprime le pdf, que tu remplisse les cases 1-2-7-8 et l'organisme de formation rempli les cases 4 et 5.
Ensuite tu envoie le tout a l'adresse indiquée en haut du pdf et tu as un e réponse dans 1 mois environ.
Ensuite tu montre la réponse a ton organisme de formation. et tu vois avec eux pour le reglement. Il se peux que tu ai a avancer les frais avant de te faire rembourser par l'organisme de formation.
je leur est envoyé un mail pour avoir des renseignements mais toujours pas de reponses .
Je vais faire ma chiante mais a propos des organismes, si par exemple je veux faire 2 jours de formation avec Poly, qu'elle se deplace (c'est un exemple de formatrice) , c'est bon ou pas ?
Oui c'est bon tu peux faire ta formation avec qui tu veux normalement.
Petite info :
Ce matin j'avais rendez vous avec la chambre des métiers pour un autre sujet mais j'en ai profité pour poser la question au representant du fafcea qui etait la.
Donc le fafcea confirme qu'ils ne prennent pas en charge les auto entrepreneurs car on ne cotise pas au fafcea. Par contre il arrive que des dossiers soit quand meme accepté quand par exemple le statut d'auto entrepreneur n'est pas indiqué.
Seulement .... ils sont en droit de réclamer que soit remboursé une formation qui a été prise en charge s'ils vérifient votre statut (même ultérieurement)
Sur la prise en charge c'est écrit "sous réserve d'une modification d'un élément du dossier examiné par nos services ... etc".
Ils considèrent donc que c'est un mensonge par omission que de ne pas dire que vous etes auto entrepreneur, et donc pour eux 'il y a modification d'un élément et dans ce cas ils vous réclameront de rendre ce qu'ils ont payés.
N'oublliez pas : FAFCEA , ça veut dire : Fond d'Assurance Formation Chef d'Entreprise Artisanale. Les PO en auto entreprise ne sont pas des artisans !!!
A vos risques et périls donc ....