hypnotic-tiffany
Membre récent
Re : Vous aimez la fourrure ???
Je t'admire *_* si tout le monde pouvait être comme toi !
j'en souffrirais moins dans ma vie !! lol
pour repondre au nombreuse questions,
la motivation : pour ma part ce sont les animaux , le fait de voir souffrir les animaux m insupporte au plus au point "c'est visceral" , ils ont rien demandé et non pas la parole pour se defendre ! et pour moi la viande ne m'a jamais trop attiré !
et le mode d'abatage des animaux est tres obscur !
tout comme la provenance des fourrures !!!
j envie les personne qui ont une facilité a tout manger !
a mes 18ans , je suis devenue vegetarienne par choix (car mes parents et mes amis ne le sont pas ) mais deja avant je ne manger pas tous ce qui est produit de la chasse , et aussi lapin , canard , cheval (surtout vivant a la campagne entouré de chevaux ) bref je mangeais boeuf , veau , poulet ,ect..(sa c'etait avant mes 18ans)
bref de mes 18ans a 20ans = vegetarienne
et a mes 20ans j ai fait une transition d'un an en devenant vegetalienne a moitié et vegetarienne
a mes 21 ans je suis devenue completement vegetalienne
les sources des proteines quand on est vegetalienne c'est essentiellement le soja
les amandes et fruit sec aussi sont sources de proteine , les graines et certaines cereales et parait-il la levure de biere ( perso j en prend mais pas pour eviter les carences mais pour mes cheveux et ongles et j en prend depuis longtemps avant que je devienne vegetaliennes.)
a vrai dire , c'est un choix de vie c'est pas plus dure qu'un regime ! lol
mais je sais tres bien que ce regime alimentaire je pourrais pas le garder indefiniment (ex: si je suis enceinte et si j ai des enfants)
car malgre que je le vegetalienne , j ai 3 neveux et pour la petit anecdote: les neveux etait en train de manger et je leur dit : finisser votre viande quand meme !
et mon neveux me repond " bin pourquoi je la finirais toi tu en mange pas ! "cela ma fait rire
quand j'aurais envie davoir des enfant (facon c'est facile demain on me dit :tu es enceinte, j arrete direct et je me remet progressivement a la viande ( regime alimentaire d avant mes 18ans (bref pas d animaux de chasse ,ni lapin, ni cheval , ni canard ou autres je mangerais que boeuf , veau ,poulet , poisson ) jusqu'a que mes enfants soit grand . et comprenne que mon mode de vie completement .
en 2ans de vie vegetarienne et 3 ans de vie vegetalienne je n'est eu aucune carence en quoi que ce soit ! mais c'est important d avoir un suivie medicale si on devien vegetalienne ( perso je fais une prise de sang tout les 6mois)je me suis tres bien informer avant de me le lancer ! et surtout avoir 18ans revolu ( que cela soit vegetarien ou vegetalien )
et je trouve cela bien d'informer les enfants sur la fourrure car peut etre qu'un jour on arreteras de tuer pour "embellir" des personnes . (malgré que je trouve cela moche ! *avis personne*)
on dit cela de l ecologie qui faut trier , ne pas mettre ces papier par terre (c'est devenue une habitude de le dire au enfants) et pourquoi pas le faire avec la fourrure et les animaux !
les enfants sont intelligent et c'est les futurs consommateurs de demain .
Je t'admire *_* si tout le monde pouvait être comme toi !
j'en souffrirais moins dans ma vie !! lol