Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Quelqu'un sait si on à droit à des aides aux financement du matériel ? et si oui lequelles ?

Oui je sais pour ce qui est compris dans la formation, ais je voulais savoir pour le reste .... Tampis !

Bjr à ttes, je suis cette discution depuis le début... A celles qui ont fais la demande (auto-entrepreneur) auprès du FAFCEA dernièrement, avez vous eu une réponse? Merci.

Moi je suis toujours en attente mais au tel la femme m'a dit que ça devrai être bon ...

Les filles, c'est tout nouveau ont ma expliqué ils viennent juste d'avoir la note en AE on bénéficie du faf, et ce n'est pas parcequon ne paie pas linscription a la chambre des metiers quon y a pas droit car ils mont dit que c'est une cotisation à part. Donc les filles qui ont bénéficier vous devrez cotiser a peu pres 90€ je crois

Ok, donc s'il y a eu une note récemment concernant le droit à la formation pour les auto-entrepreneurs, peut-être que l'année prochaine ou pourra aussi en bénéficier. Enfin j'espère en tout cas!

Coucou les filles

je découvre votre poste ! et je c'est pas si j'ai bien comprie donc corriger moi si je me trompe mais en faite que l on boss ou pas on s inscrit auto entrepreneur et on ns paye la formation ???

Coucou les filles

je découvre votre poste ! et je c'est pas si j'ai bien comprie donc corriger moi si je me trompe mais en faite que l on boss ou pas on s inscrit auto entrepreneur et on ns paye la formation ???

Ben il faut aussi s'inscrire à la chambre des métiers, car c'est obligatoire pour les PO maintenant !
Après "que l'on bosse ou pas" vaut mieux bosser quand même !

Bin en faite j'eleve mon fils et j'attend notre 2ieme bébé je voudrais bosser kan bébé sera la mais en tant que PO mais pour sa me faut la formation !!!

CC
Alors je viens de découvrir votre post et j'ai regardé un peu en biais et en travers mais qqch ne va pas dans cette idée d'auto entrepronneur et de financement de formation. Moi je viens de suivre des réunions à la boutique de gestion dans le cadre de création d'entreprise. Je ne suis pas en onglerie mais extensions de cheveux. Je voullais faire des formations supplémentaires et on a bien analysé ma situation et je peux vous garantir qu'un auto entreprenneur ne cotise pas pour les formations et ça c'est certain à 100% puisqu'il a le droit d'embaucher si ça lui plait mais en aucun cas former. Il est donc pour ainsi dire impossible de se faire financer une formation de cette manière puisqu'on ne cotise pas pour la formation. Enfin perso on me l'a expliqué comme ça.

Bin en faite j'eleve mon fils et j'attend notre 2ieme bébé je voudrais bosser kan bébé sera la mais en tant que PO mais pour sa me faut la formation !!!

Si j'ai bien compris, tu veux te déclarer en auto entrepreneur avant de faire ta formation pour qu'elle te soit payée ??
Si c'est le cas, je suis encore allé à ma chambre des métiers ce matin avec une copine à moi qui s'est inscrite en AE pour prothésie ongulaire et massages, et la femme lui à fait signé une attestation comme quoi elle était bien formée ...
Donc je ne pense que tu puisse faire comme tu veux, et même en AE il te fat quand même déclarer des revenus parfois et payer tes charges ...

CC
Alors je viens de découvrir votre post et j'ai regardé un peu en biais et en travers mais qqch ne va pas dans cette idée d'auto entrepronneur et de financement de formation. Moi je viens de suivre des réunions à la boutique de gestion dans le cadre de création d'entreprise. Je ne suis pas en onglerie mais extensions de cheveux. Je voullais faire des formations supplémentaires et on a bien analysé ma situation et je peux vous garantir qu'un auto entreprenneur ne cotise pas pour les formations et ça c'est certain à 100% puisqu'il a le droit d'embaucher si ça lui plait mais en aucun cas former. Il est donc pour ainsi dire impossible de se faire financer une formation de cette manière puisqu'on ne cotise pas pour la formation. Enfin perso on me l'a expliqué comme ça.

Oui c'est sur qu'en auto entrepreneur on ne cotise pas au facea ou à d'autres formations, mais en attendant ils prennent en charge grace au régime micro social et d'autre critères (dont je ne me rapelle pas complètement alors je ne voudrai pas te dire de bétises surtout si tu as lu le post !), et plusieurs filles, dont moi, ont apellés et ils nous ont répondu qu'ils prennaient en charge au moins jusque fin 2010 ... J'attend ma réponse sous peu, je vous dirai ça ...

Dragoline en faite si tu veut je veut vraiment execer ce métier mais je veut le faire en bonne eduforme c'est a dire faire une formation et par la suite etre declaré ! mais la formation et pour moi comme pour beaucoup de personne bien trop chere :( du coup je me renseigne au mieu pour pouvoir une aide pour la financer ! et en lisant ce poste j ai cru comprendre que si on et déclaré auto entrepreneur on peu eventuelemetn faire uen demaine pour ce faire financer la formation je demander en faite si j avai bien comprie lol

Bon Beh Moi J'y Retourne Eclaircir Tt Ca Car Ca Commence A M'agacer Vu Q Je Veux Faire Ma Formation De Cold System Et Qu'ils Me Mettent Des Batons Ds Les Roues ! Je Vs Tiens Aux News Aussi !

Dragoline en faite si tu veut je veut vraiment execer ce métier mais je veut le faire en bonne eduforme c'est a dire faire une formation et par la suite etre declaré ! mais la formation et pour moi comme pour beaucoup de personne bien trop chere :( du coup je me renseigne au mieu pour pouvoir une aide pour la financer ! et en lisant ce poste j ai cru comprendre que si on et déclaré auto entrepreneur on peu eventuelemetn faire uen demaine pour ce faire financer la formation je demander en faite si j avai bien comprie lol

Je suis d'accord avec toi, seulement lorsque tu va aller t'inscrire à la chambre des métiers en prothésiste ongulaire, la personne qui va t'enregistrer vas te demander de signer une attestation comme quoi tu as bien uneformation dans ce domaine. En tout cas c'est ce qui s'est passé pour ma copine ce matin même ! Donc tu ne pourras t'inscrire en AE qu'une fois ta formation faite ... Sinon c'est un peu trop facile !

DRAGOLINE je crois q tu as raison, j'ai du mal a y croire aussi moi à cette histoire, c'est pas ditous non plus ce q l'on m'a expliqué dans le cadre de ma création d'entreprise.

A voila la c'est clair :D merci j'attendrez jvai economiser au mieu mais jela ferai :D apres ma grossesse jsp ^^

bonjour Marine
après la naissance de ton bébé tu pourras demander au centre de formation que tu auras sélectionner de te faire des facilités de paiement.
en tant que centre je sais que le financement pour les formations sont très difficile a obtenir (hormis pour celle qui ont la chance d'avoir une promesse d'embauche ou qui créer une onglerie).
en attendant tous mes voeux pour la futur naissance
chantal

moi je me suis immatriculée en micro en mai 2010 ils m'ont demandé si j'avais une formation j'ai dit que non que j'allais faire la formation avec le FAFCEA et ils m'ont enregistré. Et je suis actuellement en formation financée par le FAFCEA.

Par contre j'ai une question SVP !
le forfait d'heures il est valable du 1er janvier au 31 décembre ou bien en fonction de la date de ton inscription (comme moi en mai) ?
merci

Retour